Au cas ou ca t' intéresserait des gens , l' avis du Chef Otaku sur ce 130 est sortie
https://www.youtube.com/watch?v=Ni4r9L7HiJs&t=1s ( je donnerai mon avis après visionnage ) .
1 . Déjà il as aimée l' épisode , mais c' est en comparaison du reste , DBS est tellement bas que dés qu' on as un truc qui serait le niméau acceptable dans un autre animé on est content .
2 . L' Animation est magnifique , on avait déjà captée et c' est bien coronographie a la Gurren Laggan ( et n' importe quel épisode de Gurren Laggan défonce cet épisode 130 ) .
3 . Le Plan ou Goku s' énerve contre Jiren est lui met une grosse patate .... on est d' accord .
4 13:55 Passons au Scénario : en résumé du Shonen classique mais bien fait , il appuie sur la représentation de Goku pour ses amis . Quant a Jiren il as une détermination si faible qu' il en vient a devenir Méchant , c' est franchement a se demander comment un type comme lui a pu devenir un Super Héros .
5 . 19:05 Mais non on s' en fout que le Grand Prêtre intervienne pas lors de l' attaque du Public , la Symbolique c' est bien , mais avec de la Cohérence c' est Mieux !
6 . Le gros morceau C17 : Ouais tout le monde est tombé dans le panneau , sauf RMR , loué soit il

..... Ok la surprise est la , mais ca la rend pas bien pour autant .
7 . Finir sur un 3 VS 1 , ca fait pas très DB c' est sur , enfin on verra bien comment il vont finir , et la Toel Se Retient !
8 . Le Gros problème de DBS c' est que le fonctionnement de la Toel est totalement dépassé , ils vont devoir se remettre sérieusement en question et passer a du Saisonnier car l' Hebdomadaire ca ne marche PLUS !
9 . Moi j' imaginais un truc mieux que GT , et je me dis de plus en plus que GT était pas si mal que ca finalement .
Conclusion l' épisode 130 est très bien mais c' est un peu atténué par le fait que les 10-20 d' avant n' étaient pas a la hauteur comme préparation au Climax .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.