[Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Vegeta ssj4 le Dim Déc 26, 2004 19:05

ouh là excusez moi y eu un bug et j'ai appuyé 3 fois
Avatar de l’utilisateur
Vegeta ssj4
 
Messages: 481
Inscription: Mer Oct 27, 2004 15:03

Re: [Avis] La meilleure attaque dans Db/z et Gt !

Messagepar mayloshi le Mer Nov 05, 2008 11:02

Allez je remonte ce fil après 4 ans... 8)

Moi j'adore bien le Masenko exécuté par Gohan lors de la saga Cell...

C'est clair que le Genkidama est la plus puissante attaque, mais quand on voit le sérieux avec lequel se fait un Kaméhaméha, bon sang de bon sang!!! Pour moi la plus jolie et la plus mythique attaque des sagas DB...
mayloshi
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 12:25

Re: [Avis] La meilleure attaque dans Db/z et Gt !

Messagepar Takumi le Mer Nov 05, 2008 20:09

La plus impressionnante(j'ai pas dit la plus puissante) est pour moi le Final Flash de Végeta. Mais c'est clair que le Giga-genkidama c'est pas mal non plus. :)
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: [Avis] La meilleure attaque dans Db/z et Gt !

Messagepar mayloshi le Mar Déc 02, 2008 0:25

Je viens de revoir le combat entre Buu (premiere tranfo) et Gotenks. Ce dernier est si riche en attaques... J'ajoute aussi, après Genkidama et Kaméhaméha, le ghosts attack de Gotenks qui est, à la diffénce des autres, très comique...
mayloshi
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 12:25

Re: [Avis] La meilleure attaque dans Db/z et Gt !

Messagepar Tenshirock le Jeu Déc 04, 2008 17:29

la meilleure attaque, c'est quand gohan jeune met un coup de poing à Cell et ça l'oblige à recracher C18, juste un coup et Cell se pliait déjà en deux,et il a commencer à avoir peur de Gohan! Sinon je pensais au genkidama contre boo, on voit goku grace à un voeu avec sheron, redevenir un super sayan, et là il salut Boo, en disant qu'il espère le rencontrer à nouveau sous une nouvelle forme, et la il lui balance le genkidama qui atomise Boo!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Avis] La meilleure attaque dans Db/z et Gt !

Messagepar goku95 le Sam Mai 16, 2009 23:10

La plus puisante C'est le super genkidama !!!!!! :lol:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: [Avis] La meilleure attaque dans Db/z et Gt !

Messagepar quent68 le Dim Mai 17, 2009 11:48

Pour moi le final flash est aussi l'attaque la plus impressionnante, quand on voit le temps de préparation et la puissance dégagée.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Avis] La meilleure attaque dans Db/z et Gt !

Messagepar goku95 le Lun Mai 18, 2009 8:41

quent68 a écrit:Pour moi le final flash est aussi l'attaque la plus impressionnante, quand on voit le temps de préparation et la puissance dégagée.


Oui j'avais oublier le final flash , impressionant la puissance degager par végéta .
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: [Avis] La meilleure attaque dans Db/z et Gt !

Messagepar BejitaSan le Dim Mai 20, 2012 20:30

Bah pour en revenir à ce qui est dit, sur le topic des duels, je trouve qu'un top ten des meilleures attaques, serait bien intéressant :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Avis] La meilleure attaque dans Db/z et Gt !

Messagepar Kakarrotto le Dim Mai 20, 2012 20:42

Big Bang Kamehameha multiplié par 100.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar yajirobe le Dim Mai 20, 2012 22:03

Pour ma part c'est le kamehameha + déplacement instantané utilisé par Goku contre Cell.
J'aime aussi beaucoup le kienzan.
Avatar de l’utilisateur
yajirobe
 
Messages: 52
Inscription: Mer Jan 18, 2012 5:24

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Mai 20, 2012 22:25

J'ouvre le bal:

Bon

1 Le Masenko de Gohan contre Freezer 3eme forme (Cette attaque est purement impressionnant quand on voit le gabarit du demi Sayen)
2 Le Final Flash de Vegeta face a Perfect Cell (tout simplement monstrueux quand on voit la tranché que l'attaque crée sur la surface Terrestre)
3 Le Kamehameha de Gohan SSJ2 face a Cell (J'ai kiffé quand il a chuchoté son Kamehameha)
4 Le Kienzan de Krilin (Attaque assez impressionnante car elle peut tuer quelqu’un de plus fort que soi)
5 Les Fantomes Kamikaze de Gotrunk face a Buu (vraiment délirante cette technique et elle montre a quel point Gotrunk est très doué)
6 Le Gekiretsu Kodan de Piccolo face a Cell (impressionnant mais sans effet sur Cell)
7 Shunkan idô Kamehameha de Goku face a Cell (attaque ingenieuse qui normalement devait vaincre Cell mais bon...)
8 Les Kikohas convergeant de Piccolo face C-17 (Une attaque imparable sauf avec un bouclier assez ingenieuse)
9 Le Makankosappo de Piccolo face a Radditz
10 Le Genkidama contre Freezer
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 21, 2012 8:38

Bien vu, Bejitasan :) . Donc, comme pour les classements des personnages préférés et ceux sur les sagas préférés, il faudrait composer un top 10 qui sera décompté de la façon suivante :
1/ 10 points
2/ 9 points
3/ 8 points
etc etc.
Comme vient de le faire Perfect-Gohan, en somme.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar SuperIdle le Lun Mai 21, 2012 9:36

Bonne idée ça, comme on a pas encore défini si on parlait des attaques en général ou dans un cadre particulier, je mettrai la technique et plus spécifiquement le moment ou je la préfère.

1 )Le kenzan de Krilin, spécifiquement celui contre Nappa: l'attaque la plus meurtirère au regard de la puissance déployée (j'ose à peine imaginer les dégats que le kenzan de C18 pourrait faire)

2 )Le kamehameha téléportation,là il n'y en a qu'un: probablement le plus gros coup de génie de Goku, et l'oubli qui aurait pu être le plus fatal à Cell, vu qu'il savait que GOku pouvait se téléporter.

3 )Le masenko, spécifiquement celui contre nappa: c'est la première fois qu'on le voit le lancer, c'est une technique maléfique (avec le ma au début je présume que c'en est une, RMR sama pourra peut être nous éclairer à ce sujet, par ailleurs le nom vient également d'un instrument à corde)

4 )La technique du loup, particulièrement celle de la première rencontre entre Yamcha et Goku: à l'époque savoir porter des coups importait plus que la puissance des attaques énergétiques, et à ce moment là, yamcha a trop la classe, il arrive même à battre le héros.

5 )Le Haikyuken du 22ème tournoi: juste parce que LOL, surtout venant d'un gar sérieux voire coincé comme Ten Shin Han

6 )La Burning Attack, plua le badass coup d'épée de Truncks contre mécha Freezer, non seulement ça introduit le nouveau super sayen, mais en plus c'est un type qui se bat à l'épée et qui a des techniques inconnues.

7 )L'attaque ultime de sacrifice, particulièrement celle de Vegeta contre Buu: l'attauqe signature des gentils complètement dépassés par les méchants, toujours très chargée en émotions.

8 )Le rayond de la mort d'un seul doigt, particulièrement celui lancé au hasard par Super Perfect Cell lors de son retour triomphal: parce que rine ne dit "je suis tellement plus fort que toi que c'en est pathétique" mieux qu'une attaque portée nonchalamment avec un seul doigt.

9 )Le mafuba, particulièrement celui raconté de maitre Mutaito contre Piccolo senior: Pour les mêmes raison que le Kenzan, cette attaque est hyper efficace contre des ennemis plus forts que soi, si Goku l'avait apprise les combats auraient été beaucoup moins longs, et il aurait une super collection d'autocuiseurs à n'ouvrir en aucun cas.

10 )Le Satan Miracle Special Ultra Super Mega Punch, particulièrement celui du 25ème tournoi: C'est quand même une technique qui permet à un simple humain de battre un cyborg ^_^ et puis mon classmeent manquait de pilosité faciale.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar RMR le Lun Mai 21, 2012 13:23

SuperIdle a écrit:c'est une technique maléfique (avec le ma au début je présume que c'en est une, RMR sama pourra peut être nous éclairer à ce sujet, par ailleurs le nom vient également d'un instrument à corde)


Oui, c'est bien le même "ma" que celui porté par Piccolo Daimaô sur son haut, celui qui signifie "démon".

ImageImage

"Masenkô" (魔閃光) signifie littéralement "rayon démoniaque irradiant de lumière".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités