C'est dans la V1 du manga. Une traduction erronée. En fait, Ten Shin Han (ni personne) ne compare jamais les deux puissances.Saya a écrit:Le problème, c'est que , il me semble, dans l'animé (et p-e dans le mangas je ne sais plus), les autres ressentes le Ki de Freeza arriver sur terre avec un autre KI encore plus puissants..
Heu... quoi? On n'en sait rien, du niveau qu'il aurait en forme finale. Plus puissant que sous sa "deuxième forme", c'est évident, mais toute estimation devient carrément hasardeuse.C'est justement la le problème: Si Cold sous cette forme est plus fort que Freeza, alors si il peut lui aussi se transformer encore 2 fois, bah alors la le cold est aussi fort qu'un Android.. Même plus ?
Aucun rapport avec la puissance qu'il aurait en forme finale.Et pourtant, il s'est faitt owned easy par Trunks..
Je ne sais pas vous, mais moi, quand je passe du temps à écrire de longs messages pour avancer des théories ou des explications, j'apprécie pas trop qu'on les ignore complètement.SI il pouvait se transformer, il l'aurait fait
De un, la puissance de l'hypothétique forme finale de Cold relève de la supputation la plus totale, de deux, quand bien même elle devrait tourner autour du niveau de C-16 (soyons fous), ça ne changerait strictement rien.et alors la bah il aurait plus eue de Cyborg vu qu'il aurait zigouiller tout le monde , même Goku..
Je vais pas m'amuser a faire des calculs de transformation comme Freezer sur Namek, mais on peut supposer qu'apres ses 2 transformations il aurait pas eue de mal a tuer un SSj...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Francky9g a écrit:Trop forte l'histoire !Mais bon ! Pas crédible... Cold sait que les ssj sont assez fort pour battre Freezer. Mais il voit ce dernier se faire déchiqueter en 2 secondes. Il se dit que sans l'épée, Trunks pourra pas le battre aussi facilement. Mieux avec l'épée de Trunks, il sera plus fort que Trunks. Il cherche donc un moyen pour rétablir l'équilibre entre lui et Trunks... Parce qu'il ne peut pas augmenter sa force. Il n'est donc pas en forme de réduction, c'est sa forme finale
Pour en revenir au sujet, n'oubliez pas que le boss final d'un film est toujours plus fort que le boss en cours dans l'animé au moment de la sortie du film. Pourquoi ? Parce que c'est leToei power
bishnouf a écrit:Pour ce qui est des formes des membres de la famille de Freezer, je comprendrais jamais pourquoi sous prétexte que c'est pas dit dans le manga, obligatoirement ça veut dire que Cold ne peut pas se transformer... Il est de la même race que ses fils jusqu'à preuve du contraire. Ses fils peuvent se transformer. Et lui ne pourrait pas ? Juste lui ?? Alors que la forme finale de Freezer, qui est la première sous laquelle on voit Cooler est leur forme de base, Cold lui sa forme de base serait une forme de réduction pour ses fils ??? Vous arrivez pas à comprendre que ce que vous dites n'a aucun sens ?? Cold est juste incroyablement arrogant et stupide et ne s'est pas transformé face à Trunks parce qu'il a cru que c'était son épée qui lui avait permis de vaincre Freezer...
Dragon-Z a écrit:
Donc d'après ton raisonnement (qui je te l'accorde est intéressant dans la forme, mais beaucoup moins dans le fond comme je vais te le faire remarquer), Freezer face à Goku à zapper qu'il avait encore une transformation ! Et oui il a mal calculé le Coco ! Pourquoi ça ? Car Cooler, qui est de la même race, et de la même famille arrive à se métamorphoser 1 fois de plus que son frère ! Pas de chance pour Freezer, cet oublis lui a quasiment couté la vie !
Cet exemple démonte complétement l'argument "même famille = même transformation".
return a écrit:Quelque que soit l'avis qu'on a au sujet des transfos de Cold, ce n'est certainement pas cet exemple qui prouve quoi que ce soit.
Cooler n'est pas un personnage canon.
Abysse a écrit:On pourrait aussi envisager que Cold possède effectivement une ou deux transformations en réserve mais il se sera aperçu que ça ne lui aurait servi strictement à rien face à Trunks alors il a préféré jouer la carte de la ruse...
Dragon-Z a écrit:Si jamais il avait réellement 2 transformations en réserve, il aurait put être un très sérieux adversaire, même pour Trunks. Il n'y a qu'a voir la différence de force entre Freezer "taureau" et Freezer 100% forme final !
Cold 'taureau" [pour suivre votre raisonnement jusqu'au bout] est déjà comparer à Freezer final lorsqu'il débarque sur terre,il devrait logiquement pouvoir se farcir un Goku SSJ ou un Trunks très facilement en forme final 100% [je rappelle que le niveau de Goku SSJ n'est pas si loin de celui de Freezer 100%].
Dragon-Z a écrit:Plutôt qu'à ce genre de fan art qui traine sur le net..Spoiler
Et puis même : Cooler dit bien qu'il a "une transformation en plus que Freezer". Ce serait comme dire que Végéta est trop bête de ne pas s'être transformée en SSJ3 face à Boo, ou Gohan en SSJ1 face à Freezer...return a écrit:Dragon-Z a écrit:
Donc d'après ton raisonnement (qui je te l'accorde est intéressant dans la forme, mais beaucoup moins dans le fond comme je vais te le faire remarquer), Freezer face à Goku à zapper qu'il avait encore une transformation ! Et oui il a mal calculé le Coco ! Pourquoi ça ? Car Cooler, qui est de la même race, et de la même famille arrive à se métamorphoser 1 fois de plus que son frère ! Pas de chance pour Freezer, cet oublis lui a quasiment couté la vie !
Cet exemple démonte complétement l'argument "même famille = même transformation".
Quelque que soit l'avis qu'on a au sujet des transfos de Cold, ce n'est certainement pas cet exemple qui prouve quoi que ce soit.
Cooler n'est pas un personnage canon.
Moui. Enfin, en raisonnant comme ça, Kid Boo est forcément le plus fort de tous les Boo, puisque dans tout shônen qui se respecte, le dernier ennemi rencontré est toujours le plus fort...RMR a écrit:Au crédit de l'absence de transformation de Cold, je voudrais ajouter ceci : Cold n'a pas à se soucier du temps de sa transformation, en bon héros shônen, Trunks aurait eu le choix entre regarder hébété ou tenter de frapper mais Cold aurait alors possédé un bouclier protecteur ou bénéficierait d'une immunité temporaire.
Je ne vois pas pourquoi Gokû bénéficierait d'un ZPU après son combat contre Freezer. En revanche, il me semble que le film débute avec Gokû en plein entraînement, donc il est sans doute plus puissant que sur Namek, oui.Francky9g a écrit: Comme histoire de Cooler se passe après Namek, Goku est plus puissant (ZPU)
Il s'est pris des coups, certes. Mais soit des coups gentils parce que Freezer se retenait, soit des coups "méchants" qui ne lui faisaient quasi rien parce qu'une fois SSJ il était plus fort que Freezer. À la fin du combat, il a quelques bleus, il saigne un peu de la bouche... et c'est tout. Autrement dit, il n'a que des bobos superficiels, aucune blessure sérieuse, donc, à mon sens : pas de zenkai.Francky9g a écrit:Lenidem a écrit:Je ne vois pas pourquoi Gokû bénéficierait d'un ZPU après son combat contre Freezer. En revanche, il me semble que le film débute avec Gokû en plein entraînement, donc il est sans doute plus puissant que sur Namek, oui.Francky9g a écrit: Comme histoire de Cooler se passe après Namek, Goku est plus puissant (ZPU)
Pourquoi Goku aurait bénéficier d'un ZPU !? Bah parce qu'il a pris très très cher contre Freezer (même s'il a pu se transformer au final...) avant de guérir. Rien ne va dans le sens contraire !
Et je n'ai pas dit le contraire.Et en plus, je pense qu'il bénéficie d'un deuxième ZPU après qu'il soit guéri de sa blessure au dos infligé par Cooler. Rien ne va dans le sens contraire !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités