Les bons points de la VF.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Anime : Comment faites-vous?

Messagepar goten-kun le Mar Nov 11, 2008 14:54

alala, je ne sais pas comment tu peux dire que la voix de goku est mauvaise !

quand j'étais petit j'étais tout fou quand les attaques n'étaient pas doublées ! on entendait les vraies voix et celle de goku ... incroyable !

ca peut faire bizarre au début quand on l'entend parler mais on s'y fait tres vite et ca dépasse de loin n'importe quelle autre doublage !

quand j'ai découvert la vost, j'ai pu vraiment redécouvrir cet animé que je connaissais pourtant par coeur ! les dialogues n'ont vraiment rien a voir, les jeux de mot, blagues, et perversités de notre ami kame sennin par exemple !
il y a un monde entre la vo et la vf !

bien sur, j'ai vécu avec la vf avec patrick borg et eri legrand, ces voix sont mythiques c'est vrai mais bon, tout ca n'était pas vraiment ce qu'on peut appeler tres professionnel quand meme !
l'acteur n'est pas dispo ? tant pis on le remplace pour deux ou trois episodes, improvisations lors de certains dialogues, genre vegeta qui parle de goku comme étant son frere, ect ...

bref, tout ca pour dire que la vost pour les animés anciens surtout, c'est ce qu'il y a de mieux !
goten-kun

Re: Les bons points de la VF.

Messagepar Alexdbaf le Mar Nov 11, 2008 23:04

ouais pt'être au début de DBZ mais plus tard...quand Goku est censer avoir + de 45ans , et qu'il est en super sayen 2(visage dur,etc)

ça lui irai quand même SUPER MAL une voix de femme comme ça, comparer a son allure,son air sérieux dans la saga buu ,sa carrure.. vous ne trouvez pas que ça cloche?
Image
Alexdbaf

Messagepar goten-kun le Mer Nov 12, 2008 0:26

si tu regardes les episodes en vo, quand il vieilli, la voix de goku change quand meme, elle est plus "dure", meme si elle reste dans le meme ton ! franchement, ce n'est pas du tout dérangeant, au contraire, cette voix va carremment bien avec le personnage.
goten-kun

Messagepar Redd le Mer Nov 12, 2008 1:50

C'est une question d'habitude.
La toute première fois que j'ai entendu la voix originale de notre goku, j'étais très surpris et j'ai mis du temps à m'en remettre (enfin, l'espace de 10 épisodes quoi).

Mais maintenant, je l'associe parfaitement et je trouve qu'elle colle bien au caractère du personnage. Y compris quand il est sérieux... car sa voix a quand même pas mal de nuances. Lorsqu'il fait son Goku naif et amusant, et lorsqu'il parle sérieusement à Cell (par exemple), on sent bien la différence d'intonation. Moi ça ne me choque pas.

Après, je trouve les voix VF très bien également (sauf celle de Vegeta, trop stridente à mon goût). C'est juste ce qu'ils disent qui ne va pas...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar EazyBone le Jeu Nov 13, 2008 12:05

A un moment du Cell Game, quand Vegeta fait son final flash contre un Cell Jr il a un autre doubleur non ?
EazyBone

Messagepar quent68 le Jeu Nov 13, 2008 15:02

oui un ptit épisode ou sa voix change, d'ailleurs c'est une voix que j'aime pas.
quent68

Messagepar Lunecume le Mar Nov 25, 2008 22:18

c'est vrai qu'on aurait plutôt tendance à voir les points négatifs pour la VF... XD

Le point le plus positif à mon humble avis : la voix de Vegeta. Le côté narquois, doucereux, colle bien au personnage. On sent le côté princier et arrogant. Et quand il faut pousser une gueulante, le doubleur réussit très bien à restituer la colère du perso. (Par exemple dans l'épisode àù Goku va convaincre Vegeta de fusionner pour faire face à Buu, le pétage de plomb est très bien rendu au niveaux de la voix, je ne me lasse pas de l'entendre crier. XD )

J'aime bien aussi la première voix de Trunks, celle de Bulma, de Krilin (Je saurais pas dire pourquoi mais je l'aime bien XD) et aussi celle de Goku, chaleureuse et rassurante.

En règle générale, j'ai trouvé le doublage expressif. Les voix n'ont pas toujours collé aux persos incarnés mais il y avait un petit effort derrière pour rendre les émotions.
Image
Lunecume

Messagepar quent68 le Mar Nov 25, 2008 22:34

C'est marrant qu'on aime tous la voix de Vegeta pourtant elle est particulière...
quent68

Messagepar Genkidama16 le Mar Nov 25, 2008 22:57

Le probleme de la VF, c'est qu'il y a d'un coté les comediens qui font un assez bon boulot et de l'autre les types qui ecrivent n'importe nawak sur les bandes rythmo ce qui gache le travail des doubleurs. Je passe sur les censures, le générique tout pourri et la qualité du master.

Pour moi, rien ne vaut la VOSTFR. La voix de Goku, on s'y habitue trés vite. Même si elle m'a surpris un peu au début, je n'ai jamais trouvé qu'elle faisait gamin. L'actrice qui double Goku a su parfaitement adapter son timbre de voix entre DB et DBZ.

On ne peux pas en dire autant de la VF ou lors du dernier tournoi de Dragon Ball la voix de Goku est resté telle qu'elle était durant tout DB : no comment.

De toute façon DB je n'ai jamais pu voir que quelques épisodes par ci par la en VF : c'est trop atroce.
Genkidama16

Messagepar DBZwarrior le Mar Nov 25, 2008 23:03

quent68 a écrit:C'est marrant qu'on aime tous la voix de Vegeta pourtant elle est particulière...
ben moi je déteste sa voix FR, je trouve que ça colle pas du tout cette voix nasillarde qui part de travers quand il commence à crier un peu fort, ça fait vraiment voix de dessin animé sur-joué... elle est juste ridicule je trouve, je vois pas le côté "princier" et arrogant là dedans, rien a voir avec la VO.

collé une voix pareil a végéta...je comprends pas qu'elle soit tant apprécié, la nostalgie doit jouer un peu.
Image
DBZwarrior

Messagepar Lunecume le Mar Nov 25, 2008 23:26

Comme le dit quent68, la voix de Vegeta est particulière : elle ne laisse pas indifférent, ou on l'aime ou on la déteste et le plus drôle c'est que ce sera souvent pour les mêmes raisons : il me plaît ce ton nasillard. Je ne sais pas mais j'entends vraiment un prince biiien détestable qui s'exprime quand cette voix s'élève.

Pour la voix japonaise, je l'aime bien mais je ne lui trouve rien de particulier. J'étais même choquée de ce trop plein de virilité pendant un petit moment. (Mais entre-temps, j'ai entendu la voix anglaise, le choc a été transféré dessus XD) Je dois être trop habituée à la voix française.
Image
Lunecume

Messagepar Genkidama16 le Mar Nov 25, 2008 23:55

En VO, Vegeta a un peu une voix de wesh, mais c'est ce qui fait son charme. J'adore aussi sa voix en VF. D'ailleurs quand ils gueulent, leur voix pourtant trés différentes au départ, se ressemblent beaucoup, c'est assez bluffant. L'exemple que Lunecume a cité ( a savoir l'épisode 268 ou Goku essaie de convaincre Vegeta de fusionner ) est l'un de mes passage preferé de DBZ. Eric Legrand s'est surpassé à cette occasion.
Genkidama16

Messagepar Alexdbaf le Mer Nov 26, 2008 0:44

J'adore la voix de Végéta en VF elle est tout simplement énorme :D :D :D :D

La voix de sangoku,de krilin j'aime bien aussi ^^
Image
Alexdbaf

Messagepar Romi le Jeu Nov 27, 2008 2:40

C'est pa pour rien que Eric Legrand est considérer le plus grand doubleur VF de tout les temps :mrgreen:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Glucose le Sam Nov 29, 2008 11:20

J'aime bien moi aussi Eric Legrand. Il avait notamment doublé Seiya dans les CDZ. Mais il disait que c'était un personnage trop lisse et qu'il n'y trouvait pas grande motivation à interpréter sa voix. Par contre, il aimait bien doubler Végéta et le type qui commente le tournoi des arts martiaux parce qu'il pouvait partir dans des délires en faisant leurs voix.
Glucose

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées