Cyborg 17 contre cyborg 18

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort c17 ou c18 ?

Ciborg 17
28
80%
Ciborg 18
7
20%

Nombre total de votes : 35

Re: Ciborg 17 contre ciborg 18

Messagepar RMR le Mer Fév 08, 2012 20:17

À part pour Numéro 19 et Numéro 20 pour lesquels on n'a pas de rapport de force (sinon que Numéro 20 donne les ordres, mais ça peut n'être lié qu'au fait qu'il soit le créateur de Numéro 19), c'est bien ça. Pour Numéro 17 et Numéro 18, c'est sur une cover de chapitre que Toriyama dit que Numéro 17 est un peu plus fort.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar return le Mer Fév 08, 2012 20:19

Ce qui tendrait à montrer qu'à l'instar des constructeurs de pyramides, Gero était un gros feignant.
Plus ils avançaient dans le temps, moins c'est impressionnant.
return

Messagepar Lenidem le Mer Fév 08, 2012 22:36

J'émets une réserve sur le classement de C-19 par rapport à C-20. Certes, ce dernier donne les ordres, mais il n'y a pas que ça : lorsque que Goku se transforme en SSJ, C-20 déclare "C-19 te battra facilement. Quant à moi, on n'en parle même pas!". Donc, à mon sens, C-20>-C-19 (ouais, c'est chiant pour pour faire un joli classement).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar rodjackie le Jeu Fév 09, 2012 3:39

Bon alors de ce qu'on sait, Végéta latte C19, Piccolo latte C20 mais moins (il le tue pas) et C20 semble plus fort (en tout cas plus malin) que C19, donc on sait que Végéta plus fort que Piccolo mais l'écart est loin d'être énorme.

Végéta SSJ se fait poutrer vénère par une C18 pas sérieuse, Piccolo lui se fait étaler en 2 coups par C17, à ce moment pour moi Végéta est clairement supérieur à Piccolo (y'a une différence entre se faire poutrer en 2 coups et se faire latter après avoir un peu résisté).

Cela dit, C18 se débarrasse des 2 SSJ (Végéta et Trunks) quand C17 latte TenShin et Piccolo (facilement) donc C18 met-elle plus de temps parce qu'elle n'est pas sérieuse alors que son frère l'est? Met-elle plus de temps parce que ses adversaires sont plus forts que Piccolo et TenShin? Vu comme les 2 ont l'air de s'éclater et qu'ils ne prennent même pas la tête de les tuer dans le but de s'amuser avec quand ils se seront améliorer, je pencherais (et quand je me penche je fais un gros effort pour ce débat vu mon lumbago de mozerfukeur!!) pour la 1ère solution. Donc pour moi vu que les 2 s'amusent pas moyen de les départager.

C17 affronte ensuite Piccolo feat Kami et là il a du mal. Bon il prendrait maybe l'avantage avec son énergie infinie mais le débat n'est pas là. Il a du mal mais n'est pas largué, et C18 n'a pas l'air choquée par sa puissance, ce qui implique que soit elle est blo... soit elle est conne

[MONSIEUR RODJACKIE, JE VOUS ASSIGNE EN JUSTICE POUR ABUS DE BLAGUE SUR LES BLONDES!!!]

... je disais, soit C18 n'est pas très futée (et doit attendre que C16 lui dise que y'a un soucis avec ce Piccolo) soit Piccolo est fort mais pas au point de l'impressionner. D'ailleurs C17 n'a pas l'air de flipper sa race de Terminator non plus, bon il est surpris que le namek ait augmenté son POWA en si peu de temps mais y'a pas d'huile qui coule dans son calbut non plus!!

Donc pour moi, sans dire qu'ils sont parfaitement égaux, je pense que les 2 cyborgs doivent se valoir au point que si différence il y a entre eux, elle doit être insignifiante (genre une différence de 10000 unités pour une puissance de 10 millions, je dis NIMP c'est pour l'exemple ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Re: Cyborg 17 contre cyborg 18

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 09, 2012 9:33

Je trouve quand même que C-17 est plus balèze que sa frangine. Sur les actes qu'il a démontré il semblait plus fort, mais bon on ne sait pas jusqu'à combien retenait sa force C-18.
Sinon en ce qui concerne C-20 et C-19, au départ nul doute que C-20 était le plus fort, vu ses propos. Mais après que C-19 ait absorbé l'énergie de Goku + son Kaméhaméha + de l'énergie à Végéta, peut être qu'il a pu dépasser son maitre.
Piccolo Daimao

Messagepar Magma Sacré le Jeu Fév 09, 2012 19:18

Il ne fait aucun doute que C-17 est plus fort que C-18, ça a déjà été démontré. Et je ne suis pas d'accord sur le fait que C-18 pourrait gagner. L'aura des cyborgs étant imperceptible, Toriyama voulait sûrement souligner les performances au combat, et non de la puissance brut.

Et il n'est pas impossible que ça soit dû au fait que C-17 est un garçon. Peut-être que cette réflexion ne marche pas pour les combattants au sens large, mais pour les humains, il est beaucoup plus logique de penser que c'est le cas. C-17 et C-18 étant à la base humains (et le sont toujours un peu après leur robotisation), la morphologie y est peut-être pour quelque chose.

Piccolo Daimao a écrit:Sinon en ce qui concerne C-20 et C-19, au départ nul doute que C-20 était le plus fort, vu ses propos. Mais après que C-19 ait absorbé l'énergie de Goku + son Kaméhaméha + de l'énergie à Végéta, peut être qu'il a pu dépasser son maitre.

Hum, je pense pas que tu puisses en être si sûr. Pour moi C-19 était plus fort que C-20 et les propos de ce dernier quand il se retrouve face à Vegeta ne sont que du bluff. Sinon pourquoi chercher à fuir, après la déculotté de C-19 ? Pourquoi ne pas vouloir affronter Vegeta qui a pourtant perdu beaucoup d'énergie ? Pourquoi absorber l'énergie de Piccolo en pensant que ça ne suffit toujours pas ?

C-20 est à la base un brillant scientifique, il n'a rien d'un combattant, et on ne peut pas affirmer que ça ne peut pas être le cas pour C-19, C-17 et C-18. Rien ne nous dit qu'ils n'ont pas été choisis parce que leurs performances de combattants donnaient une bonne base.

De plus C-20 est du genre à envoyer ses cyborgs combattre, il se positionne plus en cerveau qu'en combattant. C'est C-19 qui affronte Goku et Vegeta. C-20 est le cerveau et C-19 est l'exécuteur, à partir de là il n'est pas illogique de penser que C-19 est le plus fort des deux.
Magma Sacré

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 09, 2012 19:29

Hum, je pense pas que tu puisses en être si sûr. Pour moi C-19 était plus fort que C-20 et les propos de ce dernier quand il se retrouve face à Vegeta ne sont que du bluff. Sinon pourquoi chercher à fuir, après la déculotté de C-19 ? Pourquoi ne pas vouloir affronter Vegeta qui a pourtant perdu beaucoup d'énergie ? Pourquoi absorber l'énergie de Piccolo en pensant que ça ne suffit toujours pas ?

Quand C-20 et C-19 font face à Goku et aux autres, C-20 dit : "C-19 a un niveau largement suffisant pour vous vaincre, et moi encore plus".
Ensuite C-20 est tombé dans le bluff de Végéta et a fui, mais Piccolo dira que Végéta aurait surement perdu si C-20 l'avait affronté.

C-20 est à la base un brillant scientifique, il n'a rien d'un combattant, et on ne peut pas affirmer que ça ne peut pas être le cas pour C-19, C-17 et C-18. Rien ne nous dit qu'ils n'ont pas été choisis parce que leurs performances de combattants donnaient une bonne base.

C-19 est purement mécanique.

De plus C-20 est du genre à envoyer ses cyborgs combattre, il se positionne plus en cerveau qu'en combattant. C'est C-19 qui affronte Goku et Vegeta. C-20 est le cerveau et C-19 est l'exécuteur, à partir de là il n'est pas illogique de penser que C-19 est le plus fort des deux.

Il envoie C-19 combattre et lui donne des directives, mais ça ne démontre pas une infériorité. Après, libre à toi de réfuter les propos de C-20 quand il se place au dessus de sa création.
Piccolo Daimao

Messagepar Magma Sacré le Jeu Fév 09, 2012 19:53

Piccolo Daimao a écrit:Quand C-20 et C-19 font face à Goku et aux autres, C-20 dit : "C-19 a un niveau largement suffisant pour vous vaincre, et moi encore plus".

Ah, il dit ça ? Dans ce cas j'ai eu tort, je pensais pas que ça avait été clairement établi. Je peux avoir le moment du manga où c'est dit ? Pour voir dans quel contexte ça a été sorti, parce que j'avais zappé ce détail.
Magma Sacré

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 09, 2012 19:58

Pas de problèmes. Tiens, c'est dans le tome 29, sur cette page-ci : http://www.mangareader.net/105-2989-14/ ... r-340.html
Et pour la traduction, j'ai sorti le texte directement depuis la V2.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Jeu Fév 09, 2012 19:58

Perso je ne me rappelle pas cette phrase ainsi mais le résultat est le même. Pas les tomes sous le nez (V1 glénat) mais en gros :

Gero se vante de tout connaitre de la Z-team.
Goku devient SSJ, Gero reste calme et C19 ecarquille les yeux.
Gero lache en gros "Tu es bien plus fort que je croyais mais ça suffira pas. C19 te vaincra facilement, quand à moi je n'en parle même pas".

edit : grillé.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Jeu Fév 09, 2012 20:07

Ok, merci. Surtout que Gero ne sort pas de telles choses seulement pour la frime, il est trop "technique" dans sa façon de penser pour ça.
Magma Sacré

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 09, 2012 20:09

Bah autant quand Végéta se vante, on peut avoir un doute sur la véracité de ses dires. Mais Géro est assez lucide sur ses dires en général. Il n'hésite pas à dire que C-17 et C-18 sont bien plus forts que lui par exemple. Donc se fier au rapport de puissance qu'il établit entre lui et C-19 me semble bon.
Piccolo Daimao

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées