Freezer alien contre Vegeta.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Shyioken le Ven Oct 26, 2007 2:23

Je viens de revoir l'épisode '' deuxième transformation " sur NT1 ...
Et Gohan comme Krilin sont impressionnés par Piccolo-Nail et ils le sont encore plus par Freezer-Alien...

Par contre, quand Végéta s'est fait soigné par Dendé dans les épisodes suivants, ils ne sont pas le moins du monde étonnés.
C'est donc que sa puissance n'a rien d'extraordinaire... Gohan est parfaitement capable de sentir et d'évaluer les force tout comme Krilin.
C'est donc que la force de Végéta n'a pas augmenté tant que ça.
Végéta a sans doute pensé par déduction qu'il était le seul apte à être le guerrier légendaire qui tuerait Freezer ( d'autant plus qu'il est de sang royal, souvenez vous ).
Il pensait sans doute qu'en frôlant la mort, il provoquerait sa destinée et entrerait dans la légende.
Tout cela me laisse songer que sa puissance n'a pas suffisement augmentée pour battre Freezer-Alien.
Ce dernier étant bien plus rapide que Piccolo, qui malgré tout, parvient à surprendre Freezer-Forme finale avec sa rapidité lorsque Goku fait la boule Genki. Végéta n'a même pas réussi à effleurer Freezer forme ultime.

PS : Bravo, cher RMR 8)
En un seul post, vous avez violer les 3 règles que vous énumérez dans ce même post :

- éviter de rabaisser les autres
RMR a écrit:Shyioken. Vous servez vraiment à rien

- ne pas flooder
RMR a écrit:Je ne pense pas devoir vous le rappeler. Merci donc de gardez ces règles en tête, et ne jouez pas avec le feu.
Merci, Thalès2528

- ne pas partir en hors-sujet
RMR a écrit:Vos deux derniers messages sont d'une inutilité fantastique, Shyioken.
Ce post-it à été créé aprés la plainte formulée contre vous,
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Ven Oct 26, 2007 5:05

Vous plaisantez? Si vous n'aviez pas chercher à vous moquer de moi, alors que je n'avais encore rien argumenté sur ce topic, en ignorant ouvertement les règles du forum, je n'aurais pas eu à vous réprimander.

Oui, ce post est hors sujet, mais c'est vous qui m'obligez à me défendre alors que c'est toujours vous qui prenez les autres de haut, sûrement pas moi. Vous voulez que j'envoie le lien de ce topic à un modérateur, qu'il puisse voir le déroulement de ce topic et juger de qui à commencé à poser problème? Et que l'on demande son avis pour voir qui est en tord ici (même si en prenant la peine de vous répondre, je me mets un peu en tord)?

Désolé à tout les autres lecteurs et posteurs dans ce topic, mais je refuse de me laisser écraser par Shyioken! Et j'aimerais bien qu'il comprenne qu'il n'est pas en position de faire le malin!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Ven Oct 26, 2007 8:41

Et de toute façon, Shyioken, ton raisonnement est invalide, puisque l'anime est refusé comme source valide.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shyioken le Ven Oct 26, 2007 11:12

Je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer ça ...

A aucun moment, le posteur initial ne spécifie qu'il faut se baser sur le manga et uniquement sur le manga.

Il demande juste Freezer-Alien contre Végéta.
A force de trop vouloir descendre la Toëi Animation, vous partez du principe que out ce qu'elle a fait est mauvais...
Rien ne m'empêche de développer mon argumentaire dessus, puisqu'il s'agit de donner son opinion.

Enfin, ce n'est pas pour dire, mais vos derniers posts San999 et RMR sont de beaux HS !!!
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Ven Oct 26, 2007 12:52

Shyioken a écrit:Je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer ça ...

A aucun moment, le posteur initial ne spécifie qu'il faut se baser sur le manga et uniquement sur le manga.

Il demande juste Freezer-Alien contre Végéta.
A force de trop vouloir descendre la Toëi Animation, vous partez du principe que out ce qu'elle a fait est mauvais...
Rien ne m'empêche de développer mon argumentaire dessus, puisqu'il s'agit de donner son opinion.

Enfin, ce n'est pas pour dire, mais vos derniers posts San999 et RMR sont de beaux HS !!!
1) L'anime est invalide parce qu'il contient trop d'incohérences! On en a déjà discuté à plusieurs reprises. Pour faire des théories ou des évaluations de puissances, il est impossible d'en tenir compte, tant il y a de contradictions. Même moi qui regarde rarement les animes, je peux trouver des exemples.
2) Est-ce que tu te moques de nous? Je n'ai absolument pas été hors-sujet! Je t'ai juste signalé que ton argument n'était pas valable. Quant à RMR, il a lui-même admis être hors-sujet, mais il n'a fait que répondre à tes provocations. Tu n'espères quand même pas qu'on se laisse faire? Le respect, cela va dans les deux sens!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shyioken le Ven Oct 26, 2007 13:30

Ce n'est pas parce que l'Anime contient des erreurs que tout y est faux !!!

Enfin, pour donner son opinion ( purement subjectif ), on peut parfaitement se baser sur l'Anime.

San999 a écrit:Et de toute façon, Shyioken, ton raisonnement est invalide, puisque l'anime est refusé comme source valide.

C'est mon opinion, je peux donc l'appuyer sur l'anime, si je le souhaite.
L'anime est refusé comme source valide pour donner son opinion ?
Qui a décidé ça ? Vous ?
On n'est pas dans un régime dictatorial. Ce n'est pas à vous de me dire sur quoi je peux me reposer pour me forger mon opinion.

Le sujet : c'est "Freezer-alien contre Végéta, qui aurait gagné selon vous ?"
Et pas " l'argumentaire de Shyioken est il recevable ou pas ?" .
Ce topic n'a pas été créer pour me faire un procès ...
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Ven Oct 26, 2007 13:48

Je pense que l'anime doit être pris en compte. Ce n'est pas parce qu'il y a parfois des incohérences qu'il faut l'exclure de l'oeuvre.

Mais j'ai revu aussi ces épisodes là. Et je n'ai pas la même vision.

Piccolo soigné trouve Vegeta extremement impressionnant quand ce dernier se bat contre Freezer. Piccolo est à ce moment soigné et en pleine forme.

Il est impressionné par le fait que Vegeta voit tout venir, mais également quand il concentre son KI, et quand il balance des Kikohas à Freezer. Ils sont tous sur le cul.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar RMR le Ven Oct 26, 2007 16:54

Shyioken a écrit:L'anime est refusé comme source valide pour donner son opinion ?
Qui a décidé ça ? Vous ?

Pour donner son opinion, tout est valide, par principe, puisque c'est notre opinion propre.

Par contre, on peut parfaitement dire que cette opinion n'est pas valable comme argument pour décider de qui est le plus fort sur un topic de réflexion "publique". Qui l'a décidé? Le premier à avoir compris qu'on irais pas bien loin en considérant que Végéta savait depuis longtemps que Freezer avait détruit lui-même la planète Végéta, que Yamcha surpasse Recoom en moins d'un mois d'entraînement chez Kaïo, que Shenron peut réaliser partiellement l'un de vos voeux sans être invoqué, que Popo fait jeux égal avec Goten et Trunks super saïyen etc...

Ce qui apparaît dans l'animé ne suis pas les règles du manga. Donc on peut se servir de l'animé pour se forger une opinion, mais on ne peut pas s'en servir pour alimenter un débat.
RMR

Messagepar Shyioken le Ven Oct 26, 2007 17:13

Mais Piccolo est il impressionné par Végéta et sa puissance ?
Ou par le fait que Végéta puisse voir les mouvements de Freezer ?
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Ven Oct 26, 2007 18:19

Ah! Là, vous avez bon. C'est à la libre appréciation du lecteur. On peut considérer que c'est l'un... comme l'autre. Ce qui fait que Végéta peut être plus puissant que Freezer 3ème forme comme il peut ne pas l'être. Moi, au feeling, je dirais Végéta plus fort. Mais je n'engage en rien l'avis des autres posteurs. Je ne serais pas choqué qu'on me dise qu'on pense Freezer 3ème forme plus fort que Végéta soigné par Dendé sur Namek, tant qu'on ne l'affirme pas.
RMR

Messagepar Nico' le Ven Oct 26, 2007 19:35

Bon, tout d'abord, la force de Vegeta a augmenté avec sa guérison, ça est indégnable. Mais aurait-elle pu augmenter a une tel point que Freezer alien lui serait inférieure? Ca métonnerait beaucoup moi.
Il a pu voir le mouvement de Freezer, mais Freezer devait être très lent. Pas pour les autres, mais pour lui-même, c'était vraiment pas sa vitesse maxi. Il le dit lui-même, une fois qu'il passe à la vitesse supérieure, Vegeta ne peut rien. Donc Freezer devait être à sa vitesse la plus basse.

Bien sur, le fait que Vegeta ai vu le mouvement mais pas Piccolo, on peut dire que Vegeta est plus puissant que Piccolo (bien sur, c'est mon interprétation). Mais Piccolo était énormément inférieure à Freezer Alien. Et Vegeta ne devait pas être énormément plus fort que Piccolo. Plus fort oui, mais sans plus.

Donc moi je dit Vegeta inférieure. A la mimite il fait jeu égale avec Freezer Alien mais je ne le vois pas au dessus.
Nico'

Messagepar Shyioken le Ven Oct 26, 2007 21:17

Oui.
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que Végéta est > Piccolo donc Freezer-Taureau.
Mais pour Freezer-Alien, c'est à l'appréciation de chacun.
Perso, je pense ( et j'espère ) que Végéta a plus progressé en frôlant la mort en combattant qu'en diminuant sa force pour que Krilin parvienne à le blesser.
Sinon, je trouverai ça moins intéressant. Et on sait qu'après le combat contre le commando Ginyu et avoir frôlé la mort, Végéta a fait un ZPU fantastique.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Nico' le Ven Oct 26, 2007 22:00

Mais à un tel point, c'est quand même pas possible! Déja faudrait savoir à combien on peut estimer Vegeta après le combat contre Recoom en sachant qu'il était à 30 000 avant. Je ne sais pas trop à combien on peut l'estimer mais on sait qu'il a fait exploser le détecteur de Freezer.
Nico'

Messagepar Tinez le Sam Oct 27, 2007 1:27

Si le détecteur de Frieza est du même modèle que celui de Jeece et Ginyu, il explose dès que la force de l'adversaire dépasse les 180'000...

mais bon... y faudrait conclure que tous les détecteurs de même modèle pètent face à la même puissance... et ça, on ne le dit nul part dans le manga ou l'anime...

mais en partant du principe que c'est le cas et qu'il est du même modèle que celui de Ginyu, alors Vegeta atteint 180'000 après son ZPU... lorsqu'il se débarasse de Jeece...

donc ce ZPU a multiplié sa force par 6...
Tinez

Messagepar Shyioken le Sam Oct 27, 2007 16:39

Je trouve ce ZPU trop élevé. Si c'était le cas

Le ZPU avec Dendé devrait être au moins aussi élevé.

Donc :

Végéta soigné = (180 000 x 6 ) x 6 = 6 480 000 unités :shock:

Freezer à 50 % > 6 480 000 ??? :?

Goku Kaïoken x 20 > 6 480 000 ???

Goku(normal) > 324 000 unités ?

Donc Goku beaucoup beaucoup beaucoup moins fort que Végéta ( même avec le Kaïoken x 10 ) ?
J'en doute.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées