La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Joka le Mar Juil 22, 2014 16:52

Ouah ! Ca fait longtemps ce filler ! Merci pour les souvenirs. :p

Pour te répondre, à mon humble avis, je pense qu'il n'y a aucun véritable boost. Ce "brouillard" transforme seulement tout le monde en zombie/vampire/démon. Je me souviens que Yamcha avait également été contaminé et qu'il s'était battu contre Piccolo (qui avait quand même retiré sa cape donc il a senti le danger). L'ancien bandit avait réussi à placer un coup mais il me semble que c'était plus un coup de chance qu'autre chose. A confirmer.

Au final, je dirais que "l'Aqua Mist" rend beaucoup plus "agressif" le contaminé mais n'augmente pas pour autant sa force de combat. Elle laisserait plus l'instinct "animal" prendre le dessus qu'autre chose.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Bushido le Mar Juil 22, 2014 17:02

Et bien, de rien. ^^

Forcer Piccolo a retirer sa cape, c'est tout de même beaucoup. Surtout à l'époque où les puissances explosaient.
Bushido

Messagepar Antarka le Mar Juil 22, 2014 17:35

Ca fait 10 ans que j'ai pas vu ce filler :lol: M'enfin, de tête, puissance ou pas, ces "zombies" sont vachement plus dangereux que les humains qu'ils étaient à la base, vu qu'ils arrivent à percer la peau de certains membres de la Z-team avec leurs dents devenus proéminentes.

Pour ma part je les imagine bel et bien plus puissant qu'avant, même si cette puissance (sans doute ridicule quand même) ne rendra pas justice à leur niveau de dangerosité très respectable (ils arrivent à mordre, donc entailler la peau, donc blesser Piccolo quoi, c'pas rien).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Joka le Mer Juil 23, 2014 11:27

Je me souviens que Yamcha avait réussi à mordre Piccolo. C'est déjà impressionnant qu'il arrive à percer sa peau mais Yamcha reste quand même un expert en art-martiaux. A cette époque, il n'était pas encore totalement largué. Par contre, je ne me souviens plus si d'autres humains (comme Bulma ou Chichi) avaient réussi à mordre Piccolo. Si c'est le cas, alors l'Aqua Mist est un boost incroyablement cheaté. xD
Joka

Messagepar Bushido le Mer Juil 23, 2014 11:48

Si je me souviens bien, tout les humains présent l'avaient mordu.
Bushido

Messagepar Joka le Mer Juil 23, 2014 11:55

Ah d'accord, autant pour moi. En tout cas, ça répond à ta question. L'Aqua Mist augmente énormément la force du possédé, et ce en plus de le rendre très agressif et sauvage. C'est un procédé vraiment cheaté quand même... Penser un instant qu'une faible humaine comme Bulma puisse percer la peau de Piccolo, c'est très impressionnant.
Joka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 23, 2014 12:44

Oui en effet les humains présent ont bien mordu Piccolo mais c'est plus par un concours de circonstance que par véritable force. La première fois que Yamcha le mords, c'est parce qu'il est immobilisé par deux des hommes de mains de Garlic qui le retiennent par les pieds mais une fois mordu, Yamcha se faire dégager d'un coup. Puis la seconde fois, il est encore retenu mais cette fois-ci par les pieds et les mains.

Pour la 3e fois, Piccolo étant plus occupé à enjoindre Gohan d'aller au Sanctuaire de Kami-sama plutôt qu'à se défendre, il se fait facilement mordre :p

Donc même si pense que l'Aquamist peut donner un léger boost de puissance (du à la sauvagerie et l'agressivité), je pense que ce n'est pas très significatif mais "officiellement" dans l'anime, rien n'est mentionné là dessus, on ne peut qu'émettre des hypothèse :o

(j'ai vu ce filler (que j'aime beaucoup vous pensez bien :lol: ) quelques fois il y a deux ans et parfois en une traite donc je suis assez sur de ce je dis là :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Paulemile le Mer Juil 23, 2014 13:52

Ouais... j'ai fait des recherches vite fait et personne ne mentionne de boost de puissance, même dans le Wiki Dragon Ball. Ca m'avait bien aidé dans ma fic quand même, de filer un petit boost aux gens infectés quand même :lol: Je pense que ça les rend un peu plus forts, au vu de ce qu'on nous montre dans le filler.
Paulemile

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 23, 2014 13:59

Oui 'fin toi tu y est allé fort tout de même à la fin avec Majin Démon Gohan SSJ 2 Makyosé :lol: (oui oui je m'en souviens bien ! )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bushido le Mer Juil 23, 2014 14:06

Pour des personnes réellement d'un niveau supérieur, il est vrai que sa ne doit pas donner un boust réel. Cependant, pour une personne de bas niveau, sa doit augmenter considérablement sa force comparer à son niveau. Muten, de 180 unités, doit être passé à 300, je pense.

Merci de vos réponses ! ^^
Bushido

Messagepar Antarka le Jeu Juil 24, 2014 15:45

Bah comme j'ai dit plus haut, je pense que l'aqua mist, a défaut d'augmenter la puissance (ce n'est pas FORCEMENT le cas) accroit en tout cas beaucoup les aptitudes, et donc la dangerosité des humains.

Bon okay, c'est l'animé. Pire que ça même, c'est un filler de l'animé, donc le truc chelou à la cohérence plus que discutable... Mais bon, admettons quoi.

Qu'un humain lambda arrive à percer Piccolo (même si celui-ci à la tête ailleurs), soit c'est n'importe quoi, soit il a subi un boost de puissance/capacités proprement ahurissant.

Parce que bon, supposer qu'un humain lambda (10 unités max) arrive à percer la peau de Piccolo qui s'y attend pas, c'est encore PIRE que de dire qu'on pourrait tuer un Goku ou Vegeta d'une balle dans la tête, si on les prend par surprise (une balle à un pouvoir pénétrant bien plus fort que n'importe quelle dentition, hors Goku arrive déja a résister à un gros calibre dans la nuque contre le général du Red Ribbon qui se fait ensuite allumer par C8).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Joka le Jeu Juil 24, 2014 15:54

Je suis d'accord avec Antarka.
Je n'ai pas à grand à ajouter si ce n'est cette vidéo de la scène (en espagnol/portugais/brésilien/catalan ce que vous voulez mais on s'en fiche. Ce sont les images qui nous intéresse) où effectivement Yamcha (déjà plus raisonnable vu que c'est un guerrier entraîné), Tortue Géniale (là c'est abusé) et Bulma (O_o) arrivent à mordre le cou de Piccolo (qui a retiré sa cape et son turban) et donc à percer sa peau. Piccolo qui, je le rappelle, a déjà fusionné avec Nail. Il dispose donc d'un niveau au moins équivalent à Freezer « Taureau ».

Bref, l'Aqua Mist est vraiment surcheaté car cela voudrait dire que Bulma et Tortue Géniale sont capable de "blesser" Freezer en seconde forme.
Joka

Messagepar kouki le Jeu Juil 24, 2014 15:57

A moins qu'il était pas du tout a fond. Je rappel que sa stratégie était de se faire passer pour posséder pour surprendre l'ennemi. Genre, il était ptet même a un niveau Raditz.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 24, 2014 16:04

Après je pense surtout que la Toei n'a pas réfléchi à ça et juste voulu faire un effet dramatique où Piccolo se faisait dès le début convertir en démon, laissant les seuls Gohan et Krilin encore en état de défendre la Terre du vil et maléfique Garlic Jr :o (oui je dramatise aussi :lol: )

D'ailleurs c'est pas le seul truc abusé, la Makyo Star qui donne un boost à Garlic et ses sbires est pas mal aussi dans son genre :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Jeu Juil 24, 2014 16:13

A moins qu'il était pas du tout a fond. Je rappel que sa stratégie était de se faire passer pour posséder pour surprendre l'ennemi. Genre, il était ptet même a un niveau Raditz.

Piccolo qui enlève sa cape et son turban sont des indices assez révélateurs sur le fait qu'il prenait les choses très au sérieux. Un niveau Radditz, ce serait trop abusé. Je rappelle qu'il frappe quand même Yamcha d'un puissant revers pour le dégager. C'est pas avec un niveau "Radditz" qu'il arriverait à faire cet exploit...
Joka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées