Y a-t-il des ZPU après Namek ? Et pour Gohan mystique ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Gohan Mystique peut il être plus fort après guérison ?

Messagepar goten-kun le Jeu Sep 30, 2010 17:41

On peut se dire ça en tant que fan de Toriyama pour le soulager de ses défauts en tant qu'auteur, mais il n'en reste pas moins que vu le bonhomme, il n'a pas cherché le pourquoi du comment. Il est passé à autre chose.

Ce sont nous les fans qui se triturons l'esprit à expliquer les incohérences alors que le maitre lui, n'en a rien à faire de tout ça ! lol
goten-kun

Messagepar RMR le Jeu Sep 30, 2010 21:00

goten-kun a écrit:Donc, tu penses que le fait qu'on entende plus parler de ZPU après la saga Freeza pourrait avoir une explication (dans l'histoire je veux dire) autre que le fait que Toriyama voulait passer à autre chose ?
Ca rejoint les oozaru et les queues.
Du jour au lendemain, Toriyama a décidé que ses personnages n'auraient plus de queue.
Il n'y a aucune explication à cela, a part le fait que l'auteur en avait marre des Oozarus.
Après, on peut se dire, pour donner une cohérence à cela que les personnages se coupent la queue une fois qu'elle repousse ou alors, comme cela a été l'explication des fans, les ssj n'ont plus de queue.
Alors que rien n'est dit là dessus dans le manga.

Mais parfaitement. Je vois pas où est notre désaccord alors. Y'a aucune explication voulue mais on peut mettre en place plein d'explications non officielles (ce que vous évoquez parmi les choses que "on peut se dire pour donner une cohérence") qui sont cohérentes. Je ne vois toujours pas où est l'impossibilité d'une explication cohérente dont vous parliez tantôt.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Jeu Sep 30, 2010 21:55

Je comprends mieux ce que tu voulais dire dans ce cas.
Je m'étais mal exprimé sinon, en ce qui concerne l'impossibilité de cohérence.
goten-kun

Messagepar RMR le Sam Oct 02, 2010 14:39

Après, ses proches l'appellent juste par son petit nom, "Gohan", ça marche aussi bien une fois qu'on a posé le cadre du Gohan dont on parle.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar dean le Jeu Oct 14, 2010 19:18

Gohan a atteint sa limite maximum donc non il ne peut pas être plus fort
dean

Messagepar nicky14 le Ven Déc 03, 2010 12:19

Alors, je ne veux pas faire de favoritisme pour mon perso favori...mais j'ai mon opinion...

On dit que Gohan a atteint son potentiel maximum et qu'il ne peut plus s'améliorer après son level-up par le Doyen des Dieux. Sur le fond, je n'en ai aucune idée car on n'a jamais les dires réels dans le manga sur ce point.
Mais à mon avis, penser que Gohan a atteint la limite de sa limite, le maximum possible et absolu, c'est faux. Si c'était réellement le cas, connaissant le potentiel de Gohan depuis l'enfance, et son énergie illimitée comme les autres Saiyajins, alors dans ce cas, si Gohan avait réellement atteint son maximum du maximum, il devrait être au-delà de tout ! Au-delà de Broly ou de Végéto même !

On sait que les Saiyajins disposent d'une énergie infinie, qu'ils progressent non-stop, et en fait, on n'a jamais vu jusqu'où ils peuvent réellement aller en fonction des situations car la série se termine bien avant leur mort. Mais il est intéressant de supposer qu'ils pourraient progresser en permanence comme l'ensemble de la série le laisse supposer, mais sans certitude non plus.

Alors de mon point de vue, Gohan, au maximum réel, dépasse tout ! Tout comme si c'était Goku ou Végéta qui avaient eu leur potentiel de révélé. Voilà pourquoi je pense que le level-up du Doyen des Dieux n'est en fait que de "la poudre aux yeux" d'affirmer qu'il est réellement au delà de son potentiel maximum. C'est surtout pour impressionner et faire fort de la part de Toriyama, bien qu'effectivement, le niveau de Gohan augmente malgré tout beaucoup. Je pense aussi en plus de ca, que le potentiel de Gohan n'a été révélé qu'en fonction de différents critères comme son âge, son expérience ou son mental, et qu'il a encore une longue vie devant lui pour développer tout ca.

Ce n'est que mon avis, mais il me paraitrait logique que si le potentiel maximum de qui que ce soit soit révélé, il dépasserait n'importe qui, même la fusion ou le Saiyajin de légende...
Donc, oui, Gohan peut encore devenir plus fort après guérison. Je ne sais pas à quel degré ses capacités ont été altérées, et la marge de progression qu'elles disposent à partir de là, sa morphologie a changé, ca se voit physiquement, et il se détache des autres Saiyajins rien que par sa transformation en Mystic similaire au SSJ tout en restant simple Saiyan. Il n'est plus pareil que les autres, alors impossible sur le fond d'affirmer ce qu'il en est réellement et les possibilités que donne son évolution...

C'est vrai toutefois que je ne dois pas sous-estimer le potentiel des fusions, ni celui de Broly qui reste comme son pseudo l'affirme "légendaire", donc également à part.
Mais à mon avis, une fusion peut aussi augmenter de niveau bien sûr. Mais est-ce que la cohabitation entre deux êtres peut pleinement s'exploiter et se développer comme si c'était pour un seul sujet "sain" ?
Aussi forts soient ces guerriers fusionnés, cela peut aussi bien rendre des résultats positifs que négatifs. Même si Végéto semble avoir tendu vers le positif, je pense malgré tout qu'il doit aussi être victime d'un certain déséquilibre tout en gardant l'équilibre. Alors après, ce dernier peut aussi s'améliorer avec le temps, mais je trouve que sa comparaison avec la morphologie amélioré et innovante de Gohan n'a pas à donner plus raison à l'un qu'à l'autre...
nicky14

Messagepar rodjackie le Ven Déc 03, 2010 13:34

Gohan est différent des autres saïyens déjà par le fait qu'il n'aime pas se battre, et qu'il ne va pas poursuivre une quête pour développer indéfiniment sa puissance. On sait aussi que contrairement aux autres saïyens, il a depuis tout petit un potentiel caché qui ne se réveille que quand il est en colère, et qui lui permet d'avoir de l'avance sur les autres en général (contre Radditz, il atteint une puissance qui dépasse celle de son père, contre Freeza il arrive à lutter quelques instants contre sa 3ème forme là où même Piccolo, le plus puissant à ce moment échoue, contre Cell il atteint un stade que personne d'autre n'a atteint malgré un entrainement plus acharné, ...).

Mon avis (qui ne regarde d'ailleurs que moi) est que Daïkaïoshin n'a pas révélé le potentiel total de Gohan, mais qu'il a réveillé ce potentiel caché. Ce qui fera que Gohan n'aura plus à se mettre en colère pour ne dévoiler ce potentiel que quelques instants, et n'aura plus à se mettre dans une colère noire (ce qui l'empêche de se mettre à volonté en SSJ2), mais qu'il aura juste à se transformer en Mystic pour cela. On aura donc un Gohan qui révèlera son potentiel, mais pourra le faire quand il le voudra et sans limite de temps, ainsi qu'avec maitrise.

Mais il faut différencier ces 2 potentiels. Gohan pourra devenir plus fort après guérison, puisque son Ki lui est comme pour tous les saïyens (enfin on le suppose) sans limites. Par contre on peut affirmer que si Gohan ne s'entraine plus et que Goku et Végéta s'entrainent comme des acharnés, il pourront très bien finir par le dépasser
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar cellzer le Ven Déc 03, 2010 13:42

nicky, Gohan a dépassé Broly quand il a atteint le stade de SSJ2 contre Cell, donc déjà tu es dans l'erreur :mrgreen:

Ensuite comme son nom l'indique "potentiel révélé", en gros c'est la force maximum de Gohan qui est révélé... Que ça soit pour impressionner ou non, scénaristiquement Toryiama l'a décidé ainsi et tu peu pas contredire l'auteur lui même.

Évidemment si il avait continué la série, il aurait pu faire encore progresser Gohan en inventant un prétexte (foireux ou pas), mais ce n'est pas le cas elle s'est achevé sur son potentiel révélé.

j'édite car j'avais pas vu :

vonvlad a écrit:
loup a écrit:Goten kun a raison. C'est dommage car j'aime beaucoup les queues de singe.

duuuuuuuur! :lol: :lol: :lol:

En effet, c'est encore mieux si elles sont bien dures :mrgreen: coquinous va :lol:
cellzer

Messagepar Ganjalo le Ven Déc 03, 2010 14:18

Hé ... Rien ne dit que les Saiyens ont une force infinie. Je rappelle que c'est une bande de pouilleux de puissance 2000-3000 hein, les Saiyens.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Ven Déc 03, 2010 14:34

Ganjalo a écrit:Hé ... Rien ne dit que les Saiyens ont une force infinie. Je rappelle que c'est une bande de pouilleux de puissance 2000-3000 hein, les Saiyens.

Une bande de pouilleux dont deux membres de leur race, incluant un, considéré comme un déchet, sont devenus quasiment des dieux surpassant et de LOIN les instances suprêmes de l'univers...Je conçois que ça ne veut pas forcément dire que les saiyens possèdent une marge de progression infinie, mais rien ne l'empêche toutefois..en tout cas c'est l'impression que me donne le manga les concernant, avec un Goku qui tente, malgré le fait qu'il soit d'une puissance déjà inégalée, de toujours se surpasser.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar nicky14 le Ven Déc 03, 2010 14:50

Bah, chacun son avis. Je respecte ceux de tous.

Je suis toutefois d'accord avec ce que disent rodjackie et Son Goku et avec ca, très important...

cellzer a écrit:Évidemment si il avait continué la série, il aurait pu faire encore progresser Gohan en inventant un prétexte (foireux ou pas), mais ce n'est pas le cas elle s'est achevé sur son potentiel révélé.

Et j'ajouterai que le caractère de Gohan qui n'aime pas se battre malgré son potentiel et ne fait pas la course à la puissance le rend particulièrement intéressant pour certains, ennuyeux pour d'autres, et encore décevant pour d'autres !

Concernant Broly, je ne vais pas faire de théorie sur lui, ca risquerait d'éveiller des tensions...
nicky14

Messagepar cellzer le Ven Déc 03, 2010 15:04

Bin y a pas vraiment d'autre théorie à faire sur Broly, il est inférieur à Gohan SSJ2 dans tout les cas, après évidemment tu peu ignorer ce Broly en faveur de celui de DBM.

Pour la limite des saiyans, pour moi chaque être vivant à forcément une limite, Dragon Ball c'est pas vraiment un manga logique mais j'aime le penser également, car sinon il y aurait pas de fin et ça tomberais dans un ridicule DBGTesque.

Gohan est déjà monstrueusement fort, seul des fusions peuvent le surpasser, pourquoi voudrais-tu qu'il devienne encore plus fort ? :?
cellzer

Messagepar Ganjalo le Ven Déc 03, 2010 15:10

En l'occurence, le fait de se surpasser ne concerne pas que les Saiyens mais aussi les Nameks et les Terriens.

Je vois pas en quoi ça prouve que les Saiyens en particulier auraient un potentiel infini ( ce qui serait, entendons-nous bien, ridicule, la surpuissance des Saiyens je l'ai pas trop vue avec le plus balèze du peuple Saiyen tout juste à 18 000 au début ... ).
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées