Réflexion sur Gohan au potentiel révélé.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Réflexion sur Gohan au potentiel révélé.

Messagepar Kakarrotto le Ven Mai 04, 2012 22:18

Ce n'est pas grave si je remonte le topic non ?
Non, sérieusement, j'avait déjà regardé ce topic, y a quelques temps, mais vous pensez vraiment que Gohan Ultime ne peut plus se transformer en SSJ ? Certes il ne l'utilise pas contre Boo Gotenks, il ne faut pas oublié que Gohan Ultime = puissance de base, donc il devrait pouvoir ce transformer, non ?
Ce n'est que de la logique, c'est comme si Goku normal de la saga Boo ne peut pas passer du stade de normal à celui de Super Saïyen.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar kouki le Ven Mai 04, 2012 22:39

S'il savais se transformer en SSJ, ne l'aurait-il pas utiliser contre Buu Gotenks ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mai 04, 2012 22:41

RoKaioshin, le dit bien. La transfo en SSJ ne sert a rien dans le cas de Mystic Gohan. Mais rien n'est dit qu'il ne peut le faire, ce serait juste inutile.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar RMR le Ven Mai 04, 2012 23:17

Moi, j'ai déjà donné mon avis en page 1. L'ancien kaiôshin demande à Gohan de faire comme pour passer super saiyan, et quand Gohan fait comme pour passer super saiyan, ben il passe pas super saiyan. J'ai pas besoin de plus pour me dire que la possibilité de transformation est supprimée par le plein potentiel acquis dans le corps non transformé.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mai 04, 2012 23:31

J'ai lu ton avis en page 1 et j'avais oublié ces paroles de RoKaioshin, bien vu ^^

Donc en effet, il semble que le SSJ soit supprimé pour Mystic Gohan :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar bishnouf le Sam Mai 05, 2012 2:34

En effet, ce passage montre que Gohan a vu son potentiel maximum être révélé, sans passer par une transformation. Donc a priori, il ne peut plus se transformer en SSJ, puisque le vieux kaïoshin lui dit de faire comme s'il voulait se transformer et que ça ne donne rien.
bishnouf

Messagepar LiamDaîmao le Sam Mai 05, 2012 10:49

Oui mais donc la question que je me pose (je n'ai pas lu toutes les pages flemme :P ). Donc Ok les transfo de Gohan sont supprimé par son potentiel maxi révèle mais peut-il encore progresser ? Ou sa force/puissance reste-elle bloqué à ce niveau ?
Moi j'aime bien et je veux penser qu'il le peut encore car sinon je trouverai ça un peu nul (et du coup quelle arnaque alors de se faire révélé sa force potentiel au maxi si après on ne peut plus progresser X) ) et deg car c'est un perso que j'aime bien.

Vous en pensez quoi vous ?
LiamDaîmao

Messagepar Kakarrotto le Sam Mai 05, 2012 11:22

RMR a écrit:Moi, j'ai déjà donné mon avis en page 1. L'ancien kaiôshin demande à Gohan de faire comme pour passer super saiyan, et quand Gohan fait comme pour passer super saiyan, ben il passe pas super saiyan. J'ai pas besoin de plus pour me dire que la possibilité de transformation est supprimée par le plein potentiel acquis dans le corps non transformé.

Je suis d'accord, mais quand Son Goku se transforme en SSJ2, il fait comme pour se transformer en SSJ, pourtant il devient un SSJ2 et ne reste pas SSJ.
Le faîte de concentrer l'énergie, c'est un exemple que le Rou Dai Kaio Shin donne pour lui donner un "modèle/exemple/instructions" pour que Son Gohan puisse rassembler son énergie(apparût suite à la libération du potentiel).
Peut-être que si Krillin(où tout autre terriens) aurait eu une libération du potentiel, ben il aurait dû apprendre en plus à concentrer son énergie de la même manière que les Saiyans le font en se transformant en SSJ(parce que lui ne le saurait pas).
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Sam Mai 05, 2012 11:33

Kakaroto93 a écrit:Je suis d'accord, mais quand Son Goku se transforme en SSJ2, il fait comme pour se transformer en SSJ, pourtant il devient un SSJ2 et ne reste pas SSJ.

Je ne pense pas que pour passer super saiyan 2, il fasse comme pour passer super saiyan, sinon, il passerait effectivement juste super saiyan. Ca doit plus être quelque chose du genre "pour passer super saiyan 2, tu fais comme pour passer super saiyan, mais en intériorisant ton sentiment de colère en une colère froide et meurtrière" ou "tu fais comme pour passer super saiyan, mais en déployant plus d'énergie", ou autre condition complémentaire, dans tous les cas, il doit y avoir une différence, même mineur, quelque part, sinon, les persos se transformeraient aléatoirement en super saiyan ou en super saiyan 2, voir une transformation "écraserait" l'autre puisque le procédé ne donnerait plus l'autre transformation. Or, pour le potentiel révélé, il n'est pas question de faire "comme pour le super saiyan, mais en faisant ceci ou cela en plus", juste de faire "comme pour le super saiyan". Donc, pour moi, Gohan en essayant tente de passer super saiyan. Et ne le passe pas.

LiamDaîmao, c'est pas une arnaque dans le sens où bien qu'il ne puisse plus progresser, il n'y perd rien, car par le biais de la progression, il n'aurait jamais jamais atteint ce niveau-là qui est un niveau "au-delà de son potentiel total".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Max le Sam Mai 05, 2012 12:10

C'est peut-être un peu du HS, mais pour moi, le potentiel ne se définit pas comme ça. Pour moi (et ça n'engage personne d'autre), le potentiel est en partie défini par la naissance, et d'autre part par le "corps actuel". Je m'explique : Si Mystic Gohan s’entraîne, fait des pompes. Ses muscles grandissent (ou se densifient) et sa force physique augmente...Disont de 10%. Pour moi, il n'exploite pas tout son nouveau corps, et son potentiel caché augmentera un peu.
Donc pour moi, si Gohan s'était farci un entrainement comme Goku, Végéta, ou même Tenshihan, sa révélation aurait été + importante.

Pour en revenir au débat, je pense que Mystic Gohan ne peut plus se transformer en SSJx. :wink:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Son Goku le Sam Mai 05, 2012 12:22

Du moment que le doyen des Kaioshins explique que pour pouvoir exploiter sa nouvelle puissance, Gohan doit faire comme si il passait en SSJ, alors cette transfo est définitivement perdue pour le métis.. Par contre je ne suis pas sur que Gohan ne puisse plus progresser par la suite... cette question de potentiel max a toujours été très ambiguë dans DB, et on voit les personnages dire plus d’une fois qu’ils ont atteint leur limites sans pour autant que ce soit vrai... et puis, le doyen ne dit pas que Gohan ne pourra plus progresser par la suite, il dit seulement qu’il va lui révéler son potentiel au max plus un petit bonus de puissance et que sa révélation de potentiel est largement plus puissante que celles qu'on a vu jusqu'ici. Bref, si ça avait été dans un autre manga que DB, j'aurai soutenu la thèse des "progrès stoppés" mais comme on est dans DB ou les puissances ne semblent pas avoir de limites, j'y parierai pas ma chemise dessus même si ça reste tout à fait possible ( voire le plus probable) comme cas de figure.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Bra le Sam Mai 05, 2012 12:32

Le fait qu'il lui dise de faire comme s'il se transformait en super saïyan ne veut pas dire qu'il ne peut plus se transformer à vie, ni même que ça coupe sa capacité de transformation.
Bra

Messagepar Kakarrotto le Sam Mai 05, 2012 12:35

RMR a écrit:
Kakaroto93 a écrit:Je suis d'accord, mais quand Son Goku se transforme en SSJ2, il fait comme pour se transformer en SSJ, pourtant il devient un SSJ2 et ne reste pas SSJ.

Je ne pense pas que pour passer super saiyan 2, il fasse comme pour passer super saiyan, sinon, il passerait effectivement juste super saiyan. Ca doit plus être quelque chose du genre "pour passer super saiyan 2, tu fais comme pour passer super saiyan, mais en intériorisant ton sentiment de colère en une colère froide et meurtrière" ou "tu fais comme pour passer super saiyan, mais en déployant plus d'énergie", ou autre condition complémentaire, dans tous les cas, il doit y avoir une différence, même mineur, quelque part, sinon, les persos se transformeraient aléatoirement en super saiyan ou en super saiyan 2, voir une transformation "écraserait" l'autre puisque le procédé ne donnerait plus l'autre transformation. Or, pour le potentiel révélé, il n'est pas question de faire "comme pour le super saiyan, mais en faisant ceci ou cela en plus", juste de faire "comme pour le super saiyan". Donc, pour moi, Gohan en essayant tente de passer super saiyan. Et ne le passe pas.

LiamDaîmao, c'est pas une arnaque dans le sens où bien qu'il ne puisse plus progresser, il n'y perd rien, car par le biais de la progression, il n'aurait jamais jamais atteint ce niveau-là qui est un niveau "au-delà de son potentiel total".

Bien sûr qu'il y a quelque chose qui change.
Mais le procédé de manière global reste le même.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Abysse le Sam Mai 05, 2012 12:36

J'ai tendance à penser que le « level up » octroyé par le vieux Kaioshin permet de passer outre, et d'un seul coup, des années et des années d’entraînement...
Je veux dire que si Gohan, une fois passé en Mystic, se mettait à s’entraîner, il ne ferait ou ne pourrait pas faire de progrès pendant x années, quelque chose comme ça.
Mais comme dit Son Goku plus haut, Dragon Ball est réputé pour ses personnages qui repoussent sans cesse leurs limites. On croyait que le SSJ1 était le stade ultime de la puissance, jusqu'à l'apparition du Full Power, puis du SSJ2, puis du SSJ3...
Abysse

Messagepar Son Goku le Sam Mai 05, 2012 12:42

Bra a écrit:Le fait qu'il lui dise de faire comme s'il se transformait en super saïyan ne veut pas dire qu'il ne peut plus se transformer à vie, ni même que ça coupe sa capacité de transformation.

Bah si puisque le processus pour exploiter le "Mode Mystic" est le MÊME que pour le SSJ comme l'explique le doyen ! Donc si il tente de se transformer en SSJ il passe mystic, et mystic =/= SSJ... si ça avait été une méthode différente, je serais d'accord, mais là, c'est quand même assez clair !

Après, pour la transfo SSJ perdue à vie ou pas, j’en sais rien, mais si le mode "mystic" est acquis définitivement ( pas un boost temporaire quoi) par Gohan ( et il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas, c'est une révélation de potentiel après tout), alors oui la transfo SSJ est perdue à vie !
Je vois mal comment on peut interpréter les choses autrement ! :?:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées