Le plus beau combat de Dragon Ball

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le plus beau combat de Dragon Ball

SanGoku VS Piccolo
10
11%
SanGoku VS Végéta
9
10%
SanGoku VS Freezer
19
22%
Piccolo VS C-17
10
11%
SanGoku VS Cell
7
8%
Sangohan VS Cell
8
9%
Sangoku VS Majin Végéta
13
15%
Sangoku VS Boo
7
8%
autres
5
6%

Nombre total de votes : 88

Re: Le plus beau combat de Dragon Ball

Messagepar Orpheus Lyrius le Sam Avr 17, 2010 17:28

Broly - Vegeto a écrit:moi en fait j'ai voté Goku VS Boo
parce que ca m'a bien fais marré ce combat
je sais pas, c'était le combat pour le destin de l'Unv et eux deux ils se battent comme des gamins parfois
je te mords la queue moi le bras etc etc

vraiment plaisant :)

Ah ben remarque, la queue de notre tyran (Freezer) aura aussi goûté aux dents de notre Goku :lol:
Cela m'avait d'ailleurs bien fait marrer à l'époque :P
Orpheus Lyrius

Messagepar Bejita-san le Sam Avr 17, 2010 22:59

Ça doit être d'ailleurs la seule scène marrante de toute cette saga, on se marre jamais si n'est avec le Ginyū Tokusentai; et les quelques petites répliques de Bejita, mais bon on était encore loin de revenir aux bases "Toriennes". Un combat que j'aurais bien aimé voir ça aurait eté un fameux Picollo-Vegeta, ah qu'il aurait pu être fameux celui-là tellement ils pouvaient pas se voir ! Sinon je pense déjà avoir donné mon avis, pas mal m'ont marqués quand même.
Bejita-san

Messagepar Bourriks le Dim Avr 18, 2010 8:10

Moi, c'est de très loin la finale du TIB, le combat Goku/Piccolo. En deuxième, le combat Goku:Piccolo Daimao.

Des combats techniques, bien étalés, tout simplement magnifiques, Les combats de DBZ n'ont plus le même charme.

Mais pour DBZ, je préfère le combat Cell/Goku qui est très technique et stratégique.

Le combat Goku/Freezer n'est intéressant qu'au début car justement, il est très technique à ce moment-là.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 18, 2010 15:01

Perso, je trouve que le combat Freezer / Goku est vachement court, ils ne font que parler ( version papier hein ). Pas assez de corps à corps. Pas d'images où les deux combattants se donnent des coups que les deux parent ( j'sais pas trop comment le dire ).

Le combat Piccolo Daimao / Goku est juste énorme tant il est dynamique. Je sais pas pourquoi je ressens pas ce dynamisme dans le combat Piccolo Jr / Goku :s
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Lolokth le Lun Avr 19, 2010 1:53

Je vote pour le combat entre Goku et Piccolo pour le budokai tenkaichi.
Les 2 sont vraiment d'un niveau semblable, c'est un combat équilibré, bourrin, avec plein de technniques fun genre le kaméhaméha avec les pieds, le megahaméha, Piccolo qui s'arrache un bras, Goku qui se fait transpercé. Ils s'entretuent carrément.

Quelqu'un dit que le combat conntre Radditz à une ambiance particulière, c'est le premier de DBZ, et il tranche vraiment en nous faisant passé d'un combat équilibré à un combat totalement déséquilibré.

Les 2 combats Goku/Bejita poutrent bien aussi.
Lolokth

Messagepar Bourriks le Lun Avr 19, 2010 10:32

Entre le Goku/Piccolo Daimao et celui du Tenka Ichi, c'est assez difficile de trancher.

Le premier est en effet très très speed, à couper le souffle. Le deuxième est long, technique, haletant, même s'il est gâché de davantage de coupures parlotte.

Mais si je préfère le combat du Tenka Ichi, c'est pou une raison simple : Goku a plus de mérite, tout simplement parce qu'il gagne en tenant compte des restrictions du tournoi. Il reste sur le ring, donc terrain plus que réduit, et n'a pas droit à de l'aide extérieure (Ten Shin Han lui avait sauvé la mise lors du combat contre Daimao). Il est plus handicapé à la fin du combat (il n'a plus son unique bras valide). Dernier détail, il n'a pas le droit ni au bâton magique (Nyo-Î-Bo, c'est ça ?), ni à Kinto-Un, non plus (ces deux éléments lui avaient été très utiles aussi 3 ans auparavant).

Rien que pour avoir vaincu avec autant de contraintes, je décerne la palme à ce combat, tout en ayant beaucoup d'admiration pour le combat Daimao.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Orpheus Lyrius le Lun Avr 19, 2010 10:36

Quelqu'un dit que le combat conntre Radditz à une ambiance particulière, c'est le premier de DBZ, et il tranche vraiment en nous faisant passé d'un combat équilibré à un combat totalement déséquilibré.

Disons que étant donné que c'est le premier combat de Dragon Ball Z et que nos amis sont pas encore au niveau de Radditz, on a un peu cet impression qu'ils sont "dépassé" par les évènements. ça donne une ambiance très spécial au combat et c'est aussi l'un des plus violant (cf : goku qui ce fait transpercer le corps par l'attaque de Piccolo).
Orpheus Lyrius

Messagepar Bejita-Sama_974 le Lun Avr 19, 2010 11:24

Orpheus Lyrius a écrit:
Broly - Vegeto a écrit:moi en fait j'ai voté Goku VS Boo
parce que ca m'a bien fais marré ce combat
je sais pas, c'était le combat pour le destin de l'Unv et eux deux ils se battent comme des gamins parfois
je te mords la queue moi le bras etc etc

vraiment plaisant :)

Si je devais faire un classement je mettrais aussi ce combat en 1er pour les mêmes raisons. Mais c'est aussi un combat impressionnant et intense, on voit bien à quel point Goku en SSJ3 est puissant; les 2 adversaires se rendent coup pour coup et les enchaînements sont bien faits, il n'y a pas beaucoup de temps mort (jusqu'à ce que Bejita intervienne pour permettre à Goku de rassembler du ki durant 1min, après çà ça devient un peu barbant à mon goût). Et puis la qualité graphique des épisodes de ce combat est tout simplement superbe :D

En n°2, je mettrais...Gohan vs Cell...mais surtout pour le plaisir de voir Gohan se transformer pour la 1e fois en SSJ2 et la peur qu'il a procuré à Cell, parce que pour le reste, çà ressemble pas vraiment à un combat acharné, mais juste à une succession de séquences de provocation et d'intimidation (Cell sûr de sa suprématie qui provoque Gohan pour le mettre en colère, Gohan SSJ2 qui énerve Cell en s'avançant vers lui à chaque fois...)

Et en n°3, je dirais Goku SSJ2 vs Majin Bejita SSJ2.

Ensuite (même si çà ne ressemble pas vraiment à des combats tellement c'est déséquilibré), j'ai bien aimé Mystic Gohan vs Super Boo et Bejito vs Boo. Franchement, je suis resté sur le c..la 1ere fois que j'ai vu çà :shock: Gohan puis Bejito qui collent une sacrée dérouillée à Boo sans le moindre effort :!:

Par contre Goku vs Freeza, je l'ai trouvé beaucoup trop long et barbant. Il faut jsais plus combien d'épisodes à Goku pour faire le Genkidama :( , en plus ils ont tendance à bcp papoter: le pire c'est vers la fin du combat, quand Freeza affirme que Namek va exploser dans 5 minutes, eh ben je me rappelle que ces 5 min m'ont paru bien longues (il faut compter encore 5 ou 6 épisodes pour voir la fin du combat...)

Le combat Gotenks vs Super Boo, je l'ai trouvé débile :?
Bejita-Sama_974

Le "meilleur" combat de Sangoku ?

Messagepar Alberich le Dim Mars 25, 2012 2:28

Je ne crois pas qu'il y ait un sujet semblable, donc j'aurais aimé savoir, dans quel combat de la série Sangoku a été le plus impressionant pour vous ?

Il y en a beaucoup :) Moi je dirais contre le commando Ginue, il semblait invincible.
Alberich

Re: Le "meilleur" combat de Sangoku ?

Messagepar Denax le Dim Mars 25, 2012 2:40

Piccolo Jr et Freezer, dans le sens épique.

Dans le sens supériorité, je dirais Nappa. Le mec a dégommé la z team, Goku arrive et le maitrise en deux deux. Le commando Ginyu oui il semblait invincible mais il se fait avoir quand meme.
Denax

Messagepar BejitaSan le Mer Avr 04, 2012 23:31

Parmi les combats de Goku, ils sont tous aussi différents, mais tous aussi grandioses dans leur genre.
Certains sont supers supers serrés (Piccolo Jr, Buu Original), d'autres vachement bien foutus (Cell, Piccolo Daimao), et d'autres dépassent le cadre d'un "simple" duel à mort (Végéta, Majin Végéta, Freezer).

Je dirais que dans le genre badass, c'est assurément celui contre Cell que je choisirais. Mais mes préférence ont toujours été pour ses duels, contre Bejita. J'ai toujours trouvé qu'il se dégageait quelque chose de très spécial, surtout pour le premier.
Par contre dans son attitude, je l'ai toujours préféré contre Freezer. J'aime moins cette suffisance qu'il dégage contre Cell ou les autres Buu.
BejitaSan

Messagepar Nonoru le Jeu Avr 05, 2012 17:01

Manga: Goku vs Freezer.

Anime: Piccolo vs #17
Nonoru

L'évolution dans les comportements aux combats

Messagepar BejitaSan le Ven Juil 17, 2015 21:10

Comme nous l'avons pu remarquer, DB a évolué dans ses combats pour passer par des mises en scènes très stylisées, basées sur beaucoup de mouvement provenant des arts-martiaux, notamment dans les Tenkaichi Budokai. Gokû, Nam, Ten Shin Han, ou Kame-Sennin en étaient la parfaite illustration.
Pour passer ensuite vers un style de plus en plus éloigné des fondamentaux, avec l'apparition progressive des attaques énergétiques, ainsi que la danse de l'air qui a favorisé les combats aériens, et bien encore la puissance de nos protagonistes qui ne cessaient d'augmenter donnant lieu à des duels pleins de hardeur, de balancement de vagues destructrices, d'explosions et de dégâts considérables (on peut citer en premier lieu l'intense Kid Buu/Gokû SSJ3).

Bref DB a évolué lentement mais surement vers un style plus impressionnable et impressionnant. Mais où va votre préférence concernant les styles de confrontations ?
BejitaSan

Re: L'évolution dans les comportements aux combats

Messagepar Seiwaza le Ven Juil 17, 2015 21:36

Je dirais que chaque combattant à son style propre et unique à chacun, mais qu'effectivement il y a un certaine différence entre les différents styles de combats, les combats sont et manières de se battre sont peut-être différente selon les adversaires et leur niveaux de puissances.

Mais je ne pense pas que les combats évoluent de façon à ce qu'ils soient moins recherchés, dans le manga, le combat Goku vs Freezer et tout aussi recherché au niveau de la manière de combattre que celle du combat Goku vs Choun par exemple, voir plus recherchés puisque les options de déplacements, vols, attaques sont plus libres car les adversaires sont plus puissants.

Mais on peut citer des combats plus bruts et plus gores parfois, Broly en est le parfait exemple, tout varie selon les adversaires.
Seiwaza

Re: L'évolution dans les comportements aux combats

Messagepar Anaunsa le Ven Juil 17, 2015 22:02

L'époque 23ème Tenkaïchi Budokaï, pour moi c'est le top.
A mon goût, on a là un parfait équilibre entre arts martiaux, techniques originales et démonstrations de grosses puissances. A l'image de Piccolo qui fait tout péter à la fin, sans pour autant détruire l'ultime terrain, c'est-à-dire la planète elle-même, comme seront supposément capables de le faire chaque nouvel ennemi à partir de Vegeta.
De plus, la danse de l'air y est bien présente sans être systématique. Ce qui en fait une technique clé.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées