Pourquoi les détecteurs explosent?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Dim Déc 16, 2007 3:20

Ouais, ça serait chouette un petit topic "Le détecteur de Jeece est-il cassé?". Je réflechirai à cette division plus tard. Là, il est tard, je me couche.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Déc 16, 2007 11:45

MDR
Le mec qui se prend pour superman et qui croit pouvoir arrêter un train. LOL, il a dû fumer un peu trop la moquette.


Edit : Pardon, j'ai complètement déconné au sujet du détecteur de Ginue. L'explication que j'ai fournie est tout bonnement impossible car Jeece lui aussi mesure la puissance de Goku avec son détecteur.
Il va donc nous falloir une théorie 5 parfaitement compatible, si c'est possible de la trouver.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Re: Pourquoi les détecteurs explosent?

Messagepar ouboub le Lun Nov 17, 2008 13:03

Et bien dans le dictionnaire c'est expliqué.
Et il est meme dit qu'il existe plusieur type de scanner.
chaque stype de scanner à un type de lecture, beugant une certaine puissance atteinte.
peut etre cela poussera certain à enfin regarder le dico de dragon ball
ouboub
 
Messages: 22
Inscription: Dim Nov 16, 2008 10:24

Re: Pourquoi les détecteurs explosent?

Messagepar San999 le Lun Nov 17, 2008 13:07

Comme je te l'ai déjà dit, le dico n'est pas considéré comme une source canon par tout le monde. Moi, ce qui s'y trouve me suffit, mais bon, c'est pas le cas de tout le monde. Par ailleurs, il reste un problème: Pourquoi les détecteurs n'explosent pas en présence de Freezer qui dépasse largement leur limite de tolérance? Je crois qu'on a pas mal débattu sur cette question sur ce topic. Faut regarder dans les pages précédentes. Moi, j'ai la flemme.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Pourquoi les détecteurs explosent?

Messagepar Kogaiji le Lun Nov 17, 2008 17:18

Vos théorie sont sympa à lire cependant moi je trouve ça un peu kitch le coup des détecteurs qui explose, que ce soit parce qu'ils sont configuré pour une plage de puissances ou non, je ne peux comprendre qu'ils puissent éxploser.

Moi mon PC quand je lui fait faire trop de calcul par rapport à ce qu'il peut : il plante, à la limite il casse quelque chose, le processeur surchauffe et fond mais il ne risque pas d'exploser pour autant.

Un détecteurs fait par des êtres plus intelligent que nous qui se fait explosé aussi facilement, c'est pas concevable, je ne pourrais même pas comprendre que cela l'empêche de fonctionné : pour une petite machine de ce type, je pense qu'il aurait été facile de configurer ce détecteur pour dire que si une personne atteint un niveau de puissance trop élevé : il ne se fatigue pas à le calculer et affiche un message tel que "Puissance trop élevé!" en laissant le détecteur intact.

Alors déjà que j'ai du mal à imaginer qu'un mec trop puissant puissent cassé le détecteur, il est pour moi inconcevable de le faire exploser.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Pourquoi les détecteurs explosent?

Messagepar Redd le Mar Nov 18, 2008 1:19

Certes, mais c'est pourtant le cas. Ils explosent et c'est indéniable.

Moi je pense que les créateurs de ces Scouters ont effectivement bâclé un peu le travail, car comme tu dis, si ils sont assez intelligents pour concevoir cet équipement, ils devraient pouvoir faire en sorte qu'ils n'explosent jamais. Mais bon, le fait est qu'ils explosent. Donc faut trouver une raison logique.

Je trouve que mon analogie avec la boite de vitesse est plutôt correcte : si tu montes à 100 km/h en première, tu casses ton moteur. Sauf si tu règles ta transmission sur un autre mode. Ben pareil avec les Scouters (sur le principe du moins). Bien sûr, c'est une théorie purement gratuite et non fondée.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Pourquoi les détecteurs explosent?

Messagepar Kogaiji le Mar Nov 18, 2008 18:40

Ça aurait été marrant que de part le détecteur interne de C18, elle implose rien qu'en voyant quelqu'un comme Buu.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32


Re: Pourquoi les détecteurs explosent?

Messagepar Kogaiji le Mar Nov 18, 2008 20:21

C16 qui explose devant boo alors, ce serait marrant lol.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Pourquoi les détecteurs explosent?

Messagepar Dr. Dragon Ball le Sam Oct 10, 2009 16:39

Dr. Dragon Ball a écrit:Pardon, j'ai complètement déconné au sujet du détecteur de Ginue. L'explication que j'ai fournie est tout bonnement impossible car Jeece lui aussi mesure la puissance de Goku avec son détecteur.

Euh... Je ne me souviens plus ce que j'avais à l'esprit quand j'ai écrit ça mais alors je ne vois pas où est le problème.

Je maintiens donc toujours la théorie 2 en la justifiant par le fait que les utilisateurs des détecteurs peuvent régler la précision de leur dispositif (pour repérer des forces éloignées ou pour mesurer une valeur précise de la force d'une personne).
Lors d'une augmentation rapide de puissance, si le détecteur est réglé sur une grande précision, il affiche trop de chiffres précis et trop vite, ça défile très vite (un peu comme sur le compteur lors d'un plein d'essence à la station service, pour ceux qui ne visualiseraient pas ce dont je veux parler), donc il surchauffe et explose. S'il est réglé sur une faible précision, il n'explose pas.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Re: Pourquoi les détecteurs explosent?

Messagepar Yargon le Sam Oct 10, 2009 22:25

Je voudrais vous faire part de ma théorie du pourquoi les détecteurs explosent, je parle bien sûr de la raison possible de l'explosion.

Bon, je ne crois pas que les détecteurs soient simplement un appareil électronique (oui bien sûr une certaine partie de l'appareil doit être électronique, c'est-à-dire transistor, puce, mémoire vive, etc.), mais qu'il y a quelque chose qui doit réagir au ki. Et ce quelque chose n'est pas électronique, ou surement pas!

Ma théorie est qu'il y a un module à l'intérieur du détecteur qui lui capte le ki et les composantes électroniques ne font que transmettre l'information. Donc, c'est peut-être un genre de cristal ou un morceau de patate! (On ne le sait pas et ce n’est pas important! Pour l'exercice, ça sera un morceau de patate). Continuons, ce morceau de patate détecte naturellement le ki, il ne peut pas être arrêté, alors c'est la raison pour laquelle le détecteur explose. [agencé avec une autre théorie de votre choix.]
L'incohérence mise en avant comme quoi cette haute technologie extraterrestre serait en fait bâclée ne tient plus avec ma théorie, c'est le morceau de patate qui explose et non les composantes électroniques. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yargon
 
Messages: 75
Inscription: Mer Jan 16, 2008 21:41

Re: Pourquoi les détecteurs explosent?

Messagepar Sauzer-choupi le Lun Oct 12, 2009 20:58

Miam,ca devient interressant ici,petit jeece...est ce que petit jeece a cassé son détecteur?Grande question...En tout cas je ne me rappelle plus qu'il la cassé,tout ce dont je me souviens est la rage sur son visage,une rage causée a cause d'un sayan qui lui était pourtant inférieur...
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: Pourquoi les détecteurs explosent?

Messagepar quent68 le Lun Oct 12, 2009 21:47

Moi je pencherai plutôt pour l'augmentation trop rapide du Ki, parce que l'explosion se fait a plusieurs niveaux de puissance. Celui de Bulma en dépassant les 22 000 il me semble (le ki de Goku en Kaioken X3) alors que sur Namek on était beaucoup plus haut que ce chiffre.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Pourquoi les détecteurs explosent?

Messagepar Sauzer-choupi le Lun Oct 12, 2009 22:23

La gravitée ne joue pas un role dans l'histoire?
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: Pourquoi les détecteurs explosent?

Messagepar quent68 le Mer Oct 14, 2009 18:36

La gravité ? Non je ne pense pas car les détecteurs explosent sur Terre, et sur Namek, la gravité semble être la même.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 104 invités