Broly vs Gohan ado SSj2.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui l'emporte.

Broly
6
21%
Gohan ado SSj2
22
79%
 
Nombre total de votes : 28

Messagepar Sia le Lun Fév 18, 2008 23:47

Pour moi c'est simple, Broly dans le premier film est inferieur à Gohan, et lui est un peu superieur dans le deuxième, c'est aussi simple que ça.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Takumi le Lun Fév 18, 2008 23:48

la pire connerie c'est la sois-disant fusion de Goku, Vegeta, Trunks, Gohan et Piccolo.^^

PS : je vous prends pas pour des nuls, je confirme c'est tout, Fogia86 c'est moi.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Stef le Mar Fév 19, 2008 0:01

ba moi j'ai voté broly > gohan ssj2 , mais avant de me faire linché et de me faire catalogué comme "fanboy" (ce qui, meme si je kiff bien broly, n'est pas vraiment le cas), je mexplique :
en effet après observation des performance de broly dans le premier film je constate que ses adversaires se debrouille face a lui ausi bien que satan face a cell (c-a-d coup inefficace et KO en 1 coup pour les moins resistants) ce qui est la marque de niveaux incomparables.
cette enorme difference je ne la retrouve pas au cell game, meme si cell derouille sauvagement, gohan a tout de meme besoin d'esquiver ses coup et le seul qu'il se prendra lui fera de l'effet pas très important je l'admet mais un effet quand meme
et enfin pour l'argument magique de RMR je repondrai par cette scene tirée du manga
CELL : tu as perdu beaucoup d'energie ! avale donc un senzu, sangoku notre combat n'en sera que plus beau !
TRUNKS : cell a raison ! donne lui un senzu et attaquons tous cell ! vu son etat on a de bonnes chances de l'anéantir !! ... krilin !! vite !! donne lui un senzu !
VEGETA : la ferme, trunks !! n'as tu donc aucune fierté saïyenne ? carot prefererait se faire tuer plutot que de gagner de cette façon ! il ne se bat pas que pour la terre. ne l'oublie pas !
voila! donc si vous pas d'accord avec moi n'hesitez pas !
"L'union de Vegeta et Carot...hmmm...Vegeto...? De plus... c'est Super Vegeto!!"
Stef
 
Messages: 42
Inscription: Ven Jan 18, 2008 21:57
Localisation: Nancy

Messagepar Sia le Mar Fév 19, 2008 0:05

Brûlons le fanboy!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Takumi le Mar Fév 19, 2008 0:22

Stef a écrit:ba moi j'ai voté broly > gohan ssj2 , mais avant de me faire linché et de me faire catalogué comme "fanboy" (ce qui, meme si je kiff bien broly, n'est pas vraiment le cas), je mexplique :
en effet après observation des performance de broly dans le premier film je constate que ses adversaires se debrouille face a lui ausi bien que satan face a cell (c-a-d coup inefficace et KO en 1 coup pour les moins resistants) ce qui est la marque de niveaux incomparables.
cette enorme difference je ne la retrouve pas au cell game, meme si cell derouille sauvagement, gohan a tout de meme besoin d'esquiver ses coup et le seul qu'il se prendra lui fera de l'effet pas très important je l'admet mais un effet quand meme
et enfin pour l'argument magique de RMR je repondrai par cette scene tirée du manga
CELL : tu as perdu beaucoup d'energie ! avale donc un senzu, sangoku notre combat n'en sera que plus beau !
TRUNKS : cell a raison ! donne lui un senzu et attaquons tous cell ! vu son etat on a de bonnes chances de l'anéantir !! ... krilin !! vite !! donne lui un senzu !
VEGETA : la ferme, trunks !! n'as tu donc aucune fierté saïyenne ? carot prefererait se faire tuer plutot que de gagner de cette façon ! il ne se bat pas que pour la terre. ne l'oublie pas !
voila! donc si vous pas d'accord avec moi n'hesitez pas !


Tu oublies le fait que Cell est nettement plus fort que Goku, et y a des chances qu'un coup de Cell sur Broly fasse de l'effet, peu d'effets certes mais de l'effet quand même.

Et Gohan qui empale Bojack d'un simple coup de poing, pour moi il peut faire la même chose sur Broly.

Bon soyons peut-etre d'accord sur une chose, la specialité de Broly c'est la force, et la specialité de Gohan c'est la rapidite(mais bon il a quand même enormement de force).
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Stef le Mar Fév 19, 2008 0:41

certe cell est plus fort que goku mais de la a dire qu'il lui est nettement plus fort je pense qu'il y a quand meme une marge, pour moi leurs forces ont le meme ordre de grandeur, parce que dans dbz quand quelqu'un est nettement plus fort que quelqu'un d'autre ça se voit et très clairement par exemple :
-gohan ssj2 est nettement plus fort que cell parfait
-super vegeta est nettement plus fort que cell2
ou alors pour rester dans la meme saison cell1,après s'etre rassasié d'humain, est nettement plus fort que piccolo
or dans le combat cell/goku la difference est beaucoup plus subtile par consequent je ne croit pas que le niveau de cell soit si eloigné de celui de goku
c'est pour cela que je pense qu'un coup de cell ferait pas beaucoup plus d'effet sur broly qu'un coup de goku

et pour la comparaison bojack/broly je dirai que gohan ssj1 tient tete (pas très longtemps certe) a bojack transformé et ses acolytes en meme temps alors que contre broly.... :roll:
perso je mettrais bojack entre goku ssj1 et cell parfait
Dernière édition par Stef le Mar Fév 19, 2008 0:47, édité 1 fois.
"L'union de Vegeta et Carot...hmmm...Vegeto...? De plus... c'est Super Vegeto!!"
Stef
 
Messages: 42
Inscription: Ven Jan 18, 2008 21:57
Localisation: Nancy

Messagepar Nico' le Mar Fév 19, 2008 0:42

Remarque Stef que les coups de poings de Broly sont de vrais punch de moustique. Vu la force qu'on lui attribue, un seul de ses coups aurait du tuer facilement un SuperSaiyen.

Takumi: la spécialité de Gohan est autant la vitesse que la force. Le SuperSaiyen2, c'est casiment un Saiyen parfait en force, en vitesse, en énergie et en endurance. Pas de faiblesse dans un quelqu'onque domaine.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Stef le Mar Fév 19, 2008 0:55

en effet nico' broly n'a pas tendance a frapper très fort , mais de toute evidence il le fait volontairement pour je pense "jouer" avec ses adversaires a l'image d'un coup de poing incapable d'assomer videl lors de sa deuxieme apparition, alors qu'il est indiscutablement capable de tenir tete a des ssj1 son coup devrait si notre gros bonhomme tapait a fond atomiser cette pauvre videl... mais ce n'est pas le cas donc la seule conclusion qui s'impose est que broly bride ses coup et tape en fonction de son adversaire...
"L'union de Vegeta et Carot...hmmm...Vegeto...? De plus... c'est Super Vegeto!!"
Stef
 
Messages: 42
Inscription: Ven Jan 18, 2008 21:57
Localisation: Nancy

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 19, 2008 1:02

Goku: "Attends que Sangohan se mette en colère ! Sa terribe puissance va éclater dès qu'il sera en colère."

Trunks: "Quoi ?!"

Goku: "Il n'y a aucun autre moyen... C'est notre seule chance de vaincre Cell !"

Goku + Gohan non super saïyen 2 + Trunks + Végéta + Piccolo + Tenshinhan + Krilin + Yamcha n'ont aucune chance, en utilisant n'importe quelle astuce, de vaincre Cell sinon par la colère de Gohan. Un nombre réduit de ces personnes peut vaincre Broly sans la colère de Gohan. Donc Broly est inférieur à Cell.

Désolé j'avais pas le choix :mrgreen:
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Stef le Mar Fév 19, 2008 1:09

j'ai deja repondu...
et enfin pour l'argument magique de RMR je repondrai par cette scene tirée du manga
CELL : tu as perdu beaucoup d'energie ! avale donc un senzu, sangoku notre combat n'en sera que plus beau !
TRUNKS : cell a raison ! donne lui un senzu et attaquons tous cell ! vu son etat on a de bonnes chances de l'anéantir !! ... krilin !! vite !! donne lui un senzu !
VEGETA : la ferme, trunks !! n'as tu donc aucune fierté saïyenne ? carot prefererait se faire tuer plutot que de gagner de cette façon ! il ne se bat pas que pour la terre. ne l'oublie pas !
"L'union de Vegeta et Carot...hmmm...Vegeto...? De plus... c'est Super Vegeto!!"
Stef
 
Messages: 42
Inscription: Ven Jan 18, 2008 21:57
Localisation: Nancy

Messagepar Sia le Mar Fév 19, 2008 1:09

Tous ensemble, ils ont vaincu Broly.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Redd le Mar Fév 19, 2008 1:10

Stef a écrit:ba moi j'ai voté broly > gohan ssj2 , mais avant de me faire linché et de me faire catalogué comme "fanboy" (ce qui, meme si je kiff bien broly, n'est pas vraiment le cas), je mexplique :
en effet après observation des performance de broly dans le premier film je constate que ses adversaires se debrouille face a lui ausi bien que satan face a cell (c-a-d coup inefficace et KO en 1 coup pour les moins resistants) ce qui est la marque de niveaux incomparables.
cette enorme difference je ne la retrouve pas au cell game, meme si cell derouille sauvagement, gohan a tout de meme besoin d'esquiver ses coup et le seul qu'il se prendra lui fera de l'effet pas très important je l'admet mais un effet quand meme


voici un contre-argument :


- Cell, sans être à fond, surpasse Goku (de peu, mais il le surpasse quand même)
- Quand il se fait vraiment à fond, tout le monde est impressionné... (l'augmentation de puissance doit donc être conséquente). Il est donc vraiment plus fort que Goku.
- Pourtant Gohan SSJ2 le met KO en deux coups de poing.

Bref Cell à fond résiste bien moins face à Gohan SSJ2 que "goku film" face à Broly. Or Goku de la série est au moins aussi fort que celui du film (et je suis gentil... car je ne suis pas persuadé qu'on puisse dire que le Goku du film soit allé dans la salle du temps, vu l'incompatibilité des histoires).

Donc Broly serait bien inférieur à Gohan SSJ2.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Stef le Mar Fév 19, 2008 2:22

Redd a écrit:Bref Cell à fond résiste bien moins face à Gohan SSJ2 que "goku film" face à Broly


point de vue extremement subjectif, moi perso je ne vois que 2 grosse branlée que ce soit cell face a gohan ou goku face a broly mais analysons quand meme :

-cell face a gohan :

-cell ne parvient a donner a gohan qu'un seul et unique coup que gohan encaisse sans trop sourciller (il fait une petite grimace) puis gohan parre ou esquive tous les coups de cell

ce qui tendrait a montrer que gohan ressent les coup de cell (sinon il ne prendrait meme pas la peine de les esquiver) mais qu'il beaucoup plus rapide que son adversaire

-gohan ne met pas KO cell en 2 coup, il lui en donne 3 (2 coups de poing et 1 coup de pied) avant que cell, qui a très mal mais qui est toujours debout perde son calme et genere un kaméhaméha qui aurait detruit la terre ou gohan (d'après cell) s'il ne l'avait pas renvoyé

cela a tendance a montrer que gohan est beaucoup plus fort que cell, mais comme precedemment qu'il n'est pas insensible aux attaques adverse etant donné qu'il est obligé de les parrer ou de les renvoyer

-goku face a broly :

-broly n'esquive quasiment aucune attaque de goku et se prend meme son kaméhaméha de plein fouet ce qui contrairement a cell qui se fait couper en deux, ne lui fait aucun effet comme tout le reste des attaques de goku

ce qui prouve simplement que le niveau de goku est très très eloigné de celui de broly et par comparaison tendrait a montrer que cell < broly

-les coup de poing/pied de broly sont devastateur et un ou deux d'entre eux suffisent la plupart du temps a mettre KO pendant un certain temps goku (et les autres...), ses boules d'energie, meme si toujours très efficace, semblent elles beaucoup moins puissantes

de plus : "en effet nico' broly n'a pas tendance a frapper très fort , mais de toute evidence il le fait volontairement pour je pense "jouer" avec ses adversaires a l'image d'un coup de poing incapable d'assomer videl lors de sa deuxieme apparition, alors qu'il est indiscutablement capable de tenir tete a des ssj1 son coup devrait si notre gros bonhomme tapait a fond atomiser cette pauvre videl... mais ce n'est pas le cas donc la seule conclusion qui s'impose est que broly bride ses coup et tape en fonction de son adversaire..."

tout cela semble montrer que goku n'est pas très inferieur a broly mais plutot qu'il est comme une mouche face a lui


et pour ce comme quoi le goku du film est different de celui de la serie je repondrais que si c'est le cas tout debat est clos car cela impliquerait qu'on ne pourait pas comparer les persos des films avec les perso du manga
"L'union de Vegeta et Carot...hmmm...Vegeto...? De plus... c'est Super Vegeto!!"
Stef
 
Messages: 42
Inscription: Ven Jan 18, 2008 21:57
Localisation: Nancy

Messagepar Redd le Mar Fév 19, 2008 2:41

Stef a écrit:et pour ce comme quoi le goku du film est different de celui de la serie je repondrais que si c'est le cas tout debat est clos car cela impliquerait qu'on ne pourait pas comparer les persos des films avec les perso du manga


bah oui, on ne peut pas.

Mais si tu tiens à le faire, pourquoi comparer au Goku sorti de la salle du temps ? Tout ce qu'on sait, c'est qu'on a Goku SSJ1 dans le film. Et Gohan SSJ1. On sait même pas s'ils sont entrés dans la salle.

Dans un autre topic, je montre qu'on peut faire une comparaison en considérant que le film Broly se passe dans l'un des futurs alternatifs de Trunks (celui où Cell n'apparait pas). Ca colle bien + à l'histoire officielle et ça prouve que Broly est encore moins fort qu'on pense.



Enfin, il y a une chose qui ne va pas dans ton argumentaire.
On voit que Goku (moins résistant que Cell, c'est indéniable) se relève à chaque coup de Broly. Tu supposes donc que Broly s'amuse et ne frappe pas à fond... mouais. Ce qui est certain, c'est que Gohan SSJ2 s'amuse avec Cell : il le dit à son père quand ce dernier lui ordonne de tuer Cell.

Donc je ne crois aucunement qu'on puisse considérer qu'une esquive de Gohan signifie qu'il est affecté par les coups de Cell. Gohan esquive. C'est encore plus chiant pour Cell de voir qu'il ne peut pas le toucher (et que quand il le touche finalement, ça ne fait rien).

Rien ne te permet d'affirmer que si on esquive au lieu d'encaisser, c'est qu'on est plus faible. Moi je pourrais dire l'inverse : si Broly n'esquive pas, c'est qu'il est trop lent...


ce qui prouve simplement que le niveau de goku est très très eloigné de celui de broly et par comparaison tendrait a montrer que cell < broly


je trouve que tu vas vite en conclusion là :shock:

je comprends pas la comparaison pour aboutir à Cell < Broly. Goku n'a jamais combattu Cell à 100%. Il l'a combattu alors que Cell n'était pas à fond, et malgré cela, Cell a prouvé sa supériorité.

On ne peut pas chiffrer la différence entre "Cell contre Goku" et "Cell à 100%". Mais il y en a une. Tout comme il y en a une encore plus flagrante entre "Cell à 100%" et "Gohan SSJ2".

Donc je vois pas comment tu peux déduire que "Broly" est supérieur à Cell à 100%.

Et quand bien même, ça te donne aucune information pour le comparer à gohan SSJ2.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar quent68 le Mar Fév 19, 2008 13:14

La différence n'est pas très grande entre cell 100% et gohan ssj2.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités