Krilin VS Yamcha

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Krilin VS Yamcha

Messagepar dean le Dim Oct 17, 2010 23:03

Kaz a écrit:Pour en revenir au débat je dirais Krillin, Yamcha ne sait jamais battu contre aucun membre du commando Ginyu (l'anime c'est de la merde, surtout pour un débat ).
En gros Yamcha tient la route jusqu'aux Saiyans et Krillin jusqu'à Freezer.
.

Oui, krilin est un terrien unique car il a évolué bien plus vite que tenshihan et yamsha , pour la simple et bonne raison qu'il a toujours affronté les plus fort au coté de goku et gohan ( tenshihan et yamsha les seul vrai combats a succes qu'ils aient pu avoir dans dbz c'est contre des sabayman )

krilin même si ça reste un humain c'est le genre de personne qui peut tuer quelqu'un de bien plus fort que lui , juste parce que il a des techniques redoutables et qu' il est très rusé .

il a tué au moins 4 ou 5 sabayman alors que yamsha a du se sacrifier pour en tuer un seul
dalleur la plupart des ennemis qu'il a connu végéta , nappa , freezer ont tous été surpris de ses capacité a un moment donné dans l'histoire.

De même qu'il aurait pu tuer nappa avec son kienzan si végéta ne s'était pas mêler de ça
et même freezer ne supporterai pas d'encaisser un kienzan en se croyant invulnérable
de plus son agilité et sa stratégie a utiliser des technique au bon moment pour éviter une situation difficile même contre les plus fort a toujours été étonnante

tous ces details font clairement penser que krilin est le plus fort terrier dans dbz
dean

Messagepar desa le Dim Oct 17, 2010 23:24

dean a écrit: krilin est le plus fort terrier dans dbz

terrien
desa

Messagepar cellzer le Lun Oct 18, 2010 13:48

Optilux a écrit:Mais on peut dire sans hésiter qu'il est plus fort que n'importe quel terrier, non?
Kienzan vs Yorkshire: le vainqueur est clair.

...

=> []

Kienzan vs Pitbull pas sur par contre :mrgreen:

:lol:
cellzer

Messagepar Son Goku le Lun Oct 18, 2010 21:47

yamcha-the-strongest a écrit:il est évident que krillin est le plus puissant des terriens !

Tiens, tu as changé d'avis, alors maintenant ce sera Krilin-the-strongest, s'il vous plait ! :lol: Ce serait bien si tu argumentais un peu aussi, tu nous as bien bien donné 10 bonnes raisons sur le pourquoi "Yamcha est le plus fort", à présent on aimerais bien aussi que tu nous dises pourquoi tu considères que c'est Krilin !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Lun Oct 18, 2010 21:50

Il a changé d'avis après les arguments du 21ème championnat, des mesures par détecteur et du 25ème championnat, logiquement, ce sont ses arguments pour dire que Kurilín est le plus fort. Pas besoin de le harceler non plus.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Lun Oct 18, 2010 22:20

Bah voilà ! c'était pas si compliqué :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Redd le Lun Oct 18, 2010 22:30

Autant je suis d'accord sur la conclusion générale, à savoir Krilin > Yamcha, autant la phrase de Yamcha à Marron n'est pour moi pas à prendre au pied de la lettre.

Bon, je n'ai plus la scène exactement en tête, donc je peux me tromper sur des détails, mais voici mon explication :

La gamine voit son père qui va se battre contre un balourd. Elle pourrait s'inquiéter un minimum.
Yamcha sait que, comme TOUS les membres de la Z-Team, Krilin est un surhumain et n'a absolument pas à s'inquiéter d'un quelconque Punter, ou autre champion d'arts martiaux.

Son objectif est de rassurer la gamine, et de montrer une évidence : celle que Krilin surpasse tous les Terriens inconnus qu'il pourrait rencontrer dans ce tournoi.

Il va donc dire que Krilin est l'homme le plus fort de la Terre. Puis, en apparté, il insiste sur la notion de Terriens, vu l'incroyable différence qui existe entre Krilin et les Super Saiyens (et les Nameks et ça, et ci...). Et ça fait une petite note humoristique sur la notion d'homme / humain / terrien.

C'est donc le contexte de la phrase qui compte. Yamcha n'est pas en train d'établir un classement entre Krilin, Tenshinhan et lui-même. Il n'en a sans doute rien à faire d'ailleurs, Marron encore moins.

En outre, en supposant que Yamcha soit supérieur à Krilin (ce que je ne crois pas), je le vois mal dire... "enfin, le plus fort après moi, bien sûr", sauf dans une autre note humoristique, visant cette fois à se vanter (mais ce serait déplacé, vu qu'il ne participe même pas au tournoi). Tout comme il n'aurait aucun intérêt à dire "et après Tenshinhan" (et Marron répondrait d'ailleurs "mais c'est qui Tenshinhan ?", à supposer qu'elle en ait quelque chose à faire, vu que l'objectif est atteint : elle est rassurée).

Auto-edit : non, elle ne répondrait rien en fait, vu que c'est un apparté.
Dernière édition par Redd le Mar Oct 19, 2010 15:34, édité 2 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar RMR le Lun Oct 18, 2010 22:36

Vu la façon dont Yum Cha se recentre sur le "devant", je pense même pas que Mâron ait entendue la fin de sa réplique. Je pense d'ailleurs vraiment pas que Yum Cha ait voulu casser son effet envers la gamine en lui laissant entendre une condition à la suprématie de Kurilín (ne compter que les terriens).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar dean le Lun Oct 18, 2010 23:00

RMR a écrit:Vu la façon dont Yum Cha se recentre sur le "devant", je pense même pas que Mâron ait entendue la fin de sa réplique. Je pense d'ailleurs vraiment pas que Yum Cha ait voulu casser son effet envers la gamine en lui laissant entendre une condition à la suprématie de Kurilín (ne compter que les terriens).

Oui très clairement

En premier lieu yamsha regarde la petite marron pour la rassurer et lui dit que son père c'est le plus fort du monde

Et en second lieu il se rassure lui même en disant que ça ne concerne que les terriens sans même plus faire attention a marron, d'où la goute de transpiration sur son visage et l'air bête qui montre qu'il saisi lui même la distance qui sépare le plus fort des terriens et "les non terrien"
dean

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées