RMR a écrit:Je ne connais pas Dr Slump. Ce que j'en vois, c'est que cette fille, Aralé, qui semble avoir un caractère un peu fofolle et pas du genre à retenir ses coups ne fait que propulser le commandant Bleu à l'horizon. Celui-ci s'en sortira sans grands dommages physiques. Ensuite, Goku conseil à Aralé d'aller au championnat du monde des arts martiaux. Et non pas de lui enseigner plus tard l'art du combat. A cette époque, alors qu'il est quelques millions de fois plus faible que les cyborgs, il voit Aralé plus comme un rival que comme comme son supérieur voir son maître potentiel. Donc je ne vois pas en l'absence d'Aralé par la suite une erreur du manga.
RMR a écrit:Elle casse la Terre?! Je ne pensais pas avoir aussi bien deviné en disant qu'elle n'était pas du genre à retenir ses coups...
Elle ne retient pas du tout ses coups. Et elle ne tue pas le commandant Bleu. Freezer le ferait, lui. Donc si Aralé est capable de casser une planète mais ne tue pas ses ennemis humains quand elle combat sans retenue, alors l'erreur viens de Dr Slump, pas de dragon ball.
Mais admettons. Il y a deux erreurs, la régénération de Cell et l'absence d'Aralé (humph...) pour 444 épisodes (dragon ball et Z). Pour dragon ball GT, on a
-Des dragon balls sorties de nulle part (qui auraient dû disparaître avec la scission d'un certain namek en Dieu et Piccolo il y a de cela fort longtemps)
-Une recherche dans l'espace inutile, il suffisait de demander au dragon de Dende de rassembler les dragon balls du namek à l'origine de Dieu et Piccolo.
-Des dragon balls qui doivent être réunies en moins d'un an, alors qu'elles sont censées être en pierre pendant cette période et indétéctables...
-Les dragon balls qui créent des monstres bien au delà du niveau de leur créateur (ce qui est quelque peu impossible), parce qu'on leur à demander des trucs trop gentil.
-Les gens mauvais sont censé voir leurs souvenirs disparaître et leur âme réincarnée (dixit Piccolo à Végéta sur le point de se sacrifier), pas faire mumuse en Enfer.
Soit 5 erreurs pour 64 épisodes.
Il y a donc en moyenne 17,34 fois plus d'erreurs par épisode dans dragon ball GT que dans dragon ball et dragon ball Z.