Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Déc 30, 2007 18:49

Redd a écrit:Supposons que Gohan n'est que 5 fois plus fort que Cell.
Donc ?

Ben, comme Cell n'est pas plus de 5 fois plus puissant que Gohan SS 1, le SS ne multiplie pas par 50.

Redd a écrit:Je n'ai pas expliqué mon systeme. Et je n'en ai pas besoin.
Tout ce que tu as à faire, c'est être assez large d'esprit pour comprendre que tout n'est pas qu'histoire de "coefficient multiplicateur".
Le coeff, c'est déjà une hypothèse à la base.

Ouais, ben si on veut. Mais à ce moment-là, si à chaque fois qu'il y a un problème, on se dit "ça doit être un système qu'on connaît pas", ben on connaît plus rien. Tout devient flou et compliqué.

RMR a écrit:Il est campé sur ses jambes mais ne s'oppose pas au coup de Cell. Sinon, tant qu'à faire, il aurait paré ou esquivé comme il le fait le reste du temps.

Oui, il est campé sur ses jambes. Il oppose une résistance de par le fait qu'il garde sa force bien plus élevée que celle de Cell. Donc, tant qu'à faire, il aurait pu se retenir de bouger facilement.

RMR a écrit:L'augmentation de puissance de Cell par frôlage de mort (dont, pour la enième fois, on ne connaît ni les tenants, ni les aboutisants) lui permet de s'approcher du niveau de celui qui l'a gravement atteint en deux coups (Cell:"-Co... Comment deux coups de poing ont-ils pu me mettre dans cet état...?"), donc quoi que vous en pensiez, oui, elle est énorme.

Sauf qu'il y a une différence entre 3 fois plus fort (ce que Gohan utilise pour donner ces 2 coups) et 40 fois plus fort.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Dim Déc 30, 2007 18:55

Dr. Dragon Ball a écrit:Tout devient flou et compliqué.

"Tout" ne deviens pas flou et compliqué. "Tout" devient flou, et c'est tout. Mais au moins, Freezer a 530 000 et 1 000 000, Cell n'est pas mort la tête explosée face à Goku et Diableman n'est pas la solution ultime contre tout les envahisseurs au coeur impur.

On décide de voir le manga tel qu'il est. Avec des informations claires et irréfutable et des zones de non-dit. De "flou", comme vous dites.

QUI A DIT "T'étais censé être sorti, toi!", HEIN?! D'abord... Heu... C'était... Mon épilogue! Voila, c'est ça, je viens d'épiloguer! (Yes! Joli pirouette!)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Redd le Dim Déc 30, 2007 18:59

Ben, comme Cell n'est pas plus de 5 fois plus puissant que Gohan SS 1, le SS ne multiplie pas par 50.

?? n'importe quoi.

Si Gohan de base est à 5 unités (c pour simplifier l'exemple, inutile de crier), alors en SSJ, il est à 5x50 = 250 unités.

Et Cell est donc à 250x 5 = 1 250 unités.

Et donc ??

Ouais, ben si on veut. Mais à ce moment-là, si à chaque fois qu'il y a un problème, on se dit "ça doit être un système qu'on connaît pas", ben on connaît plus rien. Tout devient flou et compliqué.

Ton coeff multiplicateur, c'est un systeme que tu as inventé (et d'autres comme toi). Il n'a pas plus de valeur que le mien.
Et c'est justement toi qui compliques les choses en expliquant le kaioken x20 ne multiplie pas par 20.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Déc 30, 2007 19:06

RMR a écrit:On décide de voir le manga tel qu'il est. Avec des informations claires et irréfutable et des zones de non-dit. De "flou", comme vous dites.

Surtout avec des zones de non-dit incroyable, juste pour respecter des choses qui conduisent à des aberrations.

Redd a écrit:Si Gohan de base est à 5 unités (c pour simplifier l'exemple, inutile de crier), alors en SSJ, il est à 5x50 = 250 unités.
Et donc ??

Ben tu multiplies la force de Gohan par 50 maintenant (le SS 2).

Redd a écrit:on coeff multiplicateur, c'est un systeme que tu as inventé (et d'autres comme toi). Il n'a pas plus de valeur que le mien.
Et c'est justement toi qui compliques les choses en expliquant le kaioken x20 ne multiplie pas par 20.

Je ne compliques pas les choses. Justement, je les éclaircis. Si on garde cette multiplication par 20, ça donne des incohérences. J'essaie de rectifier la chose pour mieux concorder avec les faits, c'est tout.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Dim Déc 30, 2007 19:21

Redd a écrit:Si Gohan de base est à 5 unités (c pour simplifier l'exemple, inutile de crier), alors en SSJ, il est à 5x50 = 250 unités.
Et donc ??

Ben tu multiplies la force de Gohan par 50 maintenant (le SS 2).

Oups, il y a une erreur dans notre raisonnement.

Tu m'as dit "si cell n'est pas plus de 5 fois plus puissant que Gohan..." et du coup j'ai fait mon calcul en fonction de ça.

On parlait page 3 de la force de Gohan par rapport à Cell, pas l'inverse.
Donc Gohan SSJ2 5 fois plus fort que Cell.

donc :

gohan 5 unités
gohan SSJ1 : 250
cell à fond : x unités
gohan ssj2 : x multiplié par 5

où est le pb ?

en outre, tu fais bcp de suppositions ! Tu supposes que le SSJ2 fait du x50 alors que les autres parlent du SSJ1
Redd

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Déc 30, 2007 19:29

Redd a écrit:gohan 5 unités
gohan SSJ1 : 250
cell à fond : x unités
gohan ssj2 : x multiplié par 5

Tu avais aussi raison avant, donc x = 5 x 250
et 250 x 5 x5 ça fait moins que 250 x 50, donc, le problème, c'est qu'il est improbable que le SS 2 multiplie moins la puissance que le simple SS 1.

Redd a écrit:en outre, tu fais bcp de suppositions ! Tu supposes que le SSJ2 fait du x50 alors que les autres parlent du SSJ1

Ben oui, je mets l'augmentation du SS 2 égale à celle du SS 1 car si elle était plus grande, ce serait encore pire.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Think le Dim Déc 30, 2007 20:38

Je doute que le SSJ soit un multipllicateur 50.
Sinon expliquez moi ce qui suit.
Quand Goku se change en SSJ face à C19, Piccolo est déçu.
Pourtant, Tenshin Han est lui très impressionné. A ce moment-là, je soupçonne Piccolo d'être plus fort que Goku en SSJ. Et je ne pense pas que la transformation multiplie par 50, sinon ça voudrait dire que Picc. serait au moins 50 fois plus fort!
Think
Utilisateur banni

Messagepar Super être infini le Dim Déc 30, 2007 20:50

Dr. Dragon Ball a écrit:
Super être infini a écrit:Considérons la force des saiyens normaux autout de 1500, pour Gohan qui a 4 ans, comme on grandit jusqu'à 22 ans (peut-être plus pour les saiyens car ils vieillisent moins vites) ben ça fait 710 x 22 = 15620, ça lui ferait 15 620 unités quand il aurait 22 ans, puissance proche de Végéta qui est l'élite des élites des saiyens.

Ho ! ho ! Et d’où tu nous sors que la force augmente en se multipliant miraculeusement par l’âge ?
Et pour la panique de Raditz, c’est pas seulement parce qu’ils augmentent considérablement leur force mais aussi parce qu’elle se rapproche dangereusement de la sienne. Raditz se fait tuer par le makankossappo de Piccolo, je te rappelle.

San999 a écrit:Au fait, Dr. Dragon Ball, je voudrais juste vérifier quelque chose, quand tu as dit "Au fait, qui t’a dit que le kaioken x20 multipliait la force par 20 ?", tu étais sérieux?

Bien sûr.
Un simple exemple : Goku ne dépasse pas 22 000 en kaïoken x3 et c’est moins du triple que « plus de 8 000 ». En admettant qu’il soit à 24 000, pourquoi aurait-il besoin de passer en quadruple kaioken pour repousser l’attaque de Végéta, quand on voit que Végéta à 24 000 élémine d’un simple petit kikoha Kiwi et ses pauvres 18 000.
Le fait est là.
(Et je pense qu’en plus le kaioken perd de son efficacité plus la puissance de l’utilisateur augmente, sinon Goku aurait destroy Freezer avec son kaioken x20 (théorie dans ma théorie Freezer à 53 000).)
Maintenant, pour te montrer que cette multiplication par le chiffre du kaioken est vraiment une aberration : cela nous conduit à des forces gigantesques incalculables (si le kaioken x20 multiplie par 20, le super saiya multiplie par 50). Ex : Gohan SS 2 serait alors plus de 40 fois plus fort que Cell. Pas un peu exagéré, non ? Piccolo n’aurait jamais pu s’approcher du niveau des super saiyas (vu comment il éclate Géro) par un simple entraînement. Y a sûrement d’autres aberrations, mais je vais pas me fatiguer à aller plus loin. Je pense que tu as compris que cette multiplication par le kaioken est impossible.

Oui je me suis trompé, j'aurais dù faire 22-4 = 18, 710 x 18 = 12 780, pour 1307 x 18 = 23 526 s'il ne s'était jamais entraîné

la force augmente avec l'âge, d'ailleurs pour les humains aussi, t'es d'accord qu'un enfant est moins fort qu'un adulte (sauf cas d'enfant très fort), ben je pense qu'il est logique que la force augmente avec l'âge

mais de toute façon les saiyens viellisent moins vites que les humains, les demi-saiyens je ne sais pas, je pense vu qu'ils ont la moitité humain la moitité saiyen
Dernière édition par Super être infini le Dim Déc 30, 2007 20:57, édité 1 fois.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar Takumi le Dim Déc 30, 2007 20:53

Think a écrit:Je doute que le SSJ soit un multipllicateur 50.
Sinon expliquez moi ce qui suit.
Quand Goku se change en SSJ face à C19, Piccolo est déçu.
Pourtant, Tenshin Han est lui très impressionné. A ce moment-là, je soupçonne Piccolo d'être plus fort que Goku en SSJ. Et je ne pense pas que la transformation multiplie par 50, sinon ça voudrait dire que Picc. serait au moins 50 fois plus fort!

Rien à voir, c'est juste que Goku était malade.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Dim Déc 30, 2007 20:58

Dr. Dragon Ball a écrit:Tu avais aussi raison avant, donc x = 5 x 250
et 250 x 5 x5 ça fait moins que 250 x 50, donc,

Donc tu effectues une supposition supplémentaire : Cell doit être 5x plus fort que Gohan SSJ1. Si j'ai sorti ça + haut, c'est suite à un de tes commentaires qui m'a embrouillé.

Moi je le vois largement 10x plus fort et je vois rien de choquant à ça vu qu'il bat Goku sans être à fond, et que Goku est ok pour dire que personne ne peut le battre à part Gohan.

Supposition où Cell est 10x plus fort que les meilleurs SSJ1 (Goku, Gohan...)

Gohan : 5 unités
Gohan SSJ : 250 (5x50)
Cell contre Goku/Gohan : 500 (un bon deux fois plus fort)
Cell à fond : 2500 (250x10) 1250
Gohan SSJ2: 12 500 (5 fois plus fort que Cell, et 50 fois plus fort qu'un SSJ1)

Supposition où Cell est 5x plus fort que les meilleurs SSJ1 (Goku, Gohan...)

Gohan : 5 unités
Gohan SSJ : 250 (5x50)
Cell contre Goku/Gohan : 500 (un bon deux fois plus fort)
Cell à fond : 1250 (250x5)
Gohan SSJ2: 6250 (5 fois plus fort que Cell, et 25 fois plus fort qu'un SSJ1 et donc 1250 fois plus fort qu'à l'état normal)

Dans ces deux suppositions, rien ne me choque.

le problème, c'est qu'il est improbable que le SS 2 multiplie moins la puissance que le simple SS 1.

Je vois pas en quoi le SSJ2 multiplie moins la puissance que le SSJ1. Si tu veux faire une comparaison, prends la même source de départ.

Dans notre exemple, le SSJ1 multiplie l'état normal par 50
Si le SSJ2 multiplie l'état normal par x2500 ou x1250. Ca te suffit comme augmentation de puissance ?

Et si tu tiens à comparer l'augmentation avec des sources différentes, alors si tu considères que Cell est 10 fois plus fort, tu retrouves ton x50.

Enfin bref, en conclusion, je trouve que tu sors bcp de suppositions pour prouver quelquechose :
* les SSJ, c'est juste un coeff multiplicateur
* Gohan SSJ2 doit forcément être que 5 fois plus fort que Cell
* Cell doit être moins de 10 fois plus fort que Gohan SSJ1
... et malgré cela, je ne vois rien de choquant puisque le stade de SSJ2 multiplie quand même bien + la même puissance de base que le SSJ1.
Redd

Messagepar San999 le Dim Déc 30, 2007 21:41

Think a écrit:Quand Goku se change en SSJ face à C19, Piccolo est déçu.
Piccolo est déçu tout simplement parce qu'il connaît le vrai niveau de Gokû. Je rappelle que Piccolo fait plus ou moins la même prestation contre N°20 que Gokû contre N°19. Non, en fait, Piccolo fait mieux.

Pour le Super Saiyajin 1, l'info comme quoi il multiplie la force par 50 vient du dico. Par contre, aucune info n'existe pour le Super Saiyajin 2.

Pour répondre au fait que Gokû n'arrive pas à repousser le Garick Hô avec son Kamehameha du Kaiôken x3 (j'ai pas eu le temps de le faire tout à l'heure), je vais sortir une théorie bien plus simple que j'ai fini par rejoindre, à savoir que le Kaiôken multiplie par la force actuelle, donc elle tient compte de la fatigue du personnage. Au moment où Bejîta lance son Garick Hô, Gokû était affaibli, donc le Kaiôken x3 n'a pas multiplié par 3 une puissance de 8'000, mais c'est une puissance plus petite. D'ailleurs, si tu regardes bien le combat, Gokû venait juste de faire un Kaiôken x3 et Bejîta n'a absolument rien pu faire. C'est ce Kaiôken qui a fatigué Gokû et a baissé son énergie. D'ailleurs, Gokû dit bel et bien triple Kaiôken et pas Kaiôken 3 ou Kaiôken de niveau 3. Pareil contre, Freezer, il dit "Kaiôken multiplié par vingt" (volume 26, page 182, 1ère case). Franchement, je vois pas trop comment le doute pourrait être possible quant au fait que le Kaiôken x20 multiplie bien la force de Gokû par vingt. Et ne me sort pas un truc comme "il était aussi fatigué contre Freezer au moment du Kaiôken x20", sa fatigue n'est en rien comparable à celle contre Bejîta, elle explique tout au plus qu'il n'arrive pas à blesser un Freezer à 60'000'000 (il lui fait juste mal), alors que Gokû Kaiôken x20 devrait avoir aussi 60'000'000 s'il était en pleine forme.

Tu vas chercher bien loin juste pour nous prouver que Freezer est à 53'000 sous sa première forme. Tu te rends compte que tu vas à l'encontre de toutes les infos officielles? Autant du manga que du dico. Tu ne te trouves pas un peu présomptueux de vouloir imposer tes règles dans l'univers de Dragonball, juste parce que les infos officielles te semblent abusées (et non incohérentes)?

Super être infini a écrit:Oui je me suis trompé, j'aurais dù faire 22-4 = 18, 710 x 18 = 12 780, pour 1307 x 18 = 23 526 s'il ne s'était jamais entraîné
Je ne crois pas qu'il faille aller chercher aussi loin... D'ailleurs, je ne pense pas que la montée en puissance avec l'âge se fasse de manière aussi régulière... Raddits est paniqué, juste parce que ils augmentent rapidement leurs puissances sans que lui ne puisse l'expliquer.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super être infini le Dim Déc 30, 2007 22:09

San999 a écrit:]Raddits est paniqué, juste parce que ils augmentent rapidement leurs puissances sans que lui ne puisse l'expliquer.

Oui, je suis d'accord avec toi, Raditz n'avait encore jamais vu quelqu'un augmenter sa force comme ça, sauf cas de dissimulation de puissance.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar anthonyche le Lun Déc 31, 2007 12:39

sangoku namek est trop fort avec le kaioken :shock: :D
anthonyche

Messagepar RMR le Lun Déc 31, 2007 13:04

Namek est une planète, pas un nom de famille. En fait, le nom de famille du héros est "Son" (tandis que son prénom est "Goku").
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Dr. Dragon Ball le Lun Déc 31, 2007 13:45

San999 a écrit:Pour répondre au fait que Gokû n'arrive pas à repousser le Garick Hô avec son Kamehameha du Kaiôken x3 (j'ai pas eu le temps de le faire tout à l'heure), je vais sortir une théorie bien plus simple que j'ai fini par rejoindre, à savoir que le Kaiôken multiplie par la force actuelle, donc elle tient compte de la fatigue du personnage. Au moment où Bejîta lance son Garick Hô, Gokû était affaibli, donc le Kaiôken x3 n'a pas multiplié par 3 une puissance de 8'000, mais c'est une puissance plus petite. D'ailleurs, si tu regardes bien le combat, Gokû venait juste de faire un Kaiôken x3 et Bejîta n'a absolument rien pu faire. C'est ce Kaiôken qui a fatigué Gokû et a baissé son énergie. D'ailleurs, Gokû dit bel et bien triple Kaiôken et pas Kaiôken 3 ou Kaiôken de niveau 3.

Végéta est affaibli lui aussi (peut-être un peu moins mais ça ne doit pas faire d’énorme différence) m’enfin bon, prenons un autre exemple :
On a vu tout à l’heure que Goku en arrivant sur Namek n’était ni à 60 000 ni à 90 000 mais bien entre les deux. Et aucun nombre entre ces deux-là ne peut être multiplié par un nombre entier pour donner 180 000.
Dernière édition par Dr. Dragon Ball le Mar Jan 01, 2008 20:04, édité 1 fois.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées