par Redd le Lun Déc 17, 2007 19:48
Pour le "pourquoi Ginyu n'a pas fait son Change contre Freezer", j'ai déjà donné mon avis sur la question. C'est pour moi une question de respect (basé sur la force certes, mais je n'en déduis pas que le Body Change ne marcherait pas), sur la situation actuelle de Ginyu (qui semble lui convenir tout à fait) et sur le fait que Ginyu pourrait ne pas savoir se transformer après s'etre approprié une forme de Freezer.
Je ne détaillerai pas plus pour le moment. Cf mes posts précédents.
Au pire, je poserai juste la question : "pourquoi Ginyu ne vole pas les DragonBalls pour son usage personnel". La réponse à cette question étant selon moi la meme que celle de ce topic.
Bref, je vais juste donner mon opinion sur la théorie comme quoi, à partir d'un certain niveau, le Body Change ne fonctionnerait plus.
Mon avis sur l'effet du Body Change
J'assimile le Body Change à d'autres techniques "ultimes" (j'aime pas ce mot, mais bon...) qui n'ont rien à voir avec la puissance brute. Ex : pétrification de Dabla, transformation en bonbon de Boo, en Carotte du chef des lapins. Selon moi, ces techniques fonctionnent dès lors qu'elles touchent, et c'est pas la puissance qui permet de les annuler.
Après, je ne dis pas qu'on ne peut rien faire contre elles : on peut les esquiver, les faire retourner contre leur envoyeur (ex : Boo face à Boo), voire conserver sa force une fois transformé (Vegeto en bonbon...).
Donc, je pense que le Body Change fonctionnerait parfaitement s'il touchait Freezer ou un Super Saiyen, et même Boo.
Mon avis sur le passage Ginyu / Goku
De ce que je comprends, la théorie selon laquelle le Body Change ne fonctionnerait pas part du principe que Ginyu ne l'utilise que lorsqu'il se rend compte que Goku n'est pas un Super Saiyen.
Je crois qu'il s'agit là d'un mauvais raccourci. Car elle sous-entend qu'il ne l'utiliserait absolument pas contre un Super Saiyen.
Pour moi, il y a des nuances :
Ginyu est paniqué quand il croit avoir affaire au Super Saiyen. Pourquoi ? Car la légende fout les jetons. D'une part le Super Saiyen est super puissant (il y a donc de quoi avoir peur) et d'autre part il est super féroce. Puis Ginyu se rend compte que Goku est trop naïf, il n'a pas la personnalité du Super Saiyen. Ca lui redonne un peu de confiance en soi. En effet, il est plus facile de se battre contre un mec naïf et qui compte laisser son adversaire en vie, plutôt que contre un mec féroce assoiffé de sang.
Si Ginyu était persuadé d'avoir un Super Saiyen en face, il aurait peut-être tenté le Body Change. Mais avec beaucoup moins de certitude, voire carrément dans un état de panique... Aurait-il le temps d'effectuer la technique ? Pire, se percer le coeur au préalable aurait été trop dangereux (le super féroce Super Saiyen l'aurait achevé directement). Bref il aurait peut être tenté le coup (faute de mieux) mais avec moins de chances d'y arriver. Rien ne dit en tous cas qu'il n'aurait pas tenté son Body Change !
Mais Ginyu comprend qu'il a en face de lui un mec très très fort mais naif. Bref un mec contre qui son plan machiavélique peut fonctionner. Un mec qui serait aussi du genre à baisser sa garde après que Ginyu se soit percé le coeur... et qui se ferait donc prendre par le Body Change. Le moral remonte, et la suite donne raison à Ginyu.
Et je trouve ma théorie beaucoup - tirée par les cheveux que d'inventer un systeme comme quoi on peut être immunisé au Body Change si on dépasse xxx points de KI. Je me base juste sur les réactions des individus, et ce qui peut se passer dans leur tête.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.