-Cell qui se met au niveau de Goku,veut faire durer le plaisir et profiter un maximum.
Goku aussi à l'air excité pendant son combat contre Freezer mais quand il juge que ça ne devient plus intéressant,il préfère se retirer(il aurait peut-être encore pu se mettre à son niveau à ce compte là,surtout qu'il avait l'air de vouloir prolonger ce combat jusqu'au bout du suspense...Mais il préfère arrêter,ce qui laisse penser que Freezer devenait à ce moment là d'un niveau trop éloigné pour lui).
-Pour ce qui est de Mecha Freezer:
il est vrai que le fait que Goku arrête d'un seul doigt l'épée qui vient de découper Mecha Freezer,ce qui est effectivement très impressionnant,mais sans trop enlever de mérite à Goku il avouera malgré tout que c'est aussi parce-que "Trunks n'a pas essayé de se battre sérieusement".
-Ca n'empêche pas que je pense que comme Trunks,il est pas mal au-dessus du niveau de Mecha Freezer,mais je pense que l'on ne peut pas exclure le fait que Goku ait progressé chez les Yardrats,c'est une possibilité.Il avoue n'avoir pu apprendre qu'une technique,mais on ne peut pas dire pour autant qu'il n'ait pas progressé.Ca expliquerait quand même pourquoi il est tout d'un coup bien plus fort qu'un Mecha Freezer qui,rappelons-le,est déjà plus fort qu'un Freezer 100%.
Quand bien même la différence entre Freezer et Goku soit plus grande qu'on ne le croit,je vois mal Goku SSJ sur Namek être capable d'écraser Mécha Freezer et son père en même temps comme il dit en être capable à son retour sur Terre.
Pour tuer quelqu'un d'encore plus fort que Freezer 100% avec un doigt...je pense quand même pas que Goku sur Namek avait une marge suffisante.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.