RMR a écrit:Goku dit qu'il n'y a rien d'autre à faire contre Cell. Absolument rien!
Magma Sacré a écrit:Oui mais il ne faut pas prendre ce que dit Goku au pied de la lettre.
Magma Sacré a écrit:Ce n'est pas parce qu'il dit qu'il n'y a aucun autre moyen que prendre la force de toute la Z-team ne suffirait pas à vaincre Cell.
Magma Sacré a écrit:C'est juste que l'auteur voulait que ce soit Gohan qui tue Cell mais techniquement parlant, il y avait d'autres alternatives.
C'est sans doutes ce que voulait l'auteur, et pour en arriver là, il a mit en place un Cell qui ne peut être vaincu autrement. Il fait ce qu'il veut pour son scénario, on va pas décider à sa place de ce qui est "techniquement" faisable...
Enfin, bon, j'ai l'habitude de parler dans le vent dans ce genre de cas. Quand on réfute les paroles d'un personnage destinées à mettre en place la situation, y'a pas grand chose à discuter.
Aisu a écrit:Pour ce que dit Gokû, la phrase prend "tout son sens" avec que que dit Piccolo 4 cases plus loin (en prennant en compte l'attitude de Gokû depuis le début).
Aisu a écrit:A ce moment, personne ne dit que Gokû ment, juste d'arrêter de ne se "focaliser" que sur une seule case, mais de tout prendre en compte
Aisu a écrit:la phrase que dit Cell, page 86 du même tome, nous fait penser le contraire (je ne parle pas de Gokû seul, mais avec l'aide de Gohan, Bejîta et Trunks, les autres compte pour du "beurre"XD).
RMR a écrit:Et il faut le prendre comment, alors??? Goku n'est ni le genre mythomane... ni le genre subtil à cacher des double-sens dans ses phrases. il dit que rien d'autre ne marchera, il ne dit pas ça au pif, hein, donc rien d'autre ne marchera.
RMR a écrit:Quand on réfute les paroles d'un personnage destinées à mettre en place la situation, y'a pas grand chose à discuter.
Broly - Vegeto a écrit:mais quand les fans de goku ne veulent pas que leur perso favori ne gagne pas....ils inventent n'importe quoi et réfute ce qui est évident ^^
Quand Goku veut s'unir avec Bejita dans la saga Buu, il dit qu'il n'y a aucun autre moyen de battre Buu mais ça ne veut pas dire qu'un Genkidama serait inutile, seulement c'était plus évident de s'unir avec Bejita
Magma Sacré a écrit:Quand Goku dit qu'il n'y a aucun autre moyen, il veut dire qu'il n'y a aucun autre moyen dans l'absolu.
Prendre la force de la Z-team est une autre alternative mais il y avait une solution plus évidente et plus sûre : celle de laisser parler la colère de Gohan.
Magma Sacré a écrit:Je ne réfute pas les paroles de Goku, c'est juste que je ne les prends pas dans le même sens que toi. Oui, il n'y aucun autre moyen dans l'absolu mais oui il y a d'autres possibilités en dernier recours.
Magma Sacré a écrit:Quand Goku veut s'unir avec Bejita dans la saga Buu, il dit qu'il n'y a aucun autre moyen de battre Buu mais ça ne veut pas dire qu'un Genkidama serait inutile, seulement c'était plus évident de s'unir avec Bejita.
Aisu a écrit:Si vous ne prennez qu'une partie de ce que dit Piccolo...^^
Pourquoi parle-t-il de stratégie? Quel était celle de Gokû? Comment expliquer le sens de la phrase de Gokû page 181?
Aisu a écrit:Pourquoi dîtes-vous que ceux qui disent que Gohan n'était pas "la seule façon" de vaincre Cell, forcément inclus un Gokû menteur?
Aisu a écrit:Comment j'ai compris la phrase de Gokû (même s'il n'est pas écrit noir sur blanc, mais suite aux événements) c'est que Gohan est le seul qui puisse vaincre Cell pendant le Cell Game.
Aisu a écrit:Donc là, Gokû n'est plus un menteur, ce qui "expliquerait" la phrase de Piccolo, la phrase de Gokû page 181 et l'attitude qu'il a, bien sûr nous n'avons plus un Cell "menteur" aussi...
Antarka a écrit:Il faut reconnaitre aussi que Gokuu peut se tromper (mais si, le ptit Buu on va le tataner... oups).
RMR a écrit:En fait, ce n'est pas Goku qui est débile, c'est moi... Je ne comprends absolument pas la différence entre un autre moyen dans l'absolu (dans l'absolu de quoi?) et une autre alternative à la colère de Gohan.
Magma Sacré a écrit:je veux parler de moyens qui seraient un peu de la triche
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités