La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Mar Sep 02, 2014 11:37

Non, la seule limite qui ai jamais été établie pour le DBs de Namek était celle sur le nombre de personnes qui peuvent ressusciter en une seule fois et qui était de 1 ! Mais à la fin de la saga Buu, on apprend que cette limite a été levée par Mauri ( le nouveau doyen Namek) quand il a augmenté le pouvoir des DBs après l'incident avec Freezer, et désormais on peut ressusciter avec ces DBs autant des personne qu’on le désire !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar ratapapa le Mar Sep 02, 2014 11:49

De mémoire lorsque Kaio discute avec kami pour savoir s'il pourrait potentiellement ressusciter le doyen namek, il me semble que ce dernier évoque le fait qu'il faut que la mort date de moins d'un an.
ratapapa

Messagepar Max le Mar Sep 02, 2014 12:00

Donc la limite existe pour les Dragon balls de la Terre, mais on n'a aucune précision par rapport à celle de la planète Namek.

C'est ce qu'il me semblait, merci de vos réponses. :)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Son Goku le Mar Sep 02, 2014 12:12

Après, il se peut que Dendé ait aussi supprimé cette limite pour les DBs de la Terre quand il les a restauré ! Ça reste du domaine du possible voire même du très probable vu qu'il a augmenté le nombre de vœux que le dragon peut exaucer !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Gotenks dans la SET

Messagepar Gogetto le Dim Sep 07, 2014 23:39

Nous savons que Gotenks dure 30 minutes, n'est-ce pas ? Or, 1 seconde dans la SET equivaut a 6 minutes en vrai. Cela voudrait dire que le combat entre Gotenks et Super Buu n'aurait pas du durer plus de 5 secondes !! Cependant, une explication serait que leur vitesse ridiculement haute (ils auraient donc eu le temps de s'affronter puis de s'echapper de la SET en 4 secondes, puisque Gotenks SSJ3 a toujours ses 5 minutes).
Gogetto

Re: Gotenks dans la SET

Messagepar RMR le Dim Sep 07, 2014 23:50

Le temps s'écoule différemment dans la salle par rapport à l'extérieur de la salle. Mais les trente minutes de Gotenks restent trente minutes vis-à-vis de Gotenks lui-même. S'il se bat 25 minutes dans la salle et 5 minutes en dehors, peu importe combien de temps ça fait en tout dans la salle (beaucoup) ou combien ça en fait dans le monde extérieur (peu), ça en fera toujours 30 pour Gotenks.

Gotenks n'est pas limité à 30 minutes du monde extérieur, ni à 30 minutes de la salle. Il est limité à 30 minutes d'usage, où qu'il soit.

Gogetto a écrit:1 seconde dans la SET equivaut a 6 minutes en vrai

Non, c'est l'inverse. Le temps s'écoule bien plus lentement dans la salle où une année entière passe tandis qu'un seul jour s'écoule dehors.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Gogetto le Lun Sep 08, 2014 0:00

Pourtant quand je sait :

* Qu'un entrainement qu'1 an dans la SET = 24 heures dehors.

* Que les cheveux de Trunks poussent plus rapidement.

* Que Gohan et Trunks ont pris de la taille.

Je pense que les accelerations temporelles ont un effet a l'interieur.

Non, c'est l'inverse. Le temps s'écoule bien plus lentement dans la salle où une année entière passe tandis qu'un seul jour s'écoule dehors.

Si 1 an dans la SET = 1 journee dehors, je pense plutot que le temps s'ecoule plus rapidement dans la salle qu'a l'exterieur.
Gogetto

Messagepar RMR le Lun Sep 08, 2014 0:07

?

À l'extérieur, un jour passe. Je vieillis d'un jour.

À l'intérieur, un an passe. Je vieillis d'un an.

Il n'y a aucun effet d'accélération ou de décélération. Je prends un an en un an précisément, même si les gens à l'extérieur m'ont vu "jeune" hier. Je prends 24 heures en 24 heures précisément, même si les gens à l'intérieur ne m'ont pas vu depuis un an à leurs yeux.

Le temps vécu est inchangé pour la personne qui entre ou qui sort, c'est aux yeux des autres qu'il change.

Aux yeux de Dende, Gotenks étant resté une poignée de secondes dans la salle, sa fusion aura paru très courte, même en sachant quand elle a débuté.

Aux yeux de quelqu'un qui serait resté coincé dans la salle, si on lui dit quand la fusion a cessé, il aura le sentiment qu'elle aura duré des heures, avec les cinq minutes passées dehors.

Mais Gotenks, lui, il vit tout à son propre rythme. Les 25 minutes dedans, les 5 minutes dehors, tout ça lui fait 30 minutes.

Gokû et Gohan n'ont pas pris un an avec la sensation de passer 24 heures dans la salle.

Gotenks n'a pas vu sa fusion cesser avec la sensation qu'il se battait depuis quelques secondes.

Gogetto a écrit:Si 1 an dans la SET = 1 journee dehors, je pense plutot que le temps s'ecoule plus rapidement dans la salle qu'a l'exterieur.

Pourtant, il faut toute une année dans la salle pour faire 24 heures dehors. C'est pas très rapide... Quoi qu'il en soit, vous avez inversé les choses avec "1 seconde dans la SET equivaut a 6 minutes en vrai". 1 seconde est inférieur à 6 minutes, or 1 année est supérieure à 24 heures. Comment serait-ce possible d'inverser le rapport temporel entre une seconde et une année...?
RMR

Messagepar Gogetto le Lun Sep 08, 2014 0:31

Merci d'avoir repondu RMR

PS : Tu peux me tutoyer.
Gogetto

Messagepar Antarka le Lun Sep 08, 2014 18:02

Pour en revenir sur la limite de DELAI des Dragons Balls (ne pas pouvoir ressusciter quelqu'un après plus d'un an) on a AUCUNE indication que cette limite ait déja été levé, que ce soit pour les Dragons Balls de la Terre, ou de Namek. En même temps il n'a jamais été tenté de ressusciter quelqu'un de mort depuis plus d'un an.

Sinon +1 pour RMR, comme d'hab.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 08, 2014 18:55

Nous savons que Gotenks dure 30 minutes, n'est-ce pas ?

Après vérification, les deux jeunes sous entendent, pendant qu ils sont seuls dans la salle, que leur fusion en SSJ3 ne dure que 5 minutes. En V1 en tout cas.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar RMR le Lun Sep 08, 2014 19:13

oui, c'est trente minutes de base mais seulement cinq minutes en super saiyan 3. C'est pour ça que Trunks ne voulait pas qu'ils commencent en super saiyan 3, il voulait le garder pour la fin, pour le style.
RMR

Messagepar Magma Sacré le Lun Sep 08, 2014 23:02

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les cheveux des SSj virent au blanc dès que leur aura ne les entourent plus ? C'est une invention de l'anime ou ils ne sont pas censés être dorés en permanence dans le manga aussi ?
Magma Sacré

Messagepar Lenidem le Lun Sep 08, 2014 23:53

Dans le manga, personne ne commente leur couleur de cheveux en tout cas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Namekku Daimaô le Jeu Sep 11, 2014 17:22

Cell est deux voir trois fois plus fort que Goku ou il a seulement une a deux longueurs d'avances?

Laquelle de ces deux informations faut-il exclure :?:
Namekku Daimaô

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées