Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Ven Oct 19, 2007 23:56

RMR a écrit:Je ne connais pas Dr Slump. Ce que j'en vois, c'est que cette fille, Aralé, qui semble avoir un caractère un peu fofolle et pas du genre à retenir ses coups ne fait que propulser le commandant Bleu à l'horizon. Celui-ci s'en sortira sans grands dommages physiques. Ensuite, Goku conseil à Aralé d'aller au championnat du monde des arts martiaux. Et non pas de lui enseigner plus tard l'art du combat. A cette époque, alors qu'il est quelques millions de fois plus faible que les cyborgs, il voit Aralé plus comme un rival que comme comme son supérieur voir son maître potentiel. Donc je ne vois pas en l'absence d'Aralé par la suite une erreur du manga.

RMR a écrit:Elle casse la Terre?! Je ne pensais pas avoir aussi bien deviné en disant qu'elle n'était pas du genre à retenir ses coups...

Elle ne retient pas du tout ses coups. Et elle ne tue pas le commandant Bleu. Freezer le ferait, lui. Donc si Aralé est capable de casser une planète mais ne tue pas ses ennemis humains quand elle combat sans retenue, alors l'erreur viens de Dr Slump, pas de dragon ball.
Mais admettons. Il y a deux erreurs, la régénération de Cell et l'absence d'Aralé (humph...) pour 444 épisodes (dragon ball et Z). Pour dragon ball GT, on a

-Des dragon balls sorties de nulle part (qui auraient dû disparaître avec la scission d'un certain namek en Dieu et Piccolo il y a de cela fort longtemps)

-Une recherche dans l'espace inutile, il suffisait de demander au dragon de Dende de rassembler les dragon balls du namek à l'origine de Dieu et Piccolo.

-Des dragon balls qui doivent être réunies en moins d'un an, alors qu'elles sont censées être en pierre pendant cette période et indétéctables...

-Les dragon balls qui créent des monstres bien au delà du niveau de leur créateur (ce qui est quelque peu impossible), parce qu'on leur à demander des trucs trop gentil.

-Les gens mauvais sont censé voir leurs souvenirs disparaître et leur âme réincarnée (dixit Piccolo à Végéta sur le point de se sacrifier), pas faire mumuse en Enfer.

Soit 5 erreurs pour 64 épisodes.

Il y a donc en moyenne 17,34 fois plus d'erreurs par épisode dans dragon ball GT que dans dragon ball et dragon ball Z.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Sia le Sam Oct 20, 2007 0:08

Il ne faut pas oublié le fait que n'importe qui semble pouvoir dépassé facilement Cell et Frieza, voir Buu. C'est aussi une grande incoherence.
Sinon comme erreur du manga, on peut penser que Goku aurait du préféré retourner voir Shibito pour fusionner avec lui, plutôt qu'avec Satan comme il comptait le faire.
Sia

Messagepar RMR le Sam Oct 20, 2007 0:21

J'ai supprimé le commentaire sur Rild de ma liste car même si c'est trés étrange, rien n'interdit que par le plus grand des hasards, tout les ennemis plus fort que Boo apparaissent dans les 20 ans suivant sa disparition, alors qu'il restait inégalé depuis des millions d'années. Je garde les erreurs concrètes pour pas qu'on me juge partial. D'ailleurs, on ne sait pas si une fusion peut fusionner, donc l'incohérence de ne pas aller voir Shibito se résout là. D'ailleurs, le fait d'empêcher Goku de fusionner avec Kaïoshin ou Kibito m'apparaît comme la seule raison scénaristique de l'apparition de Shibito, en plus de l'humour "Quoi!!!! La fusion est définitive!!!"

Aprés reflexion, il est hautement improbable qu'une fusion puisse fusionner. En effet, car il suffirait alors que Shibito donne son potala de l'oreille droite à Goku et on obtient Shibiku. Shibiku donne son potala droit au doyen des dieux kaïoshins, on obtient le doyen des dieux Shibiku. Ce dernier répète ce système avec tout les gens venu, on obtient au final le doyen des dieux Piccoshibigétohantenksku pour combattre Boo. Ou mieux! Il piège Boo et parvient à lui mettre un potala à l'oreille droite. Et on obtient shibiboo, qui n'est ni gentil, ni méchant.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Sam Oct 20, 2007 1:26

RMR a écrit:Aprés reflexion, il est hautement improbable qu'une fusion puisse fusionner. En effet, car il suffirait alors que Shibito donne son potala de l'oreille droite à Goku et on obtient Shibiku. Shibiku donne son potala droit au doyen des dieux kaïoshins, on obtient le doyen des dieux Shibiku. Ce dernier répète ce système avec tout les gens venu, on obtient au final le doyen des dieux Piccoshibigétohantenksku pour combattre Boo. Ou mieux! Il piège Boo et parvient à lui mettre un potala à l'oreille droite. Et on obtient shibiboo, qui n'est ni gentil, ni méchant.
loool Cela me rappelle mon trip sur Gokûhanbejîtenkscolobookuri-18.

Bon, sinon, Aralé, c'est un gag. Point. On n'a pas à la prendre en compte... Une planète ne se casse pas en deux...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shyioken le Sam Oct 20, 2007 1:46

Pourquoi je n'aime pas dragon ball GT ?

Parce qu'on a même pas besoin de chercher les incohérences.
Vu qu'elles sont flagrantes et vous sautent à la figure. Il n'y a aucune logique.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Jan 05, 2008 3:58

Goku conseil à Aralé d'aller au championnat du monde des arts martiaux. Et non pas de lui enseigner plus tard l'art du combat. A cette époque, alors qu'il est quelques millions de fois plus faible que les cyborgs, il voit Aralé plus comme un rival que comme comme son supérieur voir son maître potentiel. Donc je ne vois pas en l'absence d'Aralé par la suite une erreur du manga.

Tout est dit,et puis je ne vois vraiment pas comment Aralé pourrait battre ne serait-ce que le Démon Piccolo,je suis convaincu que Goku après avoir rencontré Maitre Karine égale déjà Aralé.

Sinon pour GT,vous avez déjà tout dit,mais perso malgré les nombreuses et énormes bourdes scénaristiques ce qui me choque le plus(et ce qui d'ailleurs est le plus facile à détecter) ce sont les incohérences au niveau des puissances,même si on l'a répété maintes et maintes fois j'ai encore envie d'appuyer dessus. :twisted:

-N'importe quel monstre de l'espace plus fort que Freezer c'est déjà très limite,mais Ryld plus puissant que Bou,je trouve ça franchement très improbable,que d'un coup d'un seul des monstres plus puissants que Bou apparaissent comme des champignons...

-Goku récolte toujours tous les honneurs, tous les autres sont de véritables faire-valoir.
Il n'y a tout simplement que lui,il est du début à la fin mis en valeur,ce qui est en rupture totale avec DBZ ou tout le monde avait droit tour à tour à son moment de gloire,et puis surtour qu'est ce qu'il se la pète alors!!!
C'est vraiment insupportable,particulièrement lorsqu'il est en ssj4.Je sais pas ce que ça donne en VO,mais dans DB et Z Goku n'a absolument pas ce caractère.

-Toujours au niveau des puissances comme ça a déjà été dit on dirait que C17 est devenu plus fort que Cell,complètement débile.

-Oub est carrément inexistant,et je trouve vraiment absurde que lui qui est la réincarnation de Kid Bou(ce qui n'est pas rien tout de même)après 10 ans d'entraînement ne dépasse toujours pas Goku normal.
Le même Oub face à Baby Végéta se débrouille aussi bien que Goku SSJ3 petit.La force de Goku aurait diminué au point qu'en SSJ3 il égale à peine ce qu'il était sous sa forme normale?Imaginez alors à quel point Goku aurait surclassé tout le reste de la bande s'il n'avait pas rajeuni...
Pour finir avec Oub il fusionne avec Gros Bou(qui au passage a l'air plus faible que Pan,j'exagère à peine tant il est relégué au second plan),pour faire illusion 5 mn.A ce moment là il a la même force que Baby-Végéta3.
Il affronte ensuite Super C17 en compagnie de Végéta,et ce dernier résiste beaucoup mieux que lui,ce qui voudrait dire qu'en très peu de temps,Végéta serait devenu bien plus fort que Baby-Végéta3?Pas crédible du tout.

Y'en aurait encore tant mais j'ai pas assez de temps ni de place,un petit coup de gueule parmi tant d'autres contre GT :lol: ,on est forcé d'admettre qu'il y a d'énormes erreurs et comme l'a dit RMR,elles sont beaucoup plus concentrées que dans DB et dans Z.
Perso oui c'est vrai qu'à l'époque j'attendais une suite à DBZ avec impatience quand je regardais les résumés de GT dans les Dorothée Magazine j'avais les yeux qui brillaient mais j'ai eu une telle déception au moment où j'ai découvert GT que j'aurais encore préféré que l'on laisse DBZ tranquille au lieu de faire un tel massacre.
Donc oui je voulais une suite,mais pas à n'importe quel prix,sinon c'est même pas la peine.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Genkidama16 le Sam Jan 05, 2008 13:47

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Pour finir avec Oub il fusionne avec Gros Bou

Ce qui me choque le + dans cette histoire, c'est la fusion elle-même : pas de danse, pas de potalas, ils fusionnent un point c'est tout. Au passage, pas de contrainte de taille, de force, de physionomie ... Tu parles d'un Deus ex machina !!
Le pretexte ? Uub est la reincarnation de Boo, alors ils fusionnent, c'est tellement logique ! :lol: Ils ne tiennent même pas compte du fait que Uub n'est même pas la reincarnation du Gros Boo mais de son espèce de clône malefique.

C'est ce genre de connerie qui me fait enrager dans GT ( et dans les films ). Des scénarios farfelus, sortis de nulle part, et qui denoue la situation comme par magie.
Genkidama16

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Jan 05, 2008 17:33

Ce qui me choque le + dans cette histoire, c'est la fusion elle-même : pas de danse, pas de potalas, ils fusionnent un point c'est tout.

Ca à la limite on l'a déjà vu avec la fusion entre Piccolo et Nail.

Le pretexte ? Uub est la reincarnation de Boo, alors ils fusionnent, c'est tellement logique !

Bon ça c'esr vrai c'est un peu limite lol.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar San999 le Sam Jan 05, 2008 21:53

La fusion de Piccolo et de Kamisama n'est pas plus logique. Piccolo n'est pas Piccolo Daimaô, c'est son fils.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Sia le Dim Jan 06, 2008 0:00

C'est vraiment insupportable,particulièrement lorsqu'il est en ssj4.Je sais pas ce que ça donne en VO,mais dans DB et Z Goku n'a absolument pas ce caractère.
T'en fais pas, tu peux être sûr que Masako Nozawa n'oserait jamais nous sortir des horreurs tel que "il ne fait plus attention à moi, c'est mon orgueil qui en prend un coup"... Franchement, je sais pas ce qui est passé par la tête du comédien... Un conseil à ceux qui n'ont pas vu GT, ne le regardez SURTOUT PAS en VF sous peine d'en être dégouté comme 75% des membres du forum. Si vous avez le choix entre ne pas voir GT et le voir en VF, mieux vaut ne rien.
Sia

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Jan 06, 2008 2:59

Quand j'ai revu la série Gt en vo cette série ma semblé tout sauf nul>> ça m'a carément fait redécouvrir la série, que je concidère comme un bonus sans prétention qui cherche à nous faire un résumé de la série db/dbz. Comme un espèce de HS à ne pas prendre au sérieux. En tout cas si ils devaient resortir une série dragon ball je ne dirait pas non :)
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Sia le Dim Jan 06, 2008 15:23

En effet, en VO GT devient vraimment digne de Dragon Ball, certes ce n'est pas aussi bien que le manga (même s'il y a de très bonnes idées comme le retour de la queue et du singe dont Toriyama n'a pas penser à faire), mais c'est au moins aussi bien que les fillers et les films.
Sia

Messagepar Masenko le Dim Jan 06, 2008 16:11

U.F.S a écrit:En effet, en VO GT devient vraimment digne de Dragon Ball, certes ce n'est pas aussi bien que le manga (même s'il y a de très bonnes idées comme le retour de la queue et du singe dont Toriyama n'a pas penser à faire), mais c'est au moins aussi bien que les fillers et les films.

Enfin, une parole relativement sensée :roll:

Regardez d'abord DBGT en VO... Après venez critiquer...

N'oubliez pas que, peut-être, il y a proportionnellement plus "d'erreurs" dans DBGT, mais n'oubliez pas que Toriyama n'était pas là sans arrêt... La Toei a fait un travail extra, quoi que vous disiez... biensur, il y a moins d'ambiance, parce que l'ambiance du manga, c'était Tori... Mais si vous regardez un peu plus ouvertement, vous verrez que cette série n'est pas mauvaise du tout!

Quant aux "puissances incohérentes" ... je crois que c'est la pire des mauvaises foi... Il suffit de regarder cette même section de ce même forum de l'union sacre où nous sommes tous, pour voir que tout le long de l'anime et du manga, ça regorge de problèmes délicat à propos des puissances... A un moment donné, si il fallait rester "cohérent" sans arrêt, depuis les cyborgs, plus aucun saiyen ne pouraient faire un pas sans faire exploser la planète.. (et j'exagère à peine...)

Les boules qui viennent "de nulle part" ? ... ils voulaient faire une suite. Et une suite à Dragon Ball, sans dragon balls... ça n'a pas de sens, fallait bien trouver un moyen de les faire revenir. Cette méthode en est une comme une autre. C'est tout. si ça vous plait pas, c'est pas une question d'erreur, c'est une question de gout. Point barre. Dragon Ball GT aurait été sans dragon balls pour rester dans la "logique" vous auriez encore plus râler "rhaan, mais DB sans dragon ball, c'est nuuul..."

Maintenant, soyons clair, je ne suis pas une méga fan de GT... Donc vos avis: j'aime/j'aime pas. Ok, question de gout... Mais dire "c'est nul, parce que..." c'est pas juste et surement pas objectif!

Dragon Ball GT a marché au Japon. C'est donc que c'était pas aussi pourri que ça. Toriyama en avait ras-le-bol, la toei a voulu continuer... Et au final, ils ne se sont pas mal débrouillés. Ce n'est pas une mauvaise série. Leurs idées ne sont pas mauvaises, mais il fallait bien qu'ils avancent sans se répéter... Moi non plus, j'aime pas cette idée de dragons noirs... le SSJ4 est rose pour moi et je hais littéralement cette histoire de C17... Mais l'idée du voyage dans l'espace, je le trouve bon. Ils ont voulu repartir dans le système aventure et chasse aux dragon balls... Ce qui était devenu un jeu d'enfants sur terre...

Rester sur terre et trouver un nouveau super méchant, ne plus en avoir ou repartir même dans l'espace faire chic ou chac pur sauver un tel ou un tel, protéger la princesse machin truc etc, ce n'est pas non plus l'esprit de dragon ball... Alors stop ! Ils ont fait ce qu'ils ont pu sans Toriyama et sont restés au maximum dans l'esprit... Donc des voyages à la chasse aux DB, de l'humour avec des petites aventures... et des super puissances et des super méchants...

J'attends l'argument: "ben ouais ben ils avaient qu'à rien faire alors..."
Peut-être mais en attendant, c'est fait, c'est fait. C'était peut-être de trop mais c'est pas une raison pour ne pas rester objectif.
Vous vous attendiez à quoi?...
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar Sia le Dim Jan 06, 2008 16:17

le SSJ4 est rose pour moi
C'est un défaut ça? Qu'il soit rose ou rouge, qu'est ce que ça change?

Sinon, pour le fait que Gohan d'autres deviennent secondaires, faut pas oublier que Tori a aussi fait ça avec Yamcha, Ten Shin Han, voir même Bulma qui n'est pratiquement plus au premier plan. Certes c'est dérangeant, mais ça montre que GT n'est pas la "source" des erreurs.
Sia

Messagepar Genkidama16 le Dim Jan 06, 2008 16:33

San999 a écrit:La fusion de Piccolo et de Kamisama n'est pas plus logique. Piccolo n'est pas Piccolo Daimaô, c'est son fils.

J'y ais pensé. Mais pour moi, la fusion Piccolo/Kami-Sama tout comme la fusion Piccolo/Nail est une propriété propre à la race des Nameks. N'importe quel Namek combattant doit etre capable de fusionner avec un autre Namek combattant. Piccolo a beau ne pas être Piccolo Daimao, il reste de la même espèce que lui tandis que Oob est un humain et Boo est un monstre d'une espèce indefinissable.
De plus, les differentes assimilations de Piccolo ne sont pas des Deus Ex Machina : le terrain à été préparé bien avant la fusion Piccolo/Nail quand le grand chef des Nameks en à parlé à Krilin. Ce n'est pas du tout un abus de scénario comme dans GT.
Genkidama16

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées