D'où vient ce culte de Broly?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: l'origine de la force et de l'invulnérabilité de Broly

Messagepar Yargon le Dim Nov 16, 2008 17:00

EazyBone a écrit:" un simple SSJ" ... lol n'importequoi ... y'en a sur ce forum t'as l'impression qu'ils ont de la haine contre Broly :lol:

De la haine contre Broly, non, mais je le considère aussi important que Janemba, super C-13, Cooler, Bojack, etc... Et de plus, il est vrai que ce Broly se fait tuer par un simple SSJ. Il n'y a rien d'autre à voir la-dedans juste une constatation.
Yargon

Re: l'origine de la force et de l'invulnérabilité de Broly

Messagepar Redd le Dim Nov 16, 2008 19:37

marshall a écrit:L'une des questions que je me pose est: d'ou vient la surpuissance de Broly alors que celles-ci contrairement à Goku n'est pas le fruit d'entraînements intensifs mais est bel et bien naturelle.

Au même titre que beaucoup d'autres personnages.

Boo et Cell sont nés avec une force énorme, sans s'entrainer.
Piccolo est né avec une force énorme comparé à un terrien, sans s'entrainer. C'est pour devenir encore plus fort qu'il s'est entrainé.
Dodoria ne s'est sans doute jamais entrainé et a une force naturelle supérieure à celle des Saiyens de base.
Freezer a également une force naturelle qui le place parmi les plus grands de l'univers.

Ben Broly est aussi né avec une force naturelle. Plus grande que Freezer.

Évidemment, quand je dis "né avec", je ne dis pas qu'à 1h après sa naissance, il avait cette force. Mais arrivé à maturité oui. En quelques années quoi. L'adolescence Saiyenne sans doute.
Tout comme on peut imaginer que Freezer n'est pas né avec sa force telle qu'on la voit sur Namek, mais juste une force prodigieuse qui est arrivé au point qu'on connait quelques années plus tard.

marshall a écrit:Il est littéralement invulnérable aux coups physiques et aux radiations d'énergie vitale tel que les kamehamehas et autres kihokas.On l'a vu se prendre un kamehameha à bout portant dans un film sans subir la moindre blessure ou la moindre mutilation contrairement à des êtres de force supérieure comme Perfect Cell 1 qui ont été mutilés.

Non. Il est juste assez fort (ou plutôt assez résistant) pour ne pas ressentir de dégât face au Kamehameha que le Goku de ce film a déchainé sur lui. Mais ça, plein de persos y parviennent. Cell forme 1 n'a absolument rien senti quand Piccolo lui a balancé son attaque finale. On va pas en conclure que Cell était invulnérable à ce moment.

Mais tu mets un personnage bien plus fort que Goku (et que Broly) face à Broly, et je doute qu'il s'en sorte indemne s'il se prend une attaque énergétique de plein fouet.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar quent68 le Dim Nov 16, 2008 20:16

C'est juste qu'a ce moment, la différence de puissance était trop importante, et physiquement faut quand même dire que Broly est impressionant.

Redd, je pense aussi que Freezer a mis plusieurs années a maitriser et développer son pouvoir, mais beaucoup plus rapidement que les Saiyens, contrairement a Cell et Boo qui sont des êtres artificiels (quoique l'embryon de Cell doit pas être très résistant, mais sa métamorphose se fait vite).
quent68

Messagepar songokuda le Lun Nov 17, 2008 0:21

Il y a aussi Slug dont la trame est semblable à celle de Broly, Slug, dont la puissance est comparable à Freezer, est invincible pour l'époque même quand Goku devient giji ssj, mais il suffit que Picollo donne le peu de force qui lui reste et Goku devient bien plus puissant que Slug :?: Pourtant Goku n'est même pas ssj??!
Contre Broly du moment que la z team donne ses pouvoirs à Goku, la transformation ssj1,2 ou 3 ne veut plus rien dire, Goku aurait pu battre Broly en kaioken en exagérant.

Pour donner mon avis sur le "culte" du ssjL et ne pas être totalement hs Broly n'est pas qu'un tas de muscle au vocabulaire archi limté, je crois que c'est la combinaison de plusieurs critères qui le rende aussi adulé par les fans. Déjà il est le meilleur niveau puissance pour l'époque, mais c'est pas le plus important sinon comme certain avant moi l'ont dit pourquoi pas Janemba.A sa première apparition il est poli, sympa, semble un peu timide (la facon dont il baisse les yeux quand il voit Végéta arrivé), il a pas une grande gu""""" comme les autres méchants habituels, .Et puis on apprend que derrière cette facade de douceur se cache un être malade psychologiquement, torturé et solitaire. D'ailleurs en revoyant le film j'ai remarqué un detail assez énorme, la première fois que Broly voit Goku dans le film pourquoi il ne lui saute pas directement dessus pour le tuer? Paragus n'utilise pas tout de suite sa télécommande pourtant Broly se contente de regarder haineusement Goku mais sans le toucher, comme s'il cherchait à résister à ses pulsions meurtrières de lui même? plus tard,au milieu de la nuit, il est sur une chaise et on le voit tout en sueur se répétant le nom de celui qu'il voudrait buter, mais moi je vois surtout qu'il résiste un bon moment avant que son instinct de tueur reprenne le dessus.Mais pourquoi résiste t'il ? Est ce qu'il serait pas un peu schizo?

D'ailleurs ce personnage me rappelle un peu Séphiroth dans le genre, jeune homme sympa mais démesurément fort > :) et qui finit par pèter un cable pour devenir mauvais à tout jamais> :twisted: Ce genre de personnage a toujours la cote avec le public.
songokuda

Messagepar Thibarik le Sam Jan 30, 2010 7:18

Sur Multiverse, je vois pas mal de commentaires affirmant que c'est Toriyama qui a inventé Broly.
Quelqu'un a des infos? Je sais qu'il a inventé son design, mais a t il aussi écrit son histoire, son "concept" comme l'affirme un visiteur ci dessous..?

Broly n'a pas été créer par la Toei mais par Toriyama. ;)
Tout ce qu'il y a savoir sur Broly se trouve en bas! ^^

Gokû serait en réalité le légendaire Super Saiyajin ?

Non. Cette légende Saiyajin, veut qu'un guerrier dépassant les limites connues des Saiyajin apparaissent tout les mille ans! Ce guerrier serait le légendaire Super Saiyajin. Sa force et sa cruauté seraient sans pareil! Bejîta pensait que ce n'était là qu'une stupide légende que lui avait apprise son père le Roi. Mais il commence à y croire dur comme fer après l'arrivée de Gokû sur Namek. En effet celui-ci affiche un potentiel de combat et une confiance incroyable. Par la suite Bejîta pensera pouvoir devenir ce Super Saiyajin en devenant lui aussi plus fort. Son père lui avait en effet mis en tête que seul un guerrier d'élite comme lui était le plus proche de le devenir. Par la suite Gokû et Bejîta parviendront tout deux au stade de Super Saiyajin. Stade atteint par un Saiyajin provoqué par la colère et qui dépasse ses limites. On pourrait alors penser que cette légende, tout en étant inspirée du réel, était quelque part faussée. Puisqu'il n'y a pas qu'un Super Saiyajin...
Au début des années 90 on s'accorde à croire que Gokû est donc le fameux légendaire Super Saiyajin. Puisque en effet, c'est un génie de l'effort qui ne cesse de repousser ses limites mettant ainsi sans arrêt à distance tout ses rivaux. Seulement en 1993 le Film "Moetsukiro!! Nessen, Ressen, Chôgekissen" sort au cinéma au Japon. Le personnage principal de ce film, Broly, fut crée par Toriyama-sensei pour faire taire les rumeurs qui prétendaient que Gokû était le légendaire Super Saiyajin. On distinguera à partir de là les termes "Super Saiyajin" et "légendaire Super Saiyajin" :
En effet dans ce film, on découvre qu'un guerrier de caste inférieur, Broly, né le même jour que Gokû est en réalité le légendaire Super Saiyajin. On découvre par la même occasion que la légende est entièrement vraie, et que l'on devient pas le légendaire Super Saiyajin, mais que l'on né ainsi.
Source: http://www.fullpowerdbz.com/rumeurs.php
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Firestar le Sam Jan 30, 2010 7:47

Bah, à la base, dans la tête de Tori, c' était Son Goku le Super Saiyen Légendaire...Après comme tout les autres devenaient SSJ aussi, la Toeï a eu l' idée de ce vrai SSJ Légendaire qu' est Broly

Bref pour ma part, je pense que Broly est aussi idolatré parce que dans chaque film ou il apparaît, il latte tout le monde comme des mouches, semble invincible, a pas mal de charisme quand même...Bref si pour moi, il est moins fort qu' un Cell Perfect(Il est bien obligé de crever à la fin pour laisser place au générique le Broly^^)
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar San999 le Sam Jan 30, 2010 16:22

J'aurais tendance à faire confiance au site Fullpower DBZ qui est tenu par un gars assez sérieux (GOKUDA) et qui connaît bien son affaire. Cela dit, la phrase "Le personnage principal de ce film, Broly, fut crée par Toriyama-sensei" est assez ambigüe. Mais le fait que la Toei ne soit pas mentionnée suggérerait qu'il veuille bel et bien dire que c'est Toriyama qui en a eu l'idée. Et il est vrai que Toriyama a souvent proposé des idées de scénario pour les séries télévisées. Alors, pourquoi pas pour des films? Cela ne veut pas dire pour autant qu'il a écrit dans son entier le scénario du film de Broly, mais qu'il a pu en proposer le concept de base et le design.

Cela dit, Firestar, ceci ne nous dit rien sur le rapport de force entre Cell et Broly. ^^'
San999
Phœnix Violet

Messagepar Firestar le Sam Jan 30, 2010 16:54

Si si, Goku réussit à battre Broly seul(avec les restes d' énergies de Végéta, Trunks, Gohan, Piccolo) et il avait besoin de Gohan pour tuer Cell, mais ce n' est pas le sujet^^

Mais après tout, il est possible que Tori ait apporté son grain de sel dans la conception de ce film, peut être même en a il eu l' idée...
Cela dit cette information vient d' un site, même tenu par un gars sérieux(je connais Gokuda et le respecte), on ne peut pas accorder 100% de crédit à une information venant d' un site de fan...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Jerk le Sam Jan 30, 2010 17:21

On a souvent tendance a dire que Broly est charismatique...contre ça je m'insurge ^^"
savez vous seulement ce qu'est le charisme celons le dictionnaire avant de dire des choses pareil ><?
en voici une définition:
Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours.
O.O
voici maintenant quelque tirades célèbres de notre cher Broly:
- *KAKAROTOOOOO!!!*
- *RHAAAAA*
- *...*

après analyse de 1,5 seconde on peut constater que le charisme déborde n'est ce pas? ^.^

Freezer est charismatique, Dabra aussi mais Broly a attend de charisme que Ginyu en grenouille

non mais sérieusement, j'ai rien contre Broly au contraire, c'est même l'un de mes favoris dans les jeux dbz ^^, mais faut avouer que ce n'est qu'un bourrin sans cervelle aveuglé par ça puissance et incapable de la canaliser correctement même dans un combat ou il a le dessus. Pour moi Broly a été mal exploité, sa aurai pus être le grand méchant ultime de tout DBZ, celui de qui on ce souvient quand on parle de puissance ou de cruauté.
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Jerk

Messagepar Redd le Sam Jan 30, 2010 17:27

Sur Multiverse, je vois pas mal de commentaires affirmant que c'est Toriyama qui a inventé Broly.

De ce que j'ai lu sur Daizenshuu EX (http://www.daizex.com, qui est aussi un site très sérieux), Akira Toriyama aurait proposé des designs pour le personnage de Broly (mais également Cooler et d'autres), à la demande de la TOEI. Mais je n'ai vu nulle mention du fait que Akira Toriyama aurait proposé l'idée même de Broly.

On a souvent tendance a dire que Broly est charismatique...contre ça je m'insurge ^^"

Je suis d'accord avec le post précédent vis à vis du charisme, terme trop souvent mal utilisé par les fans de mangas (j'en vois même qui parlent d'objets ou d'attaques charismatiques... :| ). En fait, beaucoup confondent charisme et popularité, surtout pour des personnages de fiction.

Cependant, la définition du charisme ne passe pas obligatoirement par le discours d'une personne (même si ça joue énormément). Un personnage qui parle peu et qui est taciturne peut être charismatique. Le charisme est la capacité de dégager quelque chose qui fait que les gens suivent cette personne. Bref, le charisme est une sorte d'aura de leardership, dont la source peut être soit les paroles, soit l'attitude, le respect, la crainte etc.

Et effectivement, je ne vois pas ou Broly est charismatique. Personne dans DB n'en vient à se dire "ouais, Broly a raison, je partage ses idées", ou "ce Broly, c'est un type quand même ! Allez, tous avec lui", il n'a pas de fanclub (dans DB, pas dans le monde réel), ni de culte et armée de cultistes adorateurs, ni d'armée qui le suivent par respect ou crainte. Bref, la seule chose qu'il dégage, c'est sa force effrayante et destructrice.

---

Après, je dérive un peu du sujet, mais je trouve dommage que la TOEI ait voulu sortir du cadre de la "légende" du SSJL. Sortir, ou au contraire la prendre à la lettre. Car une légende est une légende, à savoir des "oui-dire", des rumeurs, des inventions, des prophéties. Tout un tas de truc qui partent d'une vraie réalité à la base, mais qui est d'une part très mystérieux (donc personne ne sait vraiment ce qu'il en retourne) et d'autre part remonte à très très loin (donc personne... ne sait vraiment ce qu'il en retourne). D'où paraboles, mythes etc.
Or, avec la TOEI et Broly, c'est : "ah bah si la légende dit qu'un SSJ nait tous les 1000 ans, alors c'est vraiment qu'il y a un compte à rebours galactique qui prévoit la naissance d'un être surpuissance, et là ca tombe justement samedi à 7h précise".
Je préfère de loin une légende qui ne s'avère être qu'un fond de vérité, la vérité étant : "il existe parfois que des Saiyens dépassent leurs limites à un niveau tel qu'ils deviennent des Super Saiyens, des êtres dotés d'une force supérieure à (presque) tout".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Firestar le Sam Jan 30, 2010 18:00

Mouais c' est vrai, Broly est pas très charismatique, disons qu' il est charismatique visuellement :wink:
Image
Firestar

Messagepar Son Goku le Sam Jan 30, 2010 18:41

Broly le LSL( Légendaire Super Looser),je suis aussi d'avis qu'il ne dégage aucun charisme,c'est l'archétype de méchants mouwhahaha que j'exècre au plus haut point dans les manga mais en pire et c'est peu dire :x ...il n'a aucune jugeote il ne fait que foncer dans le tas à démolir tout ce qui ressemble de près ou de loin à Kakarotto,c'est vraiment le légume dans toute sa splendeur ce Brocoly :mrgreen: ...Son statut de SSL fait vraiment tache à cette race la rendant synonyme de folie et de débilité alors que l'auteur nous la présente comme un race de fiers guerriers certes cruels à souhait mais néanmoins possédant une certaine noblesse et une fierté qui n'a d'égale que l'énorme potentiel de combat dont ils disposent..de plus le légendaire SSJ que décrit la légende devait être quelqu'un même si possédant un gout prononcé pour le sang et les combats de très différent de Broly ,j'imagine mal le guerrier le plus puissant de l'univers (celui surpassant Freezer) n'être qu'une bête totalement hors de contrôle ne sachant même pas maitriser sa puissance et réfréner ses pulsions meurtrière ne serait ce qu'un court laps de temps et qui ne pense qu'a tout réduire à néant, vous ne trouvez pas que ça fait un peu léger pour un guerrier soit disant légendaire..

à bien y réfléchir son statut de légendaire ne vient donc que de sa puissance anormalement élevé comparé à ses compatriotes et non à un quelconque don de combattant qui lui est propre..si on va dans se sens Buu est tout aussi légendaire que Broly vu qu'il dispose d'une puissance équivalente à celle d'un SSJ3 et qu'il a peu près la même soif de destruction que Broly...Enfin,je dis ça mais je trouve quand même que Buu est plus charismatique que ce looser qui ne fait que perdre face à de vulgaires SSJ,alors que Buu a quand même réussi là ou tout autre ennemi avait trébuché et échoué en éliminant la plupart des membres de la Z-Team les Terriens et la Terre en prime,sans parler que sans les Dragon Ball des Nameks l'univers y serait passé lui aussi..tout compte fait Broly et Buu ne jouent pas dans la même catégorie..je fait mes plus plates excuses au fans de Buu(si il y'en a) pour cette injuste comparaison... :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Kogaiji le Sam Jan 30, 2010 20:46

Son statut de guerrier légendaire viens simplement du fait que c'est un des mec qui tous les milles ans deviens Super Saiyan et non pas par rapport à sa puissance en soit, Goku est pas ce guerrier car il n'est pas réellement un saiyan il réfléchit en Terrien et ça lui à permis d'avoir une mentalité totalement différente mais pour un saiyan c'est vraiment exceptionnel de surpasser son arrogance pour se transformer, c'est pourquoi il fallait j'imagine que ce soit une boule de nerf et rien d'autre de manière à pouvoir se transformer.
Quand à Végéta, il a simplement fait en sorte de "suivre" Goku sans quoi il n'aurai selon moi jamais pu en bon saiyan se transformer contrairement à Broly.

Sinon Broly n'est certes pas très charismatique mais c'est pas du tout l'archetype du méchant je ne trouve même pas qu'il soit méchant donc pour en être l'archétype...
Et je ne pense même pas que Broly soit "con" c'est juste que il ne peu plus réfléchir correctement, sa rage, sa puissance prends possession de lui, il est plus maitre de lui en fait et je pense aussi que c'est de ce coté incontrolable, du fait qu'il soit un guerrier qui nait tous les 1000 ans que ce culte sur l'incroyable Broly est né.
Sangoku doit s'entrainer, Broly est l'élu en quelque sorte lol.
Kogaiji

Messagepar San999 le Sam Jan 30, 2010 21:29

Son Goku a écrit:c'est l'archétype de méchants mouwhahaha
Ah non! Broly n'est pas un méchant mwahahaha. Un méchant mwahahaha, c'est du genre "fufufu, je suis méchant et j'aime faire la mal, car le mal c'est cool et le bien c'est nul et les gentils sont des gros cons, mwahahaha". Généralement, ils ont ont aussi une idéologie débile, du genre "les faibles doivent se soumettre aux forts et les forts font ce qu'ils veulent car ils sont plus forts et ce sont eux qui décident ce qui est juste" ou encore "l'humanité est maléfique, je ne fais qu'être honnête contrairement à tout ces hypocrites qui font semblant d'être gentils, alors qu'ils aimeraient bien étriper leurs voisins et les pendre par leurs intestins au magnolier dans leur jardin, parce que ça fait chic" ou bien "les ornithorynques sont moches, on devrait les éliminer". Bref! Toujours est-il que Broly n'est pas un méchant mwahahaha, c'est juste une brute épaisse et sanguinaire accro aux meurtres et aux massacres. Image

Son Goku a écrit:mais néanmoins possédant une certaine noblesse et une fierté
Euh... Noblesse? T'as bien regarde Raddits et Nappa? Même dans le téléfilm, les Saiyans qu'on a vu n'ont rien de noble. Y'a que Bejîta qui a quelque chose que l'on pourrait éventuellement rapprocher de la noblesse. Cela dit, Freeza est beaucoup plus proche de la noblesse que Bejîta. Quant à la fierté, quand je vois Raddits ou Nappa, qui supplient... La fierté, je crois que c'est juste un trait caractéristique de Bejîta dans le manga, mais qui se rapproche parfois plus de l'orgueil, selon les cas (contre les cyborgs et Cell). Bardock dans l'anime est fier aussi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Sam Jan 30, 2010 22:24

complètement d'accord avec San, un méchant mwuahaha (image tirée dans austin power du méchant principal qui met un doigt à la commissure de la lèvre et balance mwuahaha) et un méchant qui planifie des stratagèmes pour faire le mal,Broly ne planifie rien, il détruit pourquoi, même lui ne le sait pas, il détruit car c'est juste un gros sadique....
Tenshirock

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées