Gotenkusu a écrit:Vous en pensez quoi ? Une mauvaise idée ?
Si toi ça te plait de le faire, vas-y !
Gotenkusu a écrit:Vous en pensez quoi ? Une mauvaise idée ?
Justement, si c'est fait pour du fric et promouvoir quelque chose, fais le bien. Historie que ça se vende.
Gokuhi a écrit:L'anime dbz était un anime fait à la chaîne, avec de l'animation limitée et une irrégularité accablante, le studio était sur minimum 5 séries différentes avec des équipes qui tournaient en permanance, donc oui c'était uniquement pour faire du fric, vite et rapide.
Gokuhi a écrit:Justement, si c'est fait pour du fric et promouvoir quelque chose, fais le bien. Historie que ça se vende.
100 ans après n'avait plus rien à promouvoir justement (post gt), la succès ne t'a pas atteint (comme moi) mais d'autres comme Gotenkusu si, ils adorent et veulent en faire une fic. Ainsi tout le monde n'a pas le même point de vu de ce qui est une daube ou non.
goten-kun a écrit:Gotenkusu a écrit:Vous en pensez quoi ? Une mauvaise idée ?
Si toi ça te plait de le faire, vas-y !
goten-kun a écrit:Perso, 100 ans après, j'ai trouvé mignon, rien de plus ! ça se regarde mais ça ne sert pas à grand chose.
goten-kun a écrit:Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas horrible à regarder même si pas extra !
Sinon, ce n'est pas un manga, c'est un animé.
Many a écrit:Franchement, je vous trouve tous très pessimiste. Je suis déçu.
Allez quoi, les gars !! "Dragon ball GT 100ans après", LA dernière production Dragon Ball de notre génération, l'EPILOGUE même de la série qui nous unis tous ici même !! Comment pouvez vous cracher ainsi sur ce qui a fait de nous ce que nous sommes ? Avez-vous donc réellement perdu cette flamme, celle qui ravivait nos coeurs d'enfants... ?![]()
Enfin! TOUT est réuni dans cet OAV pour nous faire passer un dernier et ultime moment avec nos héros !!
Pour commencer, on nous présente la terre alors même que ses vaillants gardiens l'ont quitté... Les héros de notre enfance sont mort pour de bon, et pourtant, ils ont laissé derrière eux leur plus grand trésor, notre belle planète à nous. Celle pour laquelle chacuns d'entre eux ont passé des dizaines de tomes, des centaines d'episodes à protèger sans relâche. Et pourtant, malgré leur départ définitif, ils nous ont laissé nos rêves et nos espoirs. Ceux qu'ils nous ont distribué à chacuns des coups qu'ils donnaient à leurs ennemis... Tel un héritage que personne ne pourra jamais nous enlever, ils nous ont tout simplement donné l'envie d'aller de l'avant.
Mais alors que le tout dernier de ces héros, Pan, est sur le point de mourrir, il n'y a malheureusement plus personne pour proteger tout ça. La terre et ses souvenirs n'ont plus aucun protecteur pour la défendre. Plus personne ? Non... Il en reste un. L'arrière petit-fils de Goku.
Lui, il n'a absolument aucune expérience au combat. Il est peureux, chétif, naif... Il ne sait rien de la vie. Et pourtant, il va se jetter à corps perdu dans l'ultime aventure que nous propose Goku: celle de reprendre le flambeau à sa place.
Vous ne comprenez donc pas? Goku Jr n'est rien d'autre qu'une métaphore désignant l'âme d'enfant de chacuns d'entre nous !
En effet, rien n'est éternel dans la vie. La Z-Team ne l'est pas non plus.
Pourtant, l'aventure "Dragon Ball" peut leur survivre et continuer d'exister dans le coeur de ses fans les plus fervents !! Il ne tient qu'à nous de faire vivre Dragon ball pour toujours, en leguant à nos progenitures ce gout pour le manga que nous aimions tellement. Ainsi, il ne s'éteindra jamais véritablement... En tout cas, pas tant que les fans seront là pour continuer à le faire avancer. Dragon Ball Multiverse nous le montre parfaitement, par exemple. Car même si il ne fait pas l'unanimité, il aura raviver la joie de pouvoir retrouver Dragon ball à des milliers de gens ! Et ça, 20ans plus tard !
Bref... Dragon Ball GT 100 ans plus tard n'est autre qu'un message nous invitant à prendre la relève, de proteger la terre et surtout, SURTOUT, à vendre du rêve par nous même, avec nos propres histoires. Comme les héros de Dragon Ball l'ont fait pendant si longtemps.
Cet OAV n'aurait pas pu être mieux qu'il n'est. Vraiment.
En le critiquant, vous ne critiquez pas un simple film, vous pietinez les souvenirs impérissables de plusieurs dizaines de milliers d'enfants. Vous avez vendu votre âme, mes amis... C'est bien triste, mais il en va ainsi. Vous avez grandit.
Dragon ball n'est pas mort. Et ça, seulement grâce à des fans comme Gotenkusu qui, eux, n'ont pas perdu la flamme et continueront à s'extasier face à l'aventure que nous avait proposé Toriyama et la Toei jadis.
Alors OUI Gotenkusu, je t'encourage à écrire cette fanfiction, car telle était la volonté de notre fidele ami SANGOKU !! Envers et contre tous, même si tu essuies des critiques, même si on te dit que ton film préféré est nul, même si personne n'est d'accord avec toi, RANIME LA FLAMME DE DRAGON BALL ENCORE UNE FOIS !!! N'abbandonne jamais ton âme d'enfance !!! JAMAIS !!
Ainsi, je remercie encore une fois tout ceux qui auront maintenu ma petite flamme d'enfance en vie sur ce forum.
RMR, San999, ButterflyAway, Majin-Vegeto, Batroux, Tierts, Joka, et OUI même toi Niicfromlozanne !!!
Je remercie tous les fans-ficqueurs d'avoir perservé, de s'être investi autant pour ce manga, et surtout, de nous avoir fait partager leurs créations. Sans quoi, Dragon Ball serait enterré depuis très longtemps, plus personne n'en aurait parlé et... Je n'aurai pas fait des rencontres aussi cool ici.
VIVE DRAGON BALL, VIVE L'UNION SACRE ET VIVE VOUS !!!Spoiler
Gotenkusu a écrit:Ce n'est qu'un OAV, Teen_Gohan, si c'était un film entier, ils auraient pus faire cette idée !
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités