[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar GodanR le Dim Mars 25, 2018 14:10

Assez d'accord avec Antarka, bien que l'épisode était cool, j'ai cette arrière goût de trop peu au regard du reste du tournoi.

Les scènes d'actions sont cool, j'ai beaucoup aimé le duo C-17/Freezer, avec la scène ou C-17 choppe Jiren dans son bouclier, et la scène ou Goku et Freezer sortent Jiren.
Aprés un gros Wtf pour deux choses:

-Les Zenos avaient tout prévus, clairement non, j'y crois pas une seconde, déjà ça gâche toute la tension de l'arc (et y en avait déjà pas beaucoup), mais en plus je trouve pas ça crédible que ces deux gosses qui sont les deux personnages les plus horribles de la série avec leur 3 point de QI aient prévus ça.

-Whis réssucite Freezer, comment? Un cadeau de Beerus? Il peut faire ça? Pourquoi ne pas au moins essayé de trouver une explication?

Non l'épisode était assez bon, mais rétrospectivement gâché tout ce qui a eu avant.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bourriks le Dim Mars 25, 2018 14:36

Imate a écrit:PS : Dragon Ball, c'est ça !


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On dirait un match de foot, bravo les mexicains :lol: :lol:
Si seulement l'on pouvait voir un anime en public déclencher un tel enthousiasme, chez nous.


Tes analyses sont toujours plaisantes à lire, Imate.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Mars 25, 2018 14:37

On sait quel était le vœu de Jiren, du coup ? Parce qu'ils nous l'ont teasé depuis un moment, quand Belmod faisait des mystères sur ça vers le milieu du tournoi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Mars 25, 2018 14:51

#LaToeiSeRetient
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Pan le Dim Mars 25, 2018 16:43

La fin était superbe, j'étais un peu en transe au moment où Freezer et Goku attaquent ensemble !
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Asura le Dim Mars 25, 2018 18:10

Humm dernier épisode vraiment bof pour moi!
Concernant la 1ere partie (fin du combat):
ça passe bien même si c'est gangréné par plusieurs soucis.
j'ai beaucoup aimé le fight (la pour le coup la chorégraphie/nervosité du fight était vraiment très bien foutue et m'a fait lâché un "hoooo"), et m'a même fait oublié que Goku et Freezer devrait même pas pouvoir tenir debout.
Par contre encore une fois le contre coup de l'UI est balayé d'un revers de main en mode osef! Sérieux il s'est passé combien de temps avant qu'il se relève? 10s? Autant ne pas mettre de contre coup a ce compte la! Ça pue tellement l’élément artificiel (encore un) pour mettre de la tension que ça en devient trop grossier pour que je passe outre (ce qui est dommage parce que comme le souligne Imate, le moment en soit est bien)!
Mais voila malgré ça et 2-3 ptites coquilles, pour une fois j'ai passé outre et j'ai bien apprécié cette fin de combat a 3VS1.

Par contre l’après combat............
Les Zénos avaient tout prévu?? Vous vous foutez de ma gueule la Toei? Mais c'est honteux un truc pareil!
Déjà désolé mais des gosses qui 95% du temps ou on les a vu semblaient avoir 5 ans d'age mental ( en encore c'est limite insulter Gohan qui a 4ans semblait plus sage), quand subitement on te dit qu'ils avaient prévu un truc pareil, désolé ça marche pas! Et mon dieu je rigole d'avance a comment Toyotaro va justifier ça si il suit cette fin.
Ensuite c'est horrible!!! En gros tu juge l’intégralité des 8 univers sur un mec! Toute la populace des univers confondues pourrait être a 99,99999999% gentille/sympas mais le gagnant est un connard donc pouf destruction totale?! MAIS C'EST QUOI CETTE MORALE POURRIE???
Et on essaie de nous faire passer ça pour un truc sympas en plus???? Mais qu'on crève ces 2 sales gosses! et qu'on baffe les scénaristes!!

Bon le vœux on s'en doutait mais j'arrive quand même a être déçu! ça enlève vraiment tous les enjeux! Genre ça dérange pas Zéno? Et il suffisait que tous les univers soient ressuscités et placés dans l'U7 pour qu'on ai la happy end tout en ayant un minimum d’incidence (il reste seulement 5 univers). Voila ce tournois était deja pas bien folichon et artificiel, bah maintenant c'est encore pire.
Donc L'UI c'était du bol? Genre 3 fois? On le reverra plus?.......Putain...
J'ai pas l'impression que les persos ai tant évolués que ça. Le seul point qui m’intéresse un peu c'est Freezer, mais j'ai vraiment pas envie de le revoir juste en tant qu'antagoniste. ça serait inutile vu qu'il a deja perdu 3 fois!! Faut faire quelque chose d'autre avec lui (pas envie de le voir devenir "gentil" mais qu'il devienne un peu peu moins unidimensionnel) sans quoi on va retomber dans le shéma classique
'Fin voila 2e partie d'épisode et épilogue très très moyen pour moi!
Et si suite il y a , que ce soit après la fin du manga! qu'on ai un minimum de surprise. Et surtout qu'on développe certaines choses! (coucou le SSJ légendaire)! Mais alors par pitié bosser vos scénarios la Toei!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nucleus le Dim Mars 25, 2018 18:18

J'ai adoré cette épisode il était ouf de malade et jamais j'aurais cru voir le duo Freezer Goku contre un adversaire commun, on m'aurait dit ça période Namek, j'aurais dit LOLInope !

Par contre Whis et donc les anges en général peuvent faire revivre les morts WTF ! Non seulement ils ont trois set de DB et ils ont les anges OMG !!!

Pensez vous que les Univers 13 à 18 soit également ressuscités ?

Enfin quelqu'un pourrait me faire un petit doodle de numéro 17 jetant à la poubelle son incarnation superisé de GT lol
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Mars 25, 2018 19:02

Quelques petites choses Asura

Asura a écrit:et m'a même fait oublié que Goku et Freezer devrait même pas pouvoir tenir debout.

Goku je veux bien, mais Freeza ? Il s'est pris une belle branlée tantôt, certes, mais on l'a connu capable de se relever d'un Genkidama ayant failli le tuer, et être toujours capable de se battre à 100%. Pour ce qui est de Goku, je suis clairement d'accord, mais je nuance ma critique. Si on l'avait vu passer en Blue j'aurai gueulé. Là il essaye de passer SSJ mais n'y arrive même pas. Il reste quasi infatigable je suis d'accord, et c'est dérangeant. Mais après ce contre-coup, il passe quand même d'un niveau supérieur aux Dieux à ça. Après c'est clair qu'il devrait même pas pouvoir se relever. Mais le spectacle était là.

Asura a écrit:Les Zénos avaient tout prévu?? Vous vous foutez de ma gueule la Toei? Mais c'est honteux un truc pareil!

Je vois pas en quoi. Zen'O, on a tendance a l'oublier à cause de sa personnalité pure (Beerus le dit à un moment, Zen'O est totalement innocent, ce qui le rend d'ailleurs dangereux, il n'a pas de notion de bien ou de mal), mais il reste le Dieu Suprême. Le créateur des Univers. Il n'est pas réellement un enfant. Suffit de le voir quand Goku lui rend visite pour la première fois, et qu'il dit d'un ton froid et menaçant à Shin de se taire sous peine de se faire éradiquer sur le champ. Il n'est pas aussi stupide qu'on le pense. Donc se dire que la divinité au dessus des divinités ait pu prévoir ça, je vois rien de ridicule.

Quant au fait que sa morale soit plus que discutable, autant, c'est vrai et je suis d'accord, autant je vois pas en quoi c'est constitutif d'un mauvais scénario. C'est la morale d'un Dieu. On voit souvent ça dans des œuvres de fictions incluant une divinité. Il est au dessus des mortels, il prend des décisions au nom de sa vision de la justice, et pas de la notre. Pour lui, c'était un test pour l'humanité, de prouver qu'elle valait la peine d'exister, et un moyen de les pousser à s'améliorer. C'est une logique divine, bien loin de notre morale humaine, tant ça semble extrême. J'ai envie de dire que c'est aussi fou que le principe même de Dieu de la Destruction.

Asura a écrit:Donc L'UI c'était du bol? Genre 3 fois? On le reverra plus?.......Putain...

J'en doute. Même si Goku dit qu'il ne peut pas l'utiliser à volonté, et a réussi parce qu'il a été poussé dans ses derniers retranchements, ça ne signifie pas qu'on ne le reverra plus. Juste que ce n'est pas un stade qu'il peut atteindre dès qu'il le souhaite. L'intérêt ? C'est que cette forme est toujours accessible (c'est cool), mais pas facilement, ce qui empêchera Goku de devenir Over Cheaté, puisque non seulement il doit être poussé au delà de ses limites pour s'en servir visiblement, mais aussi parce que de fait, pour le moment en tout cas, il devra obligatoirement être blessé et épuisé pour l'atteindre. Donc, ça limite le potentiel insurpassable de cette puissance, en plus du contre-coup qui vient derrière. C'est un peu comme les restrictions de temps du SSJ3 en son temps, mais en nettement plus contraignant, pour une forme incroyablement plus puissante. Logique.

Asura a écrit:Genre ça dérange pas Zéno?

Ben, non, ça les dérange pas, puisque c'était le but. Soit le vainqueur prouvait sa bonté d'âme et celle de son univers (oui, je sais, juger tout un univers sur un seul individu c'est plus qu'arbitraire, mais encore une fois, logique divine, et j'imagine que pour Zen'O, celui qui gagnerait le tournoi en serait capable grâce à ses amis, et non pas tout seul, donc que cette personne devrait être bonne pour pouvoir gagner), soit il se montrait égoïste et tout le monde disparaissait. C'est sans doute pour ça qu'il insiste autant en demandant à N°17 "T'es sur que tu veux demander ça ? Tu peux avoir tout ce que tu veux !". C'est un test, depuis le départ (en plus d'être une distraction, bien sur). Alors oui, ça enlève une part de la tension, ce Happy End. N'empêche que le destin de ces 8 univers reposait sur la personne du vainqueur et sur son choix final. Autrement dit, gagner le tournoi n'était finalement même pas un moyen certain de survivre. Fallait-il encore le mériter aux yeux de Zen'O. Quelque part, c'était encore plus tendu qu'on le pensait. Si Freeza avait gagné, les carottes étaient cuites.

Asura a écrit:Mais alors par pitié bosser vos scénarios la Toei!

Non. Il faut arrêter avec cette remarque. Ce scénario, il est de Toriyama. Le début comme la fin, le choix des participants, les principales intrigues, et le dénouement. Seuls les détails et la tournure d'événements mineurs comme les combats sont à la libre appréciations des scénaristes de Toei (qui sont là pour meubler). Une interview en parlait récemment. On peut reprocher des choses. Mais adressons nos blâmes aux bonnes personnes.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Rammus le Dim Mars 25, 2018 19:35

Vous poussez un peu quand même. Certes le tournois de l'arc à de grosses lacunes, mais c'est pas en 20 minutes d'épisode final (donc spectacle + dénouement) que l'on pouvait s'attendre à tout remettre en ordre. Les gens parlent d'incohérence et de désacralisation de l'enjeu du tournois, mais était heureux de voir Monaca apparaitre en temps que rival de Beerus...

- Ouais c'est facile de dire que Zeno avait tout prévu. Mais c'est pas incohérent et dans les fait c'est très bien amené dans cette épisode avec une bonne morale de fin. Un gerrier assez virueux pour considérer les autres univers malgré sa toute puissance. Les mortel peuvent évoluer, s'élever et il en est la preuve incitant les mortels d'autres univers à devenir plus fort et sages. Plutôt que de détruire tout les univers, montrons leur l'exemple avec la menace de destruction qui plane toujours sur leurs tête dans l'avenir si ils ne font pas d'effort.

- Whis qui ressuscite Freezea est justement une bonne chose que je n'avais pas vu venir. Comment Gokû aurait pu tenir sa promesse ? Il à déjà été récussité une fois par les Dragonballs de la terre et je ne voit pas les Nameks accepter de ressuscité leur bourreau...

- Oui les persos ont une endurance illimité, c'est pas maintenant qu'on le découvre, Dragon Ball Super fait du Shonen standard, c'est pas nouveau et c'est le soucis d'innombrable autre anime.

- En même temps Gokû qui maîtrise l'UI à volonté aurait été problématique pour la suite de DBSuper. Même si j'avoue que c'est facile.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Asura le Dim Mars 25, 2018 20:03

Imate a écrit:Goku je veux bien, mais Freeza ? Il s'est pris une belle branlée tantôt, certes, mais on l'a connu capable de se relever d'un Genkidama ayant failli le tuer, et être toujours capable de se battre à 100%. Pour ce qui est de Goku, je suis clairement d'accord, mais je nuance ma critique. Si on l'avait vu passer en Blue j'aurai gueulé. Là il essaye de passer SSJ mais n'y arrive même pas. Il reste quasi infatigable je suis d'accord, et c'est dérangeant. Mais après ce contre-coup, il passe quand même d'un niveau supérieur aux Dieux à ça. Après c'est clair qu'il devrait même pas pouvoir se relever. Mais le spectacle était là.

C'est vrai que je faisais surtout allusion a Goku, Freezer ayant moins douillé c'est acceptable qu'il tienne encore. Le problème (comme tu l'as souligné) c'est l'accumulation de fois ou goku nous fait ce coup la. Une ou 2 fois ça passe et c'est fort, 3 ça détruit toute tension. La c'est encore plus renforcé en nous montrant que le contre coups semble vraiment violent (yeux blanc, éclairs noirs-violets) mais n'a en faite aucune impact 5sec plus tard (au passage j'ai oublié d'en parler mais jusqu'a la fin ils se sont torché avec la limite de temps!!) vu que goku est capable de bouger normalement. J'aurai limite rien dit (ou juste râlé) si ils avaient pas autant insisté sur la violence du contre coup!
Mais comme j'ai dis, j'ai savouré le spectacle malgré ça ^^

Imate a écrit:Je vois pas en quoi. Zen'O, on a tendance a l'oublier à cause de sa personnalité pure (Beerus le dit à un moment, Zen'O est totalement innocent, ce qui le rend d'ailleurs dangereux, il n'a pas de notion de bien ou de mal), mais il reste le Dieu Suprême. Le créateur des Univers. Il n'est pas réellement un enfant. Suffit de le voir quand Goku lui rend visite pour la première fois, et qu'il dit d'un ton froid et menaçant à Shin de se taire sous peine de se faire éradiquer sur le champ. Il n'est pas aussi stupide qu'on le pense. Donc se dire que la divinité au dessus des divinités ait pu prévoir ça, je vois rien de ridicule.

Quant au fait que sa morale soit plus que discutable, autant, c'est vrai et je suis d'accord, autant je vois pas en quoi c'est constitutif d'un mauvais scénario. C'est la morale d'un Dieu. On voit souvent ça dans des œuvres de fictions incluant une divinité. Il est au dessus des mortels, il prend des décisions au nom de sa vision de la justice, et pas de la notre. Pour lui, c'était un test pour l'humanité, de prouver qu'elle valait la peine d'exister, et un moyen de les pousser à s'améliorer. C'est une logique divine, bien loin de notre morale humaine, tant ça semble extrême. J'ai envie de dire que c'est aussi fou que le principe même de Dieu de la Destruction.

C'est ridicule parce qu'on l'a jamais vu agir "normalement". Et je n'en démord pas, quand on a vu le dieu suprême agir 95% comme un enfant roi simplet et immature, ça marche pas quand subitement on nous dit qu'il a prévue ce "plan" profond!!
C'est surtout par rapport a ça que je parlais de mauvais scénario.
Mais justice divine ou non, ça reste une logique de merde! Et ce qui me gonfle le plus en faite, c'est que j'ai eu l'impression qu'ils montraient ça comme une bonne chose ! Alors non c'est immonde! A ce compte la il a peine différent de Zamasu!

Imate a écrit:J'en doute. Même si Goku dit qu'il ne peut pas l'utiliser à volonté, et a réussi parce qu'il a été poussé dans ses derniers retranchements, ça ne signifie pas qu'on ne le reverra plus. Juste que ce n'est pas un stade qu'il peut atteindre dès qu'il le souhaite. L'intérêt ? C'est que cette forme est toujours accessible (c'est cool), mais pas facilement, ce qui empêchera Goku de devenir Over Cheaté, puisque non seulement il doit être poussé au delà de ses limites pour s'en servir visiblement, mais aussi parce que de fait, pour le moment en tout cas, il devra obligatoirement être blessé et épuisé pour l'atteindre. Donc, ça limite le potentiel insurpassable de cette puissance, en plus du contre-coup qui vient derrière. C'est un peu comme les restrictions de temps du SSJ3 en son temps, mais en nettement plus contraignant, pour une forme incroyablement plus puissante. Logique.

Le contre coup , c'est traité comme une blague dans DBS, un truc inconséquent! Donc franchement je vois juste le truc devenir comme le SSJBlue Kaioken ( tu te rappelle du 1er contre coup? bah pouf plus rien ensuite)
Après vu comment a été traité l'UI(complet), c'est p'être pas plus mal qu'il réapparaisse pas en faite. Surtout que si ça se passe comme tu dis, bah ça devient juste un deus ex machina qui popera quand ça arrangera Goku( mais bon force est de constater c'est le cas pour beaucoups de trucs dans DB).

Imate a écrit:Ben, non, ça les dérange pas, puisque c'était le but. Soit le vainqueur prouvait sa bonté d'âme et celle de son univers (oui, je sais, juger tout un univers sur un seul individu c'est plus qu'arbitraire, mais encore une fois, logique divine, et j'imagine que pour Zen'O, celui qui gagnerait le tournoi en serait capable grâce à ses amis, et non pas tout seul, donc que cette personne devrait être bonne pour pouvoir gagner), soit il se montrait égoïste et tout le monde disparaissait. C'est sans doute pour ça qu'il insiste autant en demandant à N°17 "T'es sur que tu veux demander ça ? Tu peux avoir tout ce que tu veux !". C'est un test, depuis le départ (en plus d'être une distraction, bien sur). Alors oui, ça enlève une part de la tension, ce Happy End. N'empêche que le destin de ces 8 univers reposait sur la personne du vainqueur et sur son choix final. Autrement dit, gagner le tournoi n'était finalement même pas un moyen certain de survivre. Fallait-il encore le mériter aux yeux de Zen'O. Quelque part, c'était encore plus tendu qu'on le pensait. Si Freeza avait gagné, les carottes étaient cuites.

De ce point de vue, c'est cohérent, mais vu que pour moi le truc a la base est bancale, bah ça marche pas.
J'ai plus l'impression d'un changement de personnalité en catastrophe sur la fin . on a la scène ou ils discutent du niveau des différents univers, mais c'est super léger pour justifier cette fin. Et je le redis, comment ça va se passer pour le manga? parce que c'est clairement pas le même son de cloche.
Ce gosse est p'etre pur mais pas impartial, et fait la différence entre bien et mal ( mal t'es puni, bien t'es sauvé).

Imate a écrit:Non. Il faut arrêter avec cette remarque. Ce scénario, il est de Toriyama. Le début comme la fin, le choix des participants, les principales intrigues, et le dénouement. Seuls les détails et la tournure d'événements mineurs comme les combats sont à la libre appréciations des scénaristes de Toei (qui sont là pour meubler). Une interview en parlait récemment. On peut reprocher des choses. Mais adressons nos blâmes aux bonnes personnes.

J'englobais Toriyama dans le tas en faite! En ce qui me concerne, Toriyama n'est plus gage de qualité depuis longtemps, et je désapprouve ses décisions tout autant que celles de la Toei.

Rammus a écrit: Oui les persos ont une endurance illimité, c'est pas maintenant qu'on le découvre, Dragon Ball Super fait du Shonen standard, c'est pas nouveau et c'est le soucis d'innombrable autre anime.

Mais justement c'est le problème!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Pan le Dim Mars 25, 2018 21:36

Moi aussi, je vois pas ce qui est réjouissant d'avoir Toriyama au scénario du prochain film... Dragon Ball Super c'est pas spécialement mieux construit qu'un nanard lambda.

Asura a écrit:C'est surtout par rapport a ça que je parlais de mauvais scénario.
Mais justice divine ou non, ça reste une logique de merde! Et ce qui me gonfle le plus en faite, c'est que j'ai eu l'impression qu'ils montraient ça comme une bonne chose ! Alors non c'est immonde! A ce compte la il a peine différent de Zamasu!


La mise en scène tendait à montrer que c'était une bonne chose alors que oui il vaut pas mieux que Zamasu sur le principe. Mais si comme le dit Imate il est le créateur de tous les univers (à titre personnel je me rappelle pas), il a ses propres critères, c'est lui qui décide... Pour moi il est juste la caricature d'un dieu monothéiste.
Ce qui me gêne c'est surtout la façon dont on le montre. ;)

Pour le reste je suis globalement d'accord avec toi Asura, même si j'ai pris beaucoup de plaisir. ;)
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar G(r)ogeta le Dim Mars 25, 2018 22:04

Honnêtement, je me suis bien marré. DBS c'est le "Batman et Robin" de DB, si tu regardes en te disant que c'est une parodie ça passe tout seul.

Le combat en soit était sympa, l'alliance C17/Freeza (même si la présence du cyborg reste une belle arnaque) marchait bien, là dessus rien à dire, je ne me suis pas ennuyé contrairement aux 2 épisodes précédents où les auras "FORCE BLEU! FORCE ROUGE!" rendait le tout désagréable (je suis conscient d'être dans l'extrême minorité).
Dans ce final, les échanges de coups étaient fluides et lisibles, moins de spams de kikoha et de commentaires lourds du public (même si je sais plus qui en fait un bien naze, KS ou Krilin probablement). C'est ironique que le meilleur team up de l'U7 soit justement le fait des mecs les plus individualistes, manquait plus que Vegeta.

En dehors du ça, bah qu'est-ce que c'était risible :
- l'UI dépasse la puissance divine donc forcément ça te vide... au moins 1/1000e de secondes ! Ohlala ! Goku avait encore assez de jus pour clignoter SSJ par intermittence. Je me demande pourquoi il n'a pas tenté l'UI Kaioken, au pire il serait resté dans les vapes 0,0002 secondes, c'est jouable.
- Jiren fait encore un power up, comme ça, parce que Freeza est méchant et que la confiance/amitié/chamallow c'est beau.
- le vœu le plus bidon du monde. Durant tout le tournoi je me suis répété "non, c'est pas possible, jamais la Toei n'osera un truc aussi bidon, je veux croire qu'il y a un truc derrière". Mais non, le tournoi n'a servi à rien...
- ... à si, à voir s'il y avait des gens vertueux dans le multivers ! Ouah ! Là j'avoue ça valait le coup d'organiser le tournoi. Sérieux, la Toei se fout de notre gueule. Introduire un événement aussi intense et intéressant que ce tournoi, où les héros que l'on aime, pour sauver leur univers, devenaient les bourreaux de ceux des autres, et s'en sortir par une pirouette aussi minable, c'est du gâchis. Ce tournoi n'a servit à rien.
- C18 est conne : "ohlala, tu as préféré sauver des billions de milliards d'individus plutôt que de partir en croisière, tu es sûr que tu ne regrettes pas ?" Bordel comment peux t'on poser ce genre de question ?
- Whis ou Beerus (plus vraisemblablement le premier) peut ressusciter les gens. On ne l'a jamais dit ou sous-entendu mais voilà maintenant one le sait. Et justement on a un mec à ressusciter, quel hasard de ouf. Je suis totalement mind fucker.
- faire revenir Freeza 2 fois dans DBS bof, mais à la rigueur le faire devenir gentil c'est dans continuité de DB. Mais la manière de le faire mon Dieu. Lui faire tourner le dos à la Vegeta et blaguer gentiment sur le fait qu'il pourrait redevenir méchant ahaha... pitoyable. C'est vrai qu'on ne pas le ressusciter avec les Dragon Balls classiques, non faisons dans l’original, orignal WTF, mais original quand même.
- la Toei s'est elle rendu compte que Goku était devenu si fort qu'il ne pouvait plus évoluer ? Vite vite, on a qu'à dire que l'UI maîtrisé ne l'est pas vraiment en fait, c'était un coup de bol, 3 coups de bol en fait, oui c'est crédible.
- tellement fan service, la reprise des poses de combat de Vegeta et Goku de l'Arc Sayan, pour bien nous faire comprendre que DBS ce n'est qu'eux, Gohan/Piccolo/Gotenks (qui ne grandira jamais, comme ceux qui le composent) tout ça on s'en fout. Si, quand même, C17 a été bien travaillé sur cet arc, tellement bien que visiblement la Toei n'avait plus de jus pour les autres persos.
- Freeza a encore une armé sous le coude, comme ça il peut prendre une pose de méchant bien nostalgique, c'est bien la nostalgie.

Bref, final tellement guimauve qu'il fout le diabète au bout de 2 visionnages.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 742
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Mars 25, 2018 22:15

Moi j'comprends pas comment après 131 épisodes de Dragon Ball Super vous arrivez encore à être déçus voir outrés par le scénario ou l'écriture des persos. :lol:

Perso, ça fait quand même pas mal d'épisodes que j'avais juste envie de voir de la bonne baston. Ces deux derniers (voir trois derniers) me l'ont donné, voilà, j'suis content. DBS m'a pas du tout donné d'autres espérances.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Pan le Dim Mars 25, 2018 22:25

G(r)ogeta a écrit:- C18 est conne : "ohlala, tu as préféré sauver des billions de milliards d'individus plutôt que de partir en croisière, tu es sûr que tu ne regrettes pas ?" Bordel comment peux t'on poser ce genre de question ?


Alors ça c'est vraiment un passage où j'ai été mal à l'aise comme je ne le suis jamais dans un anime. Même le scénariste doit être tordu pour faire passer ça pour quelque chose d'exceptionnel, non mais sans blague :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar G(r)ogeta le Dim Mars 25, 2018 22:28

Pan a écrit:
G(r)ogeta a écrit:- C18 est conne : "ohlala, tu as préféré sauver des billions de milliards d'individus plutôt que de partir en croisière, tu es sûr que tu ne regrettes pas ?" Bordel comment peux t'on poser ce genre de question ?


Alors ça c'est vraiment un passage où j'ai été mal à l'aise comme je ne le suis jamais dans un anime. Même le scénariste doit être tordu pour faire passer ça pour quelque chose d'exceptionnel, non mais sans blague :lol:


Grave ou alors C18 pensait que son frère était tellement un gros connard qu'il vendrait la moitié du globe pour un week end en camping, c'est possible aussi.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 742
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités