Bah pour pas être original, moi aussi j'ai découvert DBZ grâce au club Do

Je me souviens que les tout premiers épisodes que j'ai vu étaient ceux du combat de Goku contre Freezer..Mes cousins ( et qui sont nombreux, eh oui, je vivais dans une grande famille) étaient les premiers à m'avoir initier à cet anime..et la claque que je me suis pris en regardant le combat apocalyptique de Goku contre Freezer était mais ÉNORME!!! ( c'est là qu'a commencé mon admiration pour le saiyen au cœur pur), j'étais béat devant sa puissance hors du commun, sa persévérance, sa bonté et sa compassion même envers celui qui a massacré ses deux meilleurs amis ( Piccolo et Krilin)...enfin bref...Après ça, je suivais assidument les diffusions de DBZ sur TF1 avec toute la famille, et je peux vous dire que les matins on était nombreux devant notre post de télé à attendre notre dose quotidienne de drogue drangonballienne

. Bon faut que j'avoue un truc aussi, vu que j'étais un peu trop jeune à l'époque, j'avais 8 ou 9 ans, je ne saisissait pas assez toutes les subtilités du scénario ( comme beaucoup d'entre nous je suppose) mais j’arrivais à comprendre les grandes lignes, en même temps DBZ c'était pas du Monster niveau complexité ou intrigue donc..
Les mangas papier ( tome 1 à 42) je ne les ai acquit que bien plus tard, à vrai dire, y a même pas 4 ans, après avoir redécouvert l'anime en VO et m’être replongé dans ce monde fantastique et fascinant que nous a conçu ce génie de Toriyama..C'est là que ma passion enflammée et oubliée pour ce superbe manga a refait surface, un peu comme au temps ou j'étais gamin à m’émerveiller devant les exploits de Goku et de ses amis. Voilà