Les moments cultes !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les moments cultes !

Messagepar Tenshirock le Mar Juil 19, 2011 1:01

Les moments cultes, un de mes préférés, c'est quand ils passent à table, Végéta, Goku, Gohan, sous le regard de Videl qui les regarde engloutir des quantité astronomiques, de nourritures!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Les moments cultes !

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 19, 2011 1:01

Et encore. On peut remercier l'animé d'avoir eu ce genre de scènes. Dans le manga c'est nada, et c'est bien dommage :(
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les moments cultes !

Messagepar Tenshirock le Mar Juil 19, 2011 1:07

C'est clair, sympa ces moments convivial avec la Z team!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Les moments cultes !

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 19, 2011 1:08

Haha en faite, mon message était en référence à celui de Dandan. Mais je te plussoie pour ces moments convivials :mrgreen:

Haha bah si c'est un moment culte, Dandan, ce passage. Du bon vieu houmour classique à la Toriyama dans toute sa splendeur.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les moments cultes !

Messagepar Tenshirock le Mar Juil 19, 2011 1:15

Oh si carrément, la scène qui plus tard sera censuré avant de passer chez Dorothée, plus que mythique cette scène^^ Comme l'autre où Bulma... bip... muten Roshi saigne du nez. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Les moments cultes !

Messagepar Son Goku le Mar Juil 19, 2011 1:16

Piccolo Daimao a écrit:Et encore. On peut remercier l'animé d'avoir eu ce genre de scènes. Dans le manga c'est nada, et c'est bien dommage :(


C'est normal, l'anime est bien plus riche question contenu que la manga...malheureusement, en contrepartie on a quand même eu des rajouts soit merdiques soit totalement incohérents avec le support papier..Dans le genre Goku qui passe SSJ pour pouvoir vaincre le Ginyu Tokusentai ( bien qu'ils aient rectifié le tir par rapport au teaser qui annonçait cet épisode, en laissant les cheveux de Goku noirs mais en conservant le coiffure SSJ)..Ou bien, Cell de niveau SSJ2 qui se fait ridiculiser par Paikuhan qui se fait vaincre par un SSJ1 ( Ce qui prouve que la Toei peut faire des trucs incohérents non seulement avec le manga mais aussi avec leur propre raisonnement )...Ça pour les points noirs, mais y a aussi des fillers sympas comme celui sur le permit de conduire, Goku SSJ2 vs Buu ( ok c'est incohérent mais OSEF il est super cet épisode :evil: ) et aussi les épisodes fillers des 10 jours avant le Cell Game, mis à part le truc de la pierre jetée par Krilin qui fait mal à Goku, WTF ??? un SSJ qui résiste à des explosions atomiques, avoir mal à cause d'une simple pierre lancée tout doucement !! :shock: Mais le passage en lui même reste sympas et très drôle avec Krilin qui s'imagine des trucs pas possibles sur Goku et qui tombe de haut après son petit test :lol:
Dernière édition par Son Goku le Mar Juil 19, 2011 1:20, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les moments cultes !

Messagepar Denax le Mar Juil 19, 2011 1:21

Le filler de la scène entre Vegeta et Trunks dans la SET est intéressant. Effectivemment la relation père-fils est bof bof mdr, mais bon peut-être à ce moment-là peut-on considérer que Vegeta ne voit pas Trunks comme son fils, ou en tout pas ce Trunks, qui effectivement ne l'est pas, mais une version alternative de son fils, provenant du futur. Il le voit peut-être plus comme un rival, comme c'est montré pendant les 3 ans d'intervalle avec son rêve/cauchemar (encore un filler) où il voit Goku et Trunks se transformer en ssj. De plus comme il vient du futur, ils sont finalement assez proches en âge du coup : doit yavoir une 15aine d'année d'écart, plutot jeune pour une relation pere-fils. Enfin le comportement de Trunks qui prône la prudence et son caractère qui semble plus proche de Goku ne doivent pas être non plus du gout de Vegeta.
Pourtant au final, il nous a montré qu'il tenait à lui en voulant le venger contre Cell.

Ca pourrait presque faire un sujet de fanfic ce séjour dans la salle de Vegeta et Trunks, genre journal de bord lol, puisque rien n'est dit dessus dans le manga, et que seul un filler y fait mention dans l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Les moments cultes !

Messagepar Son Goku le Mar Juil 19, 2011 1:42

DanDanKokoro a écrit:Disons qu'il a diminué sa force au max. :mrgreen:
Non serieux , je pense que c'était pour l'aspect comique.
D'ailleurs , c'est vrai que c'est excellent quand Krilin se fait des films. :lol:


Diminuer sa force au max en étant SSJ ? c'est possible ça ? :lol: En tout cas, je suis d'accord Il est évident que c'était pour l'aspect comique de la situation et ça ne me dérange pas plus que ça en fait , mais faut avouer que question crédibilité, j'y crois moyen sachant que dans ces même épisodes fillers Goku ET Gohan à la maison, n'arrivaient pas à tenir un verre sans le briser, au désarroi de la pauvre Chichi :lol: Leur force doit être vraiment énorme, et même en étant au repos et détendu au maximum, je n'arrive pas à croire qu'une pierre lancée aussi doucement puisse leur faire mal !

Sinon y aussi un passage filler que j'aime bien, c'est le Buu originel qui émerge enfin, et qui d'un cri surpuissant provoque, tsunamis tornades et raz de marées..Je me souviens m’être dit la première fois, oulàlàlàlà Goku et Végéta sont dans la me**e !! La Toei ne lésine jamais sur le spectaculaire et je dois dire que ça fonctionne, j'étais comme ça :shock: :shock: :shock: !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités