Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Fév 16, 2016 16:35

Ah oui en effet dernier message datant de 2008, belle remontée Shankz ;)

Question délicate cela va sans dire. Les deux intelligences sont différentes. Bulma c'est plus le côté scientifique, mécanique etc ... (tout ce qui est "rationnel" (dans l'univers DB bien sûr))
Alors que Piccolo c'est l'inverse, l'intelligence du combat, analyse de l'ennemi, perception etc ... et tout ce qui touche à l'irrationnel.

Mais je dirai que Piccolo "divinifié" (ce terme m'est resté), est bien plus intelligent que Bulma, sachant qu'il a toute la connaissance et les dons de Kami.

Bonne question en tout cas.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar Shankz le Mar Fév 16, 2016 16:43

J'ai pas osé la poser, c'est Joka qui c'est occupé de sa ^^' je pensais oublier ma question plutôt que up le topic
( D'ailleurs merci a lui, j'hésiterai pas la prochaine fois. )

Kami a t'il intelligence scientifique, rationnel etc.. des terriens dans ce cas ?
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Fév 16, 2016 17:46

Non je pense pas qu'il dispose de tout le rationnel, mais il doit avoir pas mal de connaissances quand même. Peut être pas de quoi construire une machine à voyager dans le temps certes.

C'est pour ça qu'il est difficile de réellement répondre à la question car les types d'intelligence sont différents.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar MrDorian71 le Mar Fév 16, 2016 17:46

Kami possède plus des connaissances magiques qu'autre chose, je veux dire, quand Popo regroupe les dragon balls (dans l'arc Freezer) je ne pense pas qu'il ait un dragon radar. x)
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Fév 16, 2016 17:53

Exact, puis il a le don de tout voir, donc ça peut aider à augmenter ses connaissances du monde.

C'est pour ça que selon moi il est au dessus de Bulma.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar Tiguor le Mar Fév 16, 2016 20:36

Pour moi, dans Dragon Ball, y a plusieurs génies mais dont au moins 2 surpassent les autres : Bulma et Gero.

Bulma, pas besoin de détailler, ça a du déjà être dit, pour Gero, on oublie que le mec a réussi à créer des cyborgs du lvl SSJ+ à partir de cobayes humains et de son cerveau, il a crée Cell en révolutionnant la biotechnologie, il a échappé durant des années à tout le monde au point qu'on l'avait oublié, il s'est cybernétisé tout seul ou presque, bref le mec pèse.

Piccolo a certes acquis énormément de sagesse et de connaissances, surtout lors de sa fusion avec Kami, mais sagesse ne rime pas avec intelligence, c'est autre chose. Après je ne dis pas que Piccolo n'est pas intelligent quand même, hein.

En combat, Végéta et Goku sont très futés aussi, capables tous les deux de se sortir de situations qui semblent désespérées et/ou d'apprendre un nombre gigantesque de techniques(le Genkidama contre Buu c'est de Végéta, et Goku doit pas être si con que ça pour maitriser, surtout aussi vite, des techniques comme le Shunkan Ido par ex).

Voilà^^
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar Shankz le Mar Fév 16, 2016 20:57

Buu absorbe quand même picollo pour son cerveau !

Après j'vous rejoins plus ou moins sur tout vos avis concernant piccolo.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Fév 16, 2016 20:59

Pour Cell c'est pas plutôt l'ordinateur de Gero qui fait tout le boulot pour le créer ? Gero ayant abandonné le projet en cours.
Mais bon ça n'enlève rien à ses capacités qui lui ont permis de mettre au point de très bons cyborgs qui ont donné du fil à retordre à nos protagonistes !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar Bushido le Mer Fév 17, 2016 1:53

Bulma, c'est quand même celle qui répare de la technologie extra-terrestre, apprend une langue extraterrestre en très peu de temps, créer un fusil laser alors qu'elle porte peut-être encore des couches ( et répare encore un véhicule extra-terrestre ), créer une montre de miniaturisation pour que le voyage soit plus pratique et une machine à voyager dans le temps.

Et répare un cyborg de Géro en sept jours.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar Shankz le Mer Fév 17, 2016 10:24

Ouais en gros, Piccolo est un stratège Bulma est une tête x)
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar Seychar le Mer Fév 17, 2016 13:39

Tiguor a écrit:Pour moi, dans Dragon Ball, y a plusieurs génies mais dont au moins 2 surpassent les autres : Bulma et Gero.

Bulma, pas besoin de détailler, ça a du déjà être dit, pour Gero, on oublie que le mec a réussi à créer des cyborgs du lvl SSJ+ à partir de cobayes humains et de son cerveau, il a crée Cell en révolutionnant la biotechnologie, il a échappé durant des années à tout le monde au point qu'on l'avait oublié, il s'est cybernétisé tout seul ou presque, bref le mec pèse.

Piccolo a certes acquis énormément de sagesse et de connaissances, surtout lors de sa fusion avec Kami, mais sagesse ne rime pas avec intelligence, c'est autre chose. Après je ne dis pas que Piccolo n'est pas intelligent quand même, hein.

En combat, Végéta et Goku sont très futés aussi, capables tous les deux de se sortir de situations qui semblent désespérées et/ou d'apprendre un nombre gigantesque de techniques(le Genkidama contre Buu c'est de Végéta, et Goku doit pas être si con que ça pour maitriser, surtout aussi vite, des techniques comme le Shunkan Ido par ex).

Voilà^^


Je pense qu'on oublie le(s) scientifique(s) inconnu(s) qui "retape(nt)" Freeza après sa "Mort" contre Goku, vu ce qu'ils réussissent à faire, c'est pas si facile, bon après, effectivement, on ne connait pas le ou les personnage(s) concerné(s).

Aussi, entres autres, mais parmi d'autres personnages un peu plus connus, la sorcière qui a emprisonné le Vieux KaïoShin, qui semble bien loin au dessus niveau magie, (c'est une forme d'intelligence) ainsi que Bibidi qui aurait créé Majin-Buu mais aussi Tortue Géniale, du coup, (je pense que son "génial" n'est pas dû au hasard) qui a semble-t-il, créé de nombreuses techniques et perfectionné nombre d'autres pour être l'artiste martial accompli que l'on connait au début du manga, malgré le fait qu'il soit vieillissant (bien qu'immortel)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar RMR le Mer Fév 17, 2016 14:50

Seychar a écrit:je pense que son "génial" n'est pas dû au hasard


En tout cas, il n'est pas dû à son nom japonais. Du coup, ce génial ne représente que l'avis de Glénat.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar Bouli le Mer Fév 17, 2016 17:30

Il n'y a pas vraiment de "plus intelligent"...Si on parle QI, je dirais que celle qui risque d'avoir la meilleure note est Bulma. Après, il y a l'intelligence émotionnelle etc...

Bulma est brillante mais agit n'importe comment sous l'emprise de ses hormones.
Picolo est un fin stratège mais qui peut perdre pied et voir son jugement faussé quand ceux qu'il aime sont menacés (enfin Gohan quoi).
Goku ne semble pas avoir inventé l'eau chaude, mais est un génie en matière de combat et sans doute de manipulation du qi. D'ailleurs, difficile de dire s'il est vraiment "idiot" pour le reste, vu qu'il s'en fiche royalement et n'a jamais essayé d'être "intelligent".
Végéta semble être le plus équilibré (combat, stratégie, intelligence "brute") entre tous, mais toute son "intelligence" s'évapore quand sa fierté est touchée.

Au moins les persos ne sont pas unidimensionnels.
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar Axaca le Mer Fév 17, 2016 20:41

Bouli a écrit:Bulma est brillante mais agit n'importe comment sous l'emprise de ses hormones.


Euh... Je vois pas ce que les hormones viennent faire là. Émotions serait clairement plus juste, et paraitrait certainement 100 fois moins sexiste.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar Bouli le Mer Fév 17, 2016 21:02

Axaca a écrit:
Bouli a écrit:Bulma est brillante mais agit n'importe comment sous l'emprise de ses hormones.


Euh... Je vois pas ce que les hormones viennent faire là. Émotions serait clairement plus juste, et paraitrait certainement 100 fois moins sexiste.


Chacun voit ce qu'il veut...Dans mes souvenirs Bulma a du mal à résister à un beau mec. Ca me paraît plus hormonal que cérébral.
D'ailleurs je ne vois pas où est le sexisme là-dedans. Kame-Sennin agit aussi n'importe comment sous l'emprise de ses hormones.
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 72 invités