Genkidama16 a écrit:Au moment de balancer sa boule de feu sur Namek, rien n'interdit que Freezer n'ait utilisé que 1 % de son pouvoir.
Genkidama16 a écrit:Sinon pour répondre à l'argument "oui mais si Vegeta à 18000 pouvait détruire la Terre, tous les ennemis qui viennent après pouvaient le faire". Une phrase de Goku resume parfaitement cette situation étrange : " tu as detruit une planète, mais tu es incapable de battre un etre humain ?"
Shyioken a écrit:La taille du Kikoha que Buu a utilisé pour détruire la terre est beaucoup plus petit que le Genkidama sur Nameck ?
Possible.
Mais surtout au moment où Buu détruit la Terre, il n'en reste plus grand chose à détruire:
La Terre a vu s'affronter Goku et Végéta en SSJ2, pas Nameck.
La Terre a encaissé la colère du gros Buu, puis l'implosion de Végéta.
La Terre a encaissé la Kaméhamé Ha d'un super sayien 3, puis celle de Buu.
La Terre a encaissé les missiles à répétitions de Gotrunks en super sayien 3.
Nameck n'a pas vu de combattants aussi puissants et n'a pas eu à subir des assauts aussi destructeurs.
Shyioken a écrit:De plus rien ne dit que les deux planètes ont la même taille...
Donc il faut peut être une boule moins grosse pour détruire la Terre, si la planète est plus petite... Ce n'est qu'une supposition.
Salagir a écrit:D'abord déterminons la taille de Namek. Sa gravité est presque la même que la Terre, puisque Bulma ne s'est pas plainte en marchant dessus. Donc sa masse est presque celle de la Terre. Quel est son volume. Si Nameck était en mousse, elle serai beaucoup plus grande que la Terre, si elle était en Plomb, beaucoup plus petite. Mais il semble bien qu'elle soit fait des même éléments : il y a de la terre, de l'eau et de l'air. Donc Namek doit avoir la même superficie que la Terre.
Shyioken a écrit:Genkidama16 a écrit:Au moment de balancer sa boule de feu sur Namek, rien n'interdit que Freezer n'ait utilisé que 1 % de son pouvoir.
Avec 1% la planète aurait été largement détruite (60 000 000 x 1% = 60 000 > 18 000 )
Effectivement si Végéta avec moins de 18 000 unités (car il n'est pas frais) peut détruire une planète, alors Freezer n'utilise même pas 1 millième de son pouvoir (même pas un trois millième pour être exact).
Shyioken a écrit:Genkidama16 a écrit:Sinon pour répondre à l'argument "oui mais si Vegeta à 18000 pouvait détruire la Terre, tous les ennemis qui viennent après pouvaient le faire". Une phrase de Goku resume parfaitement cette situation étrange : " tu as detruit une planète, mais tu es incapable de battre un etre humain ?"
Tiens donc ?
Vous croyiez Goku quand il dit être humain (ce qui est faux) mais vous ne mettez pas en doute la parole de Végéta quand il se dit capable de détruire la Terre.
![]()
RMR a écrit:Un saïyen peut avoir une descendance reproductible avec un terrien, les deux sont donc de la même espèce: l'espèce humaine.
RMR a écrit:Par contre, la question reste entière pour la planète Végéta dont on ne sais rien sinon que la gravité y était 10 fois plus forte que sur Terre.
Shyioken a écrit:Si Végéta pouvait vraiment détruire la Terre avec son Garric Koho, ne croyiez vous pas que les multiples Shin Kikohos de Tenshin Han contre Cell auraient anéanti la planète ?
Vous ne pensez tout de même pas que le Shin Kikoho est inférieur au Canon Garric de Végéta quand celui-ci arrive sur Terre ?
Shyioken a écrit:PS: Mes doubles posts avaient pour but de faciliter la lecture.
En effet, je m'assure ainsi d'être entièrement lu.
Mais surtout au moment où Buu détruit la Terre, il n'en reste plus grand chose à détruire:
La Terre a vu s'affronter Goku et Végéta en SSJ2, pas Nameck.
La Terre a encaissé la colère du gros Buu, puis l'implosion de Végéta.
La Terre a encaissé la Kaméhamé Ha d'un super sayien 3, puis celle de Buu.
La Terre a encaissé les missiles à répétitions de Gotrunks en super sayien 3.
Nameck n'a pas vu de combattants aussi puissants et n'a pas eu à subir des assauts aussi destructeurs.
De plus rien ne dit que les deux planètes ont la même taille...
Donc il faut peut être une boule moins grosse pour détruire la Terre, si la planète est plus petite... Ce n'est qu'une supposition.
Us! Ola Goku! a écrit:Maintenant c'est chacun son interprétation, toujours est il que c'est un fait, les persos de dragon ball sont tellement puissant que détuire la Terre n'est en rien impressionant, ce qui impressione surtout les persos dans ce genre d'explosion ce n'est pas le faites qu'ils détruisent une chose et autres mais plutot de la manière dont tel ou tel perso le font, a partir de la on peu comprendre que la Z team soit impressioné de la "crevasse" créé par Nappa alors que Piccolo est capable d'en faire autant.
Il faut pas ce leurrer chaque attaque dans dragon ball est contenu et/ou envoyé de tel sorte que l'endroit où ils sont en prend le moins possible, exemple parmis temps d'autre, majin vegeta qui s'explose, il peu détruire la Terre en claquant des doits mais quand il s'agit d'utiliser toute l'énergie en s'explosant ça a autant d'impact que l'attaque de Piccolo vs Goku au tournoi. Ce n'est pas bien difficile à comprendre, les pouvoirs de Dragon Ball dépasse l'imagination.
Bien essayé. Mais vous ne m'entrainerez pas dans un Hors Sujet en jouant sur les mots.
Donc dans Dragonball AF, on apprend que les Kaïo Shins ( "Dieux des Kaïos" ) sont des humains... Puisque Goku a pu mettre enceinte le Kaïo Shin de l'Ouest...
Si Végéta pense anéantir la terre avec le Garric Koho, c'est sans doute qu'il a déjà détruit des planètes avec.
Je crois pas qu'il puisse faire exploser une planète en se battant au sol par exemple.
Plus on est haut dans les airs et plus l'impact du kikoha au sol est important
C'est sûrement pour ça que Tenshin Han n'a pas détruit la terre.
Il a dû bien calculer pour suffisement ralentir Cell sans faire sauter la planète.
Je lui tire mon chapeau pour reussir à se contenir toujours aussi exemplairement face à quelqu'un qui lui resiste pour la première fois.
Si on prends comme exemple l'épisode special Bardock, il avait l'air de pas véritablement baver des ronds de chapeaux pour exploser Vegeta.
J'en reviens à ce que j'ai dis peu avant: les paramètres pour la destruction d'une planète ne doivent pas dépendre que du bon vouloir d'un combattant de la puissance de Freezer.
En dehors de la condition physique, de la puissance, de l'état d'esprit, je suis à peu prés certain que la destruction des planètes à été reflechie murement selon des données précises, sues, comme la nature de la surface, la fragilisation de l'eco-système et les dégats provoqués par la civilisation sur place.
L'explosion nette et sans bavure de la planète-mère des super-guerriers me conforte dans cette idée.
PS: peut-être que l'utilisation du Genkidama fragilise suffisamment une planète pour permettre ou simplement multiplier les risques de son anéantissement.
Redd a écrit:Vegeta prétend détruire la planète (ou du moins bien l'abimer ?) et ça semble réaliste si on compare à Nappa qui détruit une ville sans effort.
Takumi a écrit:Et Oui que tu le veuille ou pas, Dr Slump et DBZ font parti du même univers.
Sur ce sujet, la Terre et Namek ont la même gravité (sinon Bulma se serai plainte ou étonnée), et semble faite des même matérieux (rocher, eau...), donc elles ont sûrement la même taille et la même densitée.De plus rien ne dit que les deux planètes ont la même taille...
Pensez que notre Terre, la vraie, a été déjà détruite une fois... Il y a 75 millions d'année, 80% de la vie qui la composait à été détruite. Aucun animal de plus de 25 kilo n'a survécu. Pour cela il a suffit d'un ciel noir pendant quelques années.
Végéta contre Goku est sûrement capable de produire ce genre d'effet avec son Canon Garic.
La différence est incommensurable. Imagine que tu as en face de toi une petite maquette de ville en petit bois, carton et papier. Tu la détruis d'un coup de poing.
Maintenant tu as en face de toi un rocher. Un gros rocher. Tu le détruit de... de quoi ?
Je pense que la différence entre une ville et la Terre est bien plus grande encore
Sur ce sujet, la Terre et Namek ont la même gravité (sinon Bulma se serai plainte ou étonnée), et semble faite des même matérieux (rocher, eau...), donc elles ont sûrement la même taille et la même densitée.
Tu es du genre à penser que la Lune est juste à côté de la Terre toi..Us! Ola Goku! a écrit:un postit. Tu le déchires de 2 doigts.
Maintenant tu as en face de toi un packet de 50 feuilles. Tu le déchires de 10 doits voila.
Non, ce n'est pas seulement pour cela. Relis-moi.Us! Ola Goku! a écrit:Euuu ce n'est pas parceque Bulma ne s'étone pas de la gravité que Namek fait la même taille que la Terre.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités