trunks vs tenshihan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: trunks vs tenshihan

Messagepar asm75 le Mer Avr 25, 2012 18:40

Magma a tout bon sur ce point là.

Par contre je pense que, comme le pointe Proteus, plus d'éléments laissent à penser que Base trunks< C 17, C-18 et Cell du futur

D'un coté on a des faits: Trunks se transforme

D'autres seulement des suppositions (raisonnables je vous le concède mais cela reste des hypothèses) type "voulait finir le combat vite"

Sinon je souscris a tout ce qu'a dit mister Daimao
asm75

Messagepar Magma Sacré le Mer Avr 25, 2012 18:48

Oui, il se transforme, c'est un fait, mais une transformation ne veut pas dire qu'elle est indispensable pour gagner.

Dans l'oav spécial, pour fêter les 20 ans de Dragon Ball (je sais pas si Toriyama a participé au projet, donc canon ou pas), Goku se transforme en SSj2 pour éliminer les deux types qui ont à peine la force de Freeza. C'est pas pour autant qu'il avait besoin de se transformer pour les battre.

Bref, tout ça pour dire qu'une transformation n'inclut pas forcément le fait qu'elle est nécessaire pour gagner.
Magma Sacré

Messagepar asm75 le Mer Avr 25, 2012 18:49

Magma Sacré a écrit:Oui, il se transforme, c'est un fait, mais une transformation ne veut pas dire qu'elle est indispensable pour gagner.

Dans l'oav spécial, pour fêter les 20 ans de Dragon Ball (je sais pas si Toriyama a participé au projet, donc canon ou pas), Goku se transforme en SSj2 pour éliminer les deux types qui ont à peine la force de Freeza. C'est pas pour autant qu'il avait besoin de se transformer pour les battre.

Bref, tout ça pour dire qu'une transformation n'inclut pas forcément le fait qu'elle est nécessaire pour gagner.

OAV c'est pas canon. Pas dans le manga.

Et oui je ne dis pas que ton point de vu est absurde.

Je dis juste que le mien est plus à même d’être vérifié étant donné les éléments donnés par le manga
asm75

Messagepar Magma Sacré le Mer Avr 25, 2012 19:01

Apparemment, Toriyama fait partie des scénaristes. Mais je ne sais pas si c'est canon, à vérifier.

asm75 a écrit:Et oui je ne dis pas que ton point de vu est absurde.

Je dis juste que le mien est plus à même d’être vérifié étant donné les éléments donnés par le manga

T'inquiète pas, j'ai bien compris. ^^

Je revenais juste dessus parce que d'après moi, le fait que Trunks se transforme en SSj sert également l'opinion opposée. Le fait qu'il n'en ait pas besoin mais le fasse quand même, simplement pour que le cauchemar se termine vite, correspond bien à son tempérament.
Magma Sacré

Messagepar asm75 le Mer Avr 25, 2012 19:09

Magma Sacré a écrit:
Je revenais juste dessus parce que d'après moi, le fait que Trunks se transforme en SSj sert également l'opinion opposée. Le fait qu'il n'en ait pas besoin mais le fasse quand même, simplement pour que le cauchemar se termine vite, correspond bien à son tempérament.

Bien compris.

Et effectivement ça se tient aussi
asm75

Messagepar Proteus le Jeu Avr 26, 2012 0:01

Ecoute déja tu vas mieux me parler. Ensuite le fait que Trunk 3 ai détruit C-17 et C-18 avec la télé commande. Tu invente ce n'est mentionné nulle part. Je viens de lire attentivement les passages en question dans le manga.

J'ai pas du tout l'intention de m'enfoncer dans ma mauvaise foi. Indique moi s'il te plait le tome ou le chapitre.

Toute facon ca changera pas que je pense toujours que Trunk a besoin de se transformer pour tuer Cell, mais ca me permet de mieux me rappeler de l'histoire.
Proteus

Messagepar Caramel le Jeu Avr 26, 2012 8:51

Proteus a écrit:
Ecoute déja tu vas mieux me parler. Ensuite le fait que Trunk 3 ai détruit C-17 et C-18 avec la télé commande. Tu invente ce n'est mentionné nulle part. Je viens de lire attentivement les passages en question dans le manga.

J'ai pas du tout l'intention de m'enfoncer dans ma mauvaise foi. Indique moi s'il te plait le tome ou le chapitre.

De quel Trunks tu parles?
Celui de l'univers de Cell?
Si c'est le cas, je crois que c'est lors du combat Cell contre kamicollo, il me semble qu'un des deux en parle.
Ou à moins qu'il est juste question de leur élimination par Trunks sans plus de détail.
Quoiqu'il en soit, je suis presque sur qu'il n'y a rien de certain, que ça ne reste que des suppositions de Cell ou Kamicollo.

Sinon pour le débat, je rejoins l'avis de Piccolo Daimao, Tenshihan est plus faible que Trunks sous sa forme de base.

Et le fait qu'il devienne ssj, lors d'un combat amical, c'est un peu exagéré car ça ne devrait pas être nécessaire (mais bon les ssj c'est cool, alors je pense qu'ils l'ont fait devenir ssj pour le fun).
C'est différent des combats contre cell et les cyborgs, où là Truncks se bat pour tuer son adversaire, sans fioritures.
Caramel

Messagepar rodjackie le Jeu Avr 26, 2012 12:00

Il n'y a pas de questions à se poser, on voit clairement que TenShinHan ne cause pas de difficultés à Trunks normal, il résiste c'est tout.

Mais Trunks ne veut pas laisser trainer les choses (on est pas dans les tours finaux encore) alors il se transforme en SSJ pour expédier le combat.

D'ailleurs rien ne dit que Trunks a besoin du SSJ pour battre Cell et les cyborgs, ce qui est sur c'est qu'il a clairement l'intention de les fumer une fois pour toutes alors il se bat à fond dès le début
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Piccolo76 le Jeu Avr 26, 2012 19:06

rodjackie a écrit:Il n'y a pas de questions à se poser, on voit clairement que TenShinHan ne cause pas de difficultés à Trunks normal, il résiste c'est tout.

heuuu Tenshinhan ne fait pas que résister je trouve, il fait jeu égal je dirais ... Je ne le trouve pas en difficulté contre Trunks en forme normal ici.

Sorry j'ai trouvé l'extrait qu'en anglais.

http://www.youtube.com/watch?v=tF99jsVww2w
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar asm75 le Jeu Avr 26, 2012 19:22

Piccolo76 a écrit:
rodjackie a écrit:Il n'y a pas de questions à se poser, on voit clairement que TenShinHan ne cause pas de difficultés à Trunks normal, il résiste c'est tout.

heuuu Tenshinhan ne fait pas que résister je trouve, il fait jeu égal je dirais ... Je ne le trouve pas en difficulté contre Trunks en forme normal ici.

N’empêche Tien et Trunks pètent carrément trop la classe pendant ce combat :)
asm75

Messagepar SuperIdle le Jeu Avr 26, 2012 19:23

Compte des coups qui portent: 1 coup qui fait voler ten shin han, 1 coup double dont ils se sortent tous les deux en souriant, et un kikoho qui n'a absolument aucun effet sur Trunks... Résultat: Tenshinhan encaisse moins bien que Trunks et Trunks ne subit rien face à un kikoho, même conçu pour être "amical"
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar quent68 le Jeu Avr 26, 2012 19:43

Nan c'est pas un coup double. Ten pare le coupe de pied de Trunks, et riposte avec un coup de poing dans figure.
quent68

Messagepar Piccolo76 le Ven Avr 27, 2012 13:11

asm75 a écrit:
Piccolo76 a écrit:

N’empêche Tien et Trunks pètent carrément trop la classe pendant ce combat :)

+1, c'est à regretter la fin du combat.
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar rodjackie le Jeu Mai 03, 2012 23:37

De toute manière on voit très bien qu'ils ne se battent pas à fond, ce combat est plus une exhibition qu'autre chose finalement (je dis ça après l'avoir revu en détail) donc finalement pas évident de prouver que l'un est plus fort que l'autre (je dis bien prouver, parce que je pense quand même que le manga fourni suffisamment de preuves pour dire que Trunks surpasse largement Ten).

Après je le répète, Trunks se transforme en SSJ dans son époque contre les cyborgs non pas par besoin mais par envie de vite en finir (il a été traumatisé toute sa vie par les cyborgs, et en plus il a vu la bataille de Cell, franchement faut qu'il soit vraiment tordu pour avoir envie de faire mumuse ^^) d'ailleurs le Cell en question est celui qui ne s'est pas encore mis en oeuf pour aller dans le passé, c'est donc le Cell qui est inférieur aux cyborgs, inférieur à Piccolo post assimilation avec Kami, donc Trunks n'en fait qu'une bouchée (il suffit de voir le Kihaï qu'il lui met EN MODE NORMAL!!)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées