Les cellules de piccolo (régénération coûteuse en NRJ?)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La régénération Namek et Cell

Messagepar RMR le Ven Déc 21, 2012 23:19

En fait, j'ai l'impression que c'est parce que tu imagines le corps d'un combattant comme une grosse outre à ki. On le coupe en deux, chaque moitié n'a que 50% du ki. Pour moi, ce n'est pas ça du tout. Le ki représente la vitalité de la personne. Il y a des dissipations de ki en projection d'énergie, en consommation d'énergie (mouvements, efforts) et en dégâts subit, mais en aucun cas un bras coupé ne part avec un pourcentage de l'énergie de la personne proportionnel à ce que sa représente de sa masse physique. Son niveau de ki serait donc présent en chacune de ses cellules et tout ce qu'il perdrait à la régénération ne serait que le coût du processus régénératif. La partie perdue ne partirait pas avec du ki, puisque le ki se produirait au fur et à mesure à la demande. Pour moi, même un terrien aurait son niveau de ki max dans chacune de ses cellules, ce n'est même pas une question de race/espèce ou de nature biologique/technologique/magique. Juste que comme le terrien classique n'a pas le pouvoir de régénération, une fois sa tête coupée, même avec son niveau d'énergie max dedans, il meurt, ne pouvant restaurer ses fonctions vitales. Le bonbon Veget est logé à la même enseigne, comme évoqué d'ailleurs dans ma fanfic "versus", il dispose en son enveloppe corporelle, quelle que soit sa forme, de son niveau d'énergie max, et avec la maîtrise ultime qu'a Veget de son énergie, il arrive à faire vibrer l'air et à manipuler son corps-bonbon pour parler et se déplacer, comme on agite une marionnette en tirant les ficelles. C'est mon point de vue.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Re: Les cellules de piccolo (régénération coûteuse en NRJ?)

Messagepar thejoy le Sam Déc 22, 2012 0:24

C'est aussi comme ça que je vois les choses. Un Miraï Gohan n'a pas moins de Ki parce qu'il a un bras en moins.

Ps: J'avais vu qu'un topic existait déjà désolé. Pourtant j'ai ctrl+f "régénération" dans la boussole magique.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Lenidem le Sam Déc 22, 2012 2:08

RMR a écrit:En fait, j'ai l'impression que c'est parce que tu imagines le corps d'un combattant comme une grosse outre à ki. On le coupe en deux, chaque moitié n'a que 50% du ki.
Justement! Si c'était ça, il y aurait encore une certaine logique : un Cell à dix milliards de paysans* coupé en dix, cent, ou un million de morceaux dégagerait encore une puissance considérable n (puisque "seulement" divisée par dix, cent, un million), et se régénérer ne poserait dès lors aucun problème à ce qu'il reste. Le problème, d'après moi, c'est que le ki étant lié au corps, une blessure corporelle devrait entraîner une perte conséquente de ki, parce qu'il y a des trous où il devrait y avoir quelque chose, parce qu'hémorragie, que sais-je. Si on ne perd pas de ki en se faisant arracher un bras, pourquoi en perdrait-on en encaissant un coup de poing?
Son niveau de ki serait donc présent en chacune de ses cellules.
C'est ça que je trouve très bizarre. Un Cell dont il ne reste que le noyau dégagerait donc autant de ki que lorsque son corps est intact? Faut-il en conclure que lorsqu'il se fait couper en deux, puis en quinze morceaux, le ki de Freezer reste le même? Et le ki dégagé par la tête décolletée de ton pauvre terrien serait identique à celui qu'elle dégage lorsqu'elle est sur ses épaules?

L'énigme qui me traumatise : comment Cell peut-il être tout sourire avec la moitié du corps emportée par un Final Flash, et souffrir de simples coups de poing assénés par Gohan? Ne me dites pas que les dégâts internes provoqués par le second sont plus grands que ceux du premier?

Un Miraï Gohan n'a pas moins de Ki parce qu'il a un bras en moins.
Une fois guéri, certainement, mais je suis convaincu qu'au moment de la blessure, son énergie a dû diminuer.

*Je pense que dorénavant, je chiffrerai la puissance en paysans.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Sam Déc 22, 2012 3:29

Tant que les fonctions vitales ne sont pas endommagées, dans dragon ball, ouais, coupures, amputations et autres démembrements ne reviennent qu'à des coups basiques comme ceux qui font des contusions. Un Ghurg (Guldo) dont les fonctions vitales sont assurées par sa seule tête semble se porter pas trop mal après avoir été décapité (pas sûr qu'ils survive au long terme, mais il ne présente pas une fatigue apparente, yeux lourds, respiration haletante ou autre). C'est pas pour rien que Trunks désintègre les morceaux de Freeza après découpage. Donc oui, ma tête de Kame Sennin possède toujours ses 170 unités (il en perd un paquet dans le coup décapitant, comme pour tout coup), sauf qu'il meurt et tombe du coup à 0, mais s'il savait se régénérer et qu'il ne fallait pas 30 000 paysans pour procéder à une régénération de tout le tronc, il pourrait revenir au combat à 170 unités. Selon moi.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Abysse le Sam Déc 22, 2012 3:48

Lenidem a écrit:L'énigme qui me traumatise : comment Cell peut-il être tout sourire avec la moitié du corps emportée par un Final Flash, et souffrir de simples coups de poing assénés par Gohan? Ne me dites pas que les dégâts internes provoqués par le second sont plus grands que ceux du premier?

Je dirais que le ki de Gohan domine celui de Cell, il y a une sorte de domptage invisible qui fait que le ki de Cell se sent tout raplapla face au ki de Gohan, un truc farfelu du genre. Le ki de Vegeta était inférieur à celui de Cell et il ne l'a pas "dompté", malgré les dégâts. Je ne sais pas vraiment où je m'avance en disant ça, c'est comme si le ki avait une personnalité propre, et intimement lié à son possesseur.
Essayons de faire le parallèle avec une décharge électrique. Le ki ou les coups de poing sont comme un coup de jus. Si un courant d'une intensité supérieure à celui que génère ton propre corps te traverse, ça va outrepasser ta résistance et se propager dans tout ton corps et te faire super mal un bref instant.
Les coups de poing de Gohan émettent une "décharge électrique" supérieure à celle que Cell produit. Le ki de Gohan, en un coup de poing, se répercute dans tout le corps de Cell et "sonne" son ki un bref instant.
Par contre, les décharges électriques de Vegeta qui ont arraché la moitié du corps de Cell n'ont pas été assez puissantes pour "sonner et électriser" le reste du corps de Cell.
Je ne sais pas si je suis super clair.
Abysse

Messagepar Lenidem le Sam Déc 22, 2012 4:19

Je suis d'accord avec vous deux, en fait. C'est juste que je trouve ça...étrange!

Par contre :
C'est pas pour rien que Trunks désintègre les morceaux de Freeza après découpage.
Là, je ne vois pas l'intérêt par contre. J'y ai toujours vu une forme d'acharnement destinée à montrer que ce nouveau Super Saiyen, quand il t'aime pas, il t'aime vraiment pas. Ou alors, c'était pour éviter ça : https://www.youtube.com/watch?v=9RZ-hYPAMFQ :lol:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées