Je voudrais vous faire part de ma théorie du pourquoi les détecteurs explosent, je parle bien sûr de la raison possible de l'explosion.
Bon, je ne crois pas que les détecteurs soient simplement un appareil électronique (oui bien sûr une certaine partie de l'appareil doit être électronique, c'est-à-dire transistor, puce, mémoire vive, etc.), mais qu'il y a quelque chose qui doit réagir au ki. Et ce quelque chose n'est pas électronique, ou surement pas!
Ma théorie est qu'il y a un module à l'intérieur du détecteur qui lui capte le ki et les composantes électroniques ne font que transmettre l'information. Donc, c'est peut-être un genre de cristal ou un morceau de patate! (On ne le sait pas et ce n’est pas important! Pour l'exercice, ça sera un morceau de patate). Continuons, ce morceau de patate détecte naturellement le ki, il ne peut pas être arrêté, alors c'est la raison pour laquelle le détecteur explose. [agencé avec une autre théorie de votre choix.]
L'incohérence mise en avant comme quoi cette haute technologie extraterrestre serait en fait bâclée ne tient plus avec ma théorie, c'est le morceau de patate qui explose et non les composantes électroniques.