Les possibilités et limites du body change.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar San999 le Dim Déc 16, 2007 21:51

Dr. Dragon Ball a écrit:Lol, je viens de me rendre compte de l’incohérence de mes propos. Puisque que Ginue n’est pas au courant de cette limite, c’est qu’il ne l’a pas essayée sur Freezer. Donc cette situation est impossible.
En fait, c’est juste une excuse pourrie, cette histoire d’insensibilité grâce à une trop grande force.
Et comment peux-tu affirmer que Ginyu n'est pas au courant de cette limite?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Déc 16, 2007 22:01

Dr. Dragon Ball a écrit:Sauf que Ginue n’a pas l’air au courant lui-même de cette limite puisque qu’il dit : « tu es juste beaucoup plus fort que moi » et qu’il essaye aussi de prendre le corps de Végéta.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Dim Déc 16, 2007 22:37

Dr. Dragon Ball a écrit:
Dr. Dragon Ball a écrit:Sauf que Ginue n’a pas l’air au courant lui-même de cette limite puisque qu’il dit : « tu es juste beaucoup plus fort que moi » et qu’il essaye aussi de prendre le corps de Végéta.
Qu'est-ce que cela prouve...?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Salagir le Lun Déc 17, 2007 1:31

Pourquoi Ginue n'a pas essayé de prendre le corps de Freezer ?

Première possibilité, Freezer connaît cette technique (ce qui est obligatoire si Ginue a changé de corps devant le reste du commando), et par ce biais :
- Soit Freezer ainsi que tous les gens au courrant a développé une protection permanante.
- Soit, vu que la technique est très lente, Freezer aurait le temps de l'éviter (ce qui est facile car il est rapide et que Goku avait eu le temps de lancer une grenouille ainsi que lui-même dans le rayon d'échange), et ensuite l'aurai tué pour avoir essayé.

Seconde possibilité, cette technique ne marche pas sur les êtres formidablement puissant (formidable c'est le niveau de Freezer).
Pourquoi je dis cela ? Parce que en combattant Goku, Ginue pense qu'il a affaire au Super Saiyen, un être de légende immensément puissant, et tremble de peur. Mais lorsqu'il apprends que Goku n'a pas les caractéristiques de légende (aime le sang et les combats), il en déduit que Goku est juste un type très fort, et le sourire lui revient (Retranscription complète). Il fait alors l'échange de corps.
Clairement cette attitude montre que Ginue ne pensait pas pouvoir échanger de corps avec le Super Saiyen de légende : trop fort pour lui. Il en est sûrement de même avec Freezer.

Page source
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dr. Dragon Ball le Lun Déc 17, 2007 18:48

Salagir a écrit:Soit Freezer ainsi que tous les gens au courrant a développé une protection permanante.

Un peu trop tiré par les cheveux comme supposition. M'enfin bon.

Salagir a écrit:Soit, vu que la technique est très lente, Freezer aurait le temps de l'éviter (ce qui est facile car il est rapide et que Goku avait eu le temps de lancer une grenouille ainsi que lui-même dans le rayon d'échange), et ensuite l'aurai tué pour avoir essayé.

Complètement d'accord.

Salagir a écrit:Seconde possibilité, cette technique ne marche pas sur les êtres formidablement puissant (formidable c'est le niveau de Freezer).

Pas du tout d'accord. Encore une autre supposition tirée par les cheveux.
Salagir a écrit:Pourquoi je dis cela ? Parce que en combattant Goku, Ginue pense qu'il a affaire au Super Saiyen, un être de légende immensément puissant, et tremble de peur. Mais lorsqu'il apprends que Goku n'a pas les caractéristiques de légende (aime le sang et les combats), il en déduit que Goku est juste un type très fort, et le sourire lui revient (Retranscription complète). Il fait alors l'échange de corps.
Clairement cette attitude montre que Ginue ne pensait pas pouvoir échanger de corps avec le Super Saiyen de légende : trop fort pour lui. Il en est sûrement de même avec Freezer.

Sauf que, que Goku soit super saiya ou pas, c'est pareil, il a la même force (Ginue ne connaît pas la force d'un super saiya). Donc, comme il pense pouvoir échanger son corps malgré que Goku soit si puissant, je pense qu'il n'y a pas de limite dûe à la puissance. Et en plus, j'ai dit plus haut que Ginue ne connaissait pas cette limite si elle existait. En fait, s'il a pas l'idée de lui piquer son corps tout de suite, c'est parce qu'il est en train de fantasmer "Oh ! Le super saiya ! Il est beau, il est fort, il est invincible!". Et voilà, c'est tout. C'est aussi simple que ça.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Lun Déc 17, 2007 19:48

Pour le "pourquoi Ginyu n'a pas fait son Change contre Freezer", j'ai déjà donné mon avis sur la question. C'est pour moi une question de respect (basé sur la force certes, mais je n'en déduis pas que le Body Change ne marcherait pas), sur la situation actuelle de Ginyu (qui semble lui convenir tout à fait) et sur le fait que Ginyu pourrait ne pas savoir se transformer après s'etre approprié une forme de Freezer.
Je ne détaillerai pas plus pour le moment. Cf mes posts précédents.

Au pire, je poserai juste la question : "pourquoi Ginyu ne vole pas les DragonBalls pour son usage personnel". La réponse à cette question étant selon moi la meme que celle de ce topic.

Bref, je vais juste donner mon opinion sur la théorie comme quoi, à partir d'un certain niveau, le Body Change ne fonctionnerait plus.

Mon avis sur l'effet du Body Change

J'assimile le Body Change à d'autres techniques "ultimes" (j'aime pas ce mot, mais bon...) qui n'ont rien à voir avec la puissance brute. Ex : pétrification de Dabla, transformation en bonbon de Boo, en Carotte du chef des lapins. Selon moi, ces techniques fonctionnent dès lors qu'elles touchent, et c'est pas la puissance qui permet de les annuler.
Après, je ne dis pas qu'on ne peut rien faire contre elles : on peut les esquiver, les faire retourner contre leur envoyeur (ex : Boo face à Boo), voire conserver sa force une fois transformé (Vegeto en bonbon...).

Donc, je pense que le Body Change fonctionnerait parfaitement s'il touchait Freezer ou un Super Saiyen, et même Boo.

Mon avis sur le passage Ginyu / Goku

De ce que je comprends, la théorie selon laquelle le Body Change ne fonctionnerait pas part du principe que Ginyu ne l'utilise que lorsqu'il se rend compte que Goku n'est pas un Super Saiyen.

Je crois qu'il s'agit là d'un mauvais raccourci. Car elle sous-entend qu'il ne l'utiliserait absolument pas contre un Super Saiyen.

Pour moi, il y a des nuances :

Ginyu est paniqué quand il croit avoir affaire au Super Saiyen. Pourquoi ? Car la légende fout les jetons. D'une part le Super Saiyen est super puissant (il y a donc de quoi avoir peur) et d'autre part il est super féroce. Puis Ginyu se rend compte que Goku est trop naïf, il n'a pas la personnalité du Super Saiyen. Ca lui redonne un peu de confiance en soi. En effet, il est plus facile de se battre contre un mec naïf et qui compte laisser son adversaire en vie, plutôt que contre un mec féroce assoiffé de sang.

Si Ginyu était persuadé d'avoir un Super Saiyen en face, il aurait peut-être tenté le Body Change. Mais avec beaucoup moins de certitude, voire carrément dans un état de panique... Aurait-il le temps d'effectuer la technique ? Pire, se percer le coeur au préalable aurait été trop dangereux (le super féroce Super Saiyen l'aurait achevé directement). Bref il aurait peut être tenté le coup (faute de mieux) mais avec moins de chances d'y arriver. Rien ne dit en tous cas qu'il n'aurait pas tenté son Body Change !

Mais Ginyu comprend qu'il a en face de lui un mec très très fort mais naif. Bref un mec contre qui son plan machiavélique peut fonctionner. Un mec qui serait aussi du genre à baisser sa garde après que Ginyu se soit percé le coeur... et qui se ferait donc prendre par le Body Change. Le moral remonte, et la suite donne raison à Ginyu.

Et je trouve ma théorie beaucoup - tirée par les cheveux que d'inventer un systeme comme quoi on peut être immunisé au Body Change si on dépasse xxx points de KI. Je me base juste sur les réactions des individus, et ce qui peut se passer dans leur tête.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Think le Mar Déc 18, 2007 7:03

Si Ginyu avait tenté le body change sur quelqu'un qui aime le sang et les combats, sa "victime" n'aurait pas été désarçonné en le voyant se blesser au coeur.
Et l'effet de surprise n'aurait pas pris.

Goku avait toutes les capacités requises pour esquiver le rayon... Il a simplement été surpris, d'une parce que son adversaire lui dit:"Tu me plais", et de deux, parce que Ginyu se blesse lui-même!!!
Je ne pense pas que ce genre de subterfuges ( 8) la classe j''utilise du vocabulaire) aurait marcher sur Broly, par exemple.

Enfin, si Ginyu prenait le corps du super sayien, Freezer le tuerait puisqu'il veut éradiquer tous les sayiens.
Ce serait un peu con pour Ginyu de changer de corps pour se faire tuer par celui qu'il croit être le + fort de l'univers.
Think
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Déc 18, 2007 9:34

Cela dit, cela n'explique toujours pas, pourquoi à leur première rencontre, Ginyu ne prend pas le corps de Freezer. Après tout, Ginyu ne respectait pas Freezer avant de le rencontrer.

Et que l'on soit sanguinaire ou non, voire un combattant se transpercer le coeur en plein combat, cela surprend.

Quant à l'esquive, si Freezer ne connaît pas le Body Change, il va croire que c'est une attaque normal, il encaisserait sûrement, juste pour décourager son adversaire...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Déc 18, 2007 10:13

San999 a écrit:Cela dit, cela n'explique toujours pas, pourquoi à leur première rencontre, Ginyu ne prend pas le corps de Freezer. Après tout, Ginyu ne respectait pas Freezer avant de le rencontrer.

La réputation de Freezer? Son charisme? Ses iddées?
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar San999 le Mar Déc 18, 2007 12:48

Us! Ola Goku! a écrit:
San999 a écrit:Cela dit, cela n'explique toujours pas, pourquoi à leur première rencontre, Ginyu ne prend pas le corps de Freezer. Après tout, Ginyu ne respectait pas Freezer avant de le rencontrer.
La réputation de Freezer? Son charisme? Ses iddées?
C'est vrai qu'on ne connaît pas la politique universelle de Dragonball... Si ça se trouve, Ginyu le connaissait déjà de réputation avant de le rencontrer et donc le respectait déjà... J'ai toujours imaginé que Freezer ne se faisait connaître qu'une fois qu'il envahissait des planètes, puis que ceux qui se soumettaient pouvaient rejoindre son armée s'ils étaient suffisament forts, avec des cas spéciaux de gens particulièrement forts (le Ginyu Tokusentai, Zâbon, Dodoria, Kiwi...) que Freezer mettait dans ses soldats d'élite. Mais il est vrai qu'il est aussi possible que les guerriers viennent spontanément le voir pour le rejoindre.

Cela dit, Freezer n'a rien d'un idéologue. Il veut juste conquérir l'univers. Donc, l'admirer pour ses idées... Cela m'étonnerait! Par contre, Ginyu aimait peut-être son charisme.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Mar Déc 18, 2007 16:15

Ginyu a la possibilité de sentir les forces.
Il est possible que leur rencontre se soit faite dans des circonstances telles que Freezer était déjà en taureau. Et là, Ginyu a compris tout de suite qu'il avait devant lui l'homme le plus fort de l'univers et s'est agenouillé.

Mais je penche plus pour la réputation.

Peut être même que c'est durant leur première rencontre que Ginyu a obtenu le corps violet qu'il a désormais. En combattant un mec assez balaise de la garde de Freezer.
Redd

Messagepar San999 le Mar Déc 18, 2007 16:19

Si Ginyu savait sentir les forces, il ne porterait pas de détecteur... Il arrive à estimer la force d'un adversaire, c'est tout (et encore, il estime mal). Il a estimé Gokû à 60'000 sur la base qu'il ait vaincu Rikum et Batâ. Puis il revoit son estimation à la hausse, quand il se bat contre Gokû. Cela n'a rien d'extraordinaire et on sait que c'est possible d'estimer la force de son adversaire en voyant ses mouvements, puisque N°18 arrive à deviner que "Mighty Mask" (alias Trunks et Goten) est loin d'être un combattant extraordinaire en ne voyant qu'un seul coup de poing. Il suffit d'être un combattant d'expérience et on doit pouvoir estimer la force de son adversaire en observant ses mouvements.

De toute façon. même en voyant Freezer deuxième forme, pourquoi ne pas avoir eu la même réaction qu'avec Gokû? S'il n'a jamais entendu parler de Freezer avant, aucune raison de ne pas tenter le coup si sa technique n'est pas limitée.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Mar Déc 18, 2007 17:40

San999 a écrit:De toute façon. même en voyant Freezer deuxième forme, pourquoi ne pas avoir eu la même réaction qu'avec Gokû? S'il n'a jamais entendu parler de Freezer avant, aucune raison de ne pas tenter le coup si sa technique n'est pas limitée.

D'une part je pense qu'il en a entendu parler. Et d'autre part, il est effectivement possible qu'il ait tenté sa chance, et qu'il ait échoué. Rien de plus facile pour Freezer de se téléporter dès le début du combat devant Ginyu et de le mettre KO.
Mais là, on part de plus en plus dans les suppositions. On ne sait rien de leur première rencontre.
Peut être a t-il été élevé par la famille de Freezer ?

Les faits :
- Ginyu respecte Freezer, et admire sa force
- Ginyu ne trahit pas Freezer (même pas en prenant les dragonballs pour lui).

J'en déduis qu'il n'a aucune intention de le trahir et donc de prendre son corps.

D'où vient ce respect ? Sans doute de la force de Freezer, mais ça ne signifie pas pour autant que le "body change" n'a aucun effet.
Redd

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mar Déc 18, 2007 19:28

Redd a écrit:J'en déduis qu'il n'a aucune intention de le trahir et donc de prendre son corps.

Oui, ça c'est clair.

Sinon, je pense aussi qu'il s'est soumis par réputation. Ou peut-être qu'il était fils d'esclave ^^. Je crois même que Ginue ne s'est jamais battu contre Freezer.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Think le Mer Déc 19, 2007 11:44

Ginyu ? Se téléporter? Y a erreur sur la personne,là.

Non + sérieusement, y a une possibilité auquel personne a pensé.
Sauf moi 8) .
Ginyu est un mutant. ça on le sait.
Mais personne ne sait quel est le mode d'action de son pouvoir.
Peut être qu'il ne peut fusionner qu'avec les créatures de types humains.
Think
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées