piccolo ou trunks du futur

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar asm75 le Dim Juil 06, 2008 14:57

quent68 a écrit:.

On aurait donc Trunks, soit continuant a utiliser cette transformation qui le pénaliserait dans le cas ou il aurait stoppé toute forme d'entrainement, soit il aurait atteint le ssj full power comme goku et gohan, voire le super saiyen 2 mais Think tu as affirmé qu'il ne s'entrainait plus dans son époque.

Je mettrais alors l'avantage a Piccolo qui se débrouillerait un peu comme Cell l'a fait.

Deja,a la fin des Cell Game, Piccolo ne semble pas etre immensement loin de Vegeta et Mirai Trunks.
Ce dernier ne semble pas aimer particuliérement le combat et n'a absolument plus aucune raison de s'entrainer aprés sa victoire sur les cyborgs de son époque,bref je le vois rester a son niveau ssj masse musculaire augmentée,sans plus.
Au contraire Piccolo n'est pas du genre a stopper son entrainement sous peine qu'il n'a plus d'ennemis valables a défier...Et du temps pour s'entrainer il en a beaucoup entre les sagas Cell et Bou,bref je ne vois rien de choquant a le mettre assez nettement au dessus de Mirai Trunks.
asm75

Messagepar Think le Dim Juil 06, 2008 15:10

Triforceman a écrit:Question: d'où tenez-vous que Piccolo ne s'est entrainé qu'une seule journée dans la salle? En neuf jours, il y a bien assez de temps pour lui et tous les sayens.

Quant à l'entrainement de Piccolo moins efficace que celui des sayens, a priori je serais d'accord...Mais c'est oublier ses progrès de dingue entre Freezer et les cyborgs : son niveau semble très proche de Végéta SSJ :shock:

L'entrainement de Piccolo est moins physique que celui des saiyens.
Il a aussi des pouvoirs mentaux même s'il les utilises plus beaucoups.
Je pense que Piccolo ne s'est entrainé qu'une journée car Végéta qui est plus fort que lui n'a pas tenu 48h d'affilé dans la salle.
Et Végéta n'est pas le genre à cracher sur des heures supp. d'entrainemennt.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Dim Juil 06, 2008 15:16

Think a écrit:
L'entrainement de Piccolo est moins physique que celui des saiyens.

Ca on en a l'illustration dans l'animé et c'est tout.
Mais c'est vrai que Piccolo semble plus attaché a develloper de nouvelles techniques que les sayens et dit lui meme pendant son combat contre Freezer Toreau que sa spécialité n'est pas la force brute mais la vitesse.
asm75

Messagepar Think le Dim Juil 06, 2008 15:58

Ben dans le manga aussi, il s'entraine en méditant avant le tournoi où apparaissent Kibito et Kaïo Shin.
Image
Think
Utilisateur banni

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar Triforceman le Mar Juil 15, 2008 22:46

Ok pour la Salle du Temps. Je trouve ça étrange, mais on dirait bien que Piccolo n'y a passé qu'un jour. Par contre :
Sauf que Piccolo tout comme Végéta sont loin au dessus des cyborgs. Pas moyen de les comparer avec ça. Ce serait comme essayer de comparer Krilin à Goku parce que tout deux peuvent éclater Tortue Géniale.
Admettons. Reste que les cyborgs 19 et 20 doivent être au-dessus de Freezer, dont le niveau semblait inaccessible trois ans plus tôt (Piccolo admettait "ne rien pouvoir faire" contre lui). Il a donc bel et bien progressé comme un dingue.
Triforceman

Messagepar RMR le Mar Juil 15, 2008 23:29

Triforceman a écrit:Reste que les cyborgs 19 et 20 doivent être au-dessus de Freezer

Rien n'est moins sûr, c'est l'objet d'un débat sur un autre topic.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Think_ le Mar Juil 15, 2008 23:35

C'est une opinion personnelle mais je pense que Piccolo (pas à fond) est quand même plus fort que Freezer sinon il ne se présenterait pas à la bataille...
Et étant donné qu'il s'est fait surprendre par C20, j'en déduis qu'il est plus fort que Freezer.
Think_
Utilisateur banni

Messagepar Keiran le Mer Juil 16, 2008 11:19

Juste un petit topo :

Avant leur premiere entrée dans la salle : vegeta/trunks<piccolo puis piccolo<vegeta/trunks

Donc pendant leur premier sejour trunks et vegeta on rattrapé leur retard et l'on largement dépassé.
Piccolo y est ensuite allé. A ce moment là je pense qu'on revient à zero avec un piccolo plus puissant qu'eux.
Puis trunks et vegeta y retourne et meme si le second passage est moins efficace semble-t-il il arrivent à depasser à nouveau piccolo ,avec un plus faible ecart entre leur puissance mais réel.

Avec des valeurs imaginaires ça donnerait :

Vegeta et Trunk : 1
Piccolo fusionné avec dieu : 2
Vegeta trunk premier passage : 3
Piccolo premier passage : 3.5 voire 4
Vegeta trunk deuxieme passage : 4.5
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Keiran

Messagepar quent68 le Mer Juil 16, 2008 12:32

attention trunks n'y retourne pas une deuxième fois, seul Vegeta le fait.
quent68

Messagepar RMR le Mer Juil 16, 2008 12:37

Si, si, Trunks à eu droit à un deuxième tour, lui aussi:

Piccolo:-"On en a déjà discuté. J'y vais maintenant. Et ensuite ce sera au tour de Végéta... ...puis de Trunks, et tu iras en dernier avec ton fils."
RMR

Messagepar quent68 le Mer Juil 16, 2008 13:44

Ah désolé, j'ai fais l'erreur parce que Vegeta y va seul donc j'ai oublié Trunks.
quent68

Messagepar Redd le Mer Juil 16, 2008 14:18

Avant leur premiere entrée dans la salle : vegeta/trunks<piccolo puis piccolo<vegeta/trunks

Donc pendant leur premier sejour trunks et vegeta on rattrapé leur retard et l'on largement dépassé.
Piccolo y est ensuite allé. A ce moment là je pense qu'on revient à zero avec un piccolo plus puissant qu'eux.

Je ne pense pas qu'on puisse dire que puisque Piccolo était + fort que Vegeta avant qu'ils entrent dans la salle, alors Piccolo est devenu plus fort que Vegeta après qu'ils soient tous deux entrés dans la salle.

La salle n'apporte pas un bonus de X points de Ki à celui qui entre. C'est plutôt une question de potentiel, d'entrainement + ou - dur.

Les seules preuves qu'on a vont dans ce sens. Goku n'était pas plus fort que Vegeta mais en est sorti largement supérieur. Quant à Gohan, c'est encore plus évident.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar RMR le Mer Juil 16, 2008 14:29

Qui plus est, Végéta a acquit une nouvelle transformation. Piccolo, même pas. Chaud pour lui d'avoir rattrapé le coup dans les même conditions.
RMR

Messagepar Keiran le Jeu Juil 17, 2008 11:21

Je ne pense pas qu'on puisse dire que puisque Piccolo était + fort que Vegeta avant qu'ils entrent dans la salle, alors Piccolo est devenu plus fort que Vegeta après qu'ils soient tous deux entrés dans la salle.

Piccolo fusionne avec Dieu bien avant leur entrée dans a salle puisque Goku n'etait pas encore reveillé.
Et Piccolo a tenu tete a C-17 alors que Vegeta et Trunks n'ont pas tenu longtemps quand C-18 a commencé a se battre à fond.

Je pense qu'on sous-estime Piccolo sur sa capacité à s'ameliorer.

A l'arrivée de Raditz sur Terre, lui et Goku ont sensiblement le meme niveau apres 5ans d'entrainement.
Avant l'arrivée de Vegeta et Nappa, Piccolo est celui qui a fait le plus de progres sur Terre. Sa puissance s'eleve a 3400 si je me rapelle bien alors que Goku a 8000 quand il deploit sa force sans le kaioken, l'ecart est enorme mais les entrainement n'ont pas été les memes. Piccolo a donc eu une progression assez exceptionnelle.
En fait, les fusions successives ont permit a Piccolo de rattraper les autre en raison d'un retard ( methodes d'entrainement, transformation super saiyen) sur les autres. Mais la puissance et le potentiel n'entrent jamais en compte.
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Keiran

Messagepar RMR le Jeu Juil 17, 2008 11:51

Piccolo 3 400: faux.

A cet époque, on a Piccolo au repos à 1 220.

Goku au repos était à 5 000. Soit 4 fois plus fort.

Végéta dans la salle s'est renforcé par l'entraînement et en bonus à atteint une nouvelle transformation (les transformations, ce sont ces trucs qui permettent d'un seul coup de devenir bien plus fort que qulqu'un qui était pourtant bien plus fort que nous). Piccolo n'a pas atteint de nouvelles transformations après avoir fusionné avec Dieu.

Dans le manga, Piccolo ne nous est jamais présenté comme quelqu'un qui progresse particulièrement vite.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées