Bonjour - Bonsoir
Alors, j'ai vu qu'en ce moment qu'il y avait beaucoup de débat concernant la puissance des personnages de cette continuité alternative à Dragon Ball. Le débat de Bills vs Li Shenron. Le débat sur la puissance de Baby qui est légèrement partit en Hors sujet dans ce même topic. La puissance de Gokû Super sayien 4 et le plus récent, la puissance de Buu et Baby etc...
Si un tel topic existe déjà, qu'on fusionne le mien avec ce topic. On relancera le débat si son existence est.
Sans plus attendre, je propose de faire ce topic étape à étape. Pour ne pas s'embrouiller entre tout les débat. Quand nous aurons trouver une solution à sa puissance qui est souvent contre dit, que nous accepteront tous, je le mettrais sous spoiler dans le premier commentaire.
Sur ce. C'est partit avec ma propre théorie de la puissance de Son Gokû.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Son GokûOn sait qu'à la fin de Dragon Ball Z, notre héros par s'entraîner avec son nouvel élève qui est la réincarnation du Majin Buu originel. Si je me souviens bien, l'épisode commence par un combat réellement terrifiant entre nos deux père qui se résout par la quasi destruction du palais alors qu'ils se battent dans la salle de l'esprit du temps.
Sachant que Majin Buu suite à l'absorption de son côté gentil et Gotrenks Super Sayien 3 n'ont réussit qu'à faire un trou dans la dimension, on peut estimer leurs puissance égal au leurs pour le simple fait qu'il disperse partout leurs puissance et non à un simple endroit. A partir de ce schémat, on peut prendre celà pour un
Gokû Super sayien > ou = Super Majin Buu = Gotrenks super sayien 3.
Hors, par la suite, Gokû redeviens un enfant. Et entre l'enfant et l'adulte, il n'y a
aucune différence, ou presque. Du moins, le Super Sayien 3 qu'il utilisera sera toujours le même. J'ai d'ailleurs bien envie que c'est bien un super sayien 3 "calme" dont on parle, puisqu'il arrive à le contrôler parfaitement contrairement à la fin de DBZ.
Par la suite, notre héros affronte Rildo, le véritable premier défi de la série que j'ai largement sous estimé. [J'estime à juste titre que ce n'est pas ma faute. Sa fais longtemps que j'ai pas regarder.

] Rildo est, en therme de force, un bon combattant. Il a le pouvoir de contrôler le métal a part entière et dans sa forme ultime de contrôler la planète Giru toute entière. Hors, en contrôlant une planète entière avec laquelle il fusionne, c'est comme avoir la force d'un Genkidama, avoir la force de la nature.
A partir de là, j'estime que la force de Rildo est supérieur à celle de Gokû super sayien 3. Pas de loin. Mais tout de même assez comme même. Mais bon. Je m'arrête là, c'est le débat sur notre cher Son.
Ensuite, c'est là que la transformation de la série apparait.
Pour commencer, Son Gokû retrouve sa queue de singe. Ce qui lui permet de se transformer ainsi en tant que Oozaruu super sayien. En faisant celà, nous avons la force de Gokû normal x 50. Qui est, celon ma théorie sur sa puissance en super sayien, que Gokû a au moins le niveau de Majin Buu gentil ou Kid Buu ainsi.
Plus la transformation en super sayien qui lui faisais déjà atteindre un niveau égal à Super Buu.
Ce qui nous fais un (Force de gokû x 10) x 50 = 500.
Celons ce que nous avons conclu, la force d'un Gokû super sayien trois est d'une augmentation de x 400. Ce qui fais que la transformation en super sayien 4 serait plus forte.
Après cela, nous ne pouvons pas réellement parler d'une augmentation de pouvoir. A partir de là, Gokû ne deviens pas plus fort. Ou seulement légèrement dans ce cas.
Donc
Gokû normal = Kid Buu
Gokû super sayien 1 ou 2 = Super Buu
Gokû super sayien 3 = Buu absorbation de Gohan [Au moins]
Gokû super sayien 4 > Super sayien 3
Mais de seulement 1.25. Donc, la transformation en super sayien 4 est bien plus forte qu'une transformation en super sayien 3 mais de très légèrement. Mais ce très légèrement impose sa domination sur le super sayien 4.
Corrigé moi si j'ai oublié quelque chose et je vous laisse à vos propre théorie.
[Ce sera ensuite sur la force de Végéta qui aura un rôle à jouer en tant que Baby Végéta et Végéta super sayien 4.]