Argh! C'est bien ce que je disais, l'anime fout le bordel...RMR a écrit:SHURA
(Shura)*: combattant du royaume des démons. [hist.] Un des meilleurs experts en arts martiaux de ce royaume. Il planta son épée devant la porte du royaume situé entre le monde inférieur et l'au-delà...
Je ne fais que répéter ce qui est écrit dans le dictionnaire... Les akuma, dont fait partie Akkuman, sont issus du Jigoku. Il est d'ailleurs écrit qu'Akkuman est né en Enfer. Il n'est écrit nulle part que les akuma seraient originaires du makai, ni qu'ils seraient des mazoku.
Pour ce qui est des mazoku, soit tu t'emmèles les pinceaux, soit tu fais appel à une éventuelle définition réelle du mazoku que je ne connais pas.
Dans le dico, il est clairement écrit que Piccolo Daimaô et sa famille sont des mazoku, et non qu'il s'est donné cette appellation tout seul.
Vous êtes ridicule.
De nous deux celui qui dit n'importe quoi, c'est bien vous.
Alors maintenant vous remettez en doute les dessins de l'auteur lui-même ?
Si vous doutez de l'auteur lui-même, si pour vous un dessin du manga n'est pas un argument, voire une preuve irréfutable, c'est que vous êtes irrécupérable...
Par contre, je note que vous avez des arguments en béton:" Du grand n'importte quoi ", ça c'est constructif, appelle au débat et à la contre-argumentation
Le monde des morts, contient beaucoup de vivants ! Kaioh y vit, puis y meurt ! Il est clair que cet autre monde contient toutes sortes de choses étonnantes, a commencer par les Oni (ogres, ou démons, qui bossent pour Enma) qui à l'évidence, y vivent. Il y a aussi un paradis et un enfer, là bas. Peut-être que les Oni, à leur mort, rejoignent le paradis pour une retraite bien mérité.
Je pense que nous n'avons jamais vu le paradis dans DB : c'est en endroit pleins d'âmes (les petits nuages), comme l'enfer, avec des Oni qui les gèrent. Goku et Pai Kuan, et les Kaioh, vivent dans "l'autre monde", avec pleins de gens avec des corps, ils restent donc dans cet "autre monde", par où passent les âmes qui meurent pour être jugées par Enma.
Dabra (son nom vient de la fin de Abracadabra, inutile donc de l'écrire à la japonaise, avis perso) est le roi du monde des ténèbres (d'après Kaioshin). Il me semble clair que ce monde des ténèbre n'est aucun des lieux que j'ai cité précédement. D'ailleurs quand il meurt, son âme-petit-nuage arrive dans l'autre monde, et Enma l'envoi au paradis, pour l'emmerder. Nul doute que ce terrifiant monde des ténèbres a une ambiance proche des enfers. "Makai" pour désigner le monde des ténèbres me semble très bien.
Qui d'autre vient du Makai ? Personne qu'on connait à priori. Les relations entre le monde des morts et le Makai ne sont jamais dites (parce qu'on s'en FOUT) mais existent sûrement, et Mamie Voyante a peut-être bien dégotté des gens pour travailler chez elle là-bas... Ceci n'est qu'une supposition.
Ce qui est clair c'est que le Makai est éloigné de notre monde, assez pour que Freezer se croit l'unique beau gosse de l'univers. Assez pour que seuls les Kaiohshins, et pas les Kaiohs, s'inquiètent de son existance. Sûrement qu'on ne va et vient pas facilement vers le Makai, mais Babidi a de puissants pouvoirs.
Etre du Makai ne veut pas dire être en démon.
Buu n'est pas un démon, jamais on ne l'a nommé ainsi. C'est un monstre synthétique.
Piccolo.
Alors scénaristiquement à la base il était un démon, puisqu'il était tout simplement le Diable, l'opposé de Dieu. Mais bon après on a décidé que c'était un Namek, on a donc oublié ceci.
Piccolo est donc un être qui s'est appelé lui-même un démon.
Conclusion : aucune définition dans Dragon Ball n'a été donné pour le terme démon. Le seul à s'être appelé ainsi fut piccolo (et Garlic Jr peut être ?) Et Broly : "Hahaha je suis un vrai démon"
(Shura)*: combattant du royaume des démons. [hist.] Un des meilleurs experts en arts martiaux de ce royaume. Il planta son épée devant la porte du royaume situé entre le monde inférieur et l'au-delà...
Le reste ne nous apprend plus rien sur les démons et le royaume des démons.
Donc, un gars qui rivalise avec Goku époque préparation a la 22ème édition du championnat du monde des arts martiaux est l'un des plus puissant du royaume des démons d'où est originaire Dabra, et la porte de ce royaume se situe entre le monde inférieur et... l'au-delà! De quoi mettre un beau bordel dans vos théories...
Il est dit par Maitre Karin que les victimes des démons tels que Piccolo Daimao ne peuvent trouver la paix et ne vont donc pas dans l'au-delà (tome 14). Ce n'est pas le cas quand des Nameks tuent (ce serait d'ailleurs absurde vu qu'il s'agit à la base d'un peuple pacifique et bon).
Cela prouve donc que Piccolo Daimao n'est pas un Namek normal, mais bien une créature démoniaque (créée certes à partir d'un Namek).
Donc selon moi ça rejoint la théorie de San999, comme quoi les créatures issues du mal des hommes sont des démons (des mazokus).
Ah! Mais, clair que Piccolo n'est plus un démon. Gokû l'a dé-démoniser par sa bonne influence. En revanche, Piccolo daimâo en est effectivement un.Us! Ola Goku! a écrit:Ca n'a rien avoir, si vous lisez les explications de salagir, à l'époque de l'affirmation (que si on était tué par un démon on pouvait pas connaitre le repos etc) Piccolo EST un démon, par la suite ce n'en est plus un, d'ailleur on le sait bien puisqu'à partir de la, Piccolo à tuer plusieurs personne (dont Goku) et sont toujours allé dans le royaume des morts.
Ah! Mais, clair que Piccolo n'est plus un démon. Gokû l'a dé-démoniser par sa bonne influence. En revanche, Piccolo daimâo en est effectivement un.
Ensuite, pourquoi pars-tu du principe que tous les démons sont forcément de même nature et viennent du même endroit? Ou en tout cas que les akuma seraient originaires du makai? Rien ne nous l'indique et plusieurs races de démons peuvent exister après tout. Surtout que comme je l'ai dit, la langue japonaise contient plusieurs races de démons différents. C'est notre langue française qui a tout regroupé sous la dénomination "démon"
Oui, mais ce serait le cas pour Dabra aussi. Sauf que pour lui, cela ne lui enlèverait pas son statut de démon. Contrairement à Piccolo Daimaô qui n'est démon que parce qu'il est uniquement constitué de vice. Donc, Piccolo était un démon.Us! Ola Goku! a écrit:Rolala... Piccolo daimao EST Piccolo. Comme je disais je ne sais où il y a du bon dans le mauvais, il est clair que daimao aurait fini par subir l'influance de goku parceque piccolo se proclamme lui même démon et n'est constitué uniquement de vice.Ah! Mais, clair que Piccolo n'est plus un démon. Gokû l'a dé-démoniser par sa bonne influence. En revanche, Piccolo daimâo en est effectivement un.
Oui, mais pourquoi ces genres devraient tous avoir la même origine?Us! Ola Goku! a écrit:Non ne confond pas tout au japon il ni a pas plusieurs genres de démon mais plusieur façon de les appelés, des "catégories" si tu prefferes.Ensuite, pourquoi pars-tu du principe que tous les démons sont forcément de même nature et viennent du même endroit? Ou en tout cas que les akuma seraient originaires du makai? Rien ne nous l'indique et plusieurs races de démons peuvent exister après tout. Surtout que comme je l'ai dit, la langue japonaise contient plusieurs races de démons différents. C'est notre langue française qui a tout regroupé sous la dénomination "démon"
Oui, mais ce serait le cas pour Dabra aussi. Sauf que pour lui, cela ne lui enlèverait pas son statut de démon.
Contrairement à Piccolo Daimaô qui n'est démon que parce qu'il est uniquement constitué de vice. Donc, Piccolo était un démon.
Oui, mais pourquoi ces genres devraient tous avoir la même origine?
Note: Il me semble que quand Piccolo entraine Gohan, il lui dit " Et je te ferai entrer dans la famile des Démons ".
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités