par nicky14 le Ven Déc 03, 2010 12:19
Alors, je ne veux pas faire de favoritisme pour mon perso favori...mais j'ai mon opinion...
On dit que Gohan a atteint son potentiel maximum et qu'il ne peut plus s'améliorer après son level-up par le Doyen des Dieux. Sur le fond, je n'en ai aucune idée car on n'a jamais les dires réels dans le manga sur ce point.
Mais à mon avis, penser que Gohan a atteint la limite de sa limite, le maximum possible et absolu, c'est faux. Si c'était réellement le cas, connaissant le potentiel de Gohan depuis l'enfance, et son énergie illimitée comme les autres Saiyajins, alors dans ce cas, si Gohan avait réellement atteint son maximum du maximum, il devrait être au-delà de tout ! Au-delà de Broly ou de Végéto même !
On sait que les Saiyajins disposent d'une énergie infinie, qu'ils progressent non-stop, et en fait, on n'a jamais vu jusqu'où ils peuvent réellement aller en fonction des situations car la série se termine bien avant leur mort. Mais il est intéressant de supposer qu'ils pourraient progresser en permanence comme l'ensemble de la série le laisse supposer, mais sans certitude non plus.
Alors de mon point de vue, Gohan, au maximum réel, dépasse tout ! Tout comme si c'était Goku ou Végéta qui avaient eu leur potentiel de révélé. Voilà pourquoi je pense que le level-up du Doyen des Dieux n'est en fait que de "la poudre aux yeux" d'affirmer qu'il est réellement au delà de son potentiel maximum. C'est surtout pour impressionner et faire fort de la part de Toriyama, bien qu'effectivement, le niveau de Gohan augmente malgré tout beaucoup. Je pense aussi en plus de ca, que le potentiel de Gohan n'a été révélé qu'en fonction de différents critères comme son âge, son expérience ou son mental, et qu'il a encore une longue vie devant lui pour développer tout ca.
Ce n'est que mon avis, mais il me paraitrait logique que si le potentiel maximum de qui que ce soit soit révélé, il dépasserait n'importe qui, même la fusion ou le Saiyajin de légende...
Donc, oui, Gohan peut encore devenir plus fort après guérison. Je ne sais pas à quel degré ses capacités ont été altérées, et la marge de progression qu'elles disposent à partir de là, sa morphologie a changé, ca se voit physiquement, et il se détache des autres Saiyajins rien que par sa transformation en Mystic similaire au SSJ tout en restant simple Saiyan. Il n'est plus pareil que les autres, alors impossible sur le fond d'affirmer ce qu'il en est réellement et les possibilités que donne son évolution...
C'est vrai toutefois que je ne dois pas sous-estimer le potentiel des fusions, ni celui de Broly qui reste comme son pseudo l'affirme "légendaire", donc également à part.
Mais à mon avis, une fusion peut aussi augmenter de niveau bien sûr. Mais est-ce que la cohabitation entre deux êtres peut pleinement s'exploiter et se développer comme si c'était pour un seul sujet "sain" ?
Aussi forts soient ces guerriers fusionnés, cela peut aussi bien rendre des résultats positifs que négatifs. Même si Végéto semble avoir tendu vers le positif, je pense malgré tout qu'il doit aussi être victime d'un certain déséquilibre tout en gardant l'équilibre. Alors après, ce dernier peut aussi s'améliorer avec le temps, mais je trouve que sa comparaison avec la morphologie amélioré et innovante de Gohan n'a pas à donner plus raison à l'un qu'à l'autre...