niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort ?

Gokû super saiyan 3
12
15%
Gohan au potentiel révélé par l’ancien Kaiôshin
67
85%

Nombre total de votes : 79

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 20, 2012 11:36

Pourtant, Piccolo dira que Gotenks et Super Buu sont à égalité. Ce n'est que sur la fin que Super Buu est dominé, mais avant ça je ne vois personne au dessus de l'autre.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Ven Juil 20, 2012 11:39

Antarka a écrit:Pour moi Gogo est plus proche de la puissance de Gohan que de celles de Goku.

On parle d'un guerrier qui passe de SSJ1 à SSJ3 en quelques jours d'entraînement, l'écart par rapport à Goku est énorme.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Max le Ven Juil 20, 2012 11:45

SuperIdle a écrit:
Antarka a écrit:Pour moi Gogo est plus proche de la puissance de Gohan que de celles de Goku.

On parle d'un guerrier qui passe de SSJ1 à SSJ3 en quelques jours d'entraînement, l'écart par rapport à Goku est énorme.

Surtout qu'en SSJ1, tous l'estiment capable de vaincre Gros Buu. :wink:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Kakarrotto le Ven Juil 20, 2012 11:59

Gotenks SSJ3 > Super Buu mais Gotenks SSJ1, jamais!
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Max le Ven Juil 20, 2012 12:13

Kakaroto93 a écrit:Gotenks SSJ3 > Super Buu mais Gotenks SSJ1, jamais!

Je parle de leur première fusion en SSJ. A ce moment là, tout le monde semble assez confiant sur le fait que Gotenks puisse écraser Gros Buu. D'ailleurs, sans la limite de temps, peut-être l'aurai-il fait.(m'enfin, ce serait assez compliqué pour lui de le faire, et je le vois bien perdre.)
Dernière édition par Max le Ven Juil 20, 2012 12:20, édité 1 fois.
Max

Messagepar SuperIdle le Ven Juil 20, 2012 12:13

Kakaroto93 a écrit:Gotenks SSJ3 > Super Buu mais Gotenks SSJ1, jamais!

Max44a5 a écrit:Surtout qu'en SSJ1, tous l'estiment capable de vaincre Gros Buu. :wink:

Ils sont tous sinon confiants, du moins chargés d'espoir, c'est un fait.
Qu'il soit incapable de le vaincre en ssj1 en est également un, mais il faudrait songer à ne pas prendre les opinons des persos pour les opinions de tes interlocuteurs (voire même à ne pas s'enflammer tout court, c'est jsute un débat hein, on est pas obligé de se f**tre sur la gueule pour exprimer son opinion).
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Antarka le Ven Juil 20, 2012 12:40

Je me rappelle m'etre questionné sur le niveau de Gotenks SSJ1... faut dire que ce combat est bizzare, très axé sur l'humour, et pourtant Gotenks a déja l'air très fort (plus qu'un Majin Vegeta par exemple, sinon se serait fait one shot par Buu). Du coup l'écart entre son SSJ1 et son SSJ3 semble pas si énorme comparé à... Goku par exemple.

Ca srait mieux passé si Gotenks s'était battu en SSJ2 au départ pour moi ^^' FIn bref.

Sinon, pour le débat Gohan Vs Gotenks... Gohan est supérieur, après, a quel point ?

GOhan domine totalement super Buu. Il est meme plus fort que le "Buu Piccolo" d'après Goku. Mais il se fait massacrer par Buu Gotenks (il résiste pas du tout, est dominé tout le long etc), le rapport de force Gohan Vs Buu a été totalement inversé suite à l'absorption de Gotenks, c'est ce qui me tend à penser que Gotenks est vraiment très très fort.

SInon histoire d'enfoncer le clou... La fiction de Majin-Vegeto me vient à l'esprit, ou Buu absorbe Goku en lieu et place de Gohan. Mon avis est le même que celui de Majin en fait, à savoir :

Spoiler
Ca comblerait l'écart, voire mettrait Buu plus fort que Gohan, mais pas de beaucoup
Dernière édition par Antarka le Ven Juil 20, 2012 12:44, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Kakarrotto le Ven Juil 20, 2012 12:44

Gros Buu ou Super Buu, pour moi, c'est pareil, Super Boo est légèrement plus fort.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Abysse le Ven Juil 20, 2012 12:51

Antarka a écrit:Moi je maintient que Gotenks est loin devant super Buu... ce dernier arrive à RIEN face à la fusion, le seul qu'il place fait rien à Gogo, il est constamment sur la défensive, avec la goutte de sueur sur le front, clairement dominé tt le long (Piccolo dira de se méfier pour cette raison).
Même goku et kaioshin sont certains de la victoire facile d'un Gotenks pas du tout sérieux ("Gohan tu n auras pas à te battre").
Pour moi Gogo est plus proche de la puissance de Gohan que de celles de Goku.

J'ai relu le combat Gotenks/Super Buu aussi.
Alors ce qu'on voit, quand Gotenks passe SSJ3, il met un coup de boule à Buu. Ensuite, il tente un coup de poing, mais Buu esquive et le chope pour le projeter à son tour. Buu s'énerve et se met en boule. S'ensuit la fameuse séquence du Buu-Buu volley et Buu se retrouve enterré vivant.
C'est là que Gotenks lâche l'info comme quoi il ne pourra pas rester fort très longtemps, ce qui interpelle Buu.
Buu réplique par un kikoha gigantesque que Gotenks esquive. En représailles, Gotenks lui balance ses missiles de la mort.
C'est là que Piccolo stipule qu'ils sont à égalité.
Buu réchappe à la vague de missiles et met un coup de boule à Gotenks qui se retrouve projeté. Ce dernier se reprend et envoie valser Buu à son tour. Buu balance un kikoha buccal sur Gotenks qui le lui rend. S'ensuit un enchaînement de coups où Buu se retrouve dominé et groggy. Gotenks s'apprête alors à balancer le coup final, mais la fusion cesse.

Donc voilà, je confère une supériorité incontestable à Gotenks, mais pas tant que ça. Buu a prouvé qu'il était capable de survivre pendant les 10 minutes de la fusion en SSJ3.
S'il y a un moment où Buu ressent la force de Gohan et décide d'élaborer son plan, c'est hors champ, entre la fin de la fusion et le moment ou il attend en piquant une sieste tranquille, devant Piccolo et les deux gamins.

Donc voilà, Gotenks est peut être capable d'annihiler Buu, mais certainement pas en moins de 10 minutes. C'est le temps de fusion très court qui fait que Gotenks est perdant, même s'il est plus fort que Buu.
De toute façon, je suis d'accord, Gotenks SSJ3 est plus proche du niveau de Gohan que de Goku.
Abysse

Messagepar Kakarrotto le Ven Juil 20, 2012 13:10

Antarka a écrit:Je me rappelle m'etre questionné sur le niveau de Gotenks SSJ1... faut dire que ce combat est bizzare, très axé sur l'humour, et pourtant Gotenks a déja l'air très fort (plus qu'un Majin Vegeta par exemple, sinon se serait fait one shot par Buu). Du coup l'écart entre son SSJ1 et son SSJ3 semble pas si énorme comparé à... Goku par exemple.

Ca srait mieux passé si Gotenks s'était battu en SSJ2 au départ pour moi ^^' FIn bref.

Sinon, pour le débat Gohan Vs Gotenks... Gohan est supérieur, après, a quel point ?

GOhan domine totalement super Buu. Il est meme plus fort que le "Buu Piccolo" d'après Goku. Mais il se fait massacrer par Buu Gotenks (il résiste pas du tout, est dominé tout le long etc), le rapport de force Gohan Vs Buu a été totalement inversé suite à l'absorption de Gotenks, c'est ce qui me tend à penser que Gotenks est vraiment très très fort.

SInon histoire d'enfoncer le clou... La fiction de Majin-Vegeto me vient à l'esprit, ou Buu absorbe Goku en lieu et place de Gohan. Mon avis est le même que celui de Majin en fait, à savoir :

Spoiler
Ca comblerait l'écart, voire mettrait Buu plus fort que Gohan, mais pas de beaucoup

Gotenks SSJ3 à presque la même puissance que Gohan Ultime, pour moi, il est + ou - égal à Gohan Ultime.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Juil 20, 2012 13:29

Gotenks SSJ3 à presque la même puissance que Gohan Ultime, pour moi, il est + ou - égal à Gohan Ultime.

La remarque de Trunk me ferait penser que Gohan est bien plus fort que Gotenks, quand Gohan se bat contre Buu, il dit que Gohan est vraiment puissant alors que connaissant son caractère il aurait dit "Pff, notre fusion est aussi forte ou même plus" car pour scotcher les gamins surtout Trunk il faut vraiment être puissant. Après c'est mon avis.

Gohan Mystic > Gotenks SSJ3 > Goku SSj3 >Goku SSJ2 = Majin Vegeta = Gotenks SSJ1 > Vegeta SSJ2 > Gotenks
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Kakarrotto le Ven Juil 20, 2012 13:41

Perfect-Gohan a écrit:

La remarque de Trunk me ferait penser que Gohan est bien plus fort que Gotenks, quand Gohan se bat contre Buu, il dit que Gohan est vraiment puissant alors que connaissant son caractère il aurait dit "Pff, notre fusion est aussi forte ou même plus" car pour scotcher les gamins surtout Trunk il faut vraiment être puissant. Après c'est mon avis.

Gohan Mystic > Gotenks SSJ3 > Goku SSj3 >Goku SSJ2 = Majin Vegeta = Gotenks SSJ1 > Vegeta SSJ2 > Gotenks

Gohan Ultime fait un Parfait contre super boo!! Et quand Super Buu absorbe Gotenks, c'est totalement le contraire, donc Gohan ne surclasse pas Gotenks SSJ3.
Gohan est + ou - egal à Gotenks SSJ3, mais de peu.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Max le Ven Juil 20, 2012 13:48

A vrai dire, j'estime Mystic Gohan deux fois plus fort que Super Buu. (Pour des raisons scénaristiques.)

Super Buu possède donc 50% de sa puissance.
J'estime Gotenks à 60-70%
Piccolo...disons au pif 15%

Pour moi, Buu Gotenks vaut donc 135% d'un Mystic-Gohan

Pour Buu-Piccolo, Je l'estime à 70% d'un Gohan.

Je précise que ces chiffres ne sont que pures estimations de ma part et mon ressentit après avec lu le manga. :|
Max

Messagepar Kakarrotto le Ven Juil 20, 2012 14:02

Max44a5 a écrit:A vrai dire, j'estime Mystic Gohan deux fois plus fort que Super Buu. (Pour des raisons scénaristiques.)

Super Buu possède donc 50% de sa puissance.
J'estime Gotenks à 60-70%
Piccolo...disons au pif 15%

Pour moi, Buu Gotenks vaut donc 135% d'un Mystic-Gohan

Pour Buu-Piccolo, Je l'estime à 70% d'un Gohan.

Je précise que ces chiffres ne sont que pures estimations de ma part et mon ressentit après avec lu le manga. :|

Gotenks 60-70% de la puissance de Gohan ?
Piccolo, 15% ???
Je dirai que Gotenks est a 95% de la puissance de Gohan Ultime!
Et Piccolo 2%, il est négligeable, sauf pour les Techniques et pour sa stratégie.
Pour moi, Super boo gotenks est dans les environs de 146% de Mystic Gohan.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 20, 2012 14:05

Pour moi, Gohan est très nettement devant Gotenks. Suffit de voir les 2 combats. Super Buu parvient à rivaliser avec Gotenks, et même si sur la fin, il prend cher, il ne s'avoue jamais vaincu.
Face à Gohan, Super Buu ne parvient à aucun moment à porter un bon coup à Gohan. Gohan qui lui ne se prive pas pour l' enchainer, sans forcer on dirait. Super Buu pètera un câble devant son infériorité envers Gohan, alors qu'il ne l'a jamais fait envers Gotenks.

Gohan>>Gotenks Ssj3>Super Buu. C'est clair pour moi.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées