D'où vient le commando Ginue ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Genkidama16 le Dim Mai 04, 2008 19:33

Salagir a écrit:En ce qui concerne le fait que ginue n'a pas la puissance de Goku dans le corps de Goku. L'explication est clairement donnée : Goku est gentil, Ginue est méchant.
Ginue pensait qu'il allait avoir la puissance de Goku, donc d'habitude il n'utilise pas qu'1/5e du corps volé.
Ensuite, il cherche à prendre le corps de Végéta, ce dernier étant méchant, il sait qu'il n'aura pas de problème d'adaptation.

J'aime bien ton explication, mais je trouve que tu y vas fort quand tu dis qu'elle est "clairement donnée". C'est plutôt une deduction que tu as faite à partir des faits observables.

Quant au corps de Vegeta, par contre, si Ginue le convoite, cela ne veux pas forcement dire qu'il se sente capable d'en exploiter tout le potentiel. Je rapelle que si cette operation avait reussie, le résultat aurait été le suivant :
- Goku dans le corps de Ginue gravement blessé
- Vegeta dans le corps de Goku gravement blessé
- Ginue en pleine forme dans le corps de Vegeta avec au pire 1/5 de la force de ce dernier ( qui approche les 530 000 de Freezer, donc il est au pire dans les 100 000 )
- Krilin à 10 000
- Gohan à disons maxi 40 000
De ce point de vue, prendre le corps de Vegeta était le meilleur coup que Ginue pouvait faire à ce moment là.
Genkidama16

c'est clair

Messagepar Tenshirock le Dim Mai 04, 2008 20:49

vegeta était le meilleur choix pour ginue!
Tenshirock

Messagepar quent68 le Dim Mai 04, 2008 21:25

oui car c'était le corps le plus puissant parmi ceux en forme.
quent68

Messagepar Think le Lun Mai 05, 2008 13:54

Salagir,
si Ginue pouvait contrôler 100% de la force des corps qu'il vole à condition que ceux-ci soient mauvais alors pourquoi Ginue a pas pris celui de son maître?

Non, mon explication me parait plus vraisemblable : en prenant le corps de Freezer il serait à 1/5ème de 530 000 dans le meilleur de cas ce qui ne serait pas intéressant pour lui.

Pour Barta, le problème ne se pose pas.
Il n'a jamais vu Freezer en forme 4 , c'est tout.
Et il pense être le plus rapide.
Image
Think
Utilisateur banni

ginue admiration totale pour freezer

Messagepar Tenshirock le Lun Mai 05, 2008 14:23

Think a écrit:Salagir,
si Ginue pouvait contrôler 100% de la force des corps qu'il vole à condition que ceux-ci soient mauvais alors pourquoi Ginue a pas pris celui de son maître?

Non, mon explication me parait plus vraisemblable : en prenant le corps de Freezer il serait à 1/5ème de 530 000 dans le meilleur de cas ce qui ne serait pas intéressant pour lui.

La raison est simple, c'est du à ginue et son admiration totale pour freezer, et ginue n'as aucune volonté de trahir celui qu'il considère comme son maitre!
Tenshirock

Messagepar Genkidama16 le Lun Mai 05, 2008 15:09

Think a écrit:Salagir,

Sauf que Ginue n'a pas l'air de savoir justement qu'il est incapable de dégager plus de 1/5 de la puissance des corps volés. Donc ce n'est surement pas pour cette raison qu'il n'a pas pris le corps de Freezer. De ce coté la je rejoint Bejitosama. Et sinon à pars le fait que ce soit pas vraiment dit noir sur blanc dans le manga, l'explication de Salagir me convient, elle est cohérente.
Genkidama16

Messagepar Think le Lun Mai 05, 2008 18:44

Un personnage aussi puissant (n°2 de l'univers officiellement) sans ambition ?

C'est bizarre quand même.
Même quand il a les boules de cristal, il pourrait demander au dragon de faire de lui "le maitre de l'univers" ou mieux de faire de lui Freezer (puisqu'il l'admire tant).

Ensuite, s'il admire tant Freezer, il serait logique de se dire qu'il aimerait bien être à sa place, non ?
Quand on admire beaucoup quelqu'un , en général, on aimerait bien vivre sa vie à sa place....

Alors pourquoi n'échange-t-il pas de corps ?
Selon moi, parce qu'il ne le peut pas. Un personnage méchant qui admire son maitre, et qui a l'opportunité de prendre sa place (comprenez vivre sa vie à sa place) ne devrait pas se priver de le faire.
Je pense donc que Ginue ne peut pas le faire. Peut être parce que Freezer est trop petit ou parce qu'il connait la technique lui aussi.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Lun Mai 05, 2008 19:33

Think a écrit:Un personnage aussi puissant (n°2 de l'univers officiellement) sans ambition ?

C'est bizarre quand même..

De l'ambition, il en a sans doute eu vu qu'il est parvenu à un poste très élevé dans l'empire de Freezer. Et en plus, il a l'estime du grand patron.

Quant au fait que ce soit bizarre :
- Pourquoi n'as tu pas tué ta soeur (habilement) pour recevoir + de cadeaux à Noel ?
- Pourquoi n'as tu pas tué ton boss pour te faire passer pour lui et avoir + d'argents?
- Pourquoi tous les militaires ne tuent pas leur supérieur discrètement pour prendre du galon ?
- Pourquoi le lieutenant Black n'a pas tué le général Red tout de suite ? (et là c'est du Dragon Ball, et la réponse à cette question peut sans doute s'appliquer à Ginyu)

Bref l'intérêt de Ginyu n'est pas forcément de prendre le corps du plus puissant. Il peut en avoir d'autres, et vu sa situation, c'est sans doute le cas. Il a l'air d'ailleurs très satisfait de son rôle.

Et puis il y a encore d'autres raisons évoquées dans tout ce topic :

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3741&start=0
Dernière édition par Redd le Lun Mai 05, 2008 20:56, édité 3 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar quent68 le Lun Mai 05, 2008 19:41

ginyu n'a pas réalisé un tel acte parce qu'il n'était pas sur que cela fonctionnerait, il ne voulait surement pas prendre le risque de tenter sa technique sur freezer, parce que si freezer avait remarqué que ginyu a tenté de prendre son corps, il aurait certainement payé de sa vie cette tentative.
quent68

Messagepar Think le Mer Mai 07, 2008 10:54

Redd a écrit:De l'ambition, il en a sans doute eu vu qu'il est parvenu à un poste très élevé dans l'empire de Freezer. Et en plus, il a l'estime du grand patron.

Quant au fait que ce soit bizarre :
- Pourquoi n'as tu pas tué ta soeur (habilement) pour recevoir + de cadeaux à Noel ?
- Pourquoi n'as tu pas tué ton boss pour te faire passer pour lui et avoir + d'argents?
- Pourquoi tous les militaires ne tuent pas leur supérieur discrètement pour prendre du galon ?
- Pourquoi le lieutenant Black n'a pas tué le général Red tout de suite ? (et là c'est du Dragon Ball, et la réponse à cette question peut sans doute s'appliquer à Ginyu)

Bref l'intérêt de Ginyu n'est pas forcément de prendre le corps du plus puissant. Il peut en avoir d'autres, et vu sa situation, c'est sans doute le cas. Il a l'air d'ailleurs très satisfait de son rôle.

Et puis il y a encore d'autres raisons évoquées dans tout ce topic :

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3741&start=0

- Je n'admire pas ma soeur, quelle curieuse question
- Si j'étais quelqu'un de mauvais et malintentionné, je n'hésiterai pas à tuer mon boss et prendre sa place.
- Pourquoi les militaires ne tuent pas leurs supérieurs ? Parce qu'ils ne sont pas mauvais et parce qu'ils n'en ont pas la capacités (leurs supérieurs ont des capacités supérieurs). Or jusqu'à preuve du contraire, Freezer n'a pas la capacité d'échanger de corps.
- Le lieutenant Black n'a tué le général que quand il a découvert ses véritables objectifs. Et il est un peu écoeuré quand il a découvert le nombre d'hommes moeurs pour la cause du général - grandir de qq cms !!!
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar quent68 le Mer Mai 07, 2008 13:31

- Pourquoi les militaires ne tuent pas leurs supérieurs ? Parce qu'ils ne sont pas mauvais et parce qu'ils n'en ont pas la capacités (leurs supérieurs ont des capacités supérieurs).

Les supérieurs militaires sont aussi sensibles aux balles et aux coups, si il ne peut pas se défendre, le militaire a toutes les chances de le tuer.
quent68

Messagepar Think le Mer Mai 07, 2008 14:30

Vrai.
Mais les militaires ne son pas des méchants comme le sont Ginyu et Freezer.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Mer Mai 07, 2008 16:23

Think a écrit:Vrai.
Mais les militaires ne son pas des méchants comme le sont Ginyu et Freezer.

Ginyu n'est pas méchant envers Freezer.
Et l'ambition n'est pas liée qu'à la méchanceté.

La méchanceté, c'est relatif. On peut être méchant envers quelqu'un, et indifférent envers un autre, et gentil envers un troisième. Un être méchant n'est pas forcément une incarnation du mal absolu. Ginyu est loin d'être un être purement maléfique vivant dans la destruction et la volonté de détruire tout ce qu'il voit. Il serait plutôt comme un soldat très haut gradé et très puissant qui se bat dans une armée qui elle est maléfique. Et il en tire satisfaction.

Je n'admire pas ma soeur, quelle curieuse question

Quel rapport avec l'admiration ? On parle d'ambition.

Si j'étais quelqu'un de mauvais et malintentionné, je n'hésiterai pas à tuer mon boss et prendre sa place.

Ginyu n'est pas mal intentionné envers Freezer. C'est un soldat qui obéit aux ordres et qui admire Freezer.

- Pourquoi les militaires ne tuent pas leurs supérieurs ? Parce qu'ils ne sont pas mauvais et parce qu'ils n'en ont pas la capacités (leurs supérieurs ont des capacités supérieurs). Or jusqu'à preuve du contraire, Freezer n'a pas la capacité d'échanger de corps.

Tu n'en sais rien s'ils ne sont pas mauvais. Tu connais tous les militaires ? Des meurtres, il y en a un paquet dans le monde.

Ginyu est comparable à un militaire servant pour une armée mauvaise. Un chef SS par exemple. Et un chef SS ne va pas forcément aller tuer Hitler et se faire passer pour lui, même s'il en a la possibilité.

Enfin, les supérieurs n'ont absolument pas de capacités supérieures aux soldats.

- Le lieutenant Black n'a tué le général que quand il a découvert ses véritables objectifs. Et il est un peu écoeuré quand il a découvert le nombre d'hommes moeurs pour la cause du général - grandir de qq cms !!!

Tu ne réponds pas à ma question.
Pourquoi le lieutenant Black, qui est + fort que Red, qui est potentiellement capable de le tuer, qui a des ambitions, et qui est méchant, ne tue pas le Général Red pour prendre le pouvoir ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Mer Mai 07, 2008 16:32

Heu...Désolée de vous déranger, mais la question principale est "D'où vient le commando Ginue ?"...
Pour répondre à la vraie question de ce topic, chaque membre du commando doit venir d'une planète différente, car aucun d'eux ne se ressemblent...Mais ça n'est que mon avis...A vous de voir :wink:
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Ange_Gardienne-Serena

Messagepar Think le Mer Mai 07, 2008 18:09

Mais ce sont des mutant dixit le capitaine.
donc ils viennent pas d'une planète différente.

Redd > Si Ginyu est dans une armée maléfique,c'est qu'il est bien méchan, non ?!
Image
Think
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées