Fusions multiples: c'est possible? Ca marche comment?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Fusions multiples: c'est possible? Ca marche comment?

Messagepar RMR le Dim Jan 24, 2010 22:02

Goku ne sait pas. Il se demande s'il va passer de 1 000 à 1 0001 ou de 1 000 à 500 (en gros).

A mon avis, il passerais plutôt à 1 001. Sinon, la fusion aurait un fonctionnement bien plus mystérieux qu'il n'y paraît. je préfère croire à une simple "addition et multiplication des forces" (qui resterait à l'échelle des forces en présence*) qu'une sorte de moyenne multipliée qui pourrait faire baisser la force de l'être qui en résulterait. Goku était plus fort que Végéta en fusionnant avec lui, Végéto n'était pas pour autant moins fort. Alors oui, la différence Goku/Végéta est moindre que la différence Goku/Satan, mais c'est le principe de la différence qui me gêne. Si il y a une limite de différence de puissance avant que la fusion soit contreproductive, ça devient le gros bordel.

*En simplifiant, plus les personnes qui fusionnent ont un niveau proche, plus le facteur de multiplication sera élevé. Plus leur niveau est éloigné, moins ce dernier sera élevé. Mais jamais il ne baissera. Concrétement, on aurait Goku fusion Végéta = (Goku + Végéta) X 2(facteur pris au hasard) et Goku fusion Satan = (Goku + Satan) X 1.0001.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Jerk le Lun Jan 25, 2010 18:10

je suis tout a fait d'accord avec le raisonnement de RMR
une fusion metamol est un rituel compliqué qui comporte de nombreuses failles (style Grosgéta et Grostenks) mais qu'a peut prés tout le monde (respectant les critères de sélection) peut faire.
une fusion potalas est faites a l'aide d'un artéfact divin légendaire c'est donc normal qu'elle ne comporte aucunes failles ^^

une fusion metamol de Goku et Mr Satan donnerai sans aucun doute un guerrier bien - fort que Goku (et bien + moche xD)
une fusion potalas de Goku et Mr Satan donnerai sans aucun doute un guerrier équivalant a Goku (mais toujours aussi moche que la métamol ^^)
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Jerk

Messagepar Redd le Lun Jan 25, 2010 19:39

RMR a écrit:Il semble que la fusion Namek (qui tiens pas mal de l'absorption, en fait...) soit un minimum différente de la fusion classique (méthode métamols et potalas). En version originale, elles se nomment différemment. La fusion classique s'appelle "Fûjon" et la fusion Namek s'appelle "Yûgô". En tout cas, c'est ce qu'on peut voir dans le dictionnaire de dragon ball. Quand à savoir quel rapport d'efficacité il y a entre la fusion Namek et les fusions métamols et potalas, aucun moyen de le savoir.

À noter que dans l'anime VO, quand Nail et Piccolo discuttent, ils utilisent certes un terme différent, mais qui signifie également "fusion"/"fusionner" (terme dont je ne me rappelle plus, faudrait que je regarde, mais c'est il me semble différent de "Yugo", qui est donc un troisième terme).

Mais c'est normal que quand 2 êtres n'en font plus qu'un, c'est bel et bien une fusion, quel que soit le moyen utilisé. Mais le mot utilisé par Nail et Piccolo est purement japonais, alors que la danse et les Potaras empruntent le terme anglais.

En tout cas, une chose est sûre, ce sont des procédés différents ayant des conséquences différentes.
*En simplifiant, plus les personnes qui fusionnent ont un niveau proche, plus le facteur de multiplication sera élevé. Plus leur niveau est éloigné, moins ce dernier sera élevé. Mais jamais il ne baissera. Concrétement, on aurait Goku fusion Végéta = (Goku + Végéta) X 2(facteur pris au hasard) et Goku fusion Satan = (Goku + Satan) X 1.0001.

J'ai la même opinion.
Et j'ajouterai que + les deux personnes sont complémentaires (en terme de techniques mais aussi d'intellect, de moral etc.), + la fusion est "puissante". Je m'appuie sur la phrase du vieux Kaioshin qui dit "qu'en plus, Vegeta et Son Gokû sont rivaux, ce qui rend Vegetto encore + fantastique". C'est une interprétation de ma part.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Tenshirock le Lun Jan 25, 2010 20:23

sujet jamais abordé dans Dragon ball peut on fusionner deux fusion*, ça ferait de paires de potalas ça!
*genre végéta et goku d'un côté et Sagohan et mirai Trunk de l'autre, disons que ils fusionnent séparément et que les deux fusions obtenues fusionnent à nouveau, possible ou pas, si oui, quel sont les avantages et inconvénients?
Tenshirock

Messagepar RMR le Lun Jan 25, 2010 22:20

bejitosama a écrit:sujet jamais abordé dans Dragon ball peut on fusionner deux fusion*, ça ferait de paires de potalas ça!
*genre végéta et goku d'un côté et Sagohan et mirai Trunk de l'autre, disons que ils fusionnent séparément et que les deux fusions obtenues fusionnent à nouveau, possible ou pas, si oui, quel sont les avantages et inconvénients?

D'une certaine manière, c'est la question que soulève ce topic...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Mar Jan 26, 2010 0:57

ben oui ou alors tirons encore plus les cheveux XD

Gogeta et Gotenks mettent les potalas.......que se passe-t-il au bout de 30 min?????
ca ca serait vraiment TRES interessant ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Bourriks le Jeu Jan 28, 2010 13:13

Au bout de 30 minutes, je pense que Gogetenks va se scinder pour les 4 personnages orginaux.

Si ce cas particulier entre dans les exceptions à la fusion éternelle par les potalas.

En tout cas, je vois qu'il a été conclu qu'un être fusionné par potalas est de nouveau un être unique, et il peut parlaitement fusionner avec un autre. De cette manière, on aurait pu imaginer un univers de DBM avec un héros qui aurait fusionné avec tous les terriens, les Nameks, Freeza et Cell, et les Saïyens (difficile de leur accrocher un potala, mais possible), mais Buu, je ne sais pas. Son essence même semble réfuter la principe de la fusion potala.

Après cette réflexion, je me pose donc une nouvelle question : Peut-on fusionner avec Buu via un Potala ?
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Redd le Jeu Jan 28, 2010 21:40

Broly - Vegeto a écrit:ben oui ou alors tirons encore plus les cheveux XD

Gogeta et Gotenks mettent les potalas.......que se passe-t-il au bout de 30 min?????
ca ca serait vraiment TRES interessant ^^

Redd a écrit:
Broly - Vegeto a écrit:mais la question que je me posais c'est
si GOTENKS et GOGETA mettaient les potalas
que se passerait-il au bout de 30 min????!!!!^^

Il n'y a que deux boucles d'oreilles. Donc, j'imagine qu'au bout de 30 mn, Gotenks devient Trunks+Goten, Gogeta devient Goku+Vegeta. Deux boucles d'oreilles pour 4.
Donc on aura soit une fusion "trunks+goku", soit "goten+goku", soit "goten+vegeta", soit "trunks+vegeta".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Kogaiji le Ven Jan 29, 2010 6:54

Ben je pense pas que ce soit si simple étant donné que la potala n'est ni à l'oreille de Trunks ni Goten, ni Végéta ni Goku, mais de gojeta plus gotenks.
Pour moi sois tout le monde "défusionne" ou alors au contraire les potalas forcent Gogeta et Gotenks à rester sous cette forme.
Kogaiji

Messagepar gweg le Sam Sep 07, 2013 23:07

salut a tous

nouveau sur le forum ceci est mon 1er post

tout d'abord résumons les options possibles, différentes type de fusion:

fusion egalitaires:
potala
metamol

absorption

boo
cell
namek

Notez que de mon point de vue l'absorption est considéré comme une fusion car le resultat est une addition de 2 êtres qui en donne un nouveau, meme si dans le cas d'une absorption il y a un raport de dominant/dominé. (ex : piccolo qui conserve les souvenir de nail, cell qui obtien la capacité de se reproduire ayant absorbé 2 etre de sexe opposé, boo qui devien + intelligent ou + bete )

en suivant ce concepte on peut plus ou moins "classer" les type de fusions de la +faible a la + puissante en prenant en compte les caractéristique pris en compte, les prérequis exigé, la durée , la pratique etc...

petit classement PERSO (oui je sais j'écrit un roman dsl) de la plus faible a la plus puissante:

-metamol (et oui dsl trop de defaut je cite juste le 2 pires: la difficulté d'exeution et la durée limité)
-cell( ne peut en realisé de vraie qu'avec les cyborg , il peut aspiré des humain mais ne s'est transformer qu'avec des cyborg)
-namek(ne fonctionne que sur 2 etres de la même espece,il n'as pas encore éte prouver que seul les namek peuvent la faire)
-potala(ne fonctionne pas 2 fois pour la meme personne)
-boo (la preuve il a absorbé tout ce qui avait a ses yeux de la valeur dans son univer)

voila, en prennant ce raisonnement comme base j'ai plusieur théorie a vous soummetre, pour commencer et pour repondre a la question du forum je pense qu'une fusion multiple est possible a la condition d'utiliser plusieurs type de fusions ex boo absorbant vegetto =)

on peut aussi partir du principe que la technique des namek peut etre aprise (goku a aprit le TP avec une autre race, la fusion viens des metamol..ect) et qu'un peuple bcp + puissant tel les sayan ou les demon du froid puisse l'utiliser jusqu'a l'ultime pour créer un guerrier du type gast carcol(je ne sais pas si je l'ecrit bien)

apres on peut egalement imaginer la chose suivante: les potala ne marche q'une fois par personne OK je pense que la personne resulatante ne peut les réutilisé car le fait de sa naissance est deja une utilisation, mais il a été prouver qu'elel peuvent servire a plussieur reprise sur une personne différente non? celle de vegetto sont celle du grand kaio . donc avec 2 jeux de potalas on peut faire une double fusion: a+B-->aB+c avce 3 jeux on peut faire une fusiond e fusion ab+bc etc...

on peut egalement faire la danse metamol a 2 etre fusion par des potala la fusion de fusion durerai 30 min et a la fin on retrouverai les 2 premiere fusion

et puis le gros délire (repondez pas a sa c pas débatable) boo et cell fusionnent grace au potala et comemnce a basorbé tout le stade, voyant ca gast fusionne avec tout les namek de tout les univers en manipulant les vargas pour les rappatrier dans l'arene, goku et vegeta fusionne en gogeta mais se fait absobé direct par bouell qui chope egalement begetto au passage, les kaio joue au chaisse musicale avec leur potala et fusionne tous (le vieu de zsword compris) pour devenir le supermegakaioshin puis pratique la danse metamol avec new gast avant de se faire finalement absbobé a son tour ..et la

ME MULTIVERS EXPLOSE !!!

berf salut tous
gweg

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Sep 08, 2013 4:02

Coucou,

nous ne sommes pas dans la section appropriée pour parler de Dragon Ball Multiverse.
Ici on ne parle que de Dragon Ball, Dragon Ball Z et de Dragon Ball GT.

Je sais que tu es quand même dans le sujet, mais bon... DBM a une section pour lui tout seul, donc ça serait bien d'en parler là-bas. ^^

Sinon, une petite chose, ce que tu écris est facilement lisible mais ça serait bien d'écrire les mots en entier, pas vraiment besoin de gagner du temps sur un forum.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar gweg le Lun Sep 09, 2013 16:54

je suis sincèrement désole étant passé par un lien depuis dbm je pensait que le forum était dessus je n'y ferais plus allusion Dsl
gweg

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Sep 09, 2013 17:34

Pas de problème.
En fait tu peux y faire légèrement allusion si ce n'est pas gênant, mais si tu as envie de t'y étendre plus, c'est sur le lien que je t'ai donné.
Je te dis ça pour que tu le saches mais y a pas de souci. ;)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Nosferatu le Lun Sep 09, 2013 17:56

Ah bin vl'à un topic bien intéressant, tordu comme je les aime :)

Alors mon PDV:

La fusion métamole, je la considère comme une technique, contrairement à la fusion potalas, ou Namek, qui sont des changements affectant durablement l'essence même des personnes.

Du coup, à mon avis, la première rendrait impossible les 2 dernières. La fusion métamole, du fait que les essences des fusionnés sont pas totalement stabilisées ensemble (je dirais presque, "pas totalement fusionnée"), rendrait au moins impossible la fusion potalas à mon avis (genre, le potalas est crée pour fusionner un être entier + un être entier, pas un être entier + une entité à la condition instable) En gros, je comparerais, pour vous faire comprendre ma pensée, à des aimants. La fusion potalas serait la même situation que 2 aimants qu'on colle avec la polarité adéquate. C'est stable, plus besoin d'y toucher, les aimants collent. A l'inverse, la métamole serait lorsque 2 aimants sont tournés de tel sorte qu'ils se rejettent. Vous forcez pour les faire toucher, mais quand vous fatiguez, vous finissez par décoller les aimants. C'est la défusion métamole.

Donc, pour poursuivre, je pense qu'il faut que l'être soit stable pour la fusion potalas... Mais en revanche, je vois rien empécher une fusion potalas de procéder à une fusion métamol, en admettant que la fusion trouve un équivalent taille/puissance (si on suit les théories traditionnelles des fusions métamoles, on peut penser que la fusion potalas risquerait de se brider).

Par contre, je suis dans l'optique d'une seule fusion potalas possible. La fusion admettrait seulement un aimant sur un aiman, pas 2 aimants sur un aimant ou 2 aimants sur 2 aimants (pour suivre la phrase de KS, sinon j'y verrais pas d'inconvénients non plus) Dans un sens ce que dit Broly - Végéto tient la route ( drole de pseudo Nimitz au passage, je préfère le nouveau :lol: ), mais je crois que si le vieux propose une deuxième fois de fusionner, c'est que sa première phrase ("on ne peut le faire qu'une fois" ) sous entend qu'on peut pas cumuler les fusions potalas. Le fait que Goku et Végéta fusionne et que le vieux leur repropose fait en quelques sortes jurisprudence ^^.
Nosferatu

Fusion Gogeta/Trunksgo possible ?

Messagepar Saiyan le Mar Jan 28, 2014 18:51

Bonjour,

Après mes recherches, je n'ai pas vu de sujet équivalent à celui que je suis en train de créer peut-être parce que cela est impossible... je m'explique.
Comme vous le convenez tous, Sangoku et Vegeta en SSJ4 fusionnent avec les potalas et deviennent Gogeta. Maintenant, on va essayer d'imaginer que Gohan et Trunks puissent se transformer en SSJ4 (à ce que je sache, il doivent normalement avoir une queue eux aussi). Ces derniers fusionnent eux aussi avec des potalas et deviennent Trunksgo (pour éviter de se mélanger avec Gotrunks de dbz).

Maintenant nous avons : Gogeta et Trunksgo. Ma question est donc serait-il possible de les faire fusionner avec d'autres potalas ? (Ce que je doute vu que ces 4 ssj4 ont déjà fusionné avec pour formé ces deux guerriers)
Si non, pourrait-on avec la danse ? Si oui, cela donnerait un personnage extrêmement fort mais le temps de la fusion serait réduit à quelques minutes seulement. Cependant, ce personnage regrouperait quatre guerriers qui ne serait pas là pour jouer comme l'a fait Gogeta dans DBGT. Vu qu'il saurait que son temps à lui est aussi compté, il serait sans pitié pour son adversaire. Je pense donc qu'il est très possible que ce personnage puisse vaincre son ennemi avec le peu de temps qu'il a vu toute sa puissance et tous ses pouvoirs même si je vous l'accorde, créer un tel personnage n'aurait que peu d'intérêt à moins de créer un nouvel ennemi qui résiste à Gogeta et Trunksgo.

Voilà, voilà, j'aimerais que vous me dites ce que vous pensez de tout ça.
ImageImage
Saiyan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées