Dabra VS Broly

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dabra VS Broly

Dabra
17
37%
Broly
29
63%
 
Nombre total de votes : 46

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Juil 17, 2007 17:41

Bon c'est bien ce que je pensais...


Vous dites vraiment beaucoup de conneries...

SSJ FP : Super saiyajin full power... C'est la form de goku et gohan qui peuvent métrisé la colère du ssj...

C'est officielle, ça existe, c'est dit etc...

maintenant votre "Ultra ssj" c'est de la grosse connerie de la vf, alors maintenant on arrête avec le ussj etc... Ca n''existe pas!

Pour répondre à RMR :

Saïyen c'est la vf ou english je ne sais pas quoi... Bref la véritable appelation et le super (prononce "soupa") saiyajin (prononce "saya Jinne")...

En effet Saiya vient de yasai en verlant, mais on rajoute un "Jin" a la fin pour dire qu'il vient de cette planette, comme nous on dit pas qu'on est des "Terre" mes des "terriens"... C'est comme piccolo, c'est un "namekjin", et non un "namek"...

Donc pour revenir nous avons

le ssj = supa sayajin dai 1 dankai
le ssj (avec les muscles façon vegeta) : supa saiyajin dai 2 dankai
le ssj (avec les gros muscles façon trunks) : supa saiyajin dai 3 dankai

Voila les differents ssj!

Aprés il y a le ssj2 et 3 mais ceux la pas besoins de vous les présenter..
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar RMR le Mar Juil 17, 2007 17:49

Je sais pour les appelations japonaise, je corrigeais moi-même quelqu'un d'autre qui parlais de saïyanjin, terme inexistant. Au fait, en VO c'est pas namekjin mais namekseijin (prononcé namèkuséédjin) qui se traduirait en mot à mot par planètenamekien.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Juil 17, 2007 17:57

Oui c'est vrai
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar mitchiko le Mer Juil 18, 2007 1:19

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Tu m'accorderas que c'est quand même un peu tiré par les cheveux...Pas impossible mais bon c'est recherché :wink:

Cela expliquerait le coup du "SSJ de niveau 2" dans le dico et le fait que Gohan ne soit pas tout à fait SSJ2 contre Dabra alors qu'il le devient au tournoi.
Et ça justifierait aussi pourquoi Gohan adulte SSJ semble faible dans le film 10 comparé à celui de la série contre Dabra.
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Juil 18, 2007 11:44

Il semblerai que Gohan n'est pas ssj2 face à Dabra parce qu'il n'est pas en colère comme contre Kibito. Sinon pour ta théorie oui ça peut tenir mais c'est juste que l'on a jamais vu Gohan ssj niveau 2 c'est pour ça que j'étais un peu sceptique mais bon il semblerait bien que Végéta puisse devenir ssj niveau 3 (dixit Trunks) et pourtant on l'a jamais vu le faire...
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar RMR le Mer Juil 18, 2007 11:53

Parce que Végéta étant meilleurs tacticien que son fils, comme Goku, il a instinctivement compris le manque d'intêret de cette forme.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Salagir le Jeu Juil 19, 2007 17:41

RMR a écrit:Je dirai Dabra mais il suffit de voir la taille du topic sur Broly sur "au coeur de dragon ball" pour comprendre qu'il serait suicidaire d'argumenter. En tout cas je me défile.

4 apges.. je vois qu'on a bien suivi tes conseils.... :(
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar ULTRADBZFAN69 le Lun Sep 03, 2007 23:55

Vu la raclée que Broly met à Gohan adulte SSJ puissance 2 dans le retour de.... en puissance sans hésiter Broly, mais si Dabra utilise sa salive Broly a perdu. :lol:
The DBZ Fan!
Avatar de l’utilisateur
ULTRADBZFAN69
 
Messages: 36
Inscription: Mar Juin 26, 2007 21:42

Messagepar mitchiko le Mer Sep 05, 2007 20:15

ULTRADBZFAN69 a écrit:Vu la raclée que Broly met à Gohan adulte SSJ puissance 2 dans le retour de.... en puissance sans hésiter Broly, mais si Dabra utilise sa salive Broly a perdu. :lol:

Il n'est pas SSJ2 (voir débat de plus de 100 pages).
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar ULTRADBZFAN69 le Jeu Sep 06, 2007 23:10

Et ben moi je dirais que si à cause du fait que Broly s'en soit pris à Videl et Goten c'est comme au championnat mais c'est vrai que vu que la Toei n'a pas mis d'éclairs (comme pour Végéta et Goku SSJ2 dans les autres films) on ne sera jamais certains.
The DBZ Fan!
Avatar de l’utilisateur
ULTRADBZFAN69
 
Messages: 36
Inscription: Mar Juin 26, 2007 21:42

Messagepar return le Ven Sep 07, 2007 9:28

ULTRADBZFAN69 a écrit:Et ben moi je dirais que si à cause du fait que Broly s'en soit pris à Videl et Goten c'est comme au championnat mais c'est vrai que vu que la Toei n'a pas mis d'éclairs (comme pour Végéta et Goku SSJ2 dans les autres films) on ne sera jamais certains.

si si, on en est certain. Ca a déja été démontré plusieurs fois sur l'ancien topic Broly, avec scan à l'appui.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar ULTRADBZFAN69 le Ven Sep 14, 2007 22:55

si si, on en est certain. Ca a déja été démontré plusieurs fois sur l'ancien topic Broly, avec scan à l'appui.
Ben alors ca veut dire que ce film ne respecte absolument pas les puissances, parce que Gohan ssj1 qui résiste au ssjl... alors que 7 ans avant ce même ssjl en prenait 5 au moins aussi fort que ce Gohan... en même temps enfin c'est la Toei.A la rigueur ssj2 j'aurai pu comprendre mais là...
The DBZ Fan!
Avatar de l’utilisateur
ULTRADBZFAN69
 
Messages: 36
Inscription: Mar Juin 26, 2007 21:42

Messagepar Nico' le Ven Sep 14, 2007 23:26

Un truc que je comprend pas, c'est pk vous dites que gohan était en colère contre Kibito. Pourquoi le serait-il?
Videl venait tout juste de se faire soigner avec le senzus, donc il ne devait pas étre en colère. Il n'en avait pas l'air en plus.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Ven Sep 14, 2007 23:40

On le dit pour expliquer que Gohan soit super saïyen 2 contre Kibito mais pas contre Dabra. Il n'était pas en colère contre Kibito, mais contre Spopovitch. Et même si Videl a ensuite été soignée, il devait rester suffisamment de tensions en Gohan pour devenir super saïyen 2 face à Kibito. C'est l'explication la plus raisonnable, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar return le Sam Sep 15, 2007 9:56

ULTRADBZFAN69 a écrit:
si si, on en est certain. Ca a déja été démontré plusieurs fois sur l'ancien topic Broly, avec scan à l'appui.
Ben alors ca veut dire que ce film ne respecte absolument pas les puissances, parce que Gohan ssj1 qui résiste au ssjl... alors que 7 ans avant ce même ssjl en prenait 5 au moins aussi fort que ce Gohan... en même temps enfin c'est la Toei.A la rigueur ssj2 j'aurai pu comprendre mais là...

C'est maintenant que vous remarquez que les films ne respecent absolument pas les puissances? A l'époque du premier film Broly, je rappelle que Gohan est censé être plus fort que son père :roll:
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités