La réputation de Satan méritée?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Sia le Jeu Jan 24, 2008 1:30

Pamputt est un prénom, Satan est un nom. Il n'a donc pas eu à changer :) .
Sia

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 24, 2008 1:31

Satan est un nom.

Ca expliquerait encore mieux.
Mais où est-ce dit que "Satan" est un nom?
C'est pas plutôt un surnom?

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar asm75 le Jeu Jan 24, 2008 1:31

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Il faut se rappeler que Tori est à l'origine un auteur fantaisiste qui ne s'encombre pas de détails trop pointilleux.Alors il est vrai que ce jugement est quelque peu en rupture avec ce que l'on voit dans DBZ mais pourquoi n'aurait-il pas fait une exception?
Et puis on est aussi en droit de se demander si Pamputt n'a pas changé de nom pour devenir "Satan" qu'en pensez-vous?

Mm trés bonne idée fallait y penser.
Vu l'exentricité du personnage et de son succes croissant auprés du peuple il est en effet tout a fait plausible qu'il ait pris un nom qu'on retient facilement,qui impressione,plus commercial quoi...
asm75

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 24, 2008 1:34

Par contre je pense à un truc,quand il voit Sangoten combattre Trunks,ça aurait été sympa qu'il fasse une allusion au Goku qu'il a combattu des années plus tôt,et pas à Goku SSJFP auquel Goten ressemble beaucoup moins.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar asm75 le Jeu Jan 24, 2008 1:37

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Par contre je pense à un truc,quand il voit Sangoten combattre Trunks,ça aurait été sympa qu'il fasse une allusion à Goku qu'il a combattu des années plus tôt,et pas à Goku SSJ auquel Goten ressemble beaucoup moins.

Ouaip exact mais je crois que c'est parce que la transformation ssj de goku l' a bcp plus impréssionné ce qui se comprend.

Bon sur ce bonne nuit.
Monaco a gagné, le PSG aussi,c'est gréve des profs demain bref la vie est belle...
asm75

Messagepar Sia le Jeu Jan 24, 2008 1:39

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
Satan est un nom.

Ca expliquerait encore mieux.
Mais où est-ce dit que "Satan" est un nom?
C'est pas plutôt un surnom?

Pourquoi dit on toujours "Mr Satan" à ton avis :wink: ?

PS: Euh c'est normal qu'en te citant on voit toujours ta signature avec Shampoo?

Edit RMR : J'ai éditer pour qu'elle n'apparaisse plus.
Sia

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 24, 2008 1:43

PS: Euh c'est normal qu'en te citant on voit toujours ta signature avec Shampoo?

Euh franchement je sais pas du tout. :?
Et ok pour le "mister satan" au fait
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Salagir le Mer Jan 30, 2008 20:04

Redd a écrit:Je le vois meme supérieur au roi Tschapah (je me trompe surement dans l'orthographe). Ce dernier est en effet très connu, et il je doute qu'il ait abandonné les arts martiaux.

Même après avoir perdu deux fois de suite à son premier combat d'éliminatoire ? :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Takumi le Mer Jan 30, 2008 20:26

Pamputt detruit un mur(surement pas en tuile lol) d'un coup de coude sans avoir mal, Satan peine à detruire 15, heu 14 tuiles en ayant mal.

En plus je vois mal Satan maitriser la technique des mille mains du roi Tshapah.

Par contre j'aimerais bien voir le Yamcha du 22ème tournoi contre le roi Tshapah ou Pamputt, ça aurait été interessant je trouve. :o
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Mer Jan 30, 2008 20:43

Salagir a écrit:
Redd a écrit:Je le vois meme supérieur au roi Tschapah (je me trompe surement dans l'orthographe). Ce dernier est en effet très connu, et il je doute qu'il ait abandonné les arts martiaux.

Même après avoir perdu deux fois de suite à son premier combat d'éliminatoire ? :)

C'est sûr, c'est la loose ^^ bon, admettons qu'il soit "retiré définitivement de la compétition sportive" et qu'il soit parti sur l'île de Ré.

Takumi a écrit:Pamputt detruit un mur(surement pas en tuile lol) d'un coup de coude sans avoir mal, Satan peine à detruire 15, heu 14 tuiles en ayant mal.

En plus je vois mal Satan maitriser la technique des mille mains du roi Tshapah.

Je ne vois pas pourquoi tout le monde a en tête le coup des tuiles comme seule et unique démonstration de force, alors qu'il est surtout connu pour avoir remporté le tournoi des arts martiaux. Je doute qu'il ait triché ou corrompu les participants. Je doute aussi que ses adversaires soient comme par hasard moins forts que tous ceux du 21eme,22eme,23eme, mais aussi 25eme tournoi. Sacré hasard. :roll:

Je vois pas en quoi le fait de ne pas maitriser la technique des 1000 mains fait que Satan doit être inférieur à Tshapah. En revanche, moi je le vois bien maitriser cette technique s'il le fallait, oui. C'est juste des coups portés très vite (ou très lentement comparé au niveau de Goku et sa bande). Bref une technique que connaitrait un champion du monde.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Re: La réputation de Satan méritée?

Messagepar zuko le Lun Mars 29, 2010 6:25

j'aurais préferer voir plus la Db team pour l'humour que devoir supporter satan, quel gros lourd et le discours de Piccolo qui dit que c'est un héros qui a sauvé le monde :evil:
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar SeikyoJack le Lun Mars 29, 2010 7:30

Satan est tout simplement fort pour un humain (sans compter Krillin et les autres) et comme Goku et la Team n'ont participé à aucun tournoi pendant très longtemps, Hercule a eu le temps d'en gagner quelques-uns et de faire sa renommée. Je dit qu'Hercule est en-dessous de Master Roshi, mais au-dessus de tous les autres. :)
Image
SeikyoJack

Messagepar San999 le Lun Mars 29, 2010 12:07

Tu oublies que Gohan dit que Videl est plus forte que son père. Et il y a aussi Taopaipai, Tsuru Sennin, Karin, Popo, Akkuman, ...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kame-boy le Lun Mars 29, 2010 14:22

Que Pamputt soit devenu Satan, j'y crois moyen.
Il était parmi les huit finalistes du 21è tournoi donc a vu, de plus ou moins loin, combattre Krilin et de toute façon l'a croisé au moment du tirage au sort. Krilin est l'un des personnages qui a le moins changé durant toutes ces années, petit, chauve et sans nez que ce soit au début du manga ou au moment du Cell-Game ^^ Donc je pense que revoir Krilin aurait attiré son attention, il aurait fait l'association avec Goku qui l'avait battu en un éclair et aurait douté un peu plus sur sa supériorité. D'ailleurs, une défaite pareil rend plus humble et Satan s'y croit encore plus que Pamputt (qui pourtant n'est pas humble si je me souviens bien). Petit détail supplémentaire, Pamputt a un style plutôt muay-tai, ce qui n'est pas le cas de Satan me semble t'il. Bref, à part les cheveux bouclés, je vois pas beaucoup de liens entre les deux personnages, Toriyama-san a du répondre ça pour taquiner un peu le journaliste.

A part ça, je rejoins Redd sur le fait que Nam, Guilan, etc... sont considérés comme ayant un niveau normal pour des experts en arts-martiaux du monde DB, donc que l'on peut retrouver des combattants de ce niveau à chaque édition, y compris à celle ou Satan est sorti victorieux (24è). On parle des sauts de Nam mais on ne sait pas jusqu'où pourrait sauter Satan, on ne le voit jamais le faire je crois. Et puis il peut être fort dans un style moins aérien. A ce niveau, le ki ne fait pas tout, n'est pas assez puissant pour former comme une carapace protectrice ou propulser et faire gagner de la vitesse, donc les caractéristiques peuvent être bien plus marquées chez ces humains, indépendamment du ki. Perso, je vois Satan comme peu aérien mais très solide sur ses appuis (corps lourd, attaques au ras du sol après roulades, etc...) ayant une résistance aux coups/attaques certes cartoonesque mais bel et bien présente (indissociable du personnage), une force physique moins importe que Guilan ou même Pamputt mais intéressante (casser 14 tuiles ça a l'air de rien mais c'est pas non plus une formalité, même pour un expert du combat DB), qu'il démontre sur la machine à coup de poing aux éliminatoires de la 25è édition (meilleur score, hors Z Team).

Donc je pense qu'il est fort possible qu'il soit l'humain le plus fort de DBZ, parmi ceux qui ont eu un entrainement plus classique que celui de Kame-senin ou kami-sama ^^ Avec le même entrainement que Yamcha, il aurait je pense atteint le même niveau. Mais reste à voir s'il en aurait eu le courage, ça c'est une autre histoire :mrgreen:
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar San999 le Lun Mars 29, 2010 14:26

Kame-boy a écrit:Donc je pense qu'il est fort possible qu'il soit l'humain le plus fort de DBZ, parmi ceux qui ont eu un entrainement plus classique que celui de Kame-senin ou kami-sama ^^
Videl.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées