L'épée de Trunks

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: L'épée de Trunks

Messagepar Tenshirock le Ven Mars 12, 2010 0:17

Pourquoi pas, serais tu comme le père de Freezer? Qui a cru bêtement que sans l'épée Trunk ne pouvait tuer Freezer, et c'est la force de trunk qui a permis le découpage de Freezer, et non le contraire, il aurait fait la même chose avec une machette, ça ne m'étonnerais pas, alors oui, mon hypothèse, je la préfère de loin à Tapion....
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'épée de Trunks

Messagepar Thibarik le Ven Mars 12, 2010 0:20

Je pense que c'est la force de Trunks et l'épée. Je ne pense pas qu'une une épée faite d'un simple métal terrien aurait pu transpercé Freezer avec la seule force de Trunks.. Mais bon, supposition encore une fois, je ne suis pas contre que tu préfères ta théories, c'était pas mon but ^^
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: L'épée de Trunks

Messagepar RMR le Ven Mars 12, 2010 0:29

Thibarik a écrit:Bof, il se passe bien des années avant que Goku commence à changer physiquement dans le manga..


Le temps de l'entraînement chez Tortue Géniale, soit neuf mois, c'est le plus long espace de temps sans qu'on ne le voit changer avant qu'il ne pousse d'un coup. Entre les éditions 21 et 22, il grandit, ses proportions changent. Entre les 22 et 23, il grandit de façon phénoménale. De plus, les saïyens ont une période juvénile plus longue, d'après Végéta. Mais ça ne semble pas être le cas des semi-saïyen. De 4 à 5 ans, Gohan change (attaque Raditz - Namek). De 5 à 6 ans, il change (Namek - attaque Cold). De 6 à 9 ans, il change (attaque Cold - Cyborg). De 9 à 10 ans, il change (salle de l'esprit et du temps). Et ce n'est pas qu'une question de cheveux, mais bien les proportions qui nous le donnent chaque fois un peu plus élancé, plus grand.

Quand je vois le film de Tapion, je ne peux m'empêcher de considérer que ce sont les personnages tels qu'on les connait à la fin de la saga Boo. La fusion parfaitement effectué sans que l'ombre d'une hésitation ne prenne les enfants au moment de l'effecteur (je ne pense pas qu'ils s'entraînent à la fusion en temps de paix...), leur taille inchangée (ainsi que celles de Gohan et Videl qui sont en fin d'adolescence et devraient rapidement prendre l'apparence qu'on leur connait à la toute fin de dragon ball), les coupes de cheveux de tout le monde exactement comme à la saga Boo. On dirait vraiment que le temps s'est figé comme jamais on ne l'a vu dans le manga.

Ca ne fait pas une incohérence formelle, mais ça me gène considérablement dans la crédibilité du film.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'épée de Trunks

Messagepar Tenshirock le Ven Mars 12, 2010 0:36

Je ne crois pas à un excalibur dans le monde de Dragon Ball, d'autant que le fameux kashin, métal le plus résistant de l'univers n'apparait que dans la saga Buu, moi je le dis, l'épée de trunk n'est qu'une épée banale, point barre, bien aiguisée je veux bien, mais une épée banale!
Ha oui, l'autre chose qui fait tilt, dans tapion, on à videl, mr Satan, c'est le trunk petit d'avant la saga Buu, et non le trunk, qui n'a jamais connu son père Végéta, car il est mort avant, Goku est censé lui aussi être mort avant la naissance de Trunk, maladie cardiaque,comme dit Trunk à Freezer "je ne l'ai jamais rencontré, j'en ai juste entendu parlé"*! Là dans Tapion, non seulement tout le monde est vivant, et de plus cette Z Team là n'a rien à craindre de cyborgs! Et de plus Piccolo est mort, pas de boule de cristal.... conclus ce qui doit être conclus, et pour ce qui est de Trunk du Futur, Gohan est mort, Goku est mort, piccolo... et là liste est longue, donc Miraï trunk, n'aurait pas pu recevoir l'épée de Tapion, car Tapion n'est pas seulement HS, mais il se trompe de futur! Au lieu de situer l'histoire dans le monde ravagé de Trunk, il place l'histoire dans l'après Cell, là je dis "IMPOSSIBLE"
*J'insiste la dessus, car dans l'histoire de Tapion Goku est en vie, et miraï Trunk, n'est pas censé l'avoir rencontré, d'où malaise!
Edit mon clavier a fourché
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'épée de Trunks

Messagepar Thibarik le Ven Mars 12, 2010 1:10

RMR > Ok, eh bien peut-être que ce film ne se passe que quelques semaines ou mois après la mort de Buu.. Quelque chose prouve que ce film se passe 1 ou 2 ans après ?

Après le niveau de Gohan est discutable, mais Goku3 vs Gohan Mystic est un autre et éternel débat...

Bejitosama : oui c'est normale, mais ça n'empêche pas que Hoi aie pu venir dans le monde de Trunks où Goku and co n'existent plus.. C'est tout ce que j'explique dans mon post avec les images à la page précédente..
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: L'épée de Trunks

Messagepar Tenshirock le Ven Mars 12, 2010 1:18

Piccolo mort donc Kami sama mort, sans kami sama pas de dragon ball et sans les dragon ball pas de vœux, donc tapion reste enfermé, et l'épée avec....Donc Trunk ne tiens toujours pas son épée de Tapion!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'épée de Trunks

Messagepar Thibarik le Ven Mars 12, 2010 1:21

Thibarik a écrit:Il n'y a plus les dragon Ball ? Ben ils ont (pu) trouvé une autre solution pour ouvrir la boite. Trunks est un un saiyen et Bulma est la plus intelligente des terrienne.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: L'épée de Trunks

Messagepar RMR le Ven Mars 12, 2010 1:22

Thibarik a écrit:Ok, eh bien peut-être que ce film ne se passe que quelques semaines ou mois après la mort de Buu.. Quelque chose prouve que ce film se passe 1 ou 2 ans après ?


Ils doivent attendre quatre ou six mois après la mort de Boo pour pouvoir réinvoquer Shenron afin d'effacer Boo de la mémoire des terriens. Donc pour reréinvoqué Shenron, ça devra attendre un an et quatre ou six mois par rapport à la mort de Boo.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'épée de Trunks

Messagepar Tenshirock le Ven Mars 12, 2010 1:24

Thibarik a écrit:
Thibarik a écrit:Il n'y a plus les dragon Ball ? Ben ils ont (pu) trouvé une autre solution pour ouvrir la boite. Trunks est un un saiyen et Bulma est la plus intelligente des terrienne.

tout bonnement impossible, il s'agit d'un scellement magique, et Bulma malgrès totue sa science, c'est marrant, j'ai dit science et pas magie, non, pas moyen, si Dans l'oav bulma pouvait ouvrir la boite avec sa science, ils ne se seraient pas cassé la tête à réunir les boules de cristal, si elle ne l'a pas fait, c'est que c'est impossible, point barre!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'épée de Trunks

Messagepar Rusk le Ven Mars 12, 2010 1:29

bejitosama a écrit:
Thibarik a écrit:
Thibarik a écrit:Il n'y a plus les dragon Ball ? Ben ils ont (pu) trouvé une autre solution pour ouvrir la boite. Trunks est un un saiyen et Bulma est la plus intelligente des terrienne.

tout bonnement impossible, il s'agit d'un scellement magique, et Bulma malgrès totue sa science, c'est marrant, j'ai dit science et pas magie, non, pas moyen, si Dans l'oav bulma pouvait ouvrir la boite avec sa science, ils ne se seraient pas cassé la tête à réunir les boules de cristal, si elle ne l'a pas fait, c'est que c'est impossible, point barre!


Ou au contraire, c'est tellement compliqué et ça lui prendrai tellement de temps qu'ils rassemblent les Dragon Balls parce que c'est la solution de facilité.
Peut être que dans l'univers de Mirai Trunks le vieux aura patienté le temps qu'ils trouvent une solution tout simplement.
Mais je me demande quand même comment ils se seraient débarrassé de Hildegarne.
Ça pourrai faire une fanfic sympa ça :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: L'épée de Trunks

Messagepar Thibarik le Ven Mars 12, 2010 1:46

Pour revenir là-dessus :
bejitosama a écrit:Je ne crois pas à un excalibur dans le monde de Dragon Ball, d'autant que le fameux kashin, métal le plus résistant de l'univers n'apparait que dans la saga Buu, moi je le dis, l'épée de trunk n'est qu'une épée banale, point barre, bien aiguisée je veux bien, mais une épée banale!
Pour moi, n'importe quelle matière banale de la terre, avec n'importe quelle force, se briserait sur le corps du Tyran de l'univers, qui lui n'est pas banal. L'épée de Tapion n'est peut-être pas une excalibur, mais tout simplement faite d'une matière d'un autre genre..
bejitosama a écrit:tout bonnement impossible, il s'agit d'un scellement magique, et Bulma malgrès totue sa science, c'est marrant, j'ai dit science et pas magie, non, pas moyen, si Dans l'oav bulma pouvait ouvrir la boite avec sa science, ils ne se seraient pas cassé la tête à réunir les boules de cristal, si elle ne l'a pas fait, c'est que c'est impossible, point barre!
Supposition encore, on n'en sait rien si c'est "magique", c'est peut-être une matière super résistante. On ne sait pas, par exemple, si Trunks envoie une attaque sur la boite, ce qu'il se passerait.

Rusk a écrit:Peut être que dans l'univers de Mirai Trunks le vieux aura patienté le temps qu'ils trouvent une solution tout simplement.
Mais je me demande quand même comment ils se seraient débarrassé de Hildegarne.
Ça pourrai faire une fanfic sympa ça :mrgreen:
Oui, je pense aussi qu'il a pu patienter.

Pour ta deuxième question, j'y ai justement proposé une solution > ici <
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: L'épée de Trunks

Messagepar RMR le Ven Mars 12, 2010 1:57

Thibarik a écrit:Pour moi, n'importe quelle matière banale de la terre, avec n'importe quelle force, se briserait sur le corps du Tyran de l'univers, qui lui n'est pas banal. L'épée de Tapion n'est peut-être pas une excalibur, mais tout simplement faite d'une matière d'un autre genre..


Pour moi, n'importe quel textile banal de la Terre, avec n'importe quel porteur, serait désintégré en subissant une attaque d'énergie du niveau du kaméhaméha de Goku enfant, qui lui n'est pas banal. Pourtant, je ne pense pas qu'ils portent de la fibre de Katchin à chaque fois qu'on les voit combattre. Ce qui permet aux vêtements de résister une fois porté par un puissant peux aussi éventuellement permettre à une épée de ne pas se briser en portant un coup.

Autre exemple beaucoup plus probant. Freezer projette des morceaux de pierres sur Goku par télékinésie. Celui-ci prend bien soin de les esquiver ou de les détruire. Ca devrait pourtant le faire marrer, de la vulgaire roche se brisera bien avant de lui faire la moindre coupure. Sauf si c'est un puissant qui l'utilise. Pareil pour une vulgaire épée, d'après moi.

Mon avis, c'est que les puissants s'entourent d'une aura pour se protéger (ça protège aussi leur vêtement dans la mesure du possible) et qu'ils peuvent entourer aussi ce qu'ils utilisent de cette aura pour en maintenir l'intégrité.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'épée de Trunks

Messagepar Tenshirock le Ven Mars 12, 2010 2:43

Non non et non, même si tu as décidé que Tapion se passait pendant le monde ravagé de Trunk, ce n'est pas ce que montre l'Oav, et puis oui, on pourrait couper freezer avec une feuille de papier, question de puissance de l'attaquant..... Trunk n'a pas l'épée de tapion, et ne l'a jamais eu, point barre! Donc de l'épée de tapion, quelque soit sa matière n'existe pas, OAV, alors un coup faut pas tenir compte, de l'animé, des filler et des OAV, et là subitement, on déroge à la règle, oui je maintien, je soutien et j'insiste sur l'atroce banalité de son épée, pas de tapion dans le manga, donc son, épée n'y est pas non plus....
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'épée de Trunks

Messagepar San999 le Ven Mars 12, 2010 2:53

Bejitosama, tu n'as pas compris...

1) Thibarik ne dit pas que ce film s'est bel et bien passé dans le monde de Trunks. Mais que puisque Hirudegân est apparu dans le monde principal, alors il a très bien pu aussi apparaître dans le monde de Trunks. En gros, Tapion, Hirudegân et Hoi apparaissent dans le monde principal et dans le monde de Trunks. Dans ces deux mondes, Tapion donne son épée à Trunks. En revanche, tout le reste est différent entre les deux mondes. Le film, cependant, montre uniquement ce qu'il s'est passé dans le monde principal.

2) Thibarik ne dit pas que ce film est canon, mais juste que s'il l'avait été, cela aurait été cohérent.

Cela dit, je ne suis pas d'accord avec Thibarik. Tout le monde se serait sûrement fait tuer avant même que Tapion ne puisse enfermer la deuxième partie de Hirudegân en lui...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'épée de Trunks

Messagepar Thibarik le Ven Mars 12, 2010 4:09

Oui... C'est crédible... Mais n'oublions pas que Goku delaissé son baton magique.. Pour moi c'était une preuve qu'à un certain niveau, quel que soit la matière, elle n'a plus d'utilité pour des ennemis si puisants. Sinon, le baton aurait pu assommer Freezer ? S'il ne s'agit que de force, à cet échelle il n'y a plus vraiment de différence entre le bois et le fer.

Mais, je suis d'accord sur le fait que les guerriers s'entourent d'une aura, mais pas sur ce point là :
RMR a écrit:Mon avis, c'est que les puissants s'entourent d'une aura pour se protéger (ça protège aussi leur vêtement dans la mesure du possible) et qu'ils peuvent entourer aussi ce qu'ils utilisent de cette aura pour en maintenir l'intégrité.
Ils se protègent eux même et ce qu'ils ont près du corps donc les vêtements, mais je ne pense pas vraiment qu'ils puissent "étirer" cette protection sur tout ce qu'ils touchent..

Je pense qu'une épée banale se serait brisée ou tordue sur le corps de Freezer. Et son corps particulièrement, car il n'est pas fait de tissus humain.. je suppose.

Bejitosama a écrit:oui, on pourrait couper freezer avec une feuille de papier, question de puissance de l'attaquant
Ben écoute, je te mets au défis de tuer un chat avec une feuille ou un coton tige..

Sinon oui San999 a raison, je ne dis pas que cet OAV se passe dans le monde de Trunks, je dis que Hoi a aussi pu venir dans le monde de Trunks.
Dernière édition par Thibarik le Ven Mars 12, 2010 5:03, édité 1 fois.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités