Réflexion: Ressuscité=soigné?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Réflexion: Ressuscité=soigné?

Messagepar Denax le Ven Juin 29, 2012 23:14

Ben perso je dirais que la résurrection correspond à un soin, sauf qu'entre le frolage de mort et la guérison ya une interruption de vie temporaire. lol
Denax

Messagepar Kakarrotto le Ven Juin 29, 2012 23:53

Je pense que oui!
Pourquoi ? Car on voit les blessures de Végéta après son combat contre Kid Boo, et quand il demande à Sheron de ressuscité les morts sauf les criminels, on le voit aussi ressuscité perdant son auréole et soigné de ses blessures.
Donc oui, Ressuscité=soigné.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Denax le Sam Juin 30, 2012 0:07

Et puis franchement si Vegeta ressuscitait pour revenir dans le même état qu'avant de trépasser il mourrait immédiatement, ça serait débile.
Denax

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 30, 2012 0:31

En tout cas, Végéta ne semble pas récuperer son energie, malgré la guérison de ses blessures... il se rebat contre Boo (enfin se fait éclater par Boo plutôt) sans repasser ssj ou ssj2... du coup, pour en revenir à la question, difficile de dire si y a eu un ZPU ou pas... d'autant plus qu'il n'en est quasiment plus fait mention après la saga Namek, mais on peut dire avec (quasi) certitude qu'il est encore en vigueur, bien que non mentionné (cf Cell). Pour tout dire j'ai un avis très partagé sur la question, d'un coté quel plus gros frolage de mort que d'aller dans le royaume des mort et ressucité, puisqu'au final, bin le type, bien qu'ayant été mort, et en vie ? D'un autre coté, le fait que la résurection ne soit pas "naturelle" (si vous voyez ce que je veux dire) me pousse à penser qu'il y a aucune raison pour que le mec mort revive plus puissant qu'il l'était alors (mis à part les entrainement de Goku dans l'autre monde). Shenron remet simplement en l'état que le mec était avant sa mort. Je m'imagine pas que Goku par exemple, ait fait un ZPU après l'entrainement chez Kaio, juste du au fait de sa perte d'auréole...
Nosferatu

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Juil 01, 2012 10:08

Pour ma part la résurrection est une sorte d'annulation de la mort, Sheron et Porunga reconstitue le corps et l’âme dans le même état qu'il était avant la mort. une sorte de retour dans le passé.un peu comme Orihimé dans Bleach.
Image
Perfect-Gohan

Re: Les power-up

Messagepar SuperIdle le Dim Juil 01, 2012 16:10

Lenidem a écrit:Pas vraiment d'accord avec SuperIdle... À mes yeux, frôler un camion lancé à du 200km/h ou se le prendre de plein fouet, ce n'est pas du tout la même expérience pour le corps.

Ce que ke veux dire, c'est qu'une fraction de seconde avant que le camion t'ait tué, tu étais en train de frîler la mort, mais tu ne t'en es pas remis :)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar RMR le Dim Juil 01, 2012 17:25

Je suis d'accord avec ceux qui pensent que mourir n'accorde pas un gain de puissance aux Saiyans (ou métis). La résurrection est un facteur trop présent dans dragon ball pour qu'il ne soit pas clairement rapproché du gain de puissance pour avoir frôlé la mort si il le provoquait aussi.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Dim Juil 01, 2012 19:24

Je pense que le power-up des saiyens après un combat n'est du qu'à la difficulté de celui-ci.

Si le combat a été particulièrement difficile (et donc que le saiyen est blessé), lorsqu'il récupérera de ses blessures il aura acquis de l'expérience et le power-up, à mes yeux, vient de là : l'expérience.

Sinon, si il ne s'agissait que de guérir d'une blessure pour gagner en force, c'est porte ouverte au power-up illimité (exception pour Vegeta qui se fait transpercer par Krilin :? ). Mais bon, qui a dit que Dragon Ball était totalement logique ?

Je pense que chacun à sa version de la chose qu'il améliore au contact de la version des autres (ou pas).

Donc dans ma logique, si un saiyen a mené un dur combat qui l'a conduit jusqu'à sa mort, et bien lorsqu'il ressuscite, il gagne quand même l'expérience de son combat et donc fait du level-up !
S'il est mort sans avoir combattu, pas de power-up.
Davebond 00S

Messagepar RMR le Dim Juil 01, 2012 19:46

Davebond 00S a écrit:Sinon, si il ne s'agissait que de guérir d'une blessure pour gagner en force, c'est porte ouverte au power-up illimité (exception pour Vegeta qui se fait transpercer par Krilin :? ). Mais bon, qui a dit que Dragon Ball était totalement logique ?

Si le gain de puissance n'est que celui naturel du fait d'avoir combattu, et nonobstant le contre-exemple de Vegeta transpercé par Kurilín (et de Gokû esquinté dans le vaisseau par son propre multiple kamehameha puis soigné par un senzu, ne pas l'oublier), ça voudrait dire que l'on fait beaucoup de bruit sur une capacité saiyanne qui... n'en serait pas une, en fait. C'est aller totalement à contre-courant de ce que tout le manga indique à ce sujet.
RMR

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Juil 01, 2012 19:56

C'est la l'ironie de la chose si Vegeta savait pour le Power Up, il aurait dut l'utiliser depuis longtemps avec Radditz et Nappa chacun se donne un bon coup ou il faut, tout ca pendant pendant 1 an et voila le tour est joué Freezer in the Pocket :D
Image
Perfect-Gohan

Messagepar RMR le Dim Juil 01, 2012 20:30

Jouer avec la mort n'est pas sans risque, le faire répétitivement c'est du suicide, je ne pense pas que ce pouvoir en méthode de gain de puissance régulier soit réaliste.
RMR

Messagepar sorento le Lun Juil 02, 2012 11:33

RMR a écrit:Jouer avec la mort n'est pas sans risque, le faire répétitivement c'est du suicide, je ne pense pas que ce pouvoir en méthode de gain de puissance régulier soit réaliste.

D'autant que c'est plus dangereux qu'avec des machines médicales à disposition parfois trop lente. En effet je pense que vegeta transpercé par krilin serait mort sans dendé ou un senzu. Et qu'en plus elle sont chez freeza...bonjour je ramène nappa mourrant soignez le SVP, "encore???" il est venu hier"

En plus vegeta avait baisé sa force, chose qu'il ne savait pas faire avant.

Et je vois mal vegeta tabasser raddiz et nappa au risque de vraiment les tuer (ou qu'ils le rattrappe)

Après on a vu que goku+ terriens a beneficier de leur power up mort une fois revenu a la vie.

Ca serai d'ailleur plus logique qu'un goku aille eut un zpu mine de rien contre raddiz et ca serait plus facile a monter a 8000 en un an.

Si on part du principe corp abimé qui se soigne devient plus costeau, bah ca marche aussi pour les humains dans une moindre mésure. ne dit t"on pas que l'os devient plus solide une fois réparé après l'avoir cassé?
sorento

Messagepar Lenidem le Lun Juil 02, 2012 12:03

sorento a écrit:Après on a vu que goku+ terriens a beneficier de leur power up mort une fois revenu a la vie.
Je n'ai pas compris. Quand a-t-on vu quoi?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar sorento le Lun Juil 02, 2012 14:01

Lenidem a écrit:
sorento a écrit:Après on a vu que goku+ terriens a beneficier de leur power up mort une fois revenu a la vie.
Je n'ai pas compris. Quand a-t-on vu quoi?

Je veut dire que si c'était retrouver le corps d'avant la "mort" cela ne servirait a rien d'aller chez kaio.

Donc on retrouve le corps du moment avec boost de puissance obtenu entre temps.

Après le cas vegeta face a buu me fait dire qu'il est soigné pour pouvoir "vivre" mais qu'il ne récupère pas son énergie.
sorento

Messagepar thejoy le Mer Août 08, 2012 7:51

Pour moi le seul exemple qui pourrait entraîner cette question c'est la résurrection de Vegeta contre Kid Buu, qui ne semble pas etre régénéré.

On peut supposer que le mode "24h sur terre" de Baba fait office d'une résurrection temporaire qui annulerait les effets secondaires d'une vraie résurrection.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées