Justement! Si c'était ça, il y aurait encore une certaine logique : un Cell à dix milliards de paysans* coupé en dix, cent, ou un million de morceaux dégagerait encore une puissance considérable n (puisque "seulement" divisée par dix, cent, un million), et se régénérer ne poserait dès lors aucun problème à ce qu'il reste. Le problème, d'après moi, c'est que le ki étant lié au corps, une blessure corporelle devrait entraîner une perte conséquente de ki, parce qu'il y a des trous où il devrait y avoir quelque chose, parce qu'hémorragie, que sais-je. Si on ne perd pas de ki en se faisant arracher un bras, pourquoi en perdrait-on en encaissant un coup de poing?RMR a écrit:En fait, j'ai l'impression que c'est parce que tu imagines le corps d'un combattant comme une grosse outre à ki. On le coupe en deux, chaque moitié n'a que 50% du ki.
C'est ça que je trouve très bizarre. Un Cell dont il ne reste que le noyau dégagerait donc autant de ki que lorsque son corps est intact? Faut-il en conclure que lorsqu'il se fait couper en deux, puis en quinze morceaux, le ki de Freezer reste le même? Et le ki dégagé par la tête décolletée de ton pauvre terrien serait identique à celui qu'elle dégage lorsqu'elle est sur ses épaules?Son niveau de ki serait donc présent en chacune de ses cellules.
Une fois guéri, certainement, mais je suis convaincu qu'au moment de la blessure, son énergie a dû diminuer.Un Miraï Gohan n'a pas moins de Ki parce qu'il a un bras en moins.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:L'énigme qui me traumatise : comment Cell peut-il être tout sourire avec la moitié du corps emportée par un Final Flash, et souffrir de simples coups de poing assénés par Gohan? Ne me dites pas que les dégâts internes provoqués par le second sont plus grands que ceux du premier?
Là, je ne vois pas l'intérêt par contre. J'y ai toujours vu une forme d'acharnement destinée à montrer que ce nouveau Super Saiyen, quand il t'aime pas, il t'aime vraiment pas. Ou alors, c'était pour éviter ça : https://www.youtube.com/watch?v=9RZ-hYPAMFQC'est pas pour rien que Trunks désintègre les morceaux de Freeza après découpage.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités