Trunks Adulte(Cell) VS Bejita (Cell)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort??

Trunks
16
27%
Bejita
43
73%

Nombre total de votes : 59

Re: Trunks Adulte(Cell) VS Bejita (Cell)

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Août 14, 2011 19:42

ok merci
Image
Perfect-Gohan

Messagepar DBTHEBEST le Lun Août 15, 2011 5:18

RMR a écrit:Mais vérifiez donc que les topics que vous voulez créer n'existent pas déjà avant de les créer !

Désolé :oops: j'ai vérifié et je ne l'avais as vu peut etre a cause de ce fameux hackeur
kulilin power
DBTHEBEST

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Août 15, 2011 14:46

Le meilleur endroit pour voir si un topic existe déjà :

viewtopic.php?f=33&t=4103

C'est un topic ou sont rassemblé tout les topics débat existant. C'est très pratique :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Juin 14, 2012 13:13

Alors je me pose une question cette forme en puissance brute et plus forte que celle de Vegeta alors pourquoi ce dernier n'a pas utilisé cette forme quand il a lancé son Final Flash, car si mes souvenirs sont bon cette attaque n'a besoin que de puissance, non? Avec un SSJ de niveau 3 il aurait explosé Cell, Non?
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 14, 2012 13:21

Réponse pragmatique : parce que Toriyama voulait nous faire découvrir cette transformation à travers Trunks, avec une belle mise en scène et les réactions impressionnées de Krilin et Piccolo, pour aboutir à un beau fail.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Jeu Juin 14, 2012 13:21

Pour répondre à nad45 :

nad45 a écrit:A transformation égale, Trunks est plus fort que son père. Avant que Trunks se transforme en gros muscle Cell est impressionné par Trunks quand il augmente sa force a coté de Krillin.

Ce qui est normal vu qu'il est entrain de se transformer en USSJ2. Rien de plus logique qu'il dégage plus de puissance que Végéta qui n'a jamais songé à passer à ce stade !

Et puis il résiste à Cell le temps que Krillin prenne Vegeta, a ce moment la, Trunks était en mode "Super Trunks"

C'est quoi le mode "Super Trunks" ? si tu parles de l'USSJ1 ( équivalent à Super Végéta), non tu te trompes, il était déjà en USSJ2 à ce moment là ! Si tu parles de l'USSJ2, ça coule sous le sens ce que tu dis !

@Piccolo Daimao
Pour Végéta qui s'estime plus fort que Trunks, vu la période "je me prend pas pour de la merde" que traversait le prince et ou il était au summum de son arrogance et sa prétention, j’émettrai quand même des réserves quant à la véracité absolue de son affirmation ( je ne la nie pas, il a peut être raison mais les circonstances dans lesquels il a prononcé ces propos ne sont pas en sa faveur pour que je puisse avoir confiance en sa seule parole à 100%) .
Pour moi, ils sont quasiment de puissance identiques à transfos égales, pour ma part c'est ce qui ressort le plus de leur affrontement avec Cell !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 14, 2012 13:31

@Piccolo Daimao
Pour Végéta qui s'estime plus fort que Trunks, vu la période "je me prend pas pour de la merde" que traversait le prince et ou il était au summum de son arrogance et sa prétention, j’émettrai quand même des réserves quant à la véracité absolue de son affirmation ( je ne la nie pas, il a peut être raison mais les circonstances dans lesquels il a prononcé ces propos ne sont pas en sa faveur pour que je puisse avoir confiance en sa seule parole à 100%) .
Pour moi, ils sont quasiment de puissance identiques à transfos égales, pour ma part c'est ce qui ressort le plus de leur affrontement avec Cell !

Bah justement cher ami. Végéta aurait très bien pu dire, qu'il est bien plus fort que Trunks pour se mettre bien en avant. Mais il dit que Trunks est presque aussi fort que lui. Pour une fois, il m'a semblé être pertinent dans ses rapports de force et ne me donne pas l'impression d'avoir sous estimé Trunks au point de se placer un peu devant lui.
Mais bon, avec Végéta, sait on jamais. Mais comme Végéta est rentré dans la salle du temps en étant plus fort que Trunks, et comme les 2 ont l'air d'avoir suivi le même genre d'entrainement, je pense que la hiérarchie s'est conservé, mais que Trunks étant un métis Saiyajin, a pu davantage comblé son retard sur son père.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Jeu Juin 14, 2012 13:48

Piccolo Daimao a écrit:
Bah justement cher ami. Végéta aurait très bien pu dire, qu'il est bien plus fort que Trunks pour se mettre bien en avant. Mais il dit que Trunks est presque aussi fort que lui.

Justement il se place quand même au dessus de son fils, le "presque aussi fort" nuance certes son affirmation mais il n'en reste pas moins que Végéta se croit quand même un cran au dessus de son fils car il y a bien un rapport < > dans son affirmation. Or pour moi Trunks n'est pas "presque" aussi fort que Végéta, ils est aussi fort que lui vu que leur Ki sont très voisin... pire encore, si on se fie à Krilin, il semble penser que Trunks est plus fort que Végéta alors que ce dernier n'avait pas encore dévoilé son USSJ2. Bref, pour trouver un juste milieu, je préfère croire qu'ils sont de force à peu prés identiques, un peu comme Goku et Majin Végéta en SSJ2.

ais comme Végéta est rentré dans la salle du temps en étant plus fort que Trunks, et comme les 2 ont l'air d'avoir suivi le même genre d'entrainement, je pense que la hiérarchie s'est conservé, mais que Trunks étant un métis Saiyajin, a pu davantage comblé son retard sur son père.

Gohan est entré largement moins fort que Goku ( différence encore plus grande que celle entre Végéta et Trunks) et en est ressorti bien plus fort. Bref, je préfère éviter de me baser sur des trucs dont on peut titrer des conclusions peu concrètes et très faillibles.
Dernière édition par Son Goku le Jeu Juin 14, 2012 13:49, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Jeu Juin 14, 2012 13:49

Piccolo Daimao a écrit:Réponse pragmatique : parce que Toriyama voulait nous faire découvrir cette transformation à travers Trunks, avec une belle mise en scène et les réactions impressionnées de Krilin et Piccolo, pour aboutir à un beau fail.

Non, pour moi Toriyama se foutait royalement de cette transformation, il voulait seulement que Trunks serve à quelque chose. Il venait de s'entraîner, comme le veut le cycle de Dragon Ball, il devait briller, mais Bejita lui faisait de l'ombre, alors hop, Toriyama choisit de faire illusion avec la transformation de Trunks (elle sert à rien mais elle rend Trunks plus puissant que Cell, ce qui est censé compenser et impressionner) pour qu'il ait son moment de gloire.

Piccolo Daimao a écrit:Bah justement cher ami. Végéta aurait très bien pu dire, qu'il est bien plus fort que Trunks pour se mettre bien en avant. Mais il dit que Trunks est presque aussi fort que lui.

C'est dans la V2, qu'il dit ça ? Parce que dans la V1, il dit carrément que Trunks est aussi fort que lui.
Magma Sacré

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 14, 2012 14:04

Justement il se place quand même au dessus de son fils, le "presque aussi fort" nuance certes son affirmation mais il n'en reste pas moins que Végéta se croit quand même un cran au dessus de son fils car il y a bien un rapport < > dans son affirmation.

Certes, mais le mot "presque" fait davantage office d'acceptation je pense. Il affirme que Trunks est quasi son égal, ce qui venant de Végéta à cette époque, vaut son pesant d'or :lol: . Et du coup, qu'il puisse vanter Trunks comme ça, me conforte dans le fait que son "presque" est un élément à ne pas négliger pour montrer indirectement qu'il reste le plus fort.
Si c'était une différence aussi minime, il aurait très bien pu dire "aussi fort que moi". Mais non, Végéta se place quand même devant et je ne vois rien qui contredit ça.

Or pour moi Trunks n'est pas "presque" aussi fort que Végéta, ils est aussi fort que lui vu que leur Ki sont très voisin... pire encore, si on se fie à Krilin, il semble penser que Trunks est plus fort que Végéta alors que ce dernier n'avait pas encore dévoilé son USSJ2. Bref, pour trouver un juste milieu, je préfère croire qu'ils sont de force à peu prés identiques, un peu comme Goku et Majin Végéta en SSJ2.

Krilin? Celui qui disait que Trunks cachait un énorme pouvoir en lui. Pouvoir qui n'était autre qu'un Ussj2 que Goku, Cell et quasi surement Végéta pouvaient utiliser. Il y'a mieux que Krilin pour tirer des conclusion, je pense.
Donc, je pense que les propos de Végéta soit on y adhère, soit on les place sur un pied d'égalité.

Gohan est entré largement moins fort que Goku ( différence encore plus grande que celle entre Végéta et Trunks) et en est ressorti bien plus fort. Bref, je préfère éviter de me baser sur des trucs dont on peut titrer des conclusions peu concrètes et très faillibles.

En même temps, on parle de Gohan, celui qui a le plus gros potentiel à cette époque. Trunks, même si c'est un métis Saiyajin a toujours été mis dans le même sac que son père. Donc penser que Végéta a conservé son avantage d'avant l'entrainement, n'est pas faillible je pense.

C'est dans la V2, qu'il dit ça ? Parce que dans la V1, il dit carrément que Trunks est aussi fort que lui.

Oui, c'est dans la V2.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Jeu Juin 14, 2012 14:32

Piccolo Daimao a écrit:
Certes, mais le mot "presque" fait davantage office d'acceptation je pense. Il affirme que Trunks est quasi son égal, ce qui venant de Végéta à cette époque, vaut son pesant d'or :lol: . Et du coup, qu'il puisse vanter Trunks comme ça, me conforte dans le fait que son "presque" est un élément à ne pas négliger pour montrer indirectement qu'il reste le plus fort.
Si c'était une différence aussi minime, il aurait très bien pu dire "aussi fort que moi". Mais non, Végéta se place quand même devant et je ne vois rien qui contredit ça.

Ça dépend de comment on interprète les choses.. Pour moi, le "presque" est juste là pour montrer que Végéta a reconnu que son fils était très fort étant donné qu'il arrive à se transformer comme lui, mais pas au point de l'égaler.. ce qui est une marque d'arrogance vu qu'il n'a rien montré qui puisse confirmer ses dires.. pire, pendant un moment, Cell pressent Trunks bien plus fort que son père !
Donc ce qui contredit ça ou du moins le nuance, c'est que Végéta était dans son trip du meilleur saiyens de tous les temps, "Super Végéta", plus arrogant que ça tu meurs !
Donc non, je préfère ne pas le croire sur parole sans pour autant réfuter totalement ses propos !

Krilin? Celui qui disait que Trunks cachait un énorme pouvoir en lui. Pouvoir qui n'était autre qu'un Ussj2 que Goku, Cell et quasi surement Végéta pouvaient utiliser. Il y'a mieux que Krilin pour tirer des conclusion, je pense.
Donc, je pense que les propos de Végéta soit on y adhère, soit on les place sur un pied d'égalité.

Mais pourquoi Krilin ne l'a t-il pressenti pour Végéta également, hein ? Krilin reste largement plus fiable que le Végéta de cette époque pour jauger ses adversaires. La preuve il pressent que Cell est beaucoup plus fort que Végéta alors que ce dernier le frappe une seule fois et cachait encore sa puissance... bref, Krilin est pour moi plus crédible que Végéta à ce niveau du récit !
Mais bon, question de points de vue !

En même temps, on parle de Gohan, celui qui a le plus gros potentiel à cette époque. Trunks, même si c'est un métis Saiyajin a toujours été mis dans le même sac que son père. Donc penser que Végéta a conservé son avantage d'avant l'entrainement, n'est pas faillible je pense.

Gohan n'a pas le plus gros potentiel, c'est juste celui qui l’exploite le plus facilement grâce à ses coups de colère ( qui font se particularité parmi les métis saiyen), Trunks et Gohan ont au pire un potentiel identique, au mieux Trunks le surpasse allègrement vu que si on se fie à la théorie de plus le père est puissant au moment de la conception plus le fils sera puissant et avec un plus gros potentiel, c'est la conclusion logique à en tirer.
Donc je maintiens, je trouve tes conclusions très très contestables au vu des faits !
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 14, 2012 14:51

Ça dépend de comment on interprète les choses.. Pour moi, le "presque" est juste là pour montrer que Végéta a reconnu que son fils était très fort étant donné qu'il arrive à se transformer comme lui, mais pas au point de l'égaler.. ce qui est une marque d'arrogance vu qu'il n'a rien montré qui puisse confirmer ses dires.. pire, pendant un moment, Cell pressent Trunks bien plus fort que son père !

Et pour moi le « presque » est pour montrer que Végéta est un peu au dessus de Trunks, mais qu’il reconnait la valeur de Trunks et le place quasi comme son égal, ce qui n’est pas donné à tout le monde.
Et c’est quand, que Cell pressent que Trunks est bien plus fort que son père ? Si tu me parles de l’ Ussj2, on a bien vu combien cette transformation était useless.

Donc ce qui contredit ça ou du moins le nuance, c'est que Végéta était dans son trip du meilleur saiyens de tous les temps, "Super Végéta", plus arrogant que ça tu meurs !
Donc non, je préfère ne pas le croire sur parole sans pour autant réfuter totalement ses propos !

Libre à toi d’avoir ta vision de la chose.

Mais pourquoi Krilin ne l'a t-il pressenti pour Végéta également, hein ? Krilin reste largement plus fiable que le Végéta de cette époque pour jauger ses adversaires. La preuve il pressent que Cell est beaucoup plus fort que Végéta alors que ce dernier le frappe une seule fois et cachait encore sa puissance... bref, Krilin est pour moi plus crédible que Végéta à ce niveau du récit !
Mais bon, question de points de vue !

Krilin dit que Trunks possède en lui une force cachée, bien supérieure à celle de son père. Ce à quoi Trunks, rétorquera qu’il attendra que son père soit mis hors de combat, pour la déployer. Et quelle était cette force ? Le fameux Ussj2 qui concentre l’énergie encore plus intensivement dans les muscles et permet de dégager encore plus de Ki, mais tout au détriment de la vitesse et de la praticité des mouvements.
Trunks Ussj2 est donc bien plus fort que que Végéta Ussj1, mais Végéta Ussj1 est bien plus rapide que Trunks Ussj2. Reste que Krilin a beau avoir bien jaugé que Cell était plus fort que Végéta, mais son pressentiment sur Trunks c’était du flanc au final, et qu’il ne l’ait pas pressenti pour Végéta n’y change rien du tout.

Gohan n'a pas le plus gros potentiel, c'est juste celui qui l’exploite le plus facilement grâce à ses coups de colère ( qui font se particularité parmi les métis saiyen), Trunks et Gohan ont au pire un potentiel identique, au mieux Trunks le surpasse allègrement vu que si on se fie à la théorie de plus le père est puissant au moment de la conception plus le fils sera puissant et avec un plus gros potentiel, c'est la conclusion logique à en tirer.
Donc je maintiens, je trouve tes conclusions très très contestables au vu des faits !

Gohan a le plus gros potentiel. Qu’il l’exploite le plus facilement c’est une chose,mais son potentiel reste largement au dessus de Goku,Végéta ,et de Trunks qui n’a rien démontré de plus que Végéta et s’est même fait beaucoup devancé par Goku.
Quand à la théorie que tu évoques sur la puissance au moment de la conception, ça reste comme son nom l’indique, qu’une théorie, et on n’est pas forcé d’y adhérer. Donc tu peux contester mes conclusion, mais ce que tu avances, je le conteste aussi vu qu’au final on a pas la même vision sur ce sujet.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Jeu Juin 14, 2012 15:32

Je ne te répondrais pas point par point, car c'est une question de point de vue et ça restera un débat sans fin mais pour ça :

Piccolo Daimao a écrit:Gohan a le plus gros potentiel. Qu’il l’exploite le plus facilement c’est une chose,mais son potentiel reste largement au dessus de Goku,Végéta ,et de Trunks qui n’a rien démontré de plus que Végéta et s’est même fait beaucoup devancé par Goku.

Gohan a un plus gros potentiel que les saiyens PUR SOUCHE, c'est vrai car écrit noir sur blanc dans le manga (on est d'accord)... Pour Trunks tu n'as aucune preuve de ce que tu avances étant un métis saiyen... et si Trunks s'est fait devancer par Goku et Gohan c'est parce qu’il n'a pas suivi les même bases d’entrainement qu'eux ( le parcours ou il faut maitriser l'état de surexcitation du SSJ et parfaire la transfo, résultat qu'on nomme SSJFP, la clé du SSJ2), sans compter qu’il s'est entrainé tout seul de son coté alors que Gohan a eu Goku ( et vice versa) comme partenaire d'entrainement et on sait tous qu'un partenaire de taille contre qui on se bat fréquemment permet de faire de gros progrès... si Gohan avait fait le même parcours que Trunks nul doute qu'il aurait lui aussi été largué par Goku ( en supposant par exemple que les couples dans la SET auraient été Goku/Trunks, Végéta/Gohan). Encore une fois, la seule particularité et avantage que Gohan a par rapport à ses congénères métis-saiyens c'est le boost explosif de puissance que lui apportent ses colères. Il n'a pas un plus gros potentiel ( bien au contraire Trunks et Goten qui sont bien plus fort que lui au même age semblent plutôt prouver qu'ils en ont largement plus que lui, de potentiel !).. sinon si tu contestes ça, j'attends de toi que tu me prouves le contraire !

Quand à la théorie que tu évoques sur la puissance au moment de la conception, ça reste comme son nom l’indique, qu’une théorie, et on n’est pas forcé d’y adhérer. Donc tu peux contester mes conclusion, mais ce que tu avances, je le conteste aussi vu qu’au final on a pas la même vision sur ce sujet.

J'ai jamais dis que c'était un fait, mais certains événements du manga semblent l'appuyer sans toutefois la démontrer.... Goten et Trunks qui ont été conçus par des SSJ arrivent à devenir eux mêmes des SSJ sans entrainements ni efforts particulier et disposent même d'une puissance naturelle que Gohan était à mille lieux de posséder à leur age... bref, cette théorie pourrait expliquer ce fait !
Image
Son Goku

Messagepar Abysse le Jeu Juin 14, 2012 16:52

J'ai tendance à croire que Vegeta est plus fort que Trunks.
Certes, ils doivent avoir sensiblement la même puissance en USSJ1 et USSJ2, mais ce qui me laisse songer que Végéta est un poil au dessus, quoiqu'en dise Krilin, c'est justement parce que Vegeta savait que l'USSJ2 n'était qu'un guerrier imparfait, au contraire de Trunks qui croyait vaincre Perfect Cell ainsi.
Vegeta le savait déjà instinctivement et il ne l'a pas fait, alors que Trunks ne le savait pas et ne s'en est rendu compte que grâce aux explications de Cell.
Quelque part, Vegeta avait une longueur d'avance sur Trunks dans la mesure ou il avait déjà compris bien avant, que le USSJ2 était bidon et que ce n'était pas la peine de le déployer.
C'est la preuve d'une plus grande expérience, et je pense que ça peut faire la différence, dans un rapport de force ou ils semblent à égalité.
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 14, 2012 17:13

Gohan a un plus gros potentiel que les saiyens PUR SOUCHE, c'est vrai car écrit noir sur blanc dans le manga (on est d'accord)... Pour Trunks tu n'as aucune preuve de ce que tu avances étant un métis saiyen... et si Trunks s'est fait devancer par Goku et Gohan c'est parce qu’il n'a pas suivi les même bases d’entrainement qu'eux ( le parcours ou il faut maitriser l'état de surexcitation du SSJ et parfaire la transfo, résultat qu'on nomme SSJFP, la clé du SSJ2)!

Si Trunks avait un potentiel au moins comme celui de Gohan, il aurait du en 2 années dans la salle de l'esprit et du temps, parvenir à dépasser son propre père, non? Vu que Gohan étant un métis à un meilleur potentiel que les Saiyajin de souche. Trunks étant lui aussi un métis, devrait mieux progresser que son père, à même entrainement, non? Comme Trunks est resté tout au long de la saga Cell, dans le même sac que son père, je doute qu'il ait un potentiel plus élevé que les Saiyajins de souche.

sans compter qu’il s'est entrainé tout seul de son coté alors que Gohan a eu Goku ( et vice versa) comme partenaire d'entrainement et on sait tous qu'un partenaire de taille contre qui on se bat fréquemment permet de faire de gros progrès...

Ça permet de faire de gros progrès mais ce n'est pas la solution la plus efficace pour progresser. De plus, on ne sait rien de la nature de l'entrainement de Végéta et Trunks. Ils se sont peut être entrainé ensemble la 1ère année.

si Gohan avait fait le même parcours que Trunks nul doute qu'il aurait lui aussi été largué par Goku ( en supposant par exemple que les couples dans la SET auraient été Goku/Trunks, Végéta/Gohan)

Tu supputes. On ne sait pas si avec cette méthode là Gohan aurait été dépassé par Goku. Donc ce que tu avances, n'a pas de poids.

Encore une fois, la seule particularité et avantage que Gohan a par rapport à ses congénères métis-saiyens c'est le boost explosif de puissance que lui apportent ses colères. Il n'a pas un plus gros potentiel ( bien au contraire Trunks et Goten qui sont bien plus fort que lui au même age semblent plutôt prouver qu'ils en ont largement plus que lui, de potentiel !).. sinon si tu contestes ça, j'attends de toi que tu me prouves le contraire !

C'est pourquoi je parlais tout à l'heure, du plus gros potentiel "à cette époque'". Goten et Trunks n'étaient pas là (Kid Trunks était bébé). Et sur cette "époque", je trouve que Gohan a un plus gros potentiel que tout les autres Saiyajin, Trunks inclus.

J'ai jamais dis que c'était un fait, mais certains événements du manga semblent l'appuyer sans toutefois la démontrer.... Goten et Trunks qui ont été conçus par des SSJ arrivent à devenir eux mêmes des SSJ sans entrainements ni efforts particulier et disposent même d'une puissance naturelle que Gohan était à mille lieux de posséder à leur age... bref, cette théorie pourrait expliquer ce fait !

Je ne suis pas partisan de cette théorie. Si les gosses ont cette puissance, outre l’évidente raison scénaristique, cela peut provenir de tellement de paramètres que favoriser cette théorie plus qu'une autre, mouais.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées