thejoy a écrit:En fait, seuls C-17 et C-18 sont exactement le même modèle du coup, étant tout deux a énergie infinie et en partie humains. C-19 est entièrement artificiel et absorbe l’énergie, C-20 est en partie humain et absorbe l’énergie et C-16 est entièrement artificiel et est à énergie infinie.
Effectivement. De là, on peut voir qu'il existe pas moins de quatre modèles distincts qu'on peut classer du plus performant/puissant au moins redoutable/obsolète :
- C-16 (énergie infinie + 100% synthétique)
Niveau bien supérieur à Piccolo "fusionné avec le Tout-Puissant"- C-17 (énergie infinie + en partie humain)
Niveau supérieur à un SSJ "confirmé" comme Végéta- C-18 (énergie infinie + en partie humain)
Légèrement moins forte que son frère- C-19 (absorbeur d'énergie + 100% synthétique)
Inférieur à un Végéta SSJ "confirmé" - C-20 (absorbeur d'énergie + en partie humain)
Inférieur à un Piccolo après trois d'entrainementsEn tant normal, je considère que C-19 et C-20 sont de même force. Cependant, C-19 a au final absorbé bien plus d'énergies (Goku SSJ "malade" + Végéta SSJ) que C-20 (Piccolo affaibli). C'est pour cette raison que je le place au-dessus de son créateur.
Dans cette liste, on pourrait éventuellement rajouter les modèles (non canon) C-13, C-14 et C-15 en spéculant un peu sur leur origine et leur niveau. A mon humble avis, je verrai quelque chose qui ressemblerait à peu près à ça :
- C-16 (énergie infinie + 100% synthétique)
Niveau bien supérieur à Piccolo "fusionné avec le Tout-Puissant"- C-17 (énergie infinie + en partie humain)
Niveau supérieur à un SSJ "confirmé" comme Végéta- C-18 (énergie infinie + en partie humain)
Légèrement moins forte que son frère- C-13 (énergie infinie + ???)
Fait jeu égal avec un Goku SSJ confirmé - C-14 et C-15 (énergie infinie + 100% synthétique )
Inférieur à un Végéta/Trunks SSJ "confirmé"- C-19 (absorbeur d'énergie + 100% synthétique)
Inférieur à un Végéta SSJ "confirmé"- C-20 (absorbeur d'énergie + en partie humain)
Inférieur à un Piccolo après trois d'entrainementsJe n'ai pas ajouté Super C-13 dans cette liste car je le considère un peu comme Cell. Cependant, C-13 m'intrigue. S'il fait partie de la même génération que C-14 et C-15, je serais tenté de dire qu'il est lui-aussi 100% synthétique... Mais en même temps, comparé à ses deux frères d'armes, il semble plus "humain". Bref, je ne sais pas vraiment donc dans le doute, supposons qu'il est lui aussi 100% artificiel.
Voila ! J'ai juste voulu donner ma vision des choses sur les Cyborgs/Androïdes vu que le sujet s'y prêtait. :p
Nota bene : Lorsque j'utilise le terme "confirmé" après SSJ, je fais référence au niveau de SSJ supérieur à celui de Goku sur Namek mais bien inférieur après leur passage dans la Salle de l'Esprit et du Temps (exit les USSJ et Full Power).
kouki a écrit:Le truc de C-16, c'est qu'a part si la nature est menacé, il n'attaquera personne.
N'oublie pas Son Goku. C-16 est peut-être un farouche défendeur de la nature, il n'en reste pas moins vrai qu'il a toujours voulu éliminer Goku. Il le dit lui-même lorsqu'il le voit dans le Cell Game. Cependant, je ne pense pas qu'il ait quelque chose contre Goku en particulier (je ne le vois pas du tout rancunier), il ne fait selon moi qu'obéir à son programme.