Freezer VS Pui Pui

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Freezer VS Pui Pui

Freezer
53
90%
Pui Pui
6
10%

Nombre total de votes : 59

Re: Freezer VS Pui Pui

Messagepar Nimitz le Sam Déc 29, 2012 13:03

impeccable ^^ ... j'ai compris ton point de vue Son ;)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Son Goku le Sam Déc 29, 2012 13:49

Tant mieux ! :)
Moi je pense que PuiPui est plus faible que Freezer pour une autre raison qui me parait nettement plus pertinente.... Freezer était longtemps considéré comme le top universel, et même Kaioshin le connait... je doute qu'un PuiPui soi-disant plus fort que Freezer n'ait pas fait de grabuge au point de passer inaperçu avant la saga Buu. Surtout que le bougre n'a pas l'air d’être un saint !

Hors super saiyens, Kaioshins, Dabra, quelques résidents de l'autre monde ( probablement) et autres créatures artificielles, pour moi Freezer est et restera le plus fort de l'univers et de loin ! Même si ça reste loin d’être un fait établi !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Antarka le Sam Déc 29, 2012 14:44

Son Goku a écrit:
Formulé autrement et développé davantage : PuiPui n'ayant jamais connu de sa vie une gravité supérieure à 10G, et ayant ( supposition) une force naturelle monstrueuse malgré tout ( sans entrainement à l'instar de Freezer/Cell/Buu), peut croire à tort que quelqu’un qu'il PENSE ne jamais avoir connu un gravité supérieure à 1G, ne peut que fléchir devant un gravité 10 fois plus importante, car ENCORE UNE FOIS, PuiPui n'ayant jamais fait d’entrainement de sa vie ( et encore moins sous hautes gravités), ne peut en aucun cas se douter que plus on est fort mieux on résiste à une gravité importante. C'est à dire que POUR LUI, tu peux être aussi fort que tu veux, si tu n'as jamais connu de gravités supérieure à celle que tu peux supporter, tu te retrouvera cloué au sol ou du moins grandement diminué, malgré tout!

J'espère que mon idée est plus claire maintenant ! :wink:

Tient petit H.S, mais pour moi, Puipui pensait réellement qu'une gravité à 10G pouvait handicaper Vegeta (qu'il doit forcement reconnaitre comme plus fort que lui). Et je pense que ça aurait pu etre le cas en fait (enfin si la Z-team avait été moins puissante, et surtout n'avait jamais fait l'expérience de la haute gravité).

Pour imager, je pense qu'entre un combat ou X est legerement inférieur à Y, mais que X a l'habitude de fortes gravités (et Y pas du tout), si tu les met d'un coup à forte gravité, X prendra un avantage net.

C'est sans doute le raisonnement qu'ont eu Puipui et Babidi. Pas de pot pour eux, non seulement les guerriers de la Z-team sont de toutes façons bien trop puissants (même sans l'habitude, 100G leur aurait pas fait grand chose), mais ils ont tous l'habitude d'entrainement à haute gravité a plusieurs centaines de G.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 29, 2012 15:11

Puipui et Babidi pensent qu'avec les 10G de la planète de Puipui, Vegeta qui dominait son adversaire, serait en fâcheuse posture. Mais 10G, c'est quoi? C'est rien. Quand les Terriens débarquent chez Kaiô ils n'ont aucune gêne. Goku après son combat avec Vegeta, attaquera même son entrainement directement à 20G et parviendra à se mouvoir et à commencer ses exercices d'entrainement.

Pour moi, ça se traduit par le fait que Puipui est une belle brêle et qu'ils ont sous estimé Vegeta en pensant qu'une telle gravité pourrait l'affecter. Car si les membres de la Z-Team du temps de la saga Saiyan n'étaient pas inquiétés par des gravités à 10 et 20G avec leur niveau, comment Puipui/Babidi pourraient un instant penser que Vegeta qui est beaucoup beaucoup plus fort que ça pourrait perdre ses moyens.

M'est d'avis que Puipui avait un niveau bien bas et que Vegeta s'est abaissé à ce faible niveau. Et que ce niveau affiché, aurait pu un tant soi peu être perturbé par un gravité à 10G dans l'esprit de Puipui/Babidi.
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Sam Déc 29, 2012 15:52

En plus il est con Puipui, si végéta est soumis a 10G, lui aussi. Donc ça change rien a la donne. :lol:
Il est pas mal ce mechant.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 29, 2012 16:01

Sauf que pour Babidi/Puipui, Vegeta serait pénalisé par cette gravité, là où Puipui serait à son aise. Ils n'ont aucune connaissance de la gravité et de ses effets sur les autres, à en juger par ce qu'ils ont fait. Car pour eux, Puipui peut se mouvoir sans problème à 10G, alors que quelqu'un qui le surclasse serait inquiété par cette gravité.
Hors on a bien vu, dans le passif de ce manga, que c'est le niveau de puissance qui déterminait l'effet des gravités.

Goku après sa mort face à Raditz, sera peiné quand il arrivera sur la planète de Kaio qui a 10G. Alors que pour Piccolo et les autres, c'est que dalle.
Kid Trunks galère à 150G sous sa forme normale, alors qu'une fois en Ssj, ça ne lui fait plus rien.

Donc un Vegeta qui surclasse Puipui, n'aurait jamais été inquiété par 10G, se basant sur ça. Et pour moi, c'est un indice de Toriyama sur le niveau de Puipui. Il aurait pu foutre du 50, 100 ou du 200G, mais non. Il nous met du 10G. Sous entendu, qu'avec une gravité de 20G, Puipui serait dans la mouise, vu comment il se sent rassuré avec 10G.
Piccolo Daimao

Messagepar Lenidem le Sam Déc 29, 2012 16:43

Pour les terriens chez Kaïo : sur la couverture de chapitre, on voit quand même Yamcha courir après Bubble, c'est donc que lui, au moins, n'est pas si à l'aise que ça à 10G. (Il le dit d'ailleurs à Gokû : "Je n'en peux plus de la gravité d'ici!")
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Proteus le Sam Déc 29, 2012 18:13

Piccolo Daimao a écrit:Sauf que pour Babidi/Puipui, Vegeta serait pénalisé par cette gravité, là où Puipui serait à son aise.

Je ne comprend pas cette logique. Pui pui ne serait-il pas soumis au lois de la gravité ? Si le lieu avait été a 3000G, aurait t-il pu se mouvoir avec l'aisance d'une plume ?
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 29, 2012 18:20

Je ne parle pas de 300g, mais des 10g que tu mentionnais. Tu disais : "En plus il est con Puipui, si végéta est soumis a 10G, lui aussi. Donc ça change rien a la donne"
Ce a quoi, j'ai répondu : "Sauf que pour Babidi/Puipui, Vegeta serait pénalisé par cette gravité, là où Puipui serait à son aise."

Puipui connait la gravité sous 10G et se rassure quand Babidi les transporte là bas. Et pour lui et Babidi, Vegeta en subissant cette gravité, serait désavantagé.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Sam Déc 29, 2012 18:22

Proteus a écrit:Je ne comprend pas cette logique. Pui pui ne serait-il pas soumis au lois de la gravité ? Si le lieu avait été a 3000G, aurait t-il pu se mouvoir avec l'aisance d'une plume ?

J'ai déjà donné une explication possible sur la pourquoi du comportement de PuiPui et sa fanfaronnade ( faut lire les argumentaires des autres dés fois :P )... Selon ma vision, PuiPui peut croire que ce n'est pas une question de puissance que de mouvoir dans un gravité importante, mais d'habitude... donc pour la énième fois, il se peut que PuiPui pense que quelqu’un n'ayant jamais connu que la gravité Terrienne (aussi grande soit sa force et sa puissance), ne peut se déplacer librement dans une gravité plus importante qu'il n'a jamais du subir au cour de sa vie !

Dés fois, faut savoir se mettre à la place des personnages au lieu de penser avec notre logique de lecteur ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Sam Déc 29, 2012 18:23, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Proteus le Sam Déc 29, 2012 18:22

Oui j'ai bien compris. Mais si végéta est soumis a 10 g puipui aussi, donc c'est stupide leur plan. A moins que Puipui ne soit pas affecté par les lois de la gravité. Ce a quoi j'ai donné l'exemple des 3000G.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 29, 2012 18:23

Mais Puipui connait les 10G et saura se mouvoir parfaitement sous cette gravité. Ce qui ne serait pas le cas pour Vegeta, d'après eux.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Sam Déc 29, 2012 18:26

oui mais Puipui a l'habitude et ils pensent que Vegeta non ... ils pensent que soumis a 10 G Vegeta va rester sur place.car pour eux il n'y a pas de relation gravité/puissance

pour eux tu peux être le numéro 1 de l'univers si t'es pas habitué a une gravité a 10 G, ben t'es dans la merde ^^, alors que Puipui ben il a l'habitude donc pas de soucis :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Proteus le Sam Déc 29, 2012 18:26

Son Goku a écrit:J'ai déjà donné une explication possible sur la pourquoi du comportement de PuiPui et sa fanfaronnade ( faut lire les argumentaires des autres dés fois :P )

Je les prends en compte.
Son Goku a écrit:Selon ma vision, PuiPui peut croire que ce n'est pas une question de puissance que de mouvoir dans un gravité importante, mais d'habitude... donc pour la énième fois, il se peut que PuiPui pense que quelqu’un n'ayant jamais connu que la gravité Terrienne (aussi grande soit sa force et sa puissance), ne peut se déplacer librement dans une gravité plus importante qu'il n'a jamais du subir au cour de sa vie !

Piccolo Daimao a écrit:Mais Puipui connait les 10G et saura se mouvoir parfaitement sous cette gravité. Ce qui ne serait pas le cas pour Vegeta, d'après eux.

C'est ce que je dis, c'est complètement stupide leur plan.
Proteus

Messagepar Son Goku le Sam Déc 29, 2012 18:38

Proteus a écrit:C'est ce que je dis, c'est complètement stupide leur plan.

Je vois pas ce qu'il y a de stupide la dedans.. Nous, en tant que lecteurs, on sait que plus un combattant est puissant, plus il est apte à supporter une gravité importante... ce qui n'est pas nécessairement le cas de Babidi et sa troupe de joyeux drilles... Peut être que pour eux, se mouvoir dans une forte gravité est une question de pratique et d'habitude, pas de force... comme quand on apprend à réaliser quelque chose de nouveau pour nous, de jamais fait de nos mains auparavant ( en gros quelque chose qui ne se fait pas facilement comme ça au premier coup)... par exemple, je trouve normal moi de penser qu'un mec n'ayant jamais fait de tableau peint de sa vie, ne risque pas de nous sortir du Picasso ou du Da Vinci au premier essai !

C'est une logique comme une autre, elle n'a rien de stupide à mon sens ! :wink:
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées