Mystic Gohan vs Janemba

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Mystic Gohan vs Janemba,qui gagne

-Mystic Gohan
41
55%
-Janemba
25
33%
-égalité
9
12%

Nombre total de votes : 75

Re: Mystic Gohan vs Janemba

Messagepar Sasori le Mer Avr 21, 2010 19:54

Cell j'ai l'impression que tu nous sors des arguments comme bon te semble en coupant tout les moments pour garder ce qui "appuient" ton avis...

Ce qui m'étonne d'ailleurs, c'est que y'a presque 2 pages de débat entre mon post et maintenant...

Tu dis que pour Piccolo il a un contexte atténuant... ok ...
1) piccolo n'était pas en train de se battre contre buu

Gohan non plus ne se battait plus contre Boo Gotenks... puisque celui-ci était parti sur Goku et a même entamer sa défusion pour donner Boo Piccolo... sinon il n'aurai jamais eut le temps d'aller chercher le potala qui manquait...

2) piccolo a une puissance négligeable et ne pense pas que buu s'y interesserait

Comment Piccolo peut avoir ce type de pensée?... depuis quand sait-il que Boo peut absorber les gens?

3) comment piccolo peut-il savoir que buu peut se servir de l'intelligence d'une personne qu'il absorbe et qu'il sera convoité pour son cerveau? ^^

Répondu en haut

Pour finir, Cell tu devrais ressortir les mangas papier ( si tu les as bien sur ;) ) au lieu de te baser sur l'anime.
Image
Sasori

Messagepar RMR le Mer Avr 21, 2010 22:55

Cell_Maley a écrit:tu prends l'exemple de kulilin et les autres vs nappa, mais ils sont plusieurs contre lui, et piccolo est un très grand stratège c'est reconnu, donc ils utilisent des technique genre pour attirer sont attention, mais nappa c'est un gros bourrin...

Je vais juste réagir là-dessus pour illustrer mes propos plus haut dans ce topic.

Nappa est face à Krilin, Tenshinhan, Chaozu, Piccolo et Gohan. Il les domine complétement. Que ce passe-t-il pendant le combat? Nappa donne des coups de poings et envoie des vagues d'énergie, et cela suffit amplement pour quil domine le combat. Les dominés, en face, eux, déploie des esquives surprenantes (Krilin), un disque tranchant (Krilin), un kikoho ultime (Tenhsinhan), une auto-destruction (Chaozu) et des attaques combinés (Krilin, Piccolo et... non, pas Gohan, peut-être le seul manque d'expérience réellement mit en scène). Tout un panel de techniques alors inédites et variés qui permette aux dominés de tenir le choc et de faire enrager Nappa. A priori, les dominés ne ne le sont pas trop parce qu'il sont expérimentés là où le dominant l'est moins.

Puis, Goku vient affronter Nappa. Le rapport de force est complétement inversé, Nappa est le dominé, Goku le dominant. Goku, de tout son combat, ne donne que des coups physiques basiques, ce qui lui suffit amplement à l'emporter. Nappa, le dominé, par contre, devient celui qui peut "se ressaisir" (dixit Végéta), qui envoie une attaque d'énergie puissante pour pouvoir localiser son adversaire par son mouvement de fuite (plan élaboré) et qui utilise une technique inédite, un rayon d'énergie par la bouche qui surprend Goku lui-même, et pas qu'un peu "Pfiu... J'ai failli manger...!!" Cette technique pousse même Goku à enfin utiliser autre chose que des coups physiques, un kaméhaméha défensif. Le dominant l'emporte malgré la surprise créé par la résistance du dominé. A priori, Nappa semble être celui a qui profite l'expérience.

Alors, Nappa est-il un gros bourrin ou un guerrier expérimenté? Ses combats ne nous le disent pas, car ils ne font que suivre le schéma habituel de dragon ball. Le dominant se bat de façon traditionnelle, sûr de sa puissance, et le dominé est obligé de se surpasser.

Bien sûr, je le répète, ce n'est que mon ressenti, mais je n'ai vraiment pas l'impression que l'expérience change d'un guerrier à l'autre dès lors qu'il détruisent des îles d'un jet d'énergie.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Cell_Maley le Mer Avr 21, 2010 23:02

Comment Piccolo peut avoir ce type de pensée?... depuis quand sait-il que Boo peut absorber les gens?

bah raison de plus alors, piccolo sait pas, gohan a vu buu absorber les deux devant lui

bref ça peut durer longtemps

pour moi Nappa n'est pas un personnage technique, il balance toute son energie dans une vague déferlante, bah c'est pas être technique ça, c'est mon ressenti ^^
Cell_Maley

Messagepar RMR le Jeu Avr 22, 2010 0:05

Cell_Maley a écrit:Nappa n'est pas un personnage technique, il balance toute son energie dans une vague déferlante, bah c'est pas être technique ça

Sauf que lorsqu'un dominé balance une grosse attaque sur un dominant, le résultat classique, c'est que ça ne l'effleure même pas (les exemples ne manquent pas...). Le coup de Nappa de profiter de la fuite de Goku après sa dernière attaque pour lui envoyer ce rayon à bout portant qu'il ne peux esquiver et qu'il contre en urgence d'un kaméhaméha, c'est tout aussi technique que quand Goku se déplace instantanément devant Cell pour lui "balancer toute son énergie dans une vague déferlante". Je ne vois pas pourquoi la grosse attaque bourrine de Goku est considéré comme technique grâce au déplacement instantané et pas la grosse attaque bourrine de Nappa qui provoque une occasion pour la placer efficacement. Ca sent le favoritisme.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar greg131982 le Jeu Avr 22, 2010 8:13

Même si c'est totalement arbitraire (quoique la prestation de Goku aide un peu à avoir une idée du niveau de son adversaire), j'ai toujours pensé que ce Janemba avait un niveau plus ou moins équivalent à Bu.
Leur combat est assez serré, donc l'écart de puissance entre eux doit être assez faible.
Ce qui donne l'avantage à Janemba, ce sont surtout ses pouvoirs "magiques" qui surprennent Goku à plusieurs reprises.

De plus pour moi, Gohan "Mystic" est supérieur à Goku SSJ3, et je pense qu'il aurait battu Janemeba avec presque autant de facilité que Super Bu.

Je vote donc pour Gohan!
greg131982

Messagepar legendarygoku le Jeu Avr 22, 2010 20:15

l'expérience ne sert à rien dans dbz ? oO chui choqué là
ce ne sont surement que quelques exemples parmi des des dizaines d'autres

-c'est grâce à son expérience que vegeta tue zabon (même si il l'aurait surement quand même tuer, sa lui a au moins permis de s'en sortir sans aucune blessure).
-c'est grâce à son expérience que goku tue freezer (il ramène ses disques contre lui).
-c'est grâce à l'expérience de goku que gohan tue cell (qui sans lui n'aurait jamais déployé TOUTE sa puissance lors du kamehameha, et quand l'utiliser).
-c'est grâce à l'expérience de vegeta que gohan tue cell.
-ce n'est que un point de vue personnel, mais je pense que si goku aurait combattu super boo, il ne se serait jamais fait absorber grâce à son expérience.
-si goku avait combattu super boo, il aurait désintégrer boo pendant qu'il était en train d'absorber gotenks et piccolo (on voit goku dire que gohan doit attaquer super boo, et on voit gohan, hésitant à l'attaquer).
-dans le combat majin vegeta vs goku, si l'un des deux aurait eut + d'experience que l'autre, sa aurait fait toute la différence.

oui, l'expérience est très importante, que ce soit dans dbz ou dans db.
legendarygoku

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 23, 2010 20:59

legendarygoku a écrit:c'est grâce à son expérience que vegeta tue zabon (même si il l'aurait surement quand même tuer, sa lui a au moins permis de s'en sortir sans aucune blessure

Il faut arrêter de prétendre que Bejita est plus fort que Zabon sur leur second combat. Si Zabon se fait tuer par Bejita, c'est seulement parce qu'il l'a sous-estimé, ne sachant pas que les saïyens deviennent plus fort à chaque fois qu'ils frôlent la mort. A aucun moment Bejita n'affirme être plus fort que Zabon, seul l'imprudence de ce dernier est soulignée (j'ai le tome sous la main).

Végéta va même jusqu'à combattre déloyalement en lui balançant du sable sur le visage pour pouvoir lui donner un coup de poing dans le dos et sur la tête sans qu'il puisse riposter.

Ensuite il révèle à Zabon l'histoire des ZPU mais à ce moment là Bejita a pris l'avantage puisque la puissance de Zabon a fortement diminué à cause des coups de poing et des boules d'énergies qu'il a reçu sans pouvoir riposter.

Donc Bejita a au mieux la même puissance que Zabon sur le deuxième combat.

Et pour finir, j'ajouterai que l'expérience n'a rien à voir avec la victoire de Bejita, c'est une déduction tout à fait logique + un peu de ruse qui lui a permis de gagner.

Désolé pour le hors-sujet mais je tenais à tirer certaines choses au clair.
Dernière édition par Magma Sacré le Sam Avr 24, 2010 2:40, édité 1 fois.
Magma Sacré

Messagepar legendarygoku le Ven Avr 23, 2010 23:02

moi aussi je tien à tirer certaines choses au clair :

Il faut arrêter de prétendre que Bejita est plus fort que Zabon sur leur second combat. Si Zabon se fait tuer par Bejita, c'est seulement parce qu'il l'a sous-estimé, ne sachant pas que les saïyens deviennent plus fort à chaque fois qu'ils frôlent la mort. A aucun moment Bejita n'affirme être plus fort que Zabon, seul l'imprudence de ce dernier est souligné (j'ai le tome sous la main).

seul l'imprudence de ce zabon est souligné, c'est vrai, mais vegeta ne dit pas non plus "je vais le battre car il est imprudent, seulement qu'il va le battre + facilement.

Végéta va même jusqu'à combattre déloyalement en lui balançant du sable sur le visage pour pouvoir lui donner un coup de poing dans le dos et sur la tête sans qu'il puisse riposter.

déloyalement ? c'était à zabon de faire attention, c'est tout.
cette inculte du combat va même jusqu'à fermer les yeux (alors qu'il ne compte que sur eux) juste parce que il s'est reçus du sable.
si ca, ca ne prouve pas que c'est grâce à son expérience que vegeta a gagné sans aucune blessure.
De + ruse de combat et expérience c'est la même chose.

Ensuite il révèle à Zabon l'histoire des ZPU mais à ce moment là Bejita a pris l'avantage puisque la puissance de Zabon a fortement diminué à cause des coups de poing et des boules d'énergies qu'il a reçu sans pouvoir riposter.

c'est normal qu'il ne va pas lui dire avant si sa lui facilite le combat par la suite.

Donc Bejita a au mieux la même puissance que Zabon sur le deuxième combat.

Et pour finir, j'ajouterai que l'expérience n'a rien à voir avec la victoire de Bejita, c'est une déduction tout à fait logique + un peu de ruse qui lui a permis de gagner.

moi je dirait que c'est zabon qui ferait au mieux égalité avec vegeta
de + ruse de combat + experience c'est pareil.

dailleurs, lors du premier coup de zabon, vegeta l'esquive assez facilement.
legendarygoku

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 24, 2010 2:34

Pour te répondre, j'ai crée un topic afin d'éviter le hors-sujet : Zabon VS Bejita.
Magma Sacré

Messagepar sasuke le Dim Mai 02, 2010 2:44

Je tient a répondre pour ceux qui disent que Gohan a battu cell par l'aide de goku (pendant le kaméhaméha) et a l'aide de végéta (qui lui envoie une boule d'energie dans la face pendant qu'il est face a gohan)

Quand cell revient sur terre il tue Trunks,vegeta s'énerve et attaque cell,ce dernier ne sens rien et frappe vegeta pour ensuite lui balancer le rayon d'energie fatal,cependant gohan s'interpose et se prend le rayon sensé tuer vegeta du coup il perd 1/2 de son energie en SSJ2.

Conclusion:En ssj2 gohan bat cell a tous les niveaux meme quand celui ci revient encore plus fort après l'explosion de la planete de kaio

Autre combat Gohan vs Buu , gohan ne tient pas longtemp contre buu car celui ce l'attaque directement a pleine puissance avec une enorme boule d'énergie.
Quand majin vegeta arrive buu est plutot spectateur et laisse vegeta le taper sans rien faire.A partir du moment ou buu commence a attaquer vegeta ne peut strictement rien faire tout comme gohan juste avant.

Daieurs on ne sait pas si gohan était en SSJ2 ? Si il ne l'était pas ,pourquoi ne l'a t'il pas fait il vient de manger un senzu après tout.

Pour determiner le combat Mystic Gohan vs Janemba c'est très dur de juger dans les OAV les combats sont speciaux et ne se passent pas comme la logique le voudrais ,goku et végéta ne peuvent pas battre Janemba alors gohan ?

Goku bat hildegarne alors que gohan ne le bat pas mais sa reste un oav,Gotrunk se prend un coup et la fusion est annulée,on peut dire que goku bat hildegarne car il reste plus que lui pour sauver la terre ... :wink:

En théorie Gohan bat Janemba mais en OAV si il aurait combattu il aurait échoué tout comme goku et vegeta car c'est comme sa que procède la TOEI

Désolé pour ce mini pavé
! Voila le vrai gohan !
sasuke

Messagepar Cell_Maley le Dim Mai 02, 2010 7:01

Sasuke, cell a son retour est plus fort que gohan, c'est assez clair

piccolo le dit, quand gohan prépare son kaméhaméha, il dit "non, ça ne sert a rien, cell est plus puissant"

et de toute façon y'a pas de doute la dessus vu l'état dans lequel il est par une attaque instantanée

d'ailleurs salagir le sait aussi, dans dbm, il dit par l'intermédiaire de cell, j'étais pourtant plus fort que ce gohan a mon retour ;)
Cell_Maley

Messagepar Antarka le Dim Mai 02, 2010 11:34

Plus fort que ce Gohan qui avait perdu la moitié de son énergie ;)

Sinon j'pense que c'est kif kif mais c'pas le sujet.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Janemba VS Son Gohan

Messagepar Bejita38097 le Mar Nov 04, 2014 19:58

Bonjour,
Je voulais avoir l'avis d'autres sur la question du plus fort entre Janemba( forme ultime) VS Son Gohan Ultime.
Pour moi, le plus fort est Janemba j'ai mes raisons mais j'aimerai avoir le vôtre(Justifier si possible est des rédaction:) )
Bejita38097

Messagepar kouki le Mar Nov 04, 2014 20:10

Selon moi, Mystic Gohan est nettement plus fort que Janemba, que j'estime a un niveau égale ou supérieur a celui de Super Buu, vu la dérouillé qu'il fou a Goku en Super Saiyen 3, mais qui résiste quelque peu quand même, la ou j'estime qu'un combat Goku SSJ3 VS Mystic Gohan se serait fini avec Goku K.O en 1 minute max.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Nov 04, 2014 20:10

Comme précisé dans les règles de cette section, il faut qu'un sujet soit inédit pour être créé.
Il existait déjà un topic pour le débat entre Gohan et Janemba, j'ai déplacé votre message dans celui-ci.

Pensez à utiliser la fonction rechercher avant de créer un nouveau sujet pour éviter que cela ne se reproduise.

Edit : Arf ! Kouki qui poste avant moi et qui ne me laisse même pas modérer correctement ! :evil:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées