Salagir a écrit:En ce qui concerne le fait que ginue n'a pas la puissance de Goku dans le corps de Goku. L'explication est clairement donnée : Goku est gentil, Ginue est méchant.
Ginue pensait qu'il allait avoir la puissance de Goku, donc d'habitude il n'utilise pas qu'1/5e du corps volé.
Ensuite, il cherche à prendre le corps de Végéta, ce dernier étant méchant, il sait qu'il n'aura pas de problème d'adaptation.
J'aime bien ton explication, mais je trouve que tu y vas fort quand tu dis qu'elle est "clairement donnée". C'est plutôt une deduction que tu as faite à partir des faits observables.
Quant au corps de Vegeta, par contre, si Ginue le convoite, cela ne veux pas forcement dire qu'il se sente capable d'en exploiter tout le potentiel. Je rapelle que si cette operation avait reussie, le résultat aurait été le suivant :
- Goku dans le corps de Ginue gravement blessé
- Vegeta dans le corps de Goku gravement blessé
- Ginue en pleine forme dans le corps de Vegeta avec au pire 1/5 de la force de ce dernier ( qui approche les 530 000 de Freezer, donc il est au pire dans les 100 000 )
- Krilin à 10 000
- Gohan à disons maxi 40 000
De ce point de vue, prendre le corps de Vegeta était le meilleur coup que Ginue pouvait faire à ce moment là.