Les bons côtés de Dragon Ball GT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar San999 le Mer Avr 28, 2010 0:41

vegeto76 a écrit:-Saga "Super" C17, j'étais mort de rire à celle ci, 2 faibles qui fusionnent et forment un guerrier surpuissant. Aberrant!!!
Oui, enfin, Gotenks...
San999
Phœnix Violet

Messagepar vegeto76 le Mer Avr 28, 2010 10:13

C'est vrai que l'on pourrait le comparer avec Gotenks mais en regardant de plus près, Gotenks a besoin de la transformation en saïyen 3 pour vraiment rivaliser avec Boo. Alors que Super C17, il ne faut pas oublier qu'à la base le cyborg 17 n'était pas capable de vaincre Cell, c'est pourquoi je trouve ca assez anormal en voyant qu'il est bien plus fort qu'un saïyen 4.
vegeto76

Messagepar Bejita-Sama_974 le Mer Avr 28, 2010 10:49

vegeto76 a écrit:il ne faut pas oublier qu'à la base le cyborg 17 n'était pas capable de vaincre Cell, c'est pourquoi je trouve ca assez anormal en voyant qu'il est bien plus fort qu'un saïyen 4.

Le pire, c'est que le C17 Terrien réussit à blesser Trunks (bon on pourrait considérer qu'il a perdu car il devait protéger son chauffeur et n'a pas pu riposter, mais quand même :( ...) et le Hell's C17 tient la dragée haute à Bejita (un peu décontenancé de voir le cyborg faire jeu égal avec lui) qui est censé être beaucoup, beaucoup plus puissant que dans DBZ (même si çà se voit pas).
Je pense que Gero et Myu ont créé un C17 bien plus fort, sans aucune comparaison avec l'original, ni avec Cell (et peut être même sans aucune comparaison avec Boo, quand on voit comment Bejita a du mal...). Et dans le même temps, les pouvoirs du C17 original ont dû s'accroître de façon considérable par rapport à ce qu'il était dans la saga cyborgs (peut-être à cause de l'hypnose dont il était victime).
Tout cela pourrait donc expliquer pourquoi la fusion des 2 C17 donne naissance à un personnage bien plus puissant qu'un SSJ4.
Bejita-Sama_974

Messagepar Antarka le Mer Avr 28, 2010 11:38

Bah si le second C17 est plus puissant que l'original, faudra revoir la définition de "copie conforme". Et je pense que c'est sur ça que compte la Toei a vrai dire.

Pour un autre exemple, imagineons que DBM ait un vrai succès, que la Toei veule acheter les droits à Salagir en échange de quelques milliards de Yens et d'une nuit avec Devon Aoki... je pense pas que Sala dirait non.

La Toei pourrait nous pondre un exemple suivant : Trunks = 10, GOten = 10, Gotrunks = 50 (j'invente les chiffres). Mais pour 2 goten ou 2 trunks ils sortiraient ptetre un "comme ils sont identiques, s'ils fusionnent ça fait pas comme dans Timecop, mais ça donne un Trunks² ou un Goten² à 200". J'invente, mais c'est un peu le genre de raisonnement que la Toei a du se faire : 2 C17 identique donne un meilleur résultat en fusionnant que 2 mecs beaucoup plus fort pas identique.

Après ouais c'est naze.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar legendarygoku le Mer Avr 28, 2010 11:55

ok mais dans ce cas, pourquoi un seul c-17 bat trunks, et un seul autre rivalise avec vegeta ?
legendarygoku

Messagepar Antarka le Mer Avr 28, 2010 12:17

Ah ok, C17 rivalise avec Vegeta AVANT sa fusion ? Je me rapelais pas, ça fait un bail ^^

Concernant Trunks, vu ce qu'on voit de lui à la fin de DBZ, ça m'étonne pas que Trunks ait du mal. Concernant Vegeta, c'est totalement stupide :)

C'est DBGT, faut pas chercher à comprendre.
Antarka

Messagepar San999 le Mer Avr 28, 2010 12:28

vegeto76 a écrit:C'est vrai que l'on pourrait le comparer avec Gotenks mais en regardant de plus près, Gotenks a besoin de la transformation en saïyen 3 pour vraiment rivaliser avec Boo. Alors que Super C17, il ne faut pas oublier qu'à la base le cyborg 17 n'était pas capable de vaincre Cell, c'est pourquoi je trouve ca assez anormal en voyant qu'il est bien plus fort qu'un saïyen 4.
Sauf que Super N°17 n'était au départ pas de taille non plus. C'est parce qu'il a absorbé beaucoup d'énergie qu'il est devenu si puissant. On peut reprocher beaucoup de choses à cette saga: Que Gero et Myû aient pu faire tranquillement un androïde en Enfer; qu'un lien existe entre le vrai N°17, un être humain avec son propre passé et son propre libre arbitre et le faux N°17, une machine sans passé et sans personnalité; que N°17 soit contrôlé mentalement par un androïde sans lien avec lui (je ne vois pas en quoi le fait de lui donner le même visage en fait le double de N°17, vu qu'il n'a ni ses gènes humains, ni son passé, ni sa personnalité et que Gero n'a jamais réussi à contrôler le vrai N°17); que Bejîta n'arrive à rien face au faux N°17 (je me rappelais plus de ça non plus, tiens). Tout cela, c'est de la pure connerie. Mais on ne peut pas trouver la puissance de Super N°17 incohérente. 1) Il y a eu fusion. 2) Il a absorbé énormément d'énergie.

Bejita-Sama_974 a écrit:
vegeto76 a écrit:il ne faut pas oublier qu'à la base le cyborg 17 n'était pas capable de vaincre Cell, c'est pourquoi je trouve ca assez anormal en voyant qu'il est bien plus fort qu'un saïyen 4.
Le pire, c'est que le C17 Terrien réussit à blesser Trunks (bon on pourrait considérer qu'il a perdu car il devait protéger son chauffeur et n'a pas pu riposter, mais quand même :( ...)
Bah! On sait que Trunks ne s'entraîne pas et que lorsqu'il était enfant, son niveau ne semblait pas très différent de celui de N°18, donc bon... On peut éventuellement se dire que cela a été trop vite expédié, tout comme le combat N°18/N°17, d'ailleurs. Mais le résultat en lui-même n'est pas si étonnant que cela.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Random le Mer Avr 28, 2010 12:30

Enfin si mes souvenirs sont bons, Vegeta ne se transforme même pas contre le "nouveau" C17
Random

Messagepar Bejita-Sama_974 le Mer Avr 28, 2010 12:39

Antarka a écrit:Concernant Trunks, vu ce qu'on voit de lui à la fin de DBZ, ça m'étonne pas que Trunks ait du mal.

Trunks devient une vraie loque à la fin de DBZ (tout comme Goten d'ailleurs), mais on peut tout de même penser qu'il a continué à s'entraîner un peu après la saga Boo. Et puis franchement, faut quand même avouer que le C17 original est loin d'être un adversaire très puissant à la base. C18 (qui doit être au même niveau que C17)trouvait déjà Trunks et Goten très dangereux quand elle les a affrontés. En supposant que durant la saga Boo et même un petit peu après, les 2 gamins ont continué à progresser (même si les progrès ont pas été extraordinaires), C17 ne devrait pas poser de problèmes. En plus, l'énergie de C17 est certes illimitée, mais je pense pas qu'elle puisse augmenter; alors comment expliquer le fait que Trunks ait été vaincu ? A cause de son chauffeur qu'il devait protéger ? Parce que la puissance de C17 original, hypnotisé, augmente avant l'arrivée de Hell's C17 ?

Concernant Vegeta, c'est totalement stupide :)

Pas forcément, si on considère que le Hell's C17 n'a rien en commun avec l'original de l'époque Cell. En plus, il me semble que Bejita ne sait pas qu'il affronte un nouveau C17; il croit affronter le même C17 que la saga cyborg, d'où son grand étonnement d'être mis en difficulté par un adversaire qui ne devrait plus du tout l'inquiéter depuis belle lurette.
Bejita-Sama_974

Messagepar Antarka le Mer Avr 28, 2010 12:53

Avis perso : je pense que Trunks de DBGT (ou de la fin de DBZ) est inférieur à C17, c'est tout. A vrai dire vu les efforts que ce morveux a fait, ça m'étonne pas du tout.
Antarka

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 28, 2010 13:01

Saga débile à souhait, comme le reste de DBGT.

Sachant que Trunks était un GAMIN de 8 ans et qu'il rivalisait un peu avec C18, ne serait-ce qu'en grandissant, il a dû gagner en puissance et pas qu'un peu. Et je pense pas qu'ils n'aient rien fait du tout les 20 ans après Boo, loin de là.

Et surtout Vegeta qui se fait latter par C17 de l'enfer. Quel saga de merde franchement.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Bejita-Sama_974 le Mer Avr 28, 2010 13:13

Ganjalo a écrit:Saga débile à souhait, comme le reste de DBGT.

Sachant que Trunks était un GAMIN de 8 ans et qu'il rivalisait un peu avec C18, ne serait-ce qu'en grandissant, il a dû gagner en puissance et pas qu'un peu. Et je pense pas qu'ils n'aient rien fait du tout les 20 ans après Boo, loin de là.

C'est ce que je pense aussi. En plus, Bejita a sûrement dû veiller au grain pour que son rejeton s'entraîne un peu :)

Et surtout Vegeta qui se fait latter par C17 de l'enfer. Quel saga de merde franchement.

Lol, c'est pas qu'il se fait latter, mais il n'arrive pas à prendre l'avantage. Hell's C17 semble aisément rivaliser avec Bejita, même si ce dernier ne s'est pas transformé pas en SSJ (on se demande pourquoi il ne l'a pas fait d'ailleurs :? Peut-être s'est-il rendu compte que çà ne lui permettrait pas de prendre le dessus).
Enfin bon, çà revient au même; il y a trop de détails de ce genre qui pourrissent DBGT :lol:
Bejita-Sama_974

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 28, 2010 13:17

Bah écoute, Goku n'avait plus d'énergie face à Freeza et était donc bon pour se faire latter comme une merde et là SSJ et paf il l'éclate :lol:

Alors que Vegeta ne se transforme pas contre un Cyborg avec qui il rivalise en normal ...

Mais bon, le pire, c'est les combats quoi, parce que ils sont tellements mal réalisés ... un truc de fou ... Encore pire que les fillers de DBZ dans les combats ... Mou et pas imaginatif du tout. :lol:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Bejita-Sama_974 le Mer Avr 28, 2010 13:23

Ganjalo a écrit:Mais bon, le pire, c'est les combats quoi, parce que ils sont tellements mal réalisés ... un truc de fou ... Encore pire que les fillers de DBZ dans les combats ... Mou et pas imaginatif du tout. :lol:

C'est vrai que les fillers de DBZ étaient merdiques...Je me rappelle de l'arc Garlic Junior...sans intérêt et d'un ennui mortel :lol: :lol: :lol: Le seul point positif, c'était la bonne qualité graphique des épisodes :mrgreen:
Bejita-Sama_974

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 28, 2010 13:26

Même pas de ça que je parle ( pas entièrement ) mais aussi des fillers qui sont DANS les combats. Genre Piccolo donne 50 fois le même coup à Freezer deuxième forme qui lui donne 50 fois le même coup et ils parent tous les deux.

Sont cons dans les arts martiaux ils savent pas se battre sans répéter un coup 50 fois. Dans l'anime en tout cas.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées