Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il est inspiré, maintenant s'il trouve des ressemblances entre les deux personnages c'est pas forcément débile.
Après, dire que Végéta serait inspiré de Bonapart là ce le serait mais bon c'est pas ce qu'il à dit.
Maintenant comme Rusk l'a dit on peu dire : ouais ok il à des points communs avec celui ci mais en à t'il vraiment plus qu'avec beaucoup d'autre personnes de manière a ce que cela vaille réellement le coup d'en parler ?
La réponse est dans son message...
Sauzer-choupi a écrit:Ca je savais,j ai un cerveau merci.
Bejito à fait un jeu de mot et tu lui répond de manière à ce que tu n'ai pas compris sa blague en l'envoyant limite chié donc pour le coup tu es fautive.
Ensuite il t'explique que c'est un jeu de mot que tu n'as pas compris parce que c'est ce que ton message le faisait clairement comprendre et t'en rajoute une couche avec "Ca je savais,j ai un cerveau merci"...
Si t'as un cerveau utilise le mieux que ça plutôt que manquer de respect sans raisons.
Sinon comparer deux personnes n'est pas idiot (je parle en général) je répond aux "je trouve que comparer quelqu'un ou un personnage historique à une autre personne est totalement idiot, personne n'est pareil, et heureusement d'ailleurs" de Bejito car dire qu'une personne A a des similitudes à une personne B ne veux pas dire A=B, ce que tu fait s'appelle de la démagogie, je pense que c'est involontaire mais bon fait quand même attention a ce genre de détail important.
Et non ce n'est pas débile du tout de comparer un personnage fictif avec un personnage réel, il y a des œuvres fictives qui font office de satyre de situation réel ou certains personnages en représente d'autre de réel et bien connu. Et même sans représenter quelqu'un en particulier l'auteur fait parfois des analogies avec un genre de situation qui existe réellement. Si tu reste bloqué dans l'idée qu'un personnage fictif ne peu rien avoir avec un personnage réel, tu peux passer à coté de pas mal de choses même si parfois comme ici je pense que l'on peu partir dans des théories un peu tiré par les cheveux.