le niveau de Dabra/celui de Gohan lors de leur affrontement

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le niveau de Dabra/celui de Gohan lors de leur affrontem

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 11, 2011 20:58

broly 972 a écrit:donc je pense que le niveau de gohan lorsqu'il affronte dabra doit être situer entre goku full power et gohan ado SSJ2, ce qui (pour moi) serait logique car ayant grandis il serait logiquement plus fort que lorsque qu'il était à l'état full power quand il était ado.

Perso, je vois pas en quoi, le fait de grandir aurait donner plus de force a Gohan :? Il ne fait absolument rien pendant 7 ans. Au mieux il a la même puissance (mais je ne crois pas), au pire il a régréssé (ce que je pense).

Mais bon on s'ecarte du sujet là :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Proteus le Lun Oct 31, 2011 19:30

Mais je ne vois pas pourquoi le SSJ 1 "rouillé" de Gohan serait inférieur au Gohan SSJ Full Power de la période Cell.

Mais ce n'est pas un SSJ1 rouillé, mais un SSJ2 rouillé.
Dabra a le niveau d'un faible SSJ2.
Proteus

Messagepar Son Goku le Lun Oct 31, 2011 19:56

Proteus a écrit:Mais ce n'est pas un SSJ1 rouillé, mais un SSJ2 rouillé.
Dabra a le niveau d'un faible SSJ2.

Tu devrais relire le manga, Proteus. Gohan est seulement SSJ1 contre Dabra ! La seule fois ou il devient SSJ2 de toute la saga Buu est face à Kibito ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Proteus le Lun Oct 31, 2011 20:02

Je suis pas d'accord, regarde quand il se transforme en ville au début de la saga boo et contre goten pour s'entrainer, regarde sa coupe de cheuveux. Regarde la coupe qu'il a quand il a les eclairs au tournoi, et il a la meme coupe (distinctement différente de contre goten et en ville) contre dabra et Boo.
Et regarde vraiment sil te plait lol avant de me repondre. Car un pote se foutais de ma gueule et je lui ais mit les images sous les yeux il a douté.Mon interprétation est qu'il atteint un SSJ2 faible.
Moi le changement d'apparence me parait flagrante.
Après je comprend que l'absence d'éclair fasse penser qu'il est en SSJ1, et je ne suis pas condescendant ni rien. C'est mon intime conviction.
Proteus

Messagepar Ginji le Lun Oct 31, 2011 20:03

Exact Goku , tu m'as pris de vitesse ( en même temps avec une telle puissance ^^ )

Je pense que pour faire simple , la différence de niveau entre Gohan et Dabra doit être équivalente à celle qu'il y a entre Goku et Cell Parfait pendant leur combat .

Edit : Tu te bases sur les coupes de cheveux , mais le fait que Gohan n'est plus la même coupe de cheveux entre les deux arcs fait que ton argument n'a pas énormément de poids .
Au tournoi , il se transforme , et il n'a qu'une mèche de cheveux retombant sur son front, lors des deux autres passage que tu donne , il en a deux ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Son Goku le Lun Oct 31, 2011 20:07

La coupe ne veut rien dire, regarde Végéta SSJ2 et SSJ1( il n'y a aucune différence dans la coupe de cheveux)..Dans le MANGA (et contrairement à l'anime), les éclairs du SSJ2 ne sont JAMAIS OMIT par Toriyama, et lors du face à face avec Kibito, on les voit alors que contre Dabra ils sont absents..désolé de briser tes certitudes mais Gohan est simplement SSJ1 face à Dabra, c'est un FAIT ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Lun Oct 31, 2011 20:14, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Oct 31, 2011 20:08

Le ssj2 est caractérisé par les éclairs justement, et un regard encore plus dur qu'en Ssj1. Gohan contre Dabra n'a aucun élément qui tendrait à l'identifier comme Ssj2.
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Lun Oct 31, 2011 20:11

Je pense que pour faire simple , la différence de niveau entre Gohan et Dabra doit être équivalente à celle qu'il y a entre Goku et Cell Parfait pendant leur combat .

Celle se dimiue clairement contre Son Goku , dabra et Gohan ne se sont pas partagés. Il était tout les deux éssouflés. Et comme il n'est nul mention que dabra n'étais pas a fond. J'en conclus que c'est un des rares combat du manga vraiment sérré.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Oct 31, 2011 20:12

Dabra dit : "Je connais ses limites" , et est certain que la prochaine fois, il va le balayer. Donc Dabra n'était pas à fond non. De plus, c'est Gohan qui est le plus essouflé à la fin du match, Dabra lui l'est très peu voir pas du tout.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Oct 31, 2011 20:13

Proteus a écrit:

Celle se dimiue clairement contre Son Goku , dabra et Gohan ne se sont pas partagés. Il était tout les deux éssouflés. Et comme il n'est nul mention que dabra n'étais pas a fond. J'en conclus que c'est un des rares combat du manga vraiment sérré.

Regarde attentivement le combat Cell contre Goku et tu verras que Cell est également essoufflé , beaucoup que Goku , mais il l'est .
Dabra dit à Babidi qu'il n'a rien n'a craindre de Gohan , pendant que ce dernier fait tout pour réussir à se mettre en colère , je pense qu'une tendance ressort

Edit : encore pris de vitesse ? Les membres de la z-team sont incroyable au niveau vitesse !!!! :lol:
Ginji

Messagepar Proteus le Lun Oct 31, 2011 20:16

Regarde attentivement le combat Cell contre Goku et tu verras que Cell est également essoufflé , beaucoup que Goku , mais il l'est .

Rapel toi, Cell n'est pas a fond. Contre Gohan SSJ2 il réaugmente considérablement sa puissance. Et je ne parle pas de son retour, mais avant ca.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Oct 31, 2011 20:19

Cell est essoufflé, mais a encore pas mal de marge sur Goku et n'était pas à fond. Dabra était très peu essoufflé et de plus tient des propos certifiant qu'il ne serait pas inquiété par Gohan. Je pense qu'à partir de là, Dabra est supérieur à Gohan, et non son égal.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Oct 31, 2011 20:20

As-tu lu la suite e mon post , où j'essayer de te montrer que Dabra est au dessus de Gohan ?
On ne connait pas la vraie force de Dabra , et on ne la connaitra jamais , juste que le parallèle me semble approprié , avec un SSJ essouflé et arrivant à tenir tête à son adversaire , et ce dernier étant nettement moins fatigué et montrant sa confiance en soi contre un adversaire de ce niveau ...

Edit : Je crois que je vais vous laisser parler ^^' , j'arrive toujours en retard par rapport aux Saiyens ou aux Nameks , pourtant j'atteins la vitesse des éclairs tout de même ^^'
Ginji

Messagepar Proteus le Lun Oct 31, 2011 20:36

Dabra était très peu essoufflé et de plus tient des propos certifiant qu'il ne serait pas inquiété par Gohan.

Gohan est aussi peu éssouflé. Tu peux citer les propos de Dabra stp ?
Je n'ai pas les mangas sous la main la.
Proteus

Messagepar Black_Mass_Priest le Lun Oct 31, 2011 20:45

Autre chose : Goku dit :

"on a vaincu Cell il y a sept ans, alors je pense que Dabra est à peu près au même niveau que lui."

Mais quelque pages plus loin, il dit :"Dabra est plus fort que je le croyais."

Enfin, toujours est-il que ce combat était destiné à introduire celui entre Goku et Végéta ( Dabra a ressenti la colère de Végéta durant le combat ) et puis Boo l'a rétamé en quelques instants. :mrgreen: :mrgreen:

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées