Et si Dragon Ball était sorti aujourd'hui ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Et si Dragon Ball était sorti aujourd'hui ?

Messagepar Son Goku le Lun Août 20, 2012 15:45

En voilà un qui n'a pas du lire l'énoncé du sujet ! :lol:

Skyroth, premièrement on parle du manga et pas de l'anime, et deuxièmement, il s'agit de savoir si DB aurait eu aussi autant de succès et de popularité à travers le monde si il était sorti récemment plutôt que pendant la fin des années 80.
Pour l'anime VF, si tu veux des "graphismes" HD ( je suppose que tu veux parler d'une résolution d’image HD) et une bonne traduction française, regarde DBKai ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Lun Août 20, 2012 15:49, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Skyroth le Lun Août 20, 2012 15:48

En effet j'ai mal compris.. Et non merci pour DragonBall Kai
Je trouve que l'esprit DBZ n'y est pas..
Skyroth

Messagepar Redd le Lun Août 20, 2012 15:49

Pourtant, c'est quasiment une copie conforme (et c'est bien ce que je reproche, d'ailleurs) de l'anime original. A la différence près que les musiques originales ont été remplacées (et d'ailleurs j'aime pas les nouvelles). Mais bon, il est vrai que ce n'est pas le sujet.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Skyroth le Lun Août 20, 2012 15:52

Et c'est ce que je reproche entièrement à ce remake.
J'suis désolé de m'être trompé.
Skyroth

Messagepar Son Goku le Lun Août 20, 2012 15:52

Skyroth a écrit: Et non merci pour DragonBall Kai
Je trouve que l'esprit DBZ n'y est pas..

Comme le souligne Redd, il s'agit de la copie conforme de DBZ sans les fillers, donc c'est beaucoup plus fidèle au manga que la première version... par conséquent, je vois pas en quoi l'esprit "DBZ" n'y est pas ! :?

@Redd
La bande son de Kai a été remplacée par l'ancienne dans les versions DVD pour cause de copyright, et il en est de même pour la VF que j'ai vu sur Game One, donc "no souci" de ce coté là !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo76 le Lun Août 20, 2012 16:36

Son Goku a écrit:
Comme le souligne Redd, il s'agit de la copie conforme de DBZ sans les fillers, donc c'est beaucoup plus fidèle au manga que la première version... par conséquent, je vois pas en quoi l'esprit "DBZ" n'y est pas ! :?

Images délavées, censure, certain fillers apprécié supprimés (oui il y en a) font que Kai n'a pu vraiment l'esprit de l'animé de jadis. :wink:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar light lawliet43 le Lun Août 20, 2012 16:37

on n'est plus dans le sujet là ^^'
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Août 21, 2012 4:46

Pour ma part si Dragon Bal était sortit aujourd'hui, il aurait eu du succès mais pas autant qu'a l'époque(plus comme Bleach), la preuve c'est que je suis devenus FAN de cette série seulement a 21ans et maintenant j'ai toute la collection de mangas bon enfin presque...(pas de saga Buu) :)

Ensuite la question qui me vient si Dragon ball n'était pas le précurseur est ce que l'on aurait connu Naruto, Bleach et autre shonen du genre?

bon moi j'vais bosser a toute les amis...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Skyroth le Mar Août 21, 2012 14:15

Très bonne question, très bonne question !

Moi je ne pense pas car dans ces manga y'a du Dragon Ball (surtout dans Naruto en fait) et je crois que c'est une bonne source d'inspiration pour les nouveaux mangakas. Il ne faut pas le nier, pour moi Dragon Ball c'est le début d'une grande période de super manga de la mort qui tue et franchement, sincèrement, pour moi encore, Dragon Ball en est le pilier.
Skyroth

Messagepar Ginji le Mar Août 21, 2012 14:21

Bien sur qu'on aurait pu les avoir, ça on n'en sait rien.
+Soit on ne les aurait pas eu. Dragon ball a joué un rôle bien trop précurseur pour que les mangas qui cartonnent actuellement soient de même qualité.
+Soit on les aurait eu, mais pas pareils. Plus sombre, plus débile, plus travaillé, ou moins.
+Soit on les aurait eu, et ils auraient joué le rôle de Dragon Ball.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Août 21, 2012 19:38

Moi je pense qu'ils auraient été là, mais différents. ^^
One Piece ne ressemble pas vraiment à Dragon Ball, sauf le caractère de Luffy...
Et vu comment Oda a réfléchit à son histoire dans les moindres détails, je pense que ça n'aurait peut-être pas changé grand chose, mais qui sait, peut-être que oui.
Bleach a aussi son histoire bien a lui au début.
Seul Naruto me parait énormément être inspiré par Dragon Ball.
Alors si je devais me prononcer, je dirais que ça aurait eu de l'incidence sur des mangas comme Naruto ou Fairy Tail qui y ressemblent énormément. ^^
Après c'est difficile comme question, il est impossible de savoir.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Mar Août 21, 2012 20:01

Son Goten a écrit:Seul Naruto me parait énormément être inspiré par Dragon Ball.

Voilà deux choses ou l’influence DB transparait clairement dans Naruto : (d’ailleurs, Kishimoto ne s'en cache pas, il a dit explicitement être un fan invétéré de Toriyama et de DB)
Le Chou Oodama Rasengan ( technique très dévastatrice de Naruto rappelant fortement le Genkidama de Goku) :
Spoiler
Image

Le démon singe à 4 queues (Yonbi) appelé aussi Son Goku :
Spoiler
Image
Image
Son Goku

Messagepar RMR le Mar Août 21, 2012 22:58

Son Goku a écrit:Le démon singe à 4 queues (Yonbi) appelé aussi Son Goku :
Spoiler
Image

On retrouve plus ici une référence au conte populaire "le voyage en occident" avec le singe Sun Wukong qu'une référence à dragon ball. Les espèces de sourcils de ce Son Gokû ne sont d'ailleurs pas sans rappeler la couronne de Sun Wukong (qu'on peut retrouver dans divers exemples de reprises du voyage en occident
Spoiler
Image Image Image Image
).

On a d'ailleurs d'autre référence à la culture asiatique dans Naruto qui coïncident avec dragon ball puisque c'est justement une culture commune.

Le troisième hokage invoque un personnage appelé Enma, comme le juge du passage à l'autre monde, mais surnommé le roi des singes, comme Sun Wukong.

Image

Il se transforme en un bâton magique qui s'agrandit, se rétrécit, s'épaissit et s'amincit à volonté, le kongounyoi, qui rappelle fortement le nyoi bô, un bâton magique ayant les même propriétés et appartenant à... Sun Wukong, le roi des singes. Et la boucle est bouclée.

Image
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Mer Août 22, 2012 3:55

RMR a écrit:On retrouve plus ici une référence au conte populaire "le voyage en occident" avec le singe Sun Wukong qu'une référence à dragon ball. Les espèces de sourcils de ce Son Gokû ne sont d'ailleurs pas sans rappeler la couronne de Sun Wukong (qu'on peut retrouver dans divers exemples de reprises du voyage en occident
Spoiler
Image Image Image Image
).

Bah je sais tout ça.. je l'ai d’ailleurs souligné sur le topic Naruto à l’époque viewtopic.php?f=37&t=19&start=615#p188196
C'est juste que je préfère croire que c'est plus et avant tout un hommage à DB (surtout par rapport au nom du démon et aussi avec Goku qui se transforme en Oozaru /Yonbi) qu'au conte sus-cité, Kishimoto étant un bon et fervent amateur de DB qui lui même tire ses références de ce conte ! :wink:

Pour l'invocation de Hiruzen, Enma.. oui, bien vu là aussi ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar light lawliet43 le Mer Août 22, 2012 11:41

Et Kishimoto a appelé son personnage Sasuke car le fils de Toriyama s'apelle Sasuke ^^
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées