RMR a écrit:Mais vérifiez donc que les topics que vous voulez créer n'existent pas déjà avant de les créer !
nad45 a écrit:A transformation égale, Trunks est plus fort que son père. Avant que Trunks se transforme en gros muscle Cell est impressionné par Trunks quand il augmente sa force a coté de Krillin.
Et puis il résiste à Cell le temps que Krillin prenne Vegeta, a ce moment la, Trunks était en mode "Super Trunks"
@Piccolo Daimao
Pour Végéta qui s'estime plus fort que Trunks, vu la période "je me prend pas pour de la merde" que traversait le prince et ou il était au summum de son arrogance et sa prétention, j’émettrai quand même des réserves quant à la véracité absolue de son affirmation ( je ne la nie pas, il a peut être raison mais les circonstances dans lesquels il a prononcé ces propos ne sont pas en sa faveur pour que je puisse avoir confiance en sa seule parole à 100%) .
Pour moi, ils sont quasiment de puissance identiques à transfos égales, pour ma part c'est ce qui ressort le plus de leur affrontement avec Cell !
Piccolo Daimao a écrit:
Bah justement cher ami. Végéta aurait très bien pu dire, qu'il est bien plus fort que Trunks pour se mettre bien en avant. Mais il dit que Trunks est presque aussi fort que lui.
ais comme Végéta est rentré dans la salle du temps en étant plus fort que Trunks, et comme les 2 ont l'air d'avoir suivi le même genre d'entrainement, je pense que la hiérarchie s'est conservé, mais que Trunks étant un métis Saiyajin, a pu davantage comblé son retard sur son père.
Piccolo Daimao a écrit:Réponse pragmatique : parce que Toriyama voulait nous faire découvrir cette transformation à travers Trunks, avec une belle mise en scène et les réactions impressionnées de Krilin et Piccolo, pour aboutir à un beau fail.
Piccolo Daimao a écrit:Bah justement cher ami. Végéta aurait très bien pu dire, qu'il est bien plus fort que Trunks pour se mettre bien en avant. Mais il dit que Trunks est presque aussi fort que lui.
Justement il se place quand même au dessus de son fils, le "presque aussi fort" nuance certes son affirmation mais il n'en reste pas moins que Végéta se croit quand même un cran au dessus de son fils car il y a bien un rapport < > dans son affirmation.
Or pour moi Trunks n'est pas "presque" aussi fort que Végéta, ils est aussi fort que lui vu que leur Ki sont très voisin... pire encore, si on se fie à Krilin, il semble penser que Trunks est plus fort que Végéta alors que ce dernier n'avait pas encore dévoilé son USSJ2. Bref, pour trouver un juste milieu, je préfère croire qu'ils sont de force à peu prés identiques, un peu comme Goku et Majin Végéta en SSJ2.
Gohan est entré largement moins fort que Goku ( différence encore plus grande que celle entre Végéta et Trunks) et en est ressorti bien plus fort. Bref, je préfère éviter de me baser sur des trucs dont on peut titrer des conclusions peu concrètes et très faillibles.
C'est dans la V2, qu'il dit ça ? Parce que dans la V1, il dit carrément que Trunks est aussi fort que lui.
Piccolo Daimao a écrit:
Certes, mais le mot "presque" fait davantage office d'acceptation je pense. Il affirme que Trunks est quasi son égal, ce qui venant de Végéta à cette époque, vaut son pesant d'or. Et du coup, qu'il puisse vanter Trunks comme ça, me conforte dans le fait que son "presque" est un élément à ne pas négliger pour montrer indirectement qu'il reste le plus fort.
Si c'était une différence aussi minime, il aurait très bien pu dire "aussi fort que moi". Mais non, Végéta se place quand même devant et je ne vois rien qui contredit ça.
Krilin? Celui qui disait que Trunks cachait un énorme pouvoir en lui. Pouvoir qui n'était autre qu'un Ussj2 que Goku, Cell et quasi surement Végéta pouvaient utiliser. Il y'a mieux que Krilin pour tirer des conclusion, je pense.
Donc, je pense que les propos de Végéta soit on y adhère, soit on les place sur un pied d'égalité.
En même temps, on parle de Gohan, celui qui a le plus gros potentiel à cette époque. Trunks, même si c'est un métis Saiyajin a toujours été mis dans le même sac que son père. Donc penser que Végéta a conservé son avantage d'avant l'entrainement, n'est pas faillible je pense.
Ça dépend de comment on interprète les choses.. Pour moi, le "presque" est juste là pour montrer que Végéta a reconnu que son fils était très fort étant donné qu'il arrive à se transformer comme lui, mais pas au point de l'égaler.. ce qui est une marque d'arrogance vu qu'il n'a rien montré qui puisse confirmer ses dires.. pire, pendant un moment, Cell pressent Trunks bien plus fort que son père !
Donc ce qui contredit ça ou du moins le nuance, c'est que Végéta était dans son trip du meilleur saiyens de tous les temps, "Super Végéta", plus arrogant que ça tu meurs !
Donc non, je préfère ne pas le croire sur parole sans pour autant réfuter totalement ses propos !
Mais pourquoi Krilin ne l'a t-il pressenti pour Végéta également, hein ? Krilin reste largement plus fiable que le Végéta de cette époque pour jauger ses adversaires. La preuve il pressent que Cell est beaucoup plus fort que Végéta alors que ce dernier le frappe une seule fois et cachait encore sa puissance... bref, Krilin est pour moi plus crédible que Végéta à ce niveau du récit !
Mais bon, question de points de vue !
Gohan n'a pas le plus gros potentiel, c'est juste celui qui l’exploite le plus facilement grâce à ses coups de colère ( qui font se particularité parmi les métis saiyen), Trunks et Gohan ont au pire un potentiel identique, au mieux Trunks le surpasse allègrement vu que si on se fie à la théorie de plus le père est puissant au moment de la conception plus le fils sera puissant et avec un plus gros potentiel, c'est la conclusion logique à en tirer.
Donc je maintiens, je trouve tes conclusions très très contestables au vu des faits !
Piccolo Daimao a écrit:Gohan a le plus gros potentiel. Qu’il l’exploite le plus facilement c’est une chose,mais son potentiel reste largement au dessus de Goku,Végéta ,et de Trunks qui n’a rien démontré de plus que Végéta et s’est même fait beaucoup devancé par Goku.
Quand à la théorie que tu évoques sur la puissance au moment de la conception, ça reste comme son nom l’indique, qu’une théorie, et on n’est pas forcé d’y adhérer. Donc tu peux contester mes conclusion, mais ce que tu avances, je le conteste aussi vu qu’au final on a pas la même vision sur ce sujet.
Gohan a un plus gros potentiel que les saiyens PUR SOUCHE, c'est vrai car écrit noir sur blanc dans le manga (on est d'accord)... Pour Trunks tu n'as aucune preuve de ce que tu avances étant un métis saiyen... et si Trunks s'est fait devancer par Goku et Gohan c'est parce qu’il n'a pas suivi les même bases d’entrainement qu'eux ( le parcours ou il faut maitriser l'état de surexcitation du SSJ et parfaire la transfo, résultat qu'on nomme SSJFP, la clé du SSJ2)!
sans compter qu’il s'est entrainé tout seul de son coté alors que Gohan a eu Goku ( et vice versa) comme partenaire d'entrainement et on sait tous qu'un partenaire de taille contre qui on se bat fréquemment permet de faire de gros progrès...
si Gohan avait fait le même parcours que Trunks nul doute qu'il aurait lui aussi été largué par Goku ( en supposant par exemple que les couples dans la SET auraient été Goku/Trunks, Végéta/Gohan)
Encore une fois, la seule particularité et avantage que Gohan a par rapport à ses congénères métis-saiyens c'est le boost explosif de puissance que lui apportent ses colères. Il n'a pas un plus gros potentiel ( bien au contraire Trunks et Goten qui sont bien plus fort que lui au même age semblent plutôt prouver qu'ils en ont largement plus que lui, de potentiel !).. sinon si tu contestes ça, j'attends de toi que tu me prouves le contraire !
J'ai jamais dis que c'était un fait, mais certains événements du manga semblent l'appuyer sans toutefois la démontrer.... Goten et Trunks qui ont été conçus par des SSJ arrivent à devenir eux mêmes des SSJ sans entrainements ni efforts particulier et disposent même d'une puissance naturelle que Gohan était à mille lieux de posséder à leur age... bref, cette théorie pourrait expliquer ce fait !
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités