Imate a écrit:PS : Dragon Ball, c'est ça !
Asura a écrit:et m'a même fait oublié que Goku et Freezer devrait même pas pouvoir tenir debout.
Asura a écrit:Les Zénos avaient tout prévu?? Vous vous foutez de ma gueule la Toei? Mais c'est honteux un truc pareil!
Asura a écrit:Donc L'UI c'était du bol? Genre 3 fois? On le reverra plus?.......Putain...
Asura a écrit:Genre ça dérange pas Zéno?
Asura a écrit:Mais alors par pitié bosser vos scénarios la Toei!
Imate a écrit:Goku je veux bien, mais Freeza ? Il s'est pris une belle branlée tantôt, certes, mais on l'a connu capable de se relever d'un Genkidama ayant failli le tuer, et être toujours capable de se battre à 100%. Pour ce qui est de Goku, je suis clairement d'accord, mais je nuance ma critique. Si on l'avait vu passer en Blue j'aurai gueulé. Là il essaye de passer SSJ mais n'y arrive même pas. Il reste quasi infatigable je suis d'accord, et c'est dérangeant. Mais après ce contre-coup, il passe quand même d'un niveau supérieur aux Dieux à ça. Après c'est clair qu'il devrait même pas pouvoir se relever. Mais le spectacle était là.
Imate a écrit:Je vois pas en quoi. Zen'O, on a tendance a l'oublier à cause de sa personnalité pure (Beerus le dit à un moment, Zen'O est totalement innocent, ce qui le rend d'ailleurs dangereux, il n'a pas de notion de bien ou de mal), mais il reste le Dieu Suprême. Le créateur des Univers. Il n'est pas réellement un enfant. Suffit de le voir quand Goku lui rend visite pour la première fois, et qu'il dit d'un ton froid et menaçant à Shin de se taire sous peine de se faire éradiquer sur le champ. Il n'est pas aussi stupide qu'on le pense. Donc se dire que la divinité au dessus des divinités ait pu prévoir ça, je vois rien de ridicule.
Quant au fait que sa morale soit plus que discutable, autant, c'est vrai et je suis d'accord, autant je vois pas en quoi c'est constitutif d'un mauvais scénario. C'est la morale d'un Dieu. On voit souvent ça dans des œuvres de fictions incluant une divinité. Il est au dessus des mortels, il prend des décisions au nom de sa vision de la justice, et pas de la notre. Pour lui, c'était un test pour l'humanité, de prouver qu'elle valait la peine d'exister, et un moyen de les pousser à s'améliorer. C'est une logique divine, bien loin de notre morale humaine, tant ça semble extrême. J'ai envie de dire que c'est aussi fou que le principe même de Dieu de la Destruction.
Imate a écrit:J'en doute. Même si Goku dit qu'il ne peut pas l'utiliser à volonté, et a réussi parce qu'il a été poussé dans ses derniers retranchements, ça ne signifie pas qu'on ne le reverra plus. Juste que ce n'est pas un stade qu'il peut atteindre dès qu'il le souhaite. L'intérêt ? C'est que cette forme est toujours accessible (c'est cool), mais pas facilement, ce qui empêchera Goku de devenir Over Cheaté, puisque non seulement il doit être poussé au delà de ses limites pour s'en servir visiblement, mais aussi parce que de fait, pour le moment en tout cas, il devra obligatoirement être blessé et épuisé pour l'atteindre. Donc, ça limite le potentiel insurpassable de cette puissance, en plus du contre-coup qui vient derrière. C'est un peu comme les restrictions de temps du SSJ3 en son temps, mais en nettement plus contraignant, pour une forme incroyablement plus puissante. Logique.
Imate a écrit:Ben, non, ça les dérange pas, puisque c'était le but. Soit le vainqueur prouvait sa bonté d'âme et celle de son univers (oui, je sais, juger tout un univers sur un seul individu c'est plus qu'arbitraire, mais encore une fois, logique divine, et j'imagine que pour Zen'O, celui qui gagnerait le tournoi en serait capable grâce à ses amis, et non pas tout seul, donc que cette personne devrait être bonne pour pouvoir gagner), soit il se montrait égoïste et tout le monde disparaissait. C'est sans doute pour ça qu'il insiste autant en demandant à N°17 "T'es sur que tu veux demander ça ? Tu peux avoir tout ce que tu veux !". C'est un test, depuis le départ (en plus d'être une distraction, bien sur). Alors oui, ça enlève une part de la tension, ce Happy End. N'empêche que le destin de ces 8 univers reposait sur la personne du vainqueur et sur son choix final. Autrement dit, gagner le tournoi n'était finalement même pas un moyen certain de survivre. Fallait-il encore le mériter aux yeux de Zen'O. Quelque part, c'était encore plus tendu qu'on le pensait. Si Freeza avait gagné, les carottes étaient cuites.
Imate a écrit:Non. Il faut arrêter avec cette remarque. Ce scénario, il est de Toriyama. Le début comme la fin, le choix des participants, les principales intrigues, et le dénouement. Seuls les détails et la tournure d'événements mineurs comme les combats sont à la libre appréciations des scénaristes de Toei (qui sont là pour meubler). Une interview en parlait récemment. On peut reprocher des choses. Mais adressons nos blâmes aux bonnes personnes.
Rammus a écrit: Oui les persos ont une endurance illimité, c'est pas maintenant qu'on le découvre, Dragon Ball Super fait du Shonen standard, c'est pas nouveau et c'est le soucis d'innombrable autre anime.
Asura a écrit:C'est surtout par rapport a ça que je parlais de mauvais scénario.
Mais justice divine ou non, ça reste une logique de merde! Et ce qui me gonfle le plus en faite, c'est que j'ai eu l'impression qu'ils montraient ça comme une bonne chose ! Alors non c'est immonde! A ce compte la il a peine différent de Zamasu!
G(r)ogeta a écrit:- C18 est conne : "ohlala, tu as préféré sauver des billions de milliards d'individus plutôt que de partir en croisière, tu es sûr que tu ne regrettes pas ?" Bordel comment peux t'on poser ce genre de question ?
Pan a écrit:G(r)ogeta a écrit:- C18 est conne : "ohlala, tu as préféré sauver des billions de milliards d'individus plutôt que de partir en croisière, tu es sûr que tu ne regrettes pas ?" Bordel comment peux t'on poser ce genre de question ?
Alors ça c'est vraiment un passage où j'ai été mal à l'aise comme je ne le suis jamais dans un anime. Même le scénariste doit être tordu pour faire passer ça pour quelque chose d'exceptionnel, non mais sans blague
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités