Kurama_Senju a écrit:Pour ma part, Gotenks SSJ3 > Goku SSJ3, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.
Maintenant, concernant le rapport de force entre les deux, je vais justement partir sur celui entre Super Buu (environ Gotenks SSJ3) et Kid Buu (environ Goku SSJ3).
Super Buu = Good Buu + Evil Buu, avec Good Buu < Evil Buu. Donc Super Buu < 2×Evil Buu.
Or, toujours selon moi, Evil Buu est originaire de Kid Buu et donc Evil Buu < Kid Buu.
Donc Super Buu < 2×Kid Buu.
Et donc Gotenks SSJ3 < 2×Goku SSJ3.
Bref, pour moi, Goku SSJ3 < Gotenks SSJ3 < 2×Goku SSJ3.
Et pour revenir sur l'histoire de Gotenks SSJ1, du coup il serait entre Goku SSJ1 et 2×Goku SSJ1. Même si on peut douter du fait que SSJ2 = 2×SSJ1 (car non officiel je crois), dans tous les cas la logique va dans le sens que le SSJ2 vaut au moins 2×SSJ1 (vu que c'est un Super Saiyan sur un Super Saiyan). Donc pour moi, Goku SSJ1 < Gotenks SSJ1 < Goku SSJ2.
J'estime donc Gotenks SSJ1 dans le même ordre de niveau que Super Perfect Cell / Kid Gohan SSJ2 (ou un peu au dessus)
Et Gotenks base, ben entre Goku base et 2×Goku base... Bref, pas un niveau monstrueux non plus.
Whis a écrit:J'ai vu la vidéo, et effectivement, c'est argumenté. Mais le seul gros argument qui sert de pilier à sa conclusion, si on peut dire ça comme ça, ce sont les paroles de Trunks. Sauf que Trunks c'est un gosse qui a déjà fait pas mal d'erreurs de jugements, on le voit notamment lorsque Gotenks, qui tient son arrogance de Trunks, surestime ses capacités en pensant pouvoir vaincre aisément Majin Boo, résultat : il s'est fait dérouiller comme jamais.
Aussi je tenais à ajouter que dans Battle of Gods, quand Kaio explique que Gokû s'est fait battre par Beerus, Vegeta s'inquiète, panique et est terrorisé par cet annonce. C'est une réaction typique d'un gars qui se dit "ah ouais, si lui n'a rien pu faire contre le grand méchant, alors les autres sont foutus", un peu comme si Gokû était au sommet de l'échelle. Chose qui contraste avec l'hypothèse comme quoi Gotenks serait considérablement plus fort que son géniteur, Gokû. Donc oui, je pense que Gotenks, au vu de ses performances physiques, semble effectivement être plus fort que Gokû, mais pas à des années lumières non plus.
Personnellement, je vois les choses exactement comme Kurama_Senju sur les rapports entre les Boo's, Gotenks et Gokû.
Ah non non non, ça c'est mathématiquement impossible. RMR donne des cours là-dessus ici.D'autant que la fusion multiplie les forces
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Sauf que tu sembles oublier que justement, on parle de la forme de base de Gotenks. On le voit rapidement utiliser les transfo' SSJ qui lui confèrent d'importants boost en puissance. Donc Gotenks base peut parfaitement être juste un peu plus fort que Goku base, puisque ça signifie que transformé, il domine tout le monde.Rammus a écrit:Trunks est un gosse qui fait moins d'erreur de jugement que son père, dont tu te sert de ses réactions pour baser ta réflexion (Freezea, Cell, Buu). Tu penses vraiment qu'un gamin, même idiot ayant vu son père SSJ2 se faire défoncer devant ses yeux serait aller à la rencontre du mec capable de faire ça sans être au moins de la même catégorie ? Pareil pour la seconde partie de ton argument, l'histoire se passe plusieurs année après la bataille de Majin Buu. Dans Dragon Ball nous n'avons JAMAIS vu un nouveau combattant central moins puissant que le précédent. Je veux bien qu'il y ait de la surestime, mais bon la c'est tout de même exagérer de le placer à un niveau entre Goku base et SSJ...
Vegetto sous forme de base est supérieur à Goku SSJ3, oui. Gogeta base, on ne l'a pas vu (d'ailleurs, ça semble aller dans le sens que Gogeta base n'aurait pas apporté beaucoup par rapport à Goku SSJ3).Comment expliquer qu'un Gogeta, Vegeto dans leur forme de base est sont supérieur à la forme SSJ3 de Gokû et au SSJ2 de vegeta alors que celle d'un Gotenks serait à peine plus forte que l'un des deux gamin en SSJ ?? Puis ça serait une première dans le manga d'introduire un nouveau guerrier et une nouvelle technique, d'en faire des caisses à sa première apparition dans un monde ou le nouveau standard est de pété des systèmes solaires pour au final se retrouver avec une version amélioré du maximum que peut produire un des deux gamins. D'autant qu'une fusion voit ses effet en augmenter lorsque les deux partis son rivaux... D'autant que la fusion multiplie les forces, elle ne les additionnent pas...
Rammus a écrit:Trunks est un gosse qui fait moins d'erreur de jugement que son père, dont tu te sert de ses réactions pour baser ta réflexion (Freezea, Cell, Buu). Tu penses vraiment qu'un gamin, même idiot ayant vu son père SSJ2 se faire défoncer devant ses yeux serait aller à la rencontre du mec capable de faire ça sans être au moins de la même catégorie ? Pareil pour la seconde partie de ton argument, l'histoire se passe plusieurs année après la bataille de Majin Buu. Dans Dragon Ball nous n'avons JAMAIS vu un nouveau combattant central moins puissant que le précédent. Je veux bien qu'il y ait de la surestime, mais bon la c'est tout de même exagérer de le placer à un niveau entre Goku base et SSJ...
Comment expliquer qu'un Gogeta, Vegeto dans leur forme de base est sont supérieur à la forme SSJ3 de Gokû et au SSJ2 de vegeta alors que celle d'un Gotenks serait à peine plus forte que l'un des deux gamin en SSJ ?? Puis ça serait une première dans le manga d'introduire un nouveau guerrier et une nouvelle technique, d'en faire des caisses à sa première apparition dans un monde ou le nouveau standard est de pété des systèmes solaires pour au final se retrouver avec une version amélioré du maximum que peut produire un des deux gamins. D'autant qu'une fusion voit ses effet en augmenter lorsque les deux partis son rivaux... D'autant que la fusion multiplie les forces, elle ne les additionnent pas...
Kurama_Senju a écrit:Je terminerai avec ceci : Goku SSJ3 combat rapidement Buutenks (Buu ayant absorbé Gotenks SSJ3). Il parvient à tenir alors que son adversaire domine clairement Gohan, qui est plus fort que Gotenks SSJ3. Autant dire que la différence entre Goku et Gotenks ne doit pas être si considérable. Si Gotenks base valait au moins Goku SSJ1 ou SSJ2, Gotenks SSJ3 serait d'autant plus fort par rapport à Goku SSJ3.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités