Cooler après transformation vs Mecha Freezer

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Duel fratricide

Cooler
34
71%
Mecha Freezer
14
29%

Nombre total de votes : 48

Re: Cooler après transformation vs Mecha Freezer

Messagepar Warokoo le Dim Sep 15, 2013 20:38

Encore une fois une transformation de cette espèce la met du temps. C'est pas instantané style les Saiyans. T'as tout bonnement de les zigouiller si t es plus fort qu'eux. Un peu a la manière du chapitre sur l'U3 quand ils défoncent Freezer avant sa 2e forme. Je prends pas ça comme reference mais pour montrer l'idée.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Lenidem le Dim Sep 15, 2013 20:47

Saya a écrit:Le problème, c'est que , il me semble, dans l'animé (et p-e dans le mangas je ne sais plus), les autres ressentes le Ki de Freeza arriver sur terre avec un autre KI encore plus puissants..
C'est dans la V1 du manga. Une traduction erronée. En fait, Ten Shin Han (ni personne) ne compare jamais les deux puissances.
C'est justement la le problème: Si Cold sous cette forme est plus fort que Freeza, alors si il peut lui aussi se transformer encore 2 fois, bah alors la le cold est aussi fort qu'un Android.. Même plus ?
Heu... quoi? On n'en sait rien, du niveau qu'il aurait en forme finale. Plus puissant que sous sa "deuxième forme", c'est évident, mais toute estimation devient carrément hasardeuse.
Et pourtant, il s'est faitt owned easy par Trunks..
Aucun rapport avec la puissance qu'il aurait en forme finale.
SI il pouvait se transformer, il l'aurait fait
Je ne sais pas vous, mais moi, quand je passe du temps à écrire de longs messages pour avancer des théories ou des explications, j'apprécie pas trop qu'on les ignore complètement.
et alors la bah il aurait plus eue de Cyborg vu qu'il aurait zigouiller tout le monde , même Goku..
Je vais pas m'amuser a faire des calculs de transformation comme Freezer sur Namek, mais on peut supposer qu'apres ses 2 transformations il aurait pas eue de mal a tuer un SSj...
De un, la puissance de l'hypothétique forme finale de Cold relève de la supputation la plus totale, de deux, quand bien même elle devrait tourner autour du niveau de C-16 (soyons fous), ça ne changerait strictement rien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar bishnouf le Dim Sep 15, 2013 21:53

Ça me fait toujours rire quand je vous vois essayer de placer un film en disant "ça se passe à tel moment parce que..." Mais bon sang, vous n'avez donc jamais vu les OAV DB ?? Vous voyez bien qu'ils se passent dans un univers parallèle enfin, on revoit la rencontre entre Goku et Bulma etc... Pourquoi les films DBZ seraient différents ? Les films sont hors continuité. Certains, comme celui de Bojack peuvent s'intégrer dans la timeline, mais c'est un coup de bol. Par exemple, le film sur Janemba est impossible à situer dans la série puisque Végéta et Goku sont morts en même temps, Gohan devrait donc être au kaïoshinkaï, or il est en cours ! Seule explication rationnelle, dans cet univers, Goku SSJ3 a tué Buu. Du coup il est retourné au royaume des morts et Végéta est resté en enfer. C'est un exemple.

Pour ce qui est des formes des membres de la famille de Freezer, je comprendrais jamais pourquoi sous prétexte que c'est pas dit dans le manga, obligatoirement ça veut dire que Cold ne peut pas se transformer... Il est de la même race que ses fils jusqu'à preuve du contraire. Ses fils peuvent se transformer. Et lui ne pourrait pas ? Juste lui ?? Alors que la forme finale de Freezer, qui est la première sous laquelle on voit Cooler est leur forme de base, Cold lui sa forme de base serait une forme de réduction pour ses fils ??? Vous arrivez pas à comprendre que ce que vous dites n'a aucun sens ?? Cold est juste incroyablement arrogant et stupide et ne s'est pas transformé face à Trunks parce qu'il a cru que c'était son épée qui lui avait permis de vaincre Freezer...

Sinon pour répondre à la question première du topic, je pense que Cooler est plus fort que Mecha Freezer.
bishnouf

Messagepar Warokoo le Dim Sep 15, 2013 22:27

Francky9g a écrit:Trop forte l'histoire ! :) Mais bon ! Pas crédible... Cold sait que les ssj sont assez fort pour battre Freezer. Mais il voit ce dernier se faire déchiqueter en 2 secondes. Il se dit que sans l'épée, Trunks pourra pas le battre aussi facilement. Mieux avec l'épée de Trunks, il sera plus fort que Trunks. Il cherche donc un moyen pour rétablir l'équilibre entre lui et Trunks... Parce qu'il ne peut pas augmenter sa force. Il n'est donc pas en forme de réduction, c'est sa forme finale

Euh, non si toi tu sais que t es insensible aux balles, et que ton fils y a succomber en te disant que le type avait un mega arsenal de balles, tu vas pas chercher a mettre + de protection si t es super arrogant. Tu vas te dire : mais c est pas parce que toi tu es nul que je le suis aussi :). Hop t'arrives, ton fils se fait demonter par une super arme, tu te dis, que toi tu peux pas te faire prendre par surprise, et que comme t as réussis a chopper l'arme de l autre t as gagné et ta pas besoin d enfiler une armure en +. Mais contre toute attente ton adversaire avait lui une armure qui l'immunise. Tu te dis vite, faut que je mette l'armure, mais le temps que tu la sortes, il sort sa super arme et te defonces sans que tu puisses rien faire.

Pour en revenir au sujet, n'oubliez pas que le boss final d'un film est toujours plus fort que le boss en cours dans l'animé au moment de la sortie du film. Pourquoi ? Parce que c'est leToei power

Donc Broly et Metal Cooler sont plus fort que Cell ? Janemba est plus fort que Buu Gohan ? :?

Warokoo

Messagepar Dragon-Z le Dim Sep 15, 2013 22:44

bishnouf a écrit:Pour ce qui est des formes des membres de la famille de Freezer, je comprendrais jamais pourquoi sous prétexte que c'est pas dit dans le manga, obligatoirement ça veut dire que Cold ne peut pas se transformer... Il est de la même race que ses fils jusqu'à preuve du contraire. Ses fils peuvent se transformer. Et lui ne pourrait pas ? Juste lui ?? Alors que la forme finale de Freezer, qui est la première sous laquelle on voit Cooler est leur forme de base, Cold lui sa forme de base serait une forme de réduction pour ses fils ??? Vous arrivez pas à comprendre que ce que vous dites n'a aucun sens ?? Cold est juste incroyablement arrogant et stupide et ne s'est pas transformé face à Trunks parce qu'il a cru que c'était son épée qui lui avait permis de vaincre Freezer...

Donc d'après ton raisonnement (qui je te l'accorde est intéressant dans la forme, mais beaucoup moins dans le fond comme je vais te le faire remarquer), Freezer face à Goku à zapper qu'il avait encore une transformation ! Et oui il a mal calculé le Coco ! Pourquoi ça ? Car Cooler, qui est de la même race, et de la même famille arrive à se métamorphoser 1 fois de plus que son frère ! Pas de chance pour Freezer, cet oublis lui a quasiment couté la vie !

Cet exemple démonte complétement l'argument "même famille = même transformation". On en sait strictement rien. Ce que l'on sait, c'est que Cold passe pour un demeuré en plein stress devant Trunks. Il lui propose de remplacer son fils au sein de sa famille et de son armée, puis, par la suite demande à essayer son épée [Alerte ruse :!: ]. Il a bizarrement le même comportement qu'un Freezer couper en deux face à Goku SSJ1..

Et si on poursuit dans votre raisonnement, Cold n'a pas une mais 2 transformations en rab, dans sa poche. Il devait mettre de sacré fessé à Freezer (sensé être le n°1 de l'univers, hein) dis donc !

Bref, Cold, étant pas trop stupide, a essayé la ruse (tactique des lâches et des faibles) face à Trunks qui venait d'exploser son fils en même pas 20 secondes.. (et je sais qu'il faut éviter de le prendre en compte, mais le DA nous dévoile un Cold encore plus pathétique qui implore Trunks e lui laisser la vie..)

Bref, à chacun ses hypothèses, mais le manga est ce qu'il est.
Image
Dragon-Z

Messagepar Abysse le Dim Sep 15, 2013 23:01

On pourrait aussi envisager que Cold possède effectivement une ou deux transformations en réserve mais il se sera aperçu que ça ne lui aurait servi strictement à rien face à Trunks alors il a préféré jouer la carte de la ruse...
Je pars du postulat qu'un Démon du Froid, quelque soit la forme qu'il déploiera, restera toujours inférieur à un Super Saiyan. La transformation de plus de Cooler ne sert à rien face à Goku SSJ, l'apparence "Mecha" de Freezer ne sert à rien contre Trunks SSJ, alors pourquoi ne pas envisager qu'une transformation supplémentaire de Cold s'avérerait tout aussi inutile ?
Abysse

Messagepar return le Dim Sep 15, 2013 23:05

Dragon-Z a écrit:
Donc d'après ton raisonnement (qui je te l'accorde est intéressant dans la forme, mais beaucoup moins dans le fond comme je vais te le faire remarquer), Freezer face à Goku à zapper qu'il avait encore une transformation ! Et oui il a mal calculé le Coco ! Pourquoi ça ? Car Cooler, qui est de la même race, et de la même famille arrive à se métamorphoser 1 fois de plus que son frère ! Pas de chance pour Freezer, cet oublis lui a quasiment couté la vie !

Cet exemple démonte complétement l'argument "même famille = même transformation".

Quelque que soit l'avis qu'on a au sujet des transfos de Cold, ce n'est certainement pas cet exemple qui prouve quoi que ce soit.
Cooler n'est pas un personnage canon.
return

Messagepar Dragon-Z le Dim Sep 15, 2013 23:24

return a écrit:Quelque que soit l'avis qu'on a au sujet des transfos de Cold, ce n'est certainement pas cet exemple qui prouve quoi que ce soit.

Je suis au courant que Cooler n'est pas Canon avec le manga. Je les prit en exemple (a tord ?) suite au message de Bishnouf qui le prenait également en exemple. (Et puis dur de ne pas parler de lui dans un topic comme celui-ci. :D )

Abysse a écrit:On pourrait aussi envisager que Cold possède effectivement une ou deux transformations en réserve mais il se sera aperçu que ça ne lui aurait servi strictement à rien face à Trunks alors il a préféré jouer la carte de la ruse...

Si jamais il avait réellement 2 transformations en réserve, il aurait put être un très sérieux adversaire, même pour Trunks. Il n'y a qu'a voir la différence de force entre Freezer "taureau" et Freezer 100% forme final ! Il y a un monde entre les 2 formes, et quand on sait que Cold 'taureau" [pour suivre votre raisonnement jusqu'au bout] est déjà comparer à Freezer final lorsqu'il débarque sur terre, il devrait logiquement pouvoir se farcir un Goku SSJ ou un Trunks très facilement en forme final 100% [je rappelle que le niveau de Goku SSJ n'est pas si loin de celui de Freezer 100%].

Pour moi, cette hypothèse sent l'improbabilité à plein nez..
Image
Dragon-Z

Messagepar Abysse le Lun Sep 16, 2013 0:29

Dragon-Z a écrit:Si jamais il avait réellement 2 transformations en réserve, il aurait put être un très sérieux adversaire, même pour Trunks. Il n'y a qu'a voir la différence de force entre Freezer "taureau" et Freezer 100% forme final !

Il n'est dit nulle part que d'une transformation à l'autre, Cold et Freezer ont la même plage de puissance. Une transformation de Cold pourrait très bien déployer moins de puissance qu'une transformation de son fils, considéré comme le "numéro un de l'univers". Mais il est en effet assez logique de penser que vu le fossé entre deux transformations de Freezer, il en soit de même pour Cold. Mais rien ne le prouve.
Cold 'taureau" [pour suivre votre raisonnement jusqu'au bout] est déjà comparer à Freezer final lorsqu'il débarque sur terre,il devrait logiquement pouvoir se farcir un Goku SSJ ou un Trunks très facilement en forme final 100% [je rappelle que le niveau de Goku SSJ n'est pas si loin de celui de Freezer 100%].

Il n'y a que Tenshinhan qui compare les deux en disant qu'il y a "deux forces gigantesques". Je ne sais plus qui l'a dit dans les pages précédentes, mais pour Tenshinhan, rien que le niveau de Freezer Taureau, c'est déjà gigantesque pour lui. Attention, je ne suis pas en train de dire que Cold a la force de Freezer Taureau, hein. Piccolo et Vegeta (qui ont dépassé Freezer Taureau) semblent le craindre aussi, mais c'est peut être simplement parce qu'il y a Freezer avec lui. J'en doute fortement, mais si ça se trouve, s'il n'y avait pas Freezer, Vegeta et Piccolo pourraient gérer Cold.
On en sait juste rien.
Abysse

Messagepar Warokoo le Lun Sep 16, 2013 0:31

Ouais, enfin, pour l'exemple de Cooler, c'est une transorfmation supplémentaire, pas une "déréduction" de forme pour revenir sur son apparence originelle. Selon un certain de seuil de puissance il est possible d'y parvenir je penses. Comme les saiyans, chacun est capable d'atteindre un stade selon sa puissance.

Warokoo

Messagepar Dragon-Z le Lun Sep 16, 2013 1:15

Enfin bon, chacun est libre de penser ce qu'il veut et d'avoir une opinion sur le sujet, ça n'enlève en rien que ça ne reste que des suppositions. Pourtant dans le manga (et encore plus dans le DA), les faits sont la: Cold a essayer 2 ruses différentes pour amadouer Trunks "l'invincible" pour au final se faire one shot.

Autre détail qui apparait dans le manga: Freezer se proclame sans cesse comme étant le n°1 de l'univers. Si Cold avait réellement 2 transformations en reserve, Freezer aurait plutôt intérêt à ne pas trop se la jouer.. Or il n'en ait rien. La seule fois ou il évoque ses parents, c'est pour dire qu'ils ont "osés mettre de la poussière sur moi". Cold semble donc être le n°2 (sans prendre en compte le Goku SSJ n'y l'arrivé inattendu de Trunks).

Enfin, je préférè me référer à ça (ou on voit bien que Cold tente le tout pour le tout):
Spoiler
Image

Plutôt qu'à ce genre de fan art qui traine sur le net..
Spoiler
Image
Image
Dragon-Z

Messagepar RMR le Lun Sep 16, 2013 4:44

Au crédit de l'absence de transformation de Cold, je voudrais ajouter ceci : Cold n'a pas à se soucier du temps de sa transformation, en bon héros shônen, Trunks aurait eu le choix entre regarder hébété ou tenter de frapper mais Cold aurait alors possédé un bouclier protecteur ou bénéficierait d'une immunité temporaire. Qui plus est, si Trunks a annoncé son désir de les voir gésir dans leur sang, il ne semble pas ultra pressé non plus. -"Tu me montres ton épée ?" -"Ouais, vas-y, c'est une édition limitée, admire." -"Bonne facture, en effet." -"Attends, on a le style ou on l'a pas." -"Au fait, je peux changer d'apparence, tu veux voir ça ? Mon autre apparence est cool." -"Ah ouais ? Vas-y, envoie."
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Dragon-Z le Lun Sep 16, 2013 10:39

Oui, on va éviter de relancer ce débat ici alors qu'il a tourné en rond dans un autre sujet (sur plus de 10 pages --'). De ce qu'on peut retenir d'utile de ton post, c'est que tu mets Mecha Freezer > à Cold, c'est bien ça ?

[b]Note[/b]: Tu t'es trompé dans ta citation de texte, ce n'est pas moi qui ait écrit ce paragraphe, mais Abysse.
Image
Dragon-Z

Messagepar Warokoo le Lun Sep 16, 2013 13:41

Dragon-Z a écrit:Plutôt qu'à ce genre de fan art qui traine sur le net..
Spoiler
Image

C'est même pas des fan art, ce sont des montages ou ils reprennent le visage de Cold, la tete de Freezer 3 et la pose de Cooler 5 x)

Et sinon non, Trunks est un gros parano :), au signe d'augmentation de puissance il l'aurait tué sans état d'âme à mon avis

Warokoo

Messagepar Lenidem le Lun Sep 16, 2013 17:21

return a écrit:
Dragon-Z a écrit:

Cet exemple démonte complétement l'argument "même famille = même transformation".

Quelque que soit l'avis qu'on a au sujet des transfos de Cold, ce n'est certainement pas cet exemple qui prouve quoi que ce soit.
Et puis même : Cooler dit bien qu'il a "une transformation en plus que Freezer". Ce serait comme dire que Végéta est trop bête de ne pas s'être transformée en SSJ3 face à Boo, ou Gohan en SSJ1 face à Freezer...

RMR a écrit:Au crédit de l'absence de transformation de Cold, je voudrais ajouter ceci : Cold n'a pas à se soucier du temps de sa transformation, en bon héros shônen, Trunks aurait eu le choix entre regarder hébété ou tenter de frapper mais Cold aurait alors possédé un bouclier protecteur ou bénéficierait d'une immunité temporaire.
Moui. Enfin, en raisonnant comme ça, Kid Boo est forcément le plus fort de tous les Boo, puisque dans tout shônen qui se respecte, le dernier ennemi rencontré est toujours le plus fort... :wink:

Francky9g a écrit: Comme histoire de Cooler se passe après Namek, Goku est plus puissant (ZPU)
Je ne vois pas pourquoi Gokû bénéficierait d'un ZPU après son combat contre Freezer. En revanche, il me semble que le film débute avec Gokû en plein entraînement, donc il est sans doute plus puissant que sur Namek, oui.

____________________________________________________________________________________________________________

Francky9g a écrit:
Lenidem a écrit:
Francky9g a écrit: Comme histoire de Cooler se passe après Namek, Goku est plus puissant (ZPU)
Je ne vois pas pourquoi Gokû bénéficierait d'un ZPU après son combat contre Freezer. En revanche, il me semble que le film débute avec Gokû en plein entraînement, donc il est sans doute plus puissant que sur Namek, oui.

Pourquoi Goku aurait bénéficier d'un ZPU !? Bah parce qu'il a pris très très cher contre Freezer (même s'il a pu se transformer au final...) avant de guérir. Rien ne va dans le sens contraire !
Il s'est pris des coups, certes. Mais soit des coups gentils parce que Freezer se retenait, soit des coups "méchants" qui ne lui faisaient quasi rien parce qu'une fois SSJ il était plus fort que Freezer. À la fin du combat, il a quelques bleus, il saigne un peu de la bouche... et c'est tout. Autrement dit, il n'a que des bobos superficiels, aucune blessure sérieuse, donc, à mon sens : pas de zenkai.
Et en plus, je pense qu'il bénéficie d'un deuxième ZPU après qu'il soit guéri de sa blessure au dos infligé par Cooler. Rien ne va dans le sens contraire !
Et je n'ai pas dit le contraire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées