Bejitosama a écrit:mais jusqu'à cell, le dr Gero n'a jamais fait que des cyborg
RMR a écrit:Ca ne prouve rien. Ce n'est pas parce qu'on me mettrais un pacemaker, et donc que j'intégrerais de la mécanique à mon corps que j'étais ou deviendrais pour autant un cyborg et que je n'étais pas à 100% biologique.
Takumi a écrit:Et si on as une puce electronique à la place du cerveau, et que le reste soit 100% organique, est-on un être humain ou cyborg?
Qui as dit que je lisais trop Gunnm?
Le fait que N°17 et N°18 soient des cyborgs n'enlève rien au fait qu'ils soient encore humains. Un cyborg est un être humain (ou une autre créature biologique, encore que je me demande si les plantes ou les champignons peuvent être cyborgs XD) ayant la particularité d'avoir une part mécanique. (Je trouve amusant de penser qu'une personne ayant un pace-maker soit un cyborg.bejitosama a écrit:pourquoi C17 et C 18 sont des Cyborg plutôt que des humains avec un corps bionique?
Takumi a écrit:C'est le cerveau qui fait la différence, on est ok là-dessus
San999 a écrit:Faut lire Gunnm, Are-toto-kun. ^^ Tu comprendras.
Le fait que N°17 et N°18 soient des cyborgs n'enlève rien au fait qu'ils soient encore humains. Un cyborg est un être humain (ou une autre créature biologique, encore que je me demande si les plantes ou les champignons peuvent être cyborgs XD) ayant la particularité d'avoir une part mécanique. (Je trouve amusant de penser qu'une personne ayant un pace-maker soit un cyborg.La frontière n'est pas simple, car je ne pense quand même pas que les pace-maker-users soient des cyborgs.) Par contre, dans leur cas, par commodité, on les distingue des humains non modifiés en appelant simplement ces derniers humains on les opposant à cyborgs. Mais c'est un simple commodité. (Vu qu'à l'heure actuelle, on ne blesse personne en faisant ce raccourci.
)
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités