Comment avez-vous connu dragon ball?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Comment avez-vous connu dragon ball?

Messagepar goku95 le Dim Mai 24, 2009 20:20

En fait j'ai connu dbz grace a la bibliothèque de mon ecole primaire ! Je m'en souviens il n'y avait que le tome 1 et 2 .Tout le monde s'y intéréssait mais pa pour le manga , juste pour bulma a poil dans le tome
1. Moi je ne m'interréssait pas a ca ( à 9 ans !!! ), et dès que j'ai vu la première page avec ce petit garcon avec une queue de singe je suis tomer amoureux se dbz !! :lol:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95

Messagepar Foenidis le Mar Mai 26, 2009 21:41

Marrant cette question... déjà parce qu'il y a de fortes chances pour que je sois l'une (sinon la) des plus vieilles sur ce site (sniff...) et paradoxalement, une de celles qui connait Dragon Ball depuis le moins longtemps !!

Quand Dragon Ball a débarqué au Club Dorothée... cette émission n'était déjà plus de mon âge (ouille !!)... j'ai bien aperçu une fois ou deux le générique avec ce drôle de petit garçon qui se déplaçait sur un nuage jaune avec la chanson (un peu pourrave...) de Dorothée... et je trouvais ça vraiment naze...

Les années défilèrent..................défilèrent..........

Peu après le décès de mon mari il y a bientôt trois ans... le second de mon fils s'est mis à regarder la télé l'après-midi (ce qui n'est pas du tout l'habitude chez nous...)... plus précisément les épisodes du DBZ (on MCM)sur les conseils de l'un de ses potes... et je me suis moquée de lui !!

Si,si ! "Ca va pas ?! Qu'est-ce qui te prends de regarder des débilités pareilles ! T'as passé l'âge de regarder ces (bip...) !.....

Mais, bien entendu, il a continué... en passant... ou en repassant (jeu de mots !...), je me suis mise à en voir de petits bouts... pour finir par vraiment regarder !

Et paf ! Dragonballisée.... je dirais même assez gravement... puisque je me suis lancée dans l'écriture d'une suite...

Mais bon... vous verrez quand vous aurez mon âge... y'a des plombs qui fondent grave !...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Sauzer-choupi le Mar Mai 26, 2009 22:03

J'ai commencer a regarder dragon ball z vers l'age de 4 ans sur club RTL.Au debut ce ne me branchait pas trop mais une fois que j'ai vu trunks et vegeta,l'apocalips!J'pouvait plus décollé la télé.Ma mere,qui déteste dragon ball z,n'était pas très convaincue que je regarde ça si jeune mais ma grand-mere qui aime assez bien dbz me laissait regarder quand ma mere travaillait.Génial la famille!Et dire que j'aimais Trunks et Vegeta,pffffff...
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Sauzer-choupi

Messagepar EazyBone le Mer Mai 27, 2009 22:59

Un pote m'avait montré le Cell Game en cassette et ca m'avait reellement traumatisé ... je m'en rappelerai toute ma vie
EazyBone

Messagepar Son Goku le Mer Août 10, 2011 0:27

Bah pour pas être original, moi aussi j'ai découvert DBZ grâce au club Do :mrgreen: Je me souviens que les tout premiers épisodes que j'ai vu étaient ceux du combat de Goku contre Freezer..Mes cousins ( et qui sont nombreux, eh oui, je vivais dans une grande famille) étaient les premiers à m'avoir initier à cet anime..et la claque que je me suis pris en regardant le combat apocalyptique de Goku contre Freezer était mais ÉNORME!!! ( c'est là qu'a commencé mon admiration pour le saiyen au cœur pur), j'étais béat devant sa puissance hors du commun, sa persévérance, sa bonté et sa compassion même envers celui qui a massacré ses deux meilleurs amis ( Piccolo et Krilin)...enfin bref...Après ça, je suivais assidument les diffusions de DBZ sur TF1 avec toute la famille, et je peux vous dire que les matins on était nombreux devant notre post de télé à attendre notre dose quotidienne de drogue drangonballienne :lol:. Bon faut que j'avoue un truc aussi, vu que j'étais un peu trop jeune à l'époque, j'avais 8 ou 9 ans, je ne saisissait pas assez toutes les subtilités du scénario ( comme beaucoup d'entre nous je suppose) mais j’arrivais à comprendre les grandes lignes, en même temps DBZ c'était pas du Monster niveau complexité ou intrigue donc.. :mrgreen:

Les mangas papier ( tome 1 à 42) je ne les ai acquit que bien plus tard, à vrai dire, y a même pas 4 ans, après avoir redécouvert l'anime en VO et m’être replongé dans ce monde fantastique et fascinant que nous a conçu ce génie de Toriyama..C'est là que ma passion enflammée et oubliée pour ce superbe manga a refait surface, un peu comme au temps ou j'étais gamin à m’émerveiller devant les exploits de Goku et de ses amis. Voilà :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 10, 2011 11:02

Fan de Ikki je présume :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 10, 2011 11:05

Haha, vu son coté Piccolesque, y'avait de fortes chances pour que ça soit le cas :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar DBTHEBEST le Mer Août 10, 2011 23:00

Moi a lage de 2 ans mon cousin ma scotché devant dragonball et je suis resté accro
kulilin power
DBTHEBEST

Messagepar sonluffy-z le Mer Août 10, 2011 23:26

DBTHEBEST a écrit:Moi a lage de 2 ans mon cousin ma scotché devant dragonball et je suis resté accro
:shock:

2 ans , ah oué quand même, tu comprenais quelque chose à l'époque, bien que DB n'a jamais été un manga très intellectuel a 2 ans j'aurais rien compris moi. :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées