?
À l'extérieur, un jour passe. Je vieillis d'un jour.
À l'intérieur, un an passe. Je vieillis d'un an.
Il n'y a aucun effet d'accélération ou de décélération. Je prends un an en un an précisément, même si les gens à l'extérieur m'ont vu "jeune" hier. Je prends 24 heures en 24 heures précisément, même si les gens à l'intérieur ne m'ont pas vu depuis un an à leurs yeux.
Le temps vécu est inchangé pour la personne qui entre ou qui sort, c'est aux yeux des autres qu'il change.
Aux yeux de Dende, Gotenks étant resté une poignée de secondes dans la salle, sa fusion aura paru très courte, même en sachant quand elle a débuté.
Aux yeux de quelqu'un qui serait resté coincé dans la salle, si on lui dit quand la fusion a cessé, il aura le sentiment qu'elle aura duré des heures, avec les cinq minutes passées dehors.
Mais Gotenks, lui, il vit tout à son propre rythme. Les 25 minutes dedans, les 5 minutes dehors, tout ça lui fait 30 minutes.
Gokû et Gohan n'ont pas pris un an avec la sensation de passer 24 heures dans la salle.
Gotenks n'a pas vu sa fusion cesser avec la sensation qu'il se battait depuis quelques secondes.
Gogetto a écrit:Si 1 an dans la SET = 1 journee dehors, je pense plutot que le temps s'ecoule plus rapidement dans la salle qu'a l'exterieur.
Pourtant, il faut toute une année dans la salle pour faire 24 heures dehors. C'est pas très rapide... Quoi qu'il en soit, vous avez inversé les choses avec "1 seconde dans la SET equivaut a 6 minutes en vrai". 1 seconde est inférieur à 6 minutes, or 1 année est supérieure à 24 heures. Comment serait-ce possible d'inverser le rapport temporel entre une seconde et une année...?