Fonctionnement des enfers et destin des criminels repentis.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Mer Juil 02, 2008 0:20

Bien que j'ai donné un lien pour venir sur ce sujet, n'oubliez pas de lire les trois pages auxquelles vous répondez. Merci.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Baddack, les saiyens, tous des coeurs de pierre?

Messagepar Thibarik le Ven Nov 06, 2009 17:34

Ce topic fait suite à une petite différence de point de vue sur Baddack, mais aussi plus généralement les saiyens sur le topic DB Multiverse.

Je remets les quote qui ont lancé le sujet
San999 a écrit:En même temps, Bardock ne se soucie guère plus de Kakarotto.

Thibarik a écrit:Sii !! Il n'arrête pas de s'en soucier dès lors qu'il a ses visions ! :evil:
:mrgreen:
Nan mais c'est vrai ^^ dans le film, plusieurs scènes prouvent qu'il est de plus en plus obnubilé par Sangoku, jusqu'à le supplier de le venger après sa mort.

San999 a écrit:Vous avez vu uniquement la v.f., apparemment (moi aussi, mais je me suis renseigné sur la v.o.).
Non, moi j'ai la VOSTFR.
San999 a écrit: Au moment où Bardock meurt, il pense à son fils car celui-ci pourrait venger les Saiyans. Kakarotto est le seul survivant saiyan (du moins, c'est ce que pense Bardock). Bardock n'est attaché à aucun individu en particulier, comme tous les Saiyans, mais il est attaché à son peuple.
En d'autres termes, il a des sentiments pour son peuple. Ne faut il pas avoir un coeur pour ça?
De plus, s'il se moque éperdument de son fils, pourquoi cri-t-il son nom de la manière "Kakarotto yoooo!!..", avant de mourir? "Yo" se traduit par "ô", en français. C'est donc une manière emphatique de prononcer une dernière fois le nom de son fils.
San999 a écrit: Il a vu le futur dans ses visions et sait que son fils affrontera Freeza, donc il espère que celui-ci, en tant que Saiyan (et non en tant que son fils), venge son peuple. Il n'y a pas d'amour paternel dedans
Et comment expliquer la scènes ou il rêve, croit voir son fils sur Namek, en lui tendant la main avec un air complètement attendri et éperdu, avec des pétales de fleure qui lui passent devant les yeux?

Pourquoi, s'il n'a aucun sentiment, prend il Toma dans ses bras quand il le voit blessé, au lieu de lui dire "kof.. tu n'es qu'un faible" ?

Pour moi, tous les saiyens ne sont pas comme Vegeta.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Re: Baddack, les saiyens, tous des coeurs de pierre?

Messagepar quent68 le Ven Nov 06, 2009 20:02

Euh oui Bardock aimait ses compagnons Saiyen, il les voyait comme des véritables amis. Et il aimait aussi la mère de Goku (Célipa ? :mrgreen: )
quent68

Messagepar San999 le Ven Nov 06, 2009 21:24

Bon, dire qu'il n'a pas de sentiments, était abusif (d'ailleurs, même Bejîta en a). Soit dit en passant, je ne crois pas avoir dit ça. J'ai dit qu'il avait un coeur de pierre, qui n'est qu'une expression pour insister sur l'insensibilité (à divers degré) d'une personne. Mais oui, Bardock est attaché à son peuple et à ses compagnons, qu'il ne considère sûrement pas comme faibles, même s'ils ont perdu contre Dodoria.

Le Kakarotto-yo, ne veut pas dire grand chose, si tu veux mon avis. Mais bon, même ainsi, il ne s'intéresse à Kakarotto qu'une fois qu'il sait qu'il va venger les Saiyans. Avant, rien à battre, c'est juste un faible.

Par contre, tes histoires de pétales, là, je ne m'en rappelle pas tout... :?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Thibarik le Ven Nov 06, 2009 22:29

San999 a écrit:Le Kakarotto-yo, ne veut pas dire grand chose, si tu veux mon avis.
J'ai réllement demandé, et on m'a dit que ça se traduit par "ô", comme dans "ô Dieu", "ô papa"... Ca se rapporte à l'invocation, à la poésie..

http://en.wikipedia.org/wiki/Japanese_particles#yo

San999 a écrit:Mais bon, même ainsi, il ne s'intéresse à Kakarotto qu'une fois qu'il sait qu'il va venger les Saiyans.
Le moment où Baddack à la vision montrant Kakarotto affrontant Freezer, c'est quand il est entrain de bruler. Mais bien avant de savoir ça, il montre son attachement à son fils, le faible. La preuve en image :

San999 a écrit:Par contre, tes histoires de pétales, là, je ne m'en rappelle pas tout... :?

Image Image

Les chevaliers tuaient des hommes chaque jour, mais aimaient leurs femmes et leurs enfants. L'un n'empêche pas l'autre.. :roll:
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Bejita-san le Sam Nov 07, 2009 16:54

C'est difficile à dire.... On pourrait penser que oui, ils tuent des milliers de personnes, ils sont sauvages, sans état d'âmes, mais quand je vois l'évolution de Vegeta une fois arrivé sur terre, et la volonté de Baddack à sauver son peuple alors qu'il sait qu'il a pratiquement aucune chance, ça me donne envie de dire, "pas tant que ça".

Quand on voit Raditz débarquer sur terre, Nappa et Vegeta au début, on se pose pas trop la question car ça parait être une extrême évidence, mais cela est peut-être tout simplement du à l'environnement où ils ont grandi, car par la suite le Prince des saiyens une fois entouré des bonnes personnes, acquit au fil du temps un bon fond...
Bejita-san

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar dalome le Dim Oct 05, 2014 22:51

Conversation débutée dans la section DBM avec ce post :
kouki a écrit:Il a eu bien plus que la puissance notre Végeta. Il a présent une famille, est heureux, et au lieu d'être réincarné après sa mort, il ira au paradis ! Et je suis sur que c'est pour crée une différence avec Végeta U18 qu'il aura le SSJ3. Genre celui de l'U3 choisis la puissance sans réflechir, celui de l'U18 crée une alternative moins puissante peut être, mais plus ergonomique !

____________________________________________________________________________________

Eeeeuuuh Vegeta18 au paradis? Dsl mais avoir une famille, avoir sauvé la terre ou l'univers une fois, et être devenu gentil, cela n'efface pas le génocide de dizaines de planètes et de milliards de personnes. C'est triste mais il ira en enfer. D'ailleurs on en parle dans le roman quand pan rencontre raichi a la fin du premier tour.
dalome

Messagepar kouki le Dim Oct 05, 2014 22:55

Fin saga Buu, Goku demande la résurrection de tout le monde a part les criminel, et Végeta est ressuscité, au grand étonnement de Goku, qui dit qu'il n'est plus considéré comme un criminel, en participant a la défaite de Buu, il a participé a sauver autant de vie qu'il en a tué, l'univers entier en gros.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar dalome le Dim Oct 05, 2014 23:03

Ah oui c'est vrai, mais je vois cela plus comme une récompense temporaire pour le sauvetage de l'univers plutot qu'une preuve qu'il est pardonné et qu'il ira au paradis. Regarde a la fin du chapitre 71 du roman le passage avec raichi.
dalome

Messagepar kouki le Dim Oct 05, 2014 23:14

Certes, mais ceci est le point de vu de Raichi, il pense même que les Saiyens de l'U18, qu'il a vu comme étant a 100% bon, étaient a exterminé rien que parce que c'est des Saiyen, mais quoi qu'il en soit, il n'est plus considéré comme un meurtirié du point de vu des hautes instances, j'ai toujours vu cela comme un message de l'auteur qui nous indique son sort futur : Directe au Paradis. ç

ça serait vraiment cruel de la part d'Enma, que malgré TOUT ce qu'a fait Végeta, qu'il soit celui qui a eu l'idée pour vaincre Buu, qu'il soit envoyé en enfer et reincarné.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Batroux le Dim Oct 05, 2014 23:23

kouki a écrit:Certes, mais ceci est le point de vu de Raichi, il pense même que les Saiyens de l'U18, qu'il a vu comme étant a 100% bon, étaient a exterminé rien que parce que c'est des Saiyen, mais quoi qu'il en soit, il n'est plus considéré comme un meurtirié du point de vu des hautes instances, j'ai toujours vu cela comme un message de l'auteur qui nous indique son sort futur : Directe au Paradis. ç

ça serait vraiment cruel de la part d'Enma, que malgré TOUT ce qu'a fait Végeta, qu'il soit celui qui a eu l'idée pour vaincre Buu, qu'il soit envoyé en enfer et reincarné.

Oui, enfin la rhétorique peut-être faite aussi.
Mets toi à la place de tous les morts vivant dans l'autre monde à cause de Vegeta. Tu crois qu'ils en pensent quoi, qu'il ait eu LA bonne idée pour sauver l'univers ?
Bah ils en auraient sûrement rien à taper, à supposer qu'ils réclament vengeance, ils la voudraient voir appliquée et ce serait logique !

Enma ne serait pas cruel, il serait juste, juste.
Vegeta => pas d'enfer mais réincarné.
Ni trop bon pour le paradis
Ni trop mauvais pour l'enfer
Donc Réincarnation.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar dalome le Dim Oct 05, 2014 23:24

Tu as raison, je suis pour vegeta au paradis. Mais ce n'est pas que l'avis de raichi, meme gohan est d'accord.
dalome

Messagepar kouki le Dim Oct 05, 2014 23:31

Dalome : Gohan n'est pas d'accord, j'ai l'impression qu'il sait juste que l'argument " Il fait amende honorable " c'est un peu juste de le dire a quelqu'un qui n'a vu QUE des Saiyens meurtriers. Il a pas vu les actions de Végeta.

Batroux : Sauf que la reincarnation était le sort réservé pour le Végeta avant rédemption, avec qu'il ne sauve l'univers, dixit Piccolo avant la mort. Et son sort est visiblement assez différent pour être ressuscité par Shenron. Selon moi, y a 3 degrès :

Enfer : Végeta saga Saiyen a saga Cyborg.
Reincarnation : Végeta saga Cell a Végeta Début Saga Buu.
Paradis : Végeta fin Saga Buu a Végeta fin du manga.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Many le Lun Oct 06, 2014 0:40

Batroux a écrit:Mets toi à la place de tous les morts vivant dans l'autre monde à cause de Vegeta. Tu crois qu'ils en pensent quoi, qu'il ait eu LA bonne idée pour sauver l'univers ?
Bah ils en auraient sûrement rien à taper, à supposer qu'ils réclament vengeance, ils la voudraient voir appliquée et ce serait logique !

C'est vrai, mais comme tu le dis, on peut prendre cette histoire dans un autre sens :P

Parce que pour les centaines de milliers de personnes que Vegeta a pu tuer durant sa vie, combien de personnes en a-t-il sauver, au final ? Rien que pour la terre, on en a 7 milliards. Alors pour l'univers tout entier ??

C'est indéniable, Vegeta était un salopard de meurtrier, au début. Mais au bout du compte, il a sauvé bien plus de personnes qu'il n'en a tué :P
Alors, ca marche comment, le paradis? Si tu tues une personne, combien d'autres vies tu dois sauver pour garder ta place au paradis ? Et si t'en as tué des centaines, proportionellement, tu dois en sauver combien?

Qui plus est, pour reprendre ton exemple, je crois que l'univers tout entier n'en a rien à foutre que Vegeta se soit tappé quelques génocides avant de les avoir tous sauvé... ! C'est peut-être monstrueux à dire, mais je suis persuadé que ce serait le cas. Pour eux, Vegeta serait un sauver, un héros, quoi qu'il ait pu faire avant.

Ce n'est pas si facile que ça de juger une personne :?
ImageImage
Many

Messagepar Veguito le Lun Oct 06, 2014 0:47

C'est une histoire de karma votre truc en fait. Est-ce que le nombre de personnes que Vegeta a sauvé équilibrent avec celles qu'il a tué ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées