Cell et le Genkidama

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Salagir le Jeu Nov 08, 2007 11:14

Vous aimez bien partir en HS , tous hein ?

Ma réponse au sujet initial : vous avez tout faux.
Jamais Kaioh ne dit qu'il faut un coeur pur pour faire le Genkidama.
Il dit à Gohan, qu'avec un coeur pur, on peut le repousser.

Maintenant je trouve logique qu'une mauvaise personne ne puisse pas faire le Genki. Comme ceux qui donnent leur énergie pour le Genki contre le Buu, on peut imaginer que la Nature a un pouvoir de décision de donner son énergie, d'ailleurs Goku leur demande toujours humblement.
Peut être que Cell croit qu'il peut faire le Genki mais serai fort déçu en essayant.

Maintenant est ce que Cell a des cellules de Tenshi et les autres, je répondrai : on s'en fout. Mais d'autres réponses sont possibles. Par exemple leurs cellules ont pu être prélevées mais l'ordinateur a pu décider que leurs caractéristiques n'étaient pas très intéressantes comparrées à celles de Freezer, de Saiyens et de Nameks.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Redd le Jeu Nov 08, 2007 12:22

Merci pour l'info du Genkidama, je n'étais pas vraiment sûr de cette histoire de coeur pur. Il y a donc des chances que Cell s'imagine pouvoir le faire, mais n'y parvienne pas en pratique.

Sinon j'ai regardé dans mes scans (faute de volumes perdus dans des cartons ^^) :

En fait, je ne reviendrais pas exactement sur le fait que Cell possède des cellules de Ten ou pas, mais juste sur un point concernant le robot mouche :

Volume 29 : Gero indique qu'ils ont espionné Goku pendant le Tenkaichi Budokai (à voir si en VO, on parle de LE ou LES, vu que la notion de pluriel est assez ambigue en japonais).

Ce qui met court aux débats sur le retard des travaux de Gero, et son éventuel manque de pognon, et de son faux diplome de Finance ^^
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Nico' le Jeu Nov 08, 2007 17:28

Salagir a écrit:Jamais Kaioh ne dit qu'il faut un coeur pur pour faire le Genkidama.

Toi aussi tu as faux, c'est Goku qui dit cela, pas Kaio.
Nico'

Messagepar Shyioken le Jeu Nov 08, 2007 18:43

Goku peut se tromper.
C'est la première fois qu'il utilise le Genkidama. Et puis Freezer parvient presque à le repousser...
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Nico' le Jeu Nov 08, 2007 18:50

Shyioken a écrit:Goku peut se tromper.
C'est la première fois qu'il utilise le Genkidama. Et puis Freezer parvient presque à le repousser...

La, je dit pas le contraire. Mais il avait déja utiliser le Genkidama avec Kaio.
Et Freezer n'a pas réussi à le repousser. Il a essayé.
Nico'

Messagepar Shyioken le Jeu Nov 08, 2007 18:58

Nico' a écrit:La, je dit pas le contraire. Mais il avait déja utiliser le Genkidama avec Kaio.

Oui, mais chez Kaïo, personne n'a pu le repousser.
Dernière édition par Shyioken le Jeu Nov 08, 2007 19:00, édité 1 fois.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Jeu Nov 08, 2007 19:00

Oui, mais non. Là n'est pas la question. Freezer et Boo tente de repousser le genkidama comme ils repousseraient toute attaque. Et si ils avaient été plus fort, ils auraient trés bien pu le repousser pour de bon.

Mais Gohan, lui, redirige le genkidama sans le toucher. Il récupère l'attaque pour lui. C'est complétement différent.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Shyioken le Jeu Nov 08, 2007 19:03

C'est un peu comme pour retourner le mafuba...
Quand la différence de force est trop importante, on peut le renvoyer 8)
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Nico' le Jeu Nov 08, 2007 20:14

En fait, si le Genkidama à pu rebondir sur Gohan, c'est pck il n'était pas viser. Krilin à visé le vice de Vegeta.
Et comme Gohan n'a pas de vice, la boule ne lui a rien fait :wink:
Nico'

Messagepar Salagir le Dim Nov 11, 2007 0:21

Nico' a écrit:
Salagir a écrit:Jamais Kaioh ne dit qu'il faut un coeur pur pour faire le Genkidama.

Toi aussi tu as faux, c'est Goku qui dit cela, pas Kaio.

Bien, puisque je vois qu'il faut préciser, c'est exact. Mais d'où crois-tu qu'il tire l'information ? ;p
Mais il ne dit pas exactement cela.

Nico' a écrit:En fait, si le Genkidama à pu rebondir sur Gohan, c'est pck il n'était pas viser. Krilin à visé le vice de Vegeta.
Et comme Gohan n'a pas de vice, la boule ne lui a rien fait :wink:

Comme tu le précise, c'est cela. Voici le texte exact :

Traduction glénat 1 :
Renvoie-la, Sangohan ! La boule n'est pas contre toi !
Si on a pas de vice, on peut la renvoyer :!

Traduction glénat 2 :
Renvoie-le, Gohan ! Cette énergie est de notre côté !
celui qui n'a pas de vice est capable de la renvoyer !

Ceci implique un peu la même chose. Que le genki est "gentil" et n'attaque pas les méchants.
Mais peut-être qu'il est gentil parce que un gentil l'a envoyé. Peut-être aussi qu'il n'attaque que la personne visée.

Et je confirme aussi que Krilin a visé le vice de végéta, sous le conseil de Kaioh, car celui-ci bougeait trop vite pour être visible.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Re: Cell et le Genkidama

Messagepar Axaca le Dim Jan 02, 2011 16:07

Pour répondre à la question, Pourquoi avoir pris les cellules de Picollo et pas de Tenshinhan si leur puissance était quasis égale? Eh bien parce que se régénéré c'est plutôt utile pour affronter les plus puissante créature de l'univers. :D
Parce que sans la régénération, Cell n'aurait pas fait long feu. 8)
Eh oui c'est simple non?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Re:

Messagepar Lalilalo le Jeu Déc 01, 2011 21:21

Je déterre ce topic maudit afin de répondre à un argument de Salagir et de RMR
qui n'emporte pas ma conviction:

Salagir a écrit:
Ma réponse au sujet initial : vous avez tout faux.
Jamais Kaioh ne dit qu'il faut un coeur pur pour faire le Genkidama.

Maintenant je trouve logique qu'une mauvaise personne ne puisse pas faire le Genki. Comme ceux qui donnent leur énergie pour le Genki contre le Buu, on peut imaginer que la Nature a un pouvoir de décision de donner son énergie, d'ailleurs Goku leur demande toujours humblement.
Peut être que Cell croit qu'il peut faire le Genki mais serai fort déçu en essayant.

Pourquoi la nature ne donnerait-elle pas sa force à Cell ?

J'ai l'impression que vous percevez la nature comme "bonne", selon notre regard d'humain, mais la nature, c'est aussi des tsunamis qui dévastent tout sur leur passage, des lions qui mangent des animaux plus faibles qu'eux ou des virus qui survivent en parasitant des organismes plus grands qu'eux.

Bref, la nature n'est ni bonne, ni mauvaise. Je ne vois pas pourquoi elle donnerait sa force au bon (Goku) et pas au mauvais (Cell).

Surtout que pour elle, les conséquences seraient similaires. Goku a besoin de la force de la nature pour tuer des ennemis plus forts que lui, pas pour s’attaquer à la nature (bien qu'il le fasse indirectement en abimant la surface de Namek ou du Kaioshinkai).

Cell utiliserait sans doute le Genkidama pour les mêmes raisons, abattre un adversaire en particulier, pas pour détruire des planètes par exemple.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Jeu Déc 01, 2011 21:31

Oui, mais on est dans un manga, l'attitude de Gokû envers les éléments, ses arguments chargés de volonté du Bien, le rapprochement de Kaiô entre avoir le cœur pur et pouvoir diriger le genkidama, tout ça n'est pas anecdotique, ce sont autant de raisons de penser que Toriyama donne une vision bienveillante de la nature dans dragon ball, bien qu'irréaliste, ça colle très bien aux valeurs d'un shônen.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Lalilalo le Jeu Déc 01, 2011 21:58

Le seul exemple que l'on ait, à ma connaissance, de la bienveillance de la nature, c'est justement par l'utilisation que le gentil en fait via le Genkidama.

Et comme aucun méchant ne l'utilise, n'est-ce pas un peu court pour affirmer que la nature est forcément bienveillante dans DB ?

D'ailleurs, quel serait l'intérêt pour Cell de mentir à Piccolo? (quelqu'un a dit que cela servirait à l’impressionner, je ne vois pas trop en quoi, le Genkidama est une technique inutile si on a pas d'alliés).
Quel serait l'intérêt pour l'auteur de "pourrir" le message que vous pensez qu'il donne en faisant dire à Cell qu'il peut maitriser cette attaque ?
Dernière édition par Lalilalo le Jeu Déc 01, 2011 22:31, édité 1 fois.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar LiamDaîmao le Jeu Déc 01, 2011 22:29

Je suis de beaucoup de l'avis de Lalilalo
LiamDaîmao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées